Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Et si on parlait de hps pour voiture de qualité!

Message » 11 Sep 2005 14:56

Etant dans l'automobile, l'insonorisation ne me coutera pas trop cher
Elle était bien évidemment prévue. :wink:

Par contre le mdf peux tu détaillé un peu?

C'est aussi pour une xsara :mdr:
enelrick

Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21

mdf

Message » 11 Sep 2005 15:06

mdf = bois medium qui ce travail tres simplemnt (cuter scie etc ) c'est un materiaux qui absorbe les vibrations
genre isorel
et le resultat et bien meilleur qu'avec du contreplaque ou autre copeau presse
va voir le site hifimobile il y a pleins de photo des install qui fais et de plus sur sont forum il repond et donne des conseils
a+
serge
sq

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 11 Sep 2005 15:16

Tu as refait une caisse en mdf ou simplement comme support au hp?
Quel épaisseur?

Pas mal au passage le site :wink:

Mb quart en majorité dessus
enelrick

Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21

re

Message » 11 Sep 2005 15:26

non juste des cales 2cm (2x1 cm c'est de la recup sinon ont en trouve en differente epaisseur 1cm 1.5 cm etc) et apres tu adapte les epaisseur en fonction des besoins(par ponsage) et comme cela le hp et pas en contact direct avec la tole ou le plastique
sq

Message » 11 Sep 2005 15:51

Hello,
Pour les focal, en possédant dans mon auto ce sont de sombre M....
Pour le traitement des portieres, rien n'egale le bitume adhesif de riviera (niveaux performances/prix/facilité d'utilisation).

Je pense objectivement qu'une paire de fostex 10x ou 12x dans un volume clos en seatbox (devant les sieges) avec un petit caisson style raptor6 ou xls10-12car en clos devrais avoir un rapor qualité/prix imbattable.
razorback

Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23

re

Message » 11 Sep 2005 17:13

focal a un son qui lui et propre ont aime ou pas mais je ne pense pas que ce sois de la m.....
surtout si le montage et fais comme il faut
et apres le montage il y a aussi le reglage des filtres et de la source
mais pour avoir du focal il faut aimer leur couleur sonore pour ma part j'ai du davis acoustic
les gout et les couleurs sont dans la nature
sq

Message » 11 Sep 2005 17:18

razorback a écrit:Hello,
Pour les focal, en possédant dans mon auto ce sont de sombre M....
Pour le traitement des portieres, rien n'egale le bitume adhesif de riviera (niveaux performances/prix/facilité d'utilisation).

Je pense objectivement qu'une paire de fostex 10x ou 12x dans un volume clos en seatbox (devant les sieges) avec un petit caisson style raptor6 ou xls10-12car en clos devrais avoir un rapor qualité/prix imbattable.

Si Focal faisait de la M...., il n'y aurait pas autant d'amateurs
si c'est si mauvais que ça pourquoi tu en a acheté, empresse toi de les revendre

Pour reprendre ton ton provocateur, je dirais:
"Pour les Fostex, en possédant dans mon auto, ce sont de sombres M...
ça braille dans le haut médium,pas musical du tout, inécoutable"

avec ça le débat avance :wink:

Focal à une gamme de Hp auto assez importante, donc il faudrait déjà savoir de quoi l'on parle
Tout jeter en bloc est d'un ridicule, c'est comme dire Yamaha c'est de la merde
Et puis tout dépend sur quoi c'est branché
Si ça se trouve c'est ton autoradio ou ampli qui est une grosse daube :wink:
mpoun

Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32

Message » 11 Sep 2005 17:38

Oauis je pense excessif de dire que Focal fasse de la merde, surtout dans les K2 et Utopia.
En plus le rendu d'une voiture à l'autre diffère totalement, notement pas la qualité du montage, les emplacements choisis et le sérieux d'une vraie insonorisation.
Je ne parle même pas de la qualité de la source et de l'ampli qui sont primodiale autant que dans une instalation Salon.
Non j'ai pas dit Cable.... :mdr:
bandit-xx

Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23

re

Message » 11 Sep 2005 17:43

+1
il serai souhaitable d'avoir les details comme la source quel marque et modele ? idem pour l'ampli ?car cela et important le choix entre la source les hp et l'ampli une mauvaise association et un resultat deplorable MËME SI LE MATERIEL ET BON
si l'association des elements et ok comment et faites l'install separation des cable alim /rca cable hp ou et brancher l'alim de l'autoradio et l'ampli idem pour la masse si il y a des filtres pour les hp (genre focal )il doivent etre le plus proche possible de l'ampli
prendre des focal sans ampli c'est même pas la peine de chercher plus loin le probleme
et pour finir le reglage de la source avec l'ampli et les filtres une grande patience et de rigeur
entre le gain/ pass haut /pass bas/ les pentes et autre atenuation des filtres il faut un peut d'experience
serge :lol:
sq

Message » 11 Sep 2005 18:16

mpoun a écrit:j'ai un kit 2 voies polyglass avec un 13 cm + tweeter ça marche pas mal
J'ai comparé aux norauto avec toutes les autre marques qu'ils avaient, c'était vraiment mieux

Pour LES avoir dans mon auto.... donc je parle bien du kit deux voie eclaté woofer +tn47 au prix public d'environ 250€

Pour la facon dont c'est monté on doit pas etre trop mal non plus
Cale en mdf, traitement des portes aux plaques de bitume adhesive 1mm*2, ailes arrieres et hayon bourrés de laine de roches....

