Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banzai68, guigui91 et 139 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

le fractionnement : comment çà marche.

Message » 23 Jan 2012 15:25

tubeaddict a écrit:
Merci Cédric pour ton témoignage sympathique me concernant ... :wink:

Pour les Proac, j'ai honte :oops: , non, non, j'assume :wink: , elles sont toujours "en décoration" chez moi en voies arrières de mon pseudo système HC...


Relève moi du doute : "s" ou pas "s" ?

A l'époque, je n'avais ni la place, ni les moyens d'avoir un ensemble dédié au Haut rendement !!!


Et moi donc...

Heureusement, les temps changent, d'ailleurs Cédric, toi aussi, de part ton projet HR, tu évolues positivement, vers la voie royale !!! :wink: :wink: :wink:


Mouai, déjà c'est un demi HR et en plus je suis un peu sceptique mais je vais le mener au bout on verra.

A quand, l'ampli à tubes ??? :wink:


On verra...je rêve parfois d'un petit PP d'el84, ça fait tellement de la musique mais je n'ai pas d'enceintes à offrir à un ampli de 12w...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 15:51

androuski a écrit:Cédric,
il est vrai que ton ouverture d'esprit t'honore, mais je ne m'exprime que sur les propos, pas sur la personne, j'espère que l'on est bien d'accord. Or le propos est un peu lourd (ce qui ne signifie pas que tubeaddict l'est dans la vie hein, on est d'accord, je ne le connais pas, il a pas l'air méchant :ko: ) : sa réponse amalgame des éléments HS à fort contenu polémique. Il ne peut pas faire semblant d'ignorer que l'affirmation sur le supériorité des tubes risque de faire sortir certains de leurs gonds, ce qui ne se verra pas forcément parce qu'il vont passer leur chemin. Résultat : la question que j'avais soulevée risque de rester sans réponse... donc un HS polémique ça flingue le débat, je le lui dit de façon franche : c'est lourd. D'ailleurs les inters ci-dessus montrent le talent de certains pour pourrir les posts, je préfère prendre le large, les q° d'ego sur un forum ça me fait doucement rigoler. D'ailleurs c'est vrai : les transistors c'est une technologie qui a échoué en hifi, ça n'arrivera jamais à la cheville des amplis à tube. En voilà un point de vue qu'il est intéressant et original....


Là où tu as tort c'est que je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage à peu près.
Tubeaddict fait partie de la génération : tube + membrane papier y a que ça de vrai. L'alu c'est froid, le transistor c'est pas muscial, etc. D'autres sont sur : le tube c'est coloré etc. Et il faut avouer que ce sont des choses qui ne sont pas tjs facile à contrer par l'écoute avec certaines productions, ce qui fait persister certaines choses, d'un côté comme de l'autre. Va écouter un moon i3 face à un air tight atm1 puis va écouter un classic 16 face à un gros marrantz ou arcam et tu ne comprends plus rien. Mais là n'est pas important désolé du HS.

Je ne peux que conseiller, à ceux qui peuvent encore, d'aller faire des rencontres entre passionnés, écouter du matos, aller en auditorium, ça remet en question parfois, et on aborde différemment la partie technique qu'on croit connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 16:17

Kro a écrit:
ludovico69 a écrit:@kro: tubeaddict ne t'a pas poussé vers le HR à l'époque? :hehe:


Eh non il roulait en proac à l'époque :wink: . Par contre il a essayé de me convertir aux tubes, j'ai jamais succombé :evil: , pas les moyens :mdr: , ni la place...ah ces pp de 845... :love:


un ampli à tube est un générateur de disto harmonique pour fortuné (quelques rare amplis à tube sont raisonnable quand même question disto), très souvent, il faut attendre que mosieur veuille bien chauffer, c'est fragile
j'essayerai bien de camoufler un hypex en class d en ampli à tube ou les tube seront juste la pour faire jolie

l'ampli à tube pour moi aucun intérêt, si ce n'est estètique
c'est pas faute d'en avoir écouté, et des très chère et très bon, même de la mono triode
j'ai même fait du lecteur cd à tube c'est comme un four il devais être préchauffer avant de donner sa pleine performance

Kro a écrit:
ludovico69 a écrit:@kro: tubeaddict ne t'a pas poussé vers le HR à l'époque? :hehe:


Eh non il roulait en proac à l'époque :wink: . Par contre il a essayé de me convertir aux tubes, j'ai jamais succombé :evil: , pas les moyens :mdr: , ni la place...ah ces pp de 845... :love:


porac les lada des enceintes :mdr:

je vous rassure les dlai ikon6 que j'au ne sont exempte de tout reproche, la vilaine résonance dans le bas médium
mais je les ai payé plus de deux fois moins chère que des proac d15

