Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Greghifi et 13 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

SUB DIY avec le Beyma 15k200 Suite et...Fin...

Message » 03 Avr 2002 13:30

Aldo, persiste pour Audax!
amitié
alain
haskil
 
Messages: 60049
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Avr 2002 19:19

ben j'essaye alain :smile:
je vais sortir un caisson de folie sous 3dmax peut etre que ça vas faire révé certain :smile:
ciao alain :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

De retour du pays du rhum...

Message » 11 Mai 2002 19:23

Me RE voila...
Je persiste dans le sub BEYMA 15k200 bien entendu. Il ne me manque plus que les credits : pas avant janvier - fevrier 2003 (comme prévu).

Alors les superbes images de la caisse sont faites sous 3D max ? et pour y mettre les cotes on fait commmmmeeeeeennnnnt???

J'ai vu les realisation de monsieur (mimi74 je crois) sub en tronc de cône renforcé au parquet de chêne : SUPERBE. On est tous d'accord.

Pour ce qui est du compte rendu d'ecoute : y a t il eu des commentaires???

A bientôt

Greg
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 11 Mai 2002 20:14

Salut Greg :)
Ben vue que le post tombé un peut à l'abandon, je n'est pas fait le dessins en 3D :(
Pour ma part je dois monter ma caisse pour y loger mon HT300Z2,
Il me manque aussi les deux gros condensateurs d'alim pour finir mon module qui je le rappelle est un clone d'un prosom 240 que mon prêté Vincent et je le