Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Blicious, Greg Lagarrigue, Pierrev1957, tcli, Tonipe et 86 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet: Fullrange/Sub et Filtre théorique pour SB4/XT25

Message » 13 Juin 2011 10:02

Pour la bi amplification active, si vous installez une multiprise qui vous permet d'allumer tout les appareils avec un seul bouton, normalement l'acceptation est bonne.
PETOIN Dominique

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 13 Juin 2011 12:35

home31 a écrit:J'ai eu aussi cette idée de projet, mais fautes de temps et de moyens j'ai mis de côtés, j'ai d'ailleurs garder les deux amplificateurs mono en class AB rendement 80dB de 60w rms chacun en 4ohms ou 35w rms en 8ohms avec borniers bi-amplification séparer passif et filtre de 2voies intégrer pouvant être tout aussi bien retirer pour éventuellement laisser place à une prise direct sur un ou plusieurs large-bande (Par ampli: 1 câble mono rca 5m standard et 1 câble mono rca filtrer vers câble d'enceinte "argent" inclus). voilà si cela t'intéresse contact moi en mp. :wink:

Merci pour ta proposition mais tu devrais les garder pour ton projet.
sree

Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29

Message » 15 Juin 2011 19:00

.
Dernière édition par sree le 19 Déc 2011 15:42, édité 1 fois.
sree

Message » 15 Juin 2011 19:21

Tu n'écoutes aucun de mes conseils depuis le début mais bon encore un pour *la forme: je ne me lancerais pas sur un filtre simulé par la méthode D.Petoin
Surtout que celui-ci demande des composants onéreux. (3 grosses selfs, 156µf, 456µf... on marche sur la tête là... tout ca pour filtrer un pti lb à 17€ et un boomer entrée de gamme)
Il faut passer par les mesures constructeur ou mieux par tes propres mesures pour réaliser un passif.
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 15 Juin 2011 19:28

Meuh non, vas-y les yeux fermés, et prends de la bonne self à air surtout, 2/3mm ça me paraît un minimum hein, sinon ça marche pas. Le HP, dès lors qu'on lui a collé une compensation d'impédance bien sentie, devient un composant parfaitement linéaire du pt de vue de la Z comme de la fr, il n'attend plus que les ordres : couché (18db/oct) !!! assis (12db), debout (6db)!!! C'est juste une affaire de doigté dans le dressage. On appelle ça une enceinte Médor à son papa, la voix de son maître :hehe:

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 15 Juin 2011 19:58

j'aimerais bien voir une mesure d'une enceinte conçue comme ca tiens, il y a bien quelqu'un qui a du s'y risquer?
Ah ben non je suis bête ca ne s'adresse qu'à ceux qui ne mesurent pas... Du coup on saura jamais si medor mort
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 15 Juin 2011 20:50

~Sypher~ a écrit:j'aimerais bien voir une mesure d'une enceinte conçue comme ca tiens, il y a bien quelqu'un qui a du s'y risquer?
Ah ben non je suis bête ca ne s'adresse qu'à ceux qui ne mesurent pas... Du coup on saura jamais si medor mort

C'est pourtant facile:

- tu prends 2 HP dont tu as a les mesures.
- tu vas sur le site de D.Petoin et tu generes le filtre auto.
- tu entres ca dans un simulateur et tu devrais avoir une bonne idée du résultat.
tcli

Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40

Message » 15 Juin 2011 21:15

~Sypher~ a écrit:Tu n'écoutes aucun de mes conseils depuis le début mais bon encore un pour *la forme: je ne me lancerais pas sur un filtre simulé par la méthode D.Petoin.

Déjà si tu avais bien lu mes réponses tu aurais capté que cette option n'est pas envisageable.
Ca semble etre une evidence pour toi! Faut il encore savoir qu'on ne fait pas une simulation de filtre via des logiciels de calcule, je te rappel que la fabrication de colonne et de filtre passif est pour moi une nouvelle expérience que je ne connais nullement.

~Sypher~ a écrit:Surtout que celui-ci demande des composants onéreux. (3 grosses selfs, 156µf, 456µf... on marche sur la tête là...

Jusqu'à maintenant je n avais aucune idée des prix des composants!!!