Grand_Floyd a écrit:Justement ma phrase suivante que tu cites juste en-dessous d'ailleurs,pose la même question.Si l'on savait exactement ce qui doit être mesuré,beaucoup de problèmes seraient résolus.


si on ne grattait pas les cout de production jusqu'a l'os, parce que la chaine de distribution prend des marge énormes, beaucoup de problèmes seraient résolus
klisch n'utiliserait pas de vulgaire pavillon en plastique, proac ne vendrait pas des colonne basique à 3000euro ect...

hypex vient de sortir un nouvel amplis/kit, basé sur leur technologie ncore, c'est amplement suffisant, et même déja trop chère à mon gout
http://www.hypex.nl/index.php?option=co ... Itemid=102

en dehors du résultat audio, sans problème, il est rond sa me plait bien comme forme je ferais bien ampli avec, ce module
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Jan 2012 16:24

Kro a écrit:Je ne peux que conseiller, à ceux qui peuvent encore, d'aller faire des rencontres entre passionnés, écouter du matos, aller en auditorium, ça remet en question parfois, et on aborde différemment la partie technique qu'on croit connaitre.


+1

Néanmoins les auditoriums et les salons Hifi... ben c'est plus vraiment ce que c'était...

Par rapport au HR, à force de tourner autour, d'écouter de tels système chez des connaissances, difficile d'y résister :hehe:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2012 16:31

ludovico69 a écrit:
Kro a écrit:Je ne peux que conseiller, à ceux qui peuvent encore, d'aller faire des rencontres entre passionnés, écouter du matos, aller en auditorium, ça remet en question parfois, et on aborde différemment la partie technique qu'on croit connaitre.


+1

Néanmoins les auditoriums et les salons Hifi... ben c'est plus vraiment ce que c'était...

Par rapport au HR, à force de tourner autour, d'écouter de tels système chez des connaissances, difficile d'y résister :hehe:


pas tellemnt vrais, le système audionec en dehors des source émissive trop grosse, s'en est sorti haut la main, le moins, coloré le plus transparent, le plus dynamique, une très belle écoute au salon, avec une zone idilique, fallait être sur le bon siège
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:16

androuski a écrit:Cédric,
il est vrai que ton ouverture d'esprit t'honore, mais je ne m'exprime que sur les propos, pas sur la personne, j'espère que l'on est bien d'accord. Or le propos est un peu lourd (ce qui ne signifie pas que tubeaddict l'est dans la vie hein, on est d'accord, je ne le connais pas, il a pas l'air méchant :ko: ) : sa réponse amalgame des éléments HS à fort contenu polémique. Il ne peut pas faire semblant d'ignorer que l'affirmation sur le supériorité des tubes risque de faire sortir certains de leurs gonds, ce qui ne se verra pas forcément parce qu'il vont passer leur chemin. Résultat : la question que j'avais soulevée risque de rester sans réponse... donc un HS polémique ça flingue le débat, je le lui dit de façon franche : c'est lourd. D'ailleurs les inters ci-dessus montrent le talent de certains pour pourrir les posts, je préfère prendre le large, les q° d'ego sur un forum ça me fait doucement rigoler. D'ailleurs c'est vrai : les transistors c'est une technologie qui a échoué en hifi, ça n'arrivera jamais à la cheville des amplis à tube. En voilà un point de vue qu'il est intéressant et original....


Cooool Androuski ... :wink:

Disons qu'avec tes propos sur les compressions, tu devais obligatoirement t'attendre à une réponse de ce genre, d'ailleurs, je suis sûr que
c'était volontaire de ta part et sans mauvaise arrière pensée, mais j'aime bien tomber dans le piège , je n'y peux rien, c'est comme ça ... :wink:

Ma petite phrase sur les tubes était simplement une sorte "de réponse du berger à la bergère" :wink: , une petite pique, quoi ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:30

Kro a écrit:
tubeaddict a écrit:
Merci Cédric pour ton témoignage sympathique me concernant ... :wink:

Pour les Proac, j'ai honte :oops: , non, non, j'assume :wink: , elles sont toujours "en décoration" chez moi en voies arrières de mon pseudo système HC...


Relève moi du doute : "s" ou pas "s" ?

Oui, c'est bien des response 2 S... :wink:
Tiens, ça ferait pas de mal à Dominax d'en écouter une paire bien alimentée, avec les gros blocs PP de 845 que tu connais,par exemple,
ça lui enlèverait pas mal d'à priori défavorables sur Proac et les tubes, et surtout, ça lui ferait péter les bouchons qu'il a dans les oreilles
...mdr: :wink:



On verra...je rêve parfois d'un petit PP d'el84, ça fait tellement de la musique mais je n'ai pas d'enceintes à offrir à un ampli de 12w...


