Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

DSPiy: la DSPiyBox Plexi - Plans en 1er topic

Message » 23 Mai 2013 0:40

Le prix est incroyable !
Par contre ne m'en veux pas mais je pense préférer la version carrée du boîtier de Xqutr à celle dotée de la vague.
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 23 Mai 2013 0:57

j'avais proposer sa, si sa intéresse toujours

Image
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Mai 2013 1:15

le prix c'est avec toutes les découpes de la face avant et arrière? Si oui le prix est incroyable en effet...

mtf mon boitier c'est un peu spécial car je veux qu'il est la largeur de mon ampli et surtout je veux de la place pour d’éventuelles évolutions on sait jamais :D
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 23 Mai 2013 9:01

Beau boulot Minimax ! :thks:
XquTr, d'accord avec toi pour avoir de quoi voir venir !
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 23 Mai 2013 9:35

Alors :)

Oui le prix comprend tout, découpe et gravure avec un système d'assemblage sans vis.

Pour ce qui est du design, on est bien d'accord que ce que j'ai présenté plus haut n'est qu'une idée!
Il faut aussi garder à l'esprit que le but est d'avoir un boitier "pour tout le monde".
Après, rien n’empêche d'avoir une base et de mettre une façade en fonction d'un design perso.

J'aime bien le design de Dominax, par contre pour faire les arrondis (pliure de plexi) faut oublier ;)

On peut même prévoir des pieds, mais le prix augmentera un peu probablement.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Mai 2013 9:39

XqutR a écrit:lmtf mon boitier c'est un peu spécial car je veux qu'il est la largeur de mon ampli et surtout je veux de la place pour d’éventuelles évolutions on sait jamais :D


Moi aussi, pour aller avec mes boîtes "Meridian" qui font 32 cm de large. Je pense d'ailleurs qu'il faudrait, en cas de commande groupée, prévoir plusieurs tailles, en partant sur une "base" de découpe intégrant les trous pour entrées / sorties, l'écran, etc.
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2013 9:50

Tiens, salut kepa1 :)

En impératif de taille, c'est la hauteur.
Le kit monté avec toute les cartes demande 70mm minimum de hauteur utile il me semble.
En toute logique, on peu donc monter à 80mm de hauteur extérieure.

Pour garder un homogénéité visuelle, 300mm de large est un minimum je trouve, en dessous de cette taille, ça fait massif et compact, c'est un style (pas non plus désagréable) mais associé aux différents éléments d'une chaine audio, ça parait étrange.

Et en effet, autant garder un peu de marge pour des évolutions, voir des intégrations supplémentaire dans la boite.

Pour ce qui est de la profondeur, au delà de 120mm utile ça devient compliqué simplement parce que la carte DSP doit se trouver collé à la façade arrière (D-IN) et que les fils coté écran et boutons ne sont pas non plus très long (d'ailleurs, quels longueur font-il ? )

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Mai 2013 9:53

d'ailleurs, quels longueur font-il ?

Boutons :20 cm
Écran le minimum pour les perturbations, il faudrait rester < 10cm

PS j’ai fait mon boitier peu large pour mettre 2 DSPiy l’un a côté de l’autre.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2013 10:25

thierryvalk a écrit:Boutons :20 cm
Écran le minimum pour les perturbations, il faudrait rester < 10cm

20cm, en prenant en compte le fait qu'il faut aller à droite ou à gauche, du coup ça limite un peu l'emplacement, mais ça reste jouable sans trop de soucis. Du coup l'emplacement des boutons en dessous de l'écran est plutôt une bonne idée.
10cm pour l'écran, pas de problème.

thierryvalk a écrit:PS j’ai fait mon boitier peu large pour mettre 2 DSPiy l’un a côté de l’autre.