Pour le reste de l'installe
Source alpine 9833
Ampli dls a3 (d'occas heureusement)
Sub peerless xls12 car +passif 400g dans 35L
Alim en 25² et tout le reste en stringer serie je sais plus quoi (cablé dans les regles)

Configuration

Passe haut a l'avant 100hz, pente 12db
Tweeter
reglage a -6db sur le filtre
Montées sur le cache retro regardant la route en opposition de phase avec les woofer.

Woofer
Monté en bas de portiere sur cale en mdf legerement incliné vers le haut, et blacksonné a souhait. Sans filtre, en large bande.

Sub
Passe bas 80hz 18db
Dans le coffre en "tir arriere", subsonic a 25hz

Equalisation
50hz +1 q1
250hz-2 q3
3.2khz -6db q3
18khz +1 q1

Delay inter hp
13-14ms entre gauche et droite
rien entre le sub et le reste

Donc tout ca pour dire qu'il y a beaucoup mieux (et sans mal),mais que j'y est quand meme passé pas mal de temps.

Resultat d'ecoute:
Deprimant, aucune vie, aucun detaille, le grave descend trop bas et je n'arrive pas a le calmé (caisson clos?), l'aigu ne peut etre plus agressif (au point que j'ai coupé les tweeters pour ne laissé que les woofer en full range)

Retour sur ma descente trop peu explicative des focal polytrucs:
Focal est connu et reconnu, cependant ils ne sont pas philantrope mais fabriquant, leurs produits ne sont pas tous bon.
De plus le car audio etant un domaine ou l'image de marque est primordiale, avec focal tu est servi mais car il y a un mais, c'est egalement un secteur ou les produits sont cher et il est legion de trouvé des produits de moyenne facture beaucoup trop chere.
C'est pour moi un produit par rellement aboutitdont les default sont pourtant connus.

Pourquoi j'en ai? Car moi aussi je suis un gogo
Pourqoui les avoir toujours? Car les gens sont plus malin que moi.

Et j'aurai a recommencé aujourd'hui cela serai certainement de fostex fe103 en seat box clos 1l (80€ la paire), complété d'un beyma 12lx60 dans 40l en br (175€ piece) soit le tout a 5€ de plus que le kit focal pour une qualité toute autre.

Pour finir
Désolé si j'ai heurté la sensibilité des certains par mes propos abrubtes, la n'étais pas le but.
razorback

Message » 11 Sep 2005 18:32

le prix public est plutot aux alentours de 200 €, c'est l'entrée de gamme chez focal
le Polyglass, c'est pas non plus ce qu'ils ont fait de mieux et de loin, mais de là à dire que c'est de la merde
l'avantage c'est que tu peux facilement les ecouter un peu partout, et c'est quand même nettemet meilleur q'infinity qui ne fait pas non plus de la merde
Moi je suis pas trop exigent en Voiture, je voit pas l'interet, vu le bruit ambiant et si c'est pour se le faire piquer
je prefere mettre mon pognon dans ma chaine
Et puis je les ai eu gratos
mpoun

Message » 11 Sep 2005 18:35

mpoun a écrit:Et puis je les ai eu gratos

Moi je me suis fais avoir :oops: :oops: :) :lol:
razorback

Message » 11 Sep 2005 18:37

razorback a écrit:
mpoun a écrit:Et puis je les ai eu gratos

Moi je me suis fais avoir :oops: :oops: :) :lol:

Mon beauf bosse chez Norauto, ça aide :D
mpoun

Message » 11 Sep 2005 18:41

C'est sur que critiquer Focal par rapport a sa gamme Acces et Polyglass est chose facile. C'est le genre de produit que vendent Norauto ou Planet Saturn.
Ton Dls ne serait pas plus à l'aise sur des K2 Power par exemple ??? A écouter, car moi aussi j'ai détesté le Poly sur mon Alpine et je préfère la gamme au dessus.
Mais l'écoute dans mon voyager V6 n'est peu etre pas la même que dans ton véhicule !!!
De toute façon il aurra de meilleurs renseignements sur :

http://forum.caraudiovideo.com/
bandit-xx

Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23

Message » 11 Sep 2005 18:46

Si certainement, mais aux vues du prix, tres peu pour moi :(, comme la dit mpoun, je prefere investire chez moi que dans mon auto.
En plus je ne suis pas certains qu'il me plaisent plus que des fostex peu cher et n'ayant pas besoins d'equalisation...
razorback

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message