C'est vrai que ça marche bien ces bricoles, et ça alimente quand même pas mal de choses, tu trouveras, sans aucun doute ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:32

dominax]
[quote="Grand_Floyd a écrit:
Justement ma phrase suivante que tu cites juste en-dessous d'ailleurs,pose la même question.Si l'on savait exactement ce qui doit être mesuré,beaucoup de problèmes seraient résolus.


si on ne grattait pas les cout de production jusqu'a l'os, parce que la chaine de distribution prend des marge énormes, beaucoup de problèmes seraient résolus
klisch n'utiliserait pas de vulgaire pavillon en plastique, proac ne vendrait pas des colonne basique à 3000euro ect...
[/quote]

Ok si tu parles de produits du commerce ou l'on gratte partout,mais si tu te fais ton matos toi-même avec des pavillons en bois d'arbre plutôt qu'en bois de branche,tu n'as pas atteind pour autant la perfection.Beaucoup de choses nous échappent encore.Je ne suis pas convaincu que faire des pavillons Klipsch en autre chose que du plastique va t'ammener vers la perfection même si il y aura de l'amélioration!Tu aura peut-être résolu des problèmes de résonnance mais est-ce que le profil est le meilleur?Le filtrage même avec des composants de qualité supérieur,est-il le meilleur?Je me souviens du début des amplis à transistors.C'était la course au taux de distorsion harmonique avec le plus de zéros derrière la virgule.Et pourtant la plupart de ces amplis sonnaient comme des casseroles et les amplis à lampes avec leurs THD plutot proche des 1% ,leur damnaient le pion.Il a fallu attendre les travaux de Matti Otala sur la distosrion transitoire pour comprendre ce qui se passait.On était sur la mauvaise voie en cherchant des taux de DHT les plus bas possibles.On faisait confiance aux mesures mais les mesures ne traduisaient pas réalité.Avoir une belle sinusoïde n'a rien à voir avec un signal musical composé essentiellement de transitoires!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:37

Ça fait plaisir de te lire Grand Floyd, ça remonte le moral ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 23 Jan 2012 18:08

Grand_Floyd a écrit:
dominax]
[quote="Grand_Floyd a écrit:
Justement ma phrase suivante que tu cites juste en-dessous d'ailleurs,pose la même question.Si l'on savait exactement ce qui doit être mesuré,beaucoup de problèmes seraient résolus.


si on ne grattait pas les cout de production jusqu'a l'os, parce que la chaine de distribution prend des marge énormes, beaucoup de problèmes seraient résolus
klisch n'utiliserait pas de vulgaire pavillon en plastique, proac ne vendrait pas des colonne basique à 3000euro ect...


Ok si tu parles de produits du commerce ou l'on gratte partout,mais si tu te fais ton matos toi-même avec des pavillons en bois d'arbre plutôt qu'en bois de branche,tu n'as pas atteind pour autant la perfection.Beaucoup de choses nous échappent encore.Je ne suis pas convaincu que faire des pavillons Klipsch en autre chose que du plastique va t'ammener vers la perfection même si il y aura de l'amélioration!Tu aura peut-être résolu des problèmes de résonnance mais est-ce que le profil est le meilleur?Le filtrage même avec des composants de qualité supérieur,est-il le meilleur?Je me souviens du début des amplis à transistors.C'était la course au taux de distorsion harmonique avec le plus de zéros derrière la virgule.Et pourtant la plupart de ces amplis sonnaient comme des casseroles et les amplis à lampes avec leurs THD plutot proche des 1% ,leur damnaient le pion.Il a fallu attendre les travaux de Matti Otala sur la distosrion transitoire pour comprendre ce qui se passait.On était sur la mauvaise voie en cherchant des taux de DHT les plus bas possibles.On faisait confiance aux mesures mais les mesures ne traduisaient pas réalité.Avoir une belle sinusoïde n'a rien à voir avec un signal musical composé essentiellement de transitoires![/quote]

1% de thd, c'est rédhibitoire, et puis il y a l' IMD, la thd est un des composants, et 1% de thd c'est zero et c'est non négociable, maintenant on gait pratiquement tout bien sur tous les critères, les ampli moderne en class d font le job
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Jan 2012 19:02

dominax a écrit:
1% de thd, c'est rédhibitoire, et puis il y a l' IMD, la thd est un des composants, et 1% de thd c'est zero et c'est non négociable, maintenant on gait pratiquement tout bien sur tous les critères, les ampli moderne en class d font le job
:wink:


Et ne donnent pas de meilleurs résultats d'écoute pour autant ... :roll: :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 23 Jan 2012 19:05

dominax a écrit:
ludovico69 a écrit:
Kro a écrit:Je ne peux que conseiller, à ceux qui peuvent encore, d'aller faire des rencontres entre passionnés, écouter du matos, aller en auditorium, ça remet en question parfois, et on aborde différemment la partie technique qu'on croit connaitre.


