Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

condos ClarityCaps MR

Message » 13 Sep 2008 21:51

Utilisés en // avec des ClaritySA et bypassés par des Jantzen SuperiorZcaps + vishay MKP1837 sur filtre série médium/tweeter de mes Gnosis:
Remarquables!
Moitié prix des Mundorf Silver/Gold!
Résolution de très haut niveau, une approche très analogique (lire: absence de duretés), réverbérations très bien mises en valeur, très longues. Un "naturel" très impressionnant, le "truc" en plus qui magnifie les bons enregistrements, scène sonore très palpable, structures harmoniques très riches. Réduction des sibilances dans l'aigu par rapport aux APW (tjrs en // de SA) utilisés pendant la phase de réglage du filtre à l'écoute.
Les différences de caractère sonore de mes amplis sautent d'autant plus aux oreilles. Bref j'en suis très content, c'était la limite de prix que je m'étais fixée, je ne regrette vraiment pas. 8)
Dernière édition par Agnostic1er le 14 Sep 2008 18:46, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Sep 2008 22:02

Agnostic1er a écrit:Utilisés en // avec des Jantzen SuperiorZcaps sur filtre série médium/tweeter de mes Gnosis:
Remarquables!
Moitié prix des Mundorf Silver/Gold!
Résolution de très haut niveau, une approche très analogique (lire: absence de duretés), réverbérations très bien mises en valeur, très longues. Un "naturel" très impressionnant, le "truc" en plus qui magnifie les bons enregistrements, scène sonore très palpable, structures harmoniques très riches. Réduction des sibilances dans l'aigu par rapport aux APW (tjrs en // de SuperiorZ) utilisés pendant la phase de réglage du filtre à l'écoute.
Les différences de caractère sonore de mes amplis sautent d'autant plus aux oreilles. Bref j'en suis très content, c'était la limite de prix que je m'étais fixée, je ne regrette vraiment pas. 8)


As tu essayé les DTAC et les ESA?

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 13 Sep 2008 22:18

Idefixes a écrit:
As tu essayé les DTAC et les ESA?

Marc
Non, mais j'ai discuté des DTAC avec Tony: ça ne se devine pas à la lecture du CR de ces DTAC sur son site mais il les trouve assez différents des MR, globalement moins naturels, avec un caratère un peu "clinique".
Les ESA semblent d'excellent rapport qualité/prix mais faut pas rêver non plus, ils ne font pas faire un bond extraordinaire aux SA d'après Tony.
Et de ce que j'ai comme expérience avec lui, je suis assez d'accord avec ses constatations (Mundorf silver/oil, silver/gold, Jantzen SupZ, et les Clarity APW, PW, SA et maintenant MR)
Tiens, je viens de voir que je me suis gourré, mes 2.2µF MR sont en // de 4.7 SA et 0.33 SupZ, je modifie mon 1er post.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 14 Sep 2008 11:44

et puis les DTAC sont galères à raccorder et galères à fixer. Il faut utiliser une visserie (grosse section et très faible longueur pour ne pas causer un court-circuit.)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Sep 2008 14:04

mcarre1 a écrit:et puis les DTAC sont galères à raccorder et galères à fixer. Il faut utiliser une visserie (grosse section et très faible longueur pour ne pas causer un court-circuit.)


Merci pour l'info...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 14 Sep 2008 19:35

Agnostic1er a écrit:Utilisés en // avec des ClaritySA et bypassés par des Jantzen SuperiorZcaps + vishay MKP1837 sur filtre série médium/tweeter de mes Gnosis:
Remarquables!
Moitié prix des Mundorf Silver/Gold!
Résolution de très haut niveau, une approche très analogique (lire: absence de duretés), réverbérations très bien mises en valeur, très longues. Un "naturel" très impressionnant, le "truc" en plus qui magnifie les bons enregistrements, scène sonore très palpable, structures harmoniques très riches. Réduction des sibilances dans l'aigu par rapport aux APW (tjrs en // de SA) utilisés pendant la phase de réglage du filtre à l'écoute.
Les différences de caractère sonore de mes amplis sautent d'autant plus aux oreilles. Bref j'en suis très content, c'était la limite de prix que je m'étais fixée, je ne regrette vraiment pas. 8)


Pour quoi un bypass avec les SA qui sont censés être moins bons ? Place ? Prix ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2008 21:14

tututpouet a écrit:
Pour quoi un bypass avec les SA qui sont censés être moins bons ? Place ? Prix ?
Au départ: prix, d'où choix des SA en 4.7µF bypassés par les SupZcap en 0.33µF (+ Vishay1837) sur C3;
puis évolution ultime de mon filtre avec, entr'autre, ajout d'un 2.2µF sur C3...c'est sur celui-là que je me suis lâché au niveau prix.
A noter que sur C5 j'ai opté pour un 2ème SupZcap (le 3.9µF), C3c ayant une plus forte influence que C5b.
Je vais d'ailleurs éditer mon post sur Gnosis. :wink:
Image

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 14 Sep 2008 21:15

Tu ne voulais pas tenter les Obbligato ? J'en ai en version "dry" dans les wharfedale, ils fonctionnent vraiment bien.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2008 21:34

tututpouet a écrit:Tu ne voulais pas tenter les Obbligato ? J'en ai en version "dry" dans les wharfedale, ils fonctionnent vraiment bien.
J'ai été tenté par ces condos mais je n'avais pas trouvé de distributeur européen...et acheter en Asie m'emm... J'ai alors considéré les SA + SupZ comme une bonne alternative. :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message