Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

DSPiy: la DSPiyBox Plexi - Plans en 1er topic

Message » 25 Mai 2013 11:36

dagda est gaucher :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Mai 2013 11:44

thierryvalk a écrit:Personnellement les 4 vis ne me dérangent pas, des têtes bombées noir sont très discrètes.

C'est ce à quoi je pensais aussi, après pour la seconde version, c'est 6 vis sur la façade, car le système de fixation de la boite en bois juste la page d'avant fait que l'écrou sort pas mal.
Si je met des vis en M4 (4 vis) l'écrou sortira plus sur les coté que des vis en M3 (6 vis) .... mais bon, c'est en phase de prototypage et d'échange d'idées ;)

thierryvalk a écrit:J’inverserais les entrées analog avec Power, plus logique et surtout on éloigne encore un peu l’analogique d’Amanero.

Il rayonne tant que ça?
Après, le soucis c'est que les RCA qui sortent derrière vont taper contre la carte DSPiy à l'intérieur (carte sym et borniers) du moins si je laisse 4 RCA

thierryvalk a écrit:La découpe USB prog doit être plus grande vue l’épaisseur du plexi pour que la fiche puisse y renter.

Je l'avais agrandi par rapport au port usb, mais je n'ai pas pris en compte l'épaisseur du plexi, je vais mesurer les cables mini-USB que j'ai pour faire un trou à la bonne taille

thierryvalk a écrit:La disposition de la face arrière est logique, mais du coup celle de la face avant moins. Pour moi toute la face avant devrait être inversée. Pour le moment si l’on pousse sur un bouton Preset de la main droite on ne voit plus l’écran pendant l’opération.

Par rapport au design, c'est un peu compliqué, mais il suffirait de bouger l'écran tout à gauche et mettre les boutons à droite en effet ... dans la limite des 10cm préconisés dans la doc du DSPiy.

thierryvalk a écrit:Bon ce n’est que du détail pour pinailler.

C'est comma ça que l'on avance ;)

alkasar a écrit:dagda est gaucher :mdr:

Même pas :ane:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 25 Mai 2013 12:01

Ok pour les RCA d’entrée.
L’Amanero tout comme le DSPiy et la D_In, c’est un beau panel de fréquences ; 2 oscillateurs sur Amanero, 2 sur DSPiy et 1 sur D_In plus les PLL et diviseurs, bus …
Mais normalement les rayonnements sont limités.

Mettre l’écran tout à gauche sera moins beau. En fait je pense que pour avoir une meilleure « lecture » de l’ensemble l’écran devrait se trouver à droite.
Tu pourrais comparer simplement en faisant un miroir en X de la face avant.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2013 12:07

Dagda a écrit:Oui ça fonctionne, même avec du film solaire ça marche.
J'avais déjà fait l'essai sur un autre projet avorté - afficheur LED + capteur IR
Image
Dagda


Tu as mis du film solaire autours de cette fenêtre plexi usinée au laser ?
Si oui ça rend super là :love:
L'arrondi et la brillance est sympa :thks:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 25 Mai 2013 12:23

thierryvalk a écrit:Ok pour les RCA d’entrée.
L’Amanero tout comme le DSPiy et la D_In, c’est un beau panel de fréquences ; 2 oscillateurs sur Amanero, 2 sur DSPiy et 1 sur D_In plus les PLL et diviseurs, bus …
Mais normalement les rayonnements sont limités.

Je vais de toute manière mettre du câble blindé en intérieur ... sur 5cm ça serait quand même pas de chance d'avoir un rayonnement ... au pire, blindage par faraday des cartes.

thierryvalk a écrit:Mettre l’écran tout à gauche sera moins beau. En fait je pense que pour avoir une meilleure « lecture » de l’ensemble l’écran devrait se trouver à droite.
Tu pourrais comparer simplement en faisant un miroir en X de la face avant.

Après, si mettre 20cm de câble n'est pas problématique au niveau de l'écran et des BP, pourquoi pas.
Je vais faire quelques simu de placement, sans prendre en compte, pour le moment, les contraintes techniques :)

mtf a écrit:Tu as mis du film solaire autours de cette fenêtre plexi usinée au laser ?
Si oui ça rend super là :love:
L'arrondi et la brillance est sympa :thks:

C'est un morceau de plexi transparent que j'avais coupé moi-même, les angles ne sont pas arrondis avec la découpe laser, c'est de la 2D pas de la 3D.
Mais oui, c'est un film solaire de voiture placer entre le plexi et la façade alu.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 25 Mai 2013 20:27

Bon, après plusieurs simulations, en tenant compte des contraintes techniques (longueurs de câbles / encombrement du matos), j'arrive à la conclusion que ... ben que je n'arrive à rien faire de sympa esthétiquement sans que ça fasse un amalgame de commandes en un endroit.

Le plus rageant c'est qu'il y a de la place ...