+1

Néanmoins les auditoriums et les salons Hifi... ben c'est plus vraiment ce que c'était...

Par rapport au HR, à force de tourner autour, d'écouter de tels système chez des connaissances, difficile d'y résister :hehe:


pas tellemnt vrais, le système audionec en dehors des source émissive trop grosse, s'en est sorti haut la main, le moins, coloré le plus transparent, le plus dynamique, une très belle écoute au salon, avec une zone idilique, fallait être sur le bon siège
:wink:


J'étais pas au dernier salon à Lyon...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2012 19:23

tubeaddict a écrit:
androuski a écrit:Cédric,
il est vrai que ton ouverture d'esprit t'honore, mais je ne m'exprime que sur les propos, pas sur la personne, j'espère que l'on est bien d'accord. Or le propos est un peu lourd (ce qui ne signifie pas que tubeaddict l'est dans la vie hein, on est d'accord, je ne le connais pas, il a pas l'air méchant :ko: ) : sa réponse amalgame des éléments HS à fort contenu polémique. Il ne peut pas faire semblant d'ignorer que l'affirmation sur le supériorité des tubes risque de faire sortir certains de leurs gonds, ce qui ne se verra pas forcément parce qu'il vont passer leur chemin. Résultat : la question que j'avais soulevée risque de rester sans réponse... donc un HS polémique ça flingue le débat, je le lui dit de façon franche : c'est lourd. D'ailleurs les inters ci-dessus montrent le talent de certains pour pourrir les posts, je préfère prendre le large, les q° d'ego sur un forum ça me fait doucement rigoler. D'ailleurs c'est vrai : les transistors c'est une technologie qui a échoué en hifi, ça n'arrivera jamais à la cheville des amplis à tube. En voilà un point de vue qu'il est intéressant et original....


Cooool Androuski ... :wink:

Disons qu'avec tes propos sur les compressions, tu devais obligatoirement t'attendre à une réponse de ce genre, d'ailleurs, je suis sûr que
c'était volontaire de ta part et sans mauvaise arrière pensée, mais j'aime bien tomber dans le piège , je n'y peux rien, c'est comme ça ... :wink:

Ma petite phrase sur les tubes était simplement une sorte "de réponse du berger à la bergère" :wink: , une petite pique, quoi ... :wink:


Tu te gourres : 0 arrières-pensées dans mon propos. Quand il y en a je les assume t'inquiète, il m'arrive aussi d'être un emmerde.r, mais là ce n'était pas le cas, relis mon propos : c'était 100% technique, puisque je souhaitais une comparaison, sans préjuger du résultat. Je n'ai rien contre les tubes (si ce n'est le prix/encombrement etc) ni contre les membranes papelard (les sb17 de mes enceintes c'est de la paperasse), et rien contre les compressions, si j'avais des $ il y a longtemps que j'aurais acheté une paire de 1,4"/2" de course. Une 1,4" moyenne gamme c'est 400 euros la paire au bas mot.... donc mon propos était de comparer le comportement d'un très bon petit LB (le Scanspeak 10FF, et il n'y a pas beaucoup de cônes 3" qui ont ses qualités, alors qu'elles sont monnaie courante sur les compression 1,4") du point de vue fractionnement (je rappelle que c'est le sujet du post) et directivité pour voir si ça ne pouvait pas faire office de "poor man's" compression 2" de course. Tu vois ? Dans l'objectif d'un HP unique sur 400hz-15/16khz, avec directivité contrôlée. Comme certains font avec des TH4001 et des comp à 1000 euros pièce, sauf que là le but est de "tendre vers", avec une toute petite fraction du budget. Bon, par ailleurs :

- je n'ai rien contre toi, mais le berger répondait à une bergère ventriloque... j'espère que ladite bergère a d'autres qualités, parce que si elle ventri(déb)loque si bien tu peux lui faire faire ce que tu veux et te livrer aux joies de la pastorale.

- je n'exclus pas d'écouter un ampli à tube et de me dire : meeeeeer.e, mon transistor à 1500 euros c'est un pisse-froid. Mais il se trouve juste que ça n'a rien à voir avec la question du post !!!!

