tcli a écrit:~Sypher~ a écrit:j'aimerais bien voir une mesure d'une enceinte conçue comme ca tiens, il y a bien quelqu'un qui a du s'y risquer?
Ah ben non je suis bête ca ne s'adresse qu'à ceux qui ne mesurent pas... Du coup on saura jamais si medor mort
C'est pourtant facile:
- tu prends 2 HP dont tu as a les mesures.
- tu vas sur le site de D.Petoin et tu generes le filtre auto.
- tu entres ca dans un simulateur et tu devrais avoir une bonne idée du résultat.
Je n'ai pas d'hp sans accident dans la courbe (chose importante il me semble)
Je n'ai pas de modèle de tweeter dispo dans la liste de DP
suite:
Petit essai fait sur le Eton 8-800: le pic à 3khz n'est évidement pas atténué, aucun accident de hp n'est corrigé par cette méthode de filtrage. Il faut donc des modèles très linéaires, ou alors faire avec en coupant très loin

De même comme l'utilisateur ne dispose d'aucun outil pour visualiser l'effet réel des composants il ne pourra pas faire d'ajustements à l'écoute, puisqu'aucun repère.
Bref... Un micro et une interface audiolink ca coute 100€. Pourquoi faire sans?
edit: Un hp ce n'est pas une courbe en jolie colline et une impédance, il faut tenir compte de son comportement dans la caisse, de ses particularités (lequel n'en a pas?)
Le Eton prit en exemple est inécoutable en 2 voies si on ne tient pas compte de sa courbe réelle.
Ce sera pareil avec un seas excel magnesium
Ou des centaines d'autres hps
Sans compter toutes les petites irrégularités + ou - marquées qui nécessitent plus finement encore une attention particulière.
C'est tout un art de faire un filtre passif bien fignolé.