D'ailleurs, sur ma simu je me suis planté, j'ai mis "select" au niveau du sélecteur, mais c'est le volume chez moi :mdr:

Vous avez des fournisseurs de matos autre que AP car j'ai pris comme BP les "gros" noirs de 18mm de diamètre, mais si vous avez un autre truc dans le même design?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 25 Mai 2013 20:39

A la place de 2 BP pour le preset, tu as pensé à un inter à bascule momentané SPST ?

Image

http://fr.mouser.com/ProductDetail/NKK- ... 52bnHzU%3d

Monté sur une platine pour le reculer, avec une ouverture rectangulaire.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Mai 2013 23:51

Quand à moi personnellement, je ne trouve pas ça super esthétique pour une boite plexi.
Par contre, un second encodeur serait pas mal en fait ... :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 26 Mai 2013 10:40

Niveau bouton, je rappelle que le DSPiy est livré avec de petit boutons tactiles d’une hauteur de 5mm.
Ce qui pourrais être sympa c’est d’avoir le capuchon en plexi, je ne connais pas les possibilités en découpe laser pour de petites pièces.
Ce qui se fait aussi, c’est une découpe directement dans la face du bouton en laissant juste un petit tenon. Dans ce cas on joue sur la flexibilité de la matière, mais pas certain que cela fonctionne avec du 5mm.
Ce sont juste des idées parmi d’autres.

Second encodeur : on en avait parlé en coulisse, il faudrait un modèle qui revient au centre automatiquement. Donc 3 positions, mais pas simple à trouver à petit prix.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2013 13:21

thierryvalk a écrit:Niveau bouton, je rappelle que le DSPiy est livré avec de petit boutons tactiles d’une hauteur de 5mm.
Ce qui pourrais être sympa c’est d’avoir le capuchon en plexi, je ne connais pas les possibilités en découpe laser pour de petites pièces.
Ce qui se fait aussi, c’est une découpe directement dans la face du bouton en laissant juste un petit tenon. Dans ce cas on joue sur la flexibilité de la matière, mais pas certain que cela fonctionne avec du 5mm.

C'est une idée que j'ai eu aussi, et j'avais zappé que le kit était livré avec ces trois boutons.
Il faut que j'appel Benjamin (Damengo) pour savoir si c'est possible de faire un truc de la sorte avec du 3mm (gravure sur le bouton et découpe autour)
Me faudrait les cotes du composant, ou mieux en avoir un (quelqu'un en a un en rab à m'envoyer? ou me filer la référence?)

thierryvalk a écrit:Second encodeur : on en avait parlé en coulisse, il faudrait un modèle qui revient au centre automatiquement. Donc 3 positions, mais pas simple à trouver à petit prix.

Pourquoi avec un retour milieu?
Un codeur simple comme celui de la CG mais sans le bouton d'appuis central ... non?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 26 Mai 2013 14:00

Voici le datasheet du bouton (modèle 5.0)
http://www.dip.com.tw/PDF/pro_tact/DTS-6_2_-V.pdf
L’idée est de les monter sur un morceau de PCB à pastilles de test.

Un deuxième encodeur ne sera pas très pratique, il faut 0.6 seconde pour charger un preset, ce qui rendra la commande peu intuitive. Il faudrait alors sélectionner un numéro et valider en poussant sur l’encodeur. Niveau esthétique, c’est aussi à voir 2 gros boutons = autoradio. :roll:
De toute manière ces boutons sont un faux problème vu que 90% du temps on utilisera la télécommande.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2013 14:07

Oui, c'est vrai que les boutons ne serviront que peu finalement ... je regarde le bouton et me rencarde pour la flexibilité ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 27 Mai 2013 14:02

Bien, alors quelques news.

Le plexi 3mm ne sera pas assez souple pour faire le bouton lié à la façade.
Par contre, il est possible de faire un système similaire avec une découpe dans la façade et coller la "pastille" découpée sur le petit bouton poussoir fourni avec la CG.
Il faut juste gérer la platine qui supporte les boutons pour la profondeur, ou sinon ça sera des touches qui dépassent de la façade ...

Enfin bref, je ne trouve pas vraiment de solutions idéales pour le moment ...

Perso j'ai des BP noirs en stock, donc ça sera probablement ça, mais le but est tout de même d'éviter de devoir acheter trop de matos autour (bien qu'il faille du RCA / Jack DC / XLR / ... )

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 27 Mai 2013 14:51

Dagda a écrit:Par contre, il est possible de faire un système similaire avec une découpe dans la façade et coller la "pastille" découpée sur le petit bouton poussoir fourni avec la CG.
Il faut juste gérer la platine qui supporte les boutons pour la profondeur, ou sinon ça sera des touches qui dépassent de la façade ...

Enfin bref, je ne trouve pas vraiment de solutions idéales pour le moment ...
Dagda


Pour ma part je trouve ça cool d'utiliser la pastille résultante de la découpe laser. :thks:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 27 Mai 2013 16:03

Une découpe partielle de 1.5mm de profondeur sur l'un des 4 coté du bouton n'est pas possible ?
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message