Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

DSPiy: la DSPiyBox Plexi - Plans en 1er topic

Message » 24 Mai 2013 9:46

thierryvalk a écrit:En cas de façades uniquement, je pense qu’une plaque de montage DSPIY+Amanero faciliterait grandement l’intégration dans un boîtier.

Oui tout à fait :)

Je continu malgré tout le boitier intégral (qui sera pour ma pomme avant tout).
Les façades pour les boitier Galaxy intéresseraient du monde?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Mai 2013 9:51

je suis pas contre le boitier intégral :grad:
mais la boitier galaxy semble bien sympa lui aussi et peut-être plus rigide (pour un ampli avec transfo par exemple)
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 24 Mai 2013 10:06

Après, on peut également faire un boitier en "bois" (MDF ou CP) et faire l'habillage en plexi ... comme sur la bobineuse en page 1.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Mai 2013 15:39

quelqu'un aurait le logo du DSPiy en grand format?
Image

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Mai 2013 16:17

Dagda a écrit:quelqu'un aurait le logo du DSPiy en grand format?


Dagda

c'est du texte écrit avec la police Mistral qui est dans Open Office.
couleur de police : #F0E39E
couleur de fond : #181A12
Dernière édition par alkasar le 24 Mai 2013 16:55, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 24 Mai 2013 16:52

Nickel :)

En réalisant un boitier un peu plus abouti, même assez finalisé avec un design simple, j'arrive à 35€ grossomerdo.
Montage sans vis toujours ... enfin si 4 pour maintenir la façade avant et la contre-façade.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Mai 2013 17:17

:ohmg: Je salue et remercie Dagda pour cette initiative qui est 100% dans l’esprit du DSPiy. :ohmg:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2013 23:49

De rien :)

Alors, j'ai bidouillé un truc, basé sur mes besoins propres (dans un premier temps).

En façade avant:
- Preset Up / Down
- Capteur IR + Ecran
- Selecteur rotatif avec utilisation de son BP en On/Off (ou veille)
- LED d'état d'allumage (dans le point du I de DSPiy ou dans le symbole "veille")

En façade arrière:
- 6 Sorties Symétrique XLR
- 1 entrée Trigger et 2 sorties Trigger (oui, j'ai deux amplis à allumer)
- USB programmation
- Entrées digitales Optiques / Coax / USB
- Sortie digitale Coax
- Entrées analogiques 1 et 2 (utilisation du relais).
- Connecteur d'alimentation.

Cotations internes utiles:
(l) 289mm x (p) 107mm x (h) 75mm

Cotations externes hors tout:
(l) 309mm x (p) 129mm x (h) 91mm

En image:
Image

Quelques explications:
- En rouge, la découpe, en vert la gravure en bleu ... ben en fait c'est la façade intermédiaire et l'écran :mdr:
- Le but est d'avoir un montage sans vis (ou presque) d'où la forme un peu étrange de la façade arrière.
- La tension d'alimentation n'est volontairement pas notée car, dans mon cas, je pense alimenter le bousin en 12Vdc, mettre un petit régulateur pour tomber à 8Vdc pour le DSPiy, et utiliser le 12Vdc pour alimenter les sorties trigger (allant vers les amplis possédant des relais pour l'allumage secteur). Donc un petit montage supplémentaire est prévu dans la boite. (d'ailleurs je pense qu'il va falloir mettre du driver en sortie d'opto?)
- La façade arrière, les capots haut et bas, la partie bleue de la façade avant et une autre partie de façade avant (non visible ici) sont en plexi noir 3mm
- La façade décorative avant est en plexi 3mm transparent (et sera teintée) - trou pour un bouton de diamètre 25mm
- Les flancs gauche et droite en plexi 5mm transparent (pour la rigidité et seront également teintés voir peint en intérieur)
- La façade avant est donc composées de 3 parties: Une première vers l'intérieur pour le montage, une prise en sandwich noir supportant l'écran, le capteur IR, la LED et le sélecteur et la partie visible. L'ensemble sera vissé par 4 (voir 6) vis M4 têtes fraisées noires.
- Les flancs ferment et bloque tout le boitier
- La façade arrière est simple, je n'ai pas jugé bon de faire un morceau de décoration ... qu'en dites vous?

