Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

future system actif changement de titre

Message » 27 Oct 2010 17:34

je ne vois la gravité n'agir que sur des hps placés à l'horizontal, limitant leur x-max proportionnellement à la compliance totale de leurs suspensions; ce phénomène n'agirait que de l'ordre de quelques % du x-max; et dans ce cas, le temps passé à l'horizontal pourra avoir des effets de plus en plus néfastes (affaissement progressif de la membrane), contrairement à ceux affectants les êtres humains adoptant cette position :mdr:
Eh androus, elle est pas mal celle-là, nan? :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Oct 2010 19:35

Y a pas : j'adore tes sarcasmes, y'a qu'un vieux comme toi qui peut se permettre des trucs pareils.

PS : tu veux venir à la Verrière avec moi ? La bas tu pourras rester couché longtemps et étudier la compliance horizontale avec les infirmières. Si t'es pas de la maison c'est pas grave, je suis sur qu'ils peuvent faire une exception.

PS 2 : mrchouille, t'es trop drôle. Ta prose me complie gravement de rire, ne change rien.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

vibration

Message » 27 Oct 2010 20:28

en fait
comme au taf il y a un problème d amortissement et de transfert des son par le sol du a l outillage , problème qui lance un gros investissement .
je me demande si une corrélation et applicable a une enceinte hifi

http://www.beswic.be/fr/topics/ergonomi ... vibrations

http://www.sobane.be/fr/bruit/pdf/bru_fic13.pdf

après info
plus le centre de gravite est bas et meilleur sera la transition des vibrations et leurs dissipations
disparition des onde stationnaire et de surface " ondes de Lamb = onde de surface " de la caisse

onde stationnaire qui peut faire disparaitre une très grande quantité d'information

voila une prose qui mérite réflexion :mdr:
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 27 Oct 2010 20:55

est'il utile de demander des info sur les dissipateur piezo électrique ?


pour info c'est dispo en vente pour les enceinte
http://www.aktyna.com/PRODUIT/PRODUIT.php
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 27 Oct 2010 21:10

mrchouille a écrit:voila une prose qui mérite réflexion :mdr:


Je peux rester à l'extérieur pour réfléchir ? Parce que j'ai installé tout mon matos de mesure dans une cabane au fond du jardin, tu vois, alors réflechir à l'intérieur c'est pas très pratique.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 27 Oct 2010 21:45

androuski a écrit:Y a pas : j'adore tes sarcasmes, y'a qu'un vieux comme toi qui peut se permettre des trucs pareils.

PS : tu veux venir à la Verrière avec moi ? non zé trop peur du diable, il est là-bas. :evil: La bas tu pourras rester couché longtemps et étudier la compliance horizontale avec les infirmières. suppôtes du diable, zan ai peur Si t'es pas de la maison c'est pas grave, je suis sur qu'ils peuvent faire une exception. non, ze viens pas!

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Oct 2010 22:05

mrchouille, merci pour ce lien "aktyna"!
J'en ai déjà vu de la prose technico-hystérico redondante mais alors à ce point jamais!
florilège:
<<< Les corps constitutifs en aluminium sont usinés en France, au pied du Mont Blanc.
*** pour la pureté?...quoique la mer de glace en ce moment c'est pas blanc immaculé...
<<< Au même endroit, ils sont cryogénisés
*** c'est clair, pour de la cryo y vaut mieux être au pied du mont blanc qu'en plein désert du Lut
<<< Le polymère renfermé est de dernière génération
*** c'est bien connu, on fait rien de bien avec les vieux c...s
<<< L'assemblage mécanique et les contrôles techniques s'effectuent en Belgique.
*** ça c'est juste pour rester dans les temps (évite les grèves)
<<< FRACTAL ENERGY DISSIPATION MECANISM- PIEZO ACOUSTIC WAVE CONVERSION
*** ils oublient les nanotech et le quantique; le chat de schrödinger en perd ses poils!

et pour finir, le meilleur slogan publicitaire qu'il m'ait été donné de connaître:
<<< QUAND LA SCIENCE AVANCE, .... AKTYNA LA DEVANCE !!!...P....! fallait la pondre celle-la! :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11481
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Oct 2010 22:20

pour les piezo c'est pas du vent
la vibration est transformer en électricité et dissiper
j utilise régulièrement des piezo au taf
de 50 a 5000 € piece
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message