tubeaddict a écrit:
Voilà justement le contre-exemple de ce que je pense ...![]()
Les technologies utilisées par ces deux marques ( BW et JMLab ) sont propriétaires, parfaites au niveau marketing pour elles, certainement bonne
aux mesures, et justement, les mesures ont leurs limites car, où le bas blesse, c'est le résultat final d'écoute...![]()
![]()
De deux choses l'une, soit les ingénieurs de ces firmes sont des blaireaux, soit " l'avancée" technique à ses limites car dans les deux cas,
personnellement, je trouve leurs enceintes très colorées et facilement reconnaissables auditivement par leur côté peu naturel...
b&w coloré, oui c'est fort probable
par contre sur focal tu as faux, la fameuse membrane w et le tweeter berylium est utilisée sur leur enceinte de monitoring, ainsi que sur leur mini utopia que j'ai écouté, et aucune des deux n'est coloré,
si la monitoring (la solo 6be vendu 2000 la paire) était coloré ils aurait déja arrêté d'en produire et d'en vendre, sous peine de passer pour des blaireaux
la membrane w est très bien et rien n'exclue de faire des hp neutre avec
b&w ont développé plein de technique pour faire des enceinte coloré, certain modèle son pas fameux, mais rassurez vous, les enceinte coloré sa cour les rue
je vous invité à cliqué sur ce lien et admirer les graph de certain modèle connu, avec des bosse dans le médium, des courbe de réponse hyperinstable
avec une constante plus les merque sont "exotique" plus c'est moche
http://www.soundstagenetwork.com/index. ... &Itemid=18
un petit florilège
atelier_first_horn

aad_silver_7

roleaudio_windjammer

norh_sm69

talon_khorus

zu_cable_druid