Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

3 voies : SEAS W22EX en actif, W18EX et T25CF002

Message » 03 Sep 2012 9:25

Une cellule RLC tout bête pour stopper un bande de fréquence.
Quant au tweeter dont le rayonnement à 5kHz viendrait rebondir sur le mur du fond, et revenir sur le HP de medium pour la faire bouger et exciter sa résonnance, je crois quand même que cela n'est pas un problème concret sans un volume sonore absolument considérable.
jlabelle
 
Messages: 352
Inscription Forum: 16 Oct 2011 12:07
  • offline

Message » 03 Sep 2012 20:34

jlabelle a écrit:Une cellule RLC tout bête pour stopper un bande de fréquence.
Quant au tweeter dont le rayonnement à 5kHz viendrait rebondir sur le mur du fond, et revenir sur le HP de medium pour la faire bouger et exciter sa résonnance, je crois quand même que cela n'est pas un problème concret sans un volume sonore absolument considérable.


Oui c'est vrai que dans les aigues c'est très directif : je l'avais oublié :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Sep 2012 18:59

jlabelle se serait bien de refaire une syntèse de ta réalisation pour qu'elle puisse apparaître ici : viewtopic.php?f=1061&t=29783363

j'dis ça j'dis rien :wink:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message