~Sypher~ a écrit:Il faut passer par les mesures constructeur ou mieux par tes propres mesures pour réaliser un passif.

Je pense que je vais me rabattre sur un kit déjà réalisé avec le TG9 (genre Pico Lino ou le BHL de telvox) en attendant de faire de bonne colonne déjà conçu.
Dernière édition par sree le 15 Juin 2011 22:11, édité 2 fois.
sree

Message » 15 Juin 2011 21:26

tcli a écrit:C'est pourtant facile:

- tu prends 2 HP dont tu as a les mesures.
- tu vas sur le site de D.Petoin et tu generes le filtre auto.
- tu entres ca dans un simulateur et tu devrais avoir une bonne idée du résultat.

Tout à fait ; si il y en a qui se sentent de jouer je propose de faire la simu à partir des éléments suivants :
- un vifa XT25 : http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=3685
- un SBAcoustics 4" : http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7923
- une caisse de biblio de 6 litres accordée à 60hz, avec une façade de 15x27cm.
Tous ces éléments sont montés et mesurés, la simu sera faite en deux coups de cuillère à pot si on me donne les valeurs (j'irai pas les chercher moi même, na !!).

Sree : mes sarcasmes ne sont pas méchants, justes un peu c.ns, mais parfois j'peux pas m'empêcher :ko:

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Juin 2011 22:06

androuski a écrit:
Sree : mes sarcasmes ne sont pas méchants, justes un peu c.ns, mais parfois j'peux pas m'empêcher :ko:

Nô problemo :wink:
sree

Message » 15 Juin 2011 22:20

sree a écrit:
androuski a écrit:

Cool :wink:
En tout cas la proposition de tcli me paraît fort pertinente pour fournir une illustration du résultat que l'on peut escompter d'un calcul théorique, mais le SBAcoustics 4" n'est pas référencé sur le site de Dominique et j'ai la flemme de me taper les formules à la main...

androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Juin 2011 22:42

androuski a écrit:En tout cas la proposition de tcli me paraît fort pertinente pour fournir une illustration du résultat que l'on peut escompter d'un calcul théorique, mais le SBAcoustics 4" n'est pas référencé sur le site de Dominique et j'ai la flemme de me taper les formules à la main...

Tsss... degonflé :lol:
Je parlais d'utiliser des mesures que TU avais fait, sur des HP de TON choix, et d'essayer un filtre 'à la Petoin",
de voir le résultat avec un simulateur et de publier le résultat ....
tcli

Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40

Message » 15 Juin 2011 22:48

tcli a écrit:
androuski a écrit:En tout cas la proposition de tcli me paraît fort pertinente pour fournir une illustration du résultat que l'on peut escompter d'un calcul théorique, mais le SBAcoustics 4" n'est pas référencé sur le site de Dominique et j'ai la flemme de me taper les formules à la main...

Je parlais d'utiliser des mesures que TU avais fait, sur des HP de TON choix, et d'essayer un filtre 'à la Petoin",

C'est exactement ça :wink:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 15 Juin 2011 23:10

tcli a écrit:

Euh,
j'ai dit autre chose ? Relis plus haut, je parle bien de mesures que JE ai faites, mais il faut bien générer les valeurs théoriques "à la Pétoin" non, si on veut les entrer dans la moulinette de la simu ? Il faudrait que Dominique entre le SB12 dans sa base de données. Mais je veux bien jouer le jeu : on lance les paris que ça marche pas ? il faudrait voir avec les modos si on peut lancer une section bookmaker :mdr:

androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Juin 2011 0:14

androuski a écrit:
sree a écrit:
androuski a écrit:

Cool :wink:
En tout cas la proposition de tcli me paraît fort pertinente pour fournir une illustration du résultat que l'on peut escompter d'un calcul théorique, mais le SBAcoustics 4" n'est pas référencé sur le site de Dominique et j'ai la flemme de me taper les formules à la main...

Si vous voulez j'ai aussi une paire de Peerless HDS exclusive 4 (830881), une exclusive 8 (830884) ainsi qu' une paire de 810921.
Dernière édition par sree le 16 Juin 2011 0:44, édité 2 fois.
sree

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message