Ah! voilà une observation qui peut avoir son importance!
Prévoir de quoi mettre 2 DSP dans la même boite.
Du coup, les 30cm (voir 35 / 40) ont une utilités certaine.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Mai 2013 10:40

Je suis ce fil avec interêt.
Je suis partant quand le projet sera finalisé pour y monter ma carte DsPY.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7918
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:12

Bien, petit point par rapport à la commande groupée 2:

En majorité nous avons comme choix.
1 carte + D-IN + Ecran + SymOut

Qui dit SymOut dit Embases XLR, et il faut prévoir la place de ces petites bête là.
Ce qui va finalement définir la largeur de la boite, c'est principalement la quantité de connectique au cul du boitier.
En prenant une configuration complète telle que celle de la majorité (avec Amanero) il faut au moins 260mm de largeur utile pour tout caser.
Les fiches d'alimentations et d'entrée analogique RCA se trouvant au dessus du module Amanero.

En virant les XLR, on peut mettre un autre DSPiy dans le boitier, mais du coup les connectiques de sorties sont plus chiantes à caser.

Donc, je pense qu'il va falloir fixer une "forme" de base, et faire 2 ou 3 façades avant et 2 ou 3 façades arrière pour choisir en fonction de ses besoins et pour ne pas avoir une usine à gaz pour gérer l'ensemble si CG il y a.

Façades avant:
- Ecran + encodeur rotatif + 3 BP
- Ecran + 5 BP
- Pas d'écran + 1 BP (on/off)

Façade arrière:
- Total Symétrique (Amanero + D-IN + 2 entrées RCA + 6 sorties XLR + Fiche alim)
- Total Asymétrique (Amanero + D-IN + 2 entrées RCA + 6 sorties RCA + Fiche alim)
- Double DSPiy (Amanero + 2 D-IN + 4 entrées RCA + Fiche alim + ??)

Qu'en pensez vous?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:30

L’encodeur peut aussi faire office de bouton. Mais on n’est pas obligé de l’utiliser.
Il y a aussi les LED : 1 max avec écran et 3 sans écran.
Sans écran il peut être intéressant d’avoir un potentiomètre.
A l’arrière je rajouterais un ou deux connecteurs pour les 2 optos ; ils permettent des fonctions de trigger et/ou de déport IR.

On peut rajouter un petit relais sur le DSPiy permettant d’avoir 2 sources analog.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:42

thierryvalk a écrit:L’encodeur peut aussi faire office de bouton. Mais on n’est pas obligé de l’utiliser.
Il y a aussi les LED : 1 max avec écran et 3 sans écran.
Sans écran il peut être intéressant d’avoir un potentiomètre.
A l’arrière je rajouterais un ou deux connecteurs pour les 2 optos ; ils permettent des fonctions de trigger et/ou de déport IR.

On peut rajouter un petit relais sur le DSPiy permettant d’avoir 2 sources analog.

J'ai pris en compte d'origine la double source analogique.
Je n'avais pas pensé aux Trigger en effet (RCA? Jack 3.5? Jack Alim?)
Sans écran + Encodeur + 1 BP + 3 LED
La LED en plus pour les autres config.

Ce qui donne:

Façades avant:
- Ecran + encodeur rotatif + 3 BP + 1 LED
- Ecran + 5 BP + 1 LED
- Pas d'écran + Encodeur rotatif + 1 BP (on/off) + 3 LED

Façade arrière:
- Total Symétrique (Amanero + D-IN + 2 entrées RCA analogiques + 6 sorties XLR + Fiche alim + Trigger IN/OUT)
- Total Asymétrique (Amanero + D-IN + 2 entrées RCA analogique + 6 sorties RCA + Fiche alim + Trigger IN/OUT)
- Double DSPiy (Amanero + 2 D-IN + 4 entrées RCA + Fiche alim + 12 sorties RCA Trigger IN/OUT)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:18

Pour les trigger : une Din pour son prix et ses différentes combinaisons de 3 à 8 pins.
L’XLR qui permet de faire passer une grande variété de signaux, du secteur à l’USB.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2013 16:41

thierryvalk a écrit:L’encodeur peut aussi faire office de bouton.


C'est vrai que ça pourrait être pas mal en :

Façades avant:
- Ecran + encodeur rotatif + 2 BP + 1 LED
bender.bj
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message