L'estimation de prix (généralement juste, depuis le temps que je fais des estims) : 36.80€ l'ensemble hors port (matière - découpe - gravure)
La boutique qui s'occupera de ça (avec qui j'ai fait quelques commandes groupées ... 6000€ facile depuis 1 an et demi) sera Damengo
En allant dans la boutique section lutherie, vous verrez des gabarits que j'ai réalisé pour le forum de lutherie dont je fais parti

Je pense que je vais passer une première commande (d'autre choses à commander) afin de voir si mon système fonctionne et si ce n'est pas trop laid quand même :mdr:

Voilà, à vous les studios.

Dagda
Dernière édition par Dagda le 25 Mai 2013 0:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Mai 2013 23:57

Je m'auto-réponds!

Un autre moyen de faire le montage, avec 8 vis ce coup-ci.
Ça permet de supprimer une partie de la façade avant, mais implique l'achat d'une visserie "spécifique".

Voilà l'autre idée que j'aime beaucoup aussi, voir même plus que la version "sans vis"
Image

Dagda, va faire du plan

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Mai 2013 0:57

Bien, avec cette autre méthode, moins de surface, moins de coupe ... prix plus faible donc (30€ à la louche)

Dagda :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Mai 2013 3:04

Ils font du plexi blanc aussi?
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 25 Mai 2013 10:51

XqutR a écrit:Ils font du plexi blanc aussi?

Oui mais du "diffusant" http://damengo.com/index.php/decoupe-la ... -pmma.html

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Mai 2013 11:17

D. : tel que présenté, on lit l'écran en transparence a travers la face avant. Faudra tester si ca reste lisible. T'as déjà une expérience avec ça ? Idem pour le capteur IR.

Autre question: c'est envisageable de coller une face avant plexy sur une contreface en bois sans que ce soit visible ? (pour éviter les 4 vis apparentes en façade)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 25 Mai 2013 11:32

alkasar a écrit:D. : tel que présenté, on lit l'écran en transparence a travers la face avant. Faudra tester si ca reste lisible. T'as déjà une expérience avec ça ? Idem pour le capteur IR.

Oui ça fonctionne, même avec du film solaire ça marche.
J'avais déjà fait l'essai sur un autre projet avorté - afficheur LED + capteur IR
Image

alkasar a écrit:Autre question: c'est envisageable de coller une face avant plexy sur une contreface en bois sans que ce soit visible ? (pour éviter les 4 vis apparentes en façade)

Oui sans soucis, par contre pour le coté démontable, ça sera plus compliqué.
On peut, par exemple, faire la double façade comme sur mon plan (transparent + noir) mettre les vis sur la plaque noire et les collées + écrou, prévoir des trous plus grands dans la partie en bois et faire le serrage par l'intérieur (ça exclu en partie le second système de fermeture de boite exposé plus haut).

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15239
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Mai 2013 11:33

Personnellement les 4 vis ne me dérangent pas, des têtes bombées noir sont très discrètes.
Petits points à chaud :
J’inverserais les entrées analog avec Power, plus logique et surtout on éloigne encore un peu l’analogique d’Amanero.
La découpe USB prog doit être plus grande vue l’épaisseur du plexi pour que la fiche puisse y renter.
La disposition de la face arrière est logique, mais du coup celle de la face avant moins. Pour moi toute la face avant devrait être inversée. Pour le moment si l’on pousse sur un bouton Preset de la main droite on ne voit plus l’écran pendant l’opération.
Bon ce n’est que du détail pour pinailler.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message