J’ai regardé pas mal de réalisations , mais rien qui ne m’ai donné réellement envie au final (à part peut-être la DTQWT mkII de Troels…)
Reste à faire le cahier des charges, et là, ça commence à se compliquer.
Pour le premier jet de ce dernier :
- Budget de 2000€ max (HP+filtres+menuiserie). Je compte les outils à part.
- Avoir un rendu meilleur que mes GX200, notamment au niveau du grave/infra (on ne le saura qu’à la fin

- Pièce actuelle de 20m², bientôt 30 (je m’attarde pas trop sur la pièce, celle-ci devant bientôt changer et la future pièce aura le traitement acoustique qui va bien)
- A priori, 3 voies
- J’avoue être tombé amoureux du rendu des tweeter à ruban, je reste open pour une autre techno tout de même selon vos avis/conseils
- Pas de contraintes au niveau dimensions de l’enceinte, on verra à l’étape menuiserie pour améliorer son rendu visuel dans la pièce
Avant de continuer à fignoler le cahier des charges, pas mal de questions se posent :
- Type de charge ? Je pense que je ne me pose pas les bonnes questions pour la définir pour le moment

- Pour le Hp de grave, quel placement ? Sur le côté (type BC Acoustique ACT) ? Arrière (type DTQWT mkII) ? Face avant (type « normal ») ? Un seul HP de 10 ‘’ ou plus ? 2 (encore une fois façon DTQWT) ? Encore une fois , je ne dois pas me poser les bonnes questions… Et j’ai du mal à bien cerner les avantages et inconvénients de chaque montage.
- Concernant la « caisse », une « sur-caisse » pour donner une forme particulière à l’enceinte serait-elle gênante ? Quel type de bois et épaisseur choisir ?
On va s’arrêter pour le moment, et répondre à ces questions pour ceux qui veulent s’arracher les cheveux sur ce projet.
Merci par avance