Sont folâtres ces bergers !
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Jan 2012 20:53

Grand_Floyd a écrit:
Ok si tu parles de produits du commerce ou l'on gratte partout,mais si tu te fais ton matos toi-même avec des pavillons en bois d'arbre plutôt qu'en bois de branche,tu n'as pas atteind pour autant la perfection.Beaucoup de choses nous échappent encore.Je ne suis pas convaincu que faire des pavillons Klipsch en autre chose que du plastique va t'ammener vers la perfection même si il y aura de l'amélioration!Tu aura peut-être résolu des problèmes de résonnance mais est-ce que le profil est le meilleur?Le filtrage même avec des composants de qualité supérieur,est-il le meilleur?Je me souviens du début des amplis à transistors.C'était la course au taux de distorsion harmonique avec le plus de zéros derrière la virgule.Et pourtant la plupart de ces amplis sonnaient comme des casseroles et les amplis à lampes avec leurs THD plutot proche des 1% ,leur damnaient le pion.Il a fallu attendre les travaux de Matti Otala sur la distosrion transitoire pour comprendre ce qui se passait.On était sur la mauvaise voie en cherchant des taux de DHT les plus bas possibles.On faisait confiance aux mesures mais les mesures ne traduisaient pas réalité.Avoir une belle sinusoïde n'a rien à voir avec un signal musical composé essentiellement de transitoires!


Et je suis sûr qu'on fait pareil avec les hps en ce moment en regardant nos taux de disto harmonique. Il n'y a qu'à regarder sur le site de zaph qui en publie beaucoup. On se rend compte que le prix ne veut plus rien dire. Et à l'écoute on a d'autres surprises, il n'y a pas toujours corrélation. Je vais d'ailleurs de creuser les mesure d'IMD qui me semblent un peu plus intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 22:19

ludovico69 a écrit:
dominax a écrit:
ludovico69 a écrit:
Kro a écrit:Je ne peux que conseiller, à ceux qui peuvent encore, d'aller faire des rencontres entre passionnés, écouter du matos, aller en auditorium, ça remet en question parfois, et on aborde différemment la partie technique qu'on croit connaitre.


+1

Néanmoins les auditoriums et les salons Hifi... ben c'est plus vraiment ce que c'était...

Par rapport au HR, à force de tourner autour, d'écouter de tels système chez des connaissances, difficile d'y résister :hehe:


pas tellemnt vrais, le système audionec en dehors des source émissive trop grosse, s'en est sorti haut la main, le moins, coloré le plus transparent, le plus dynamique, une très belle écoute au salon, avec une zone idilique, fallait être sur le bon siège
:wink:


J'étais pas au dernier salon à Lyon...


audionec à paris pas à lyon

Kro a écrit:
Grand_Floyd a écrit:
Ok si tu parles de produits du commerce ou l'on gratte partout,mais si tu te fais ton matos toi-même avec des pavillons en bois d'arbre plutôt qu'en bois de branche,tu n'as pas atteind pour autant la perfection.Beaucoup de choses nous échappent encore.Je ne suis pas convaincu que faire des pavillons Klipsch en autre chose que du plastique va t'ammener vers la perfection même si il y aura de l'amélioration!Tu aura peut-être résolu des problèmes de résonnance mais est-ce que le profil est le meilleur?Le filtrage même avec des composants de qualité supérieur,est-il le meilleur?Je me souviens du début des amplis à transistors.C'était la course au taux de distorsion harmonique avec le plus de zéros derrière la virgule.Et pourtant la plupart de ces amplis sonnaient comme des casseroles et les amplis à lampes avec leurs THD plutot proche des 1% ,leur damnaient le pion.Il a fallu attendre les travaux de Matti Otala sur la distosrion transitoire pour comprendre ce qui se passait.On était sur la mauvaise voie en cherchant des taux de DHT les plus bas possibles.On faisait confiance aux mesures mais les mesures ne traduisaient pas réalité.Avoir une belle sinusoïde n'a rien à voir avec un signal musical composé essentiellement de transitoires!


Et je suis sûr qu'on fait pareil avec les hps en ce moment en regardant nos taux de disto harmonique. Il n'y a qu'à regarder sur le site de zaph qui en publie beaucoup. On se rend compte que le prix ne veut plus rien dire. Et à l'écoute on a d'autres surprises, il n'y a pas toujours corrélation. Je vais d'ailleurs de creuser les mesure d'IMD qui me semblent un peu plus intéressantes.


le prix ne veux rien dire en effet, pour les imd zaph audio devrait en publier
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message