Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: ndhennin, vavavoom et 32 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Choix DIY 5.1 pour salle dédiée, SONO ou FOSTEX ?

Message » 31 Mai 2010 13:51

Bonjour, ce projet m'a l'air vraiment prometteur, je suis très impatient de voir le début de la fabrication. De plus je suis intéressé par le caisson Peerless que je vais peut-être réaliser pour mon home cinema. On peut l'avoir pour 99€ sur ce site http://www.hasaudio.co.nz/peerless-835016-aluminum-cone-xxls-subwoofer-p-673.html, il suffit de choisir "US dollar" dans currencies et de faire la traduction en euro... reste à voir si ce site livre en france :)
Raven450

Inscription Forum: 29 Juin 2009 22:56

Message » 15 Oct 2010 20:42

Bonsoir,

Moi aussi je trouvais très intéressant le projet avec 3 têtes de KARISMATIK avec double fostex ou les voix du KONCERT, mais j'essaye de contacter monsieur.K sans succès.
horn29

Inscription Forum: 28 Oct 2007 20:05

Message » 17 Oct 2010 12:25

mais j'essaye de contacter monsieur.K sans succès.

J'ai bien reçu votre mail + votre MP, simplement, il y a des semaines plus chargées que d'autres...
Pour 25m², l'enceinte que j'ai nommé Koncert me parait trop grosse (la section grave d'une seule est déjà disproportionnée), la tête de la KarismatiK conviendrait largement.
La profondeur de la tête de la KarismatiK (caisse du large bande) est de 310mm, mais il y a un petit évent derrière qu'il faudrait ramener devant compte tenu du l'intégration que vous envisagez.
Le filtre actif est fixé à 80Hz à raison de 12dB/Oct.
monsieur.K

Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34

Message » 17 Oct 2010 19:06

Je comprends bien sur que vous soyez occupé.
Je me doutais un peux que la voix du Koncert était surdimensionnée. Par contre l'idée du double Fostex vous semble- t'elle toujours réaliste?
horn29

Message » 17 Oct 2010 20:56

Oui, j'ai fait une enceinte avec 2 FE126E et un ruban Fountek, prévue pour être soutenue dans le bas an dessous de 80Hz. La sensibilité de l'enceinte est proche de 94dB.
Elle est actuellement utilisée par un amis en trio derrière un écran micro perforé, soutenue par 2 caissons de basses sur la base de ce HP : http://www.europe-audio.nl/Product.asp?Product_ID=7750
Les surrounds qui complètent l'installation sont des Kapella [x4].
Je vous ferai parvenir les plans par mail pendant la semaine.
monsieur.K

Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34

Message » 18 Oct 2010 21:03

Merci c’est parfait. Ma seule contrainte c’est de pouvoir au minimum encastrer l’enceinte centrale dans la position horizontale (utilsation inwall), idéalement en modifiant les proportions pour avoir une épaisseur moins importante : est-ce possible sans avoir à retoucher le filtre? Quand aux principales elles peuvent être à la rigueur sont forme de colonne ou satellite.
Je viens de voir que le FE206E est remplacé par le FE206EN ;: je ne trouve pas d’affirmation comme quoi ces 2 HP sont interchangeables.
Pour les subs j’avais pensé à une paire de L26ROY de chez SEAS…..
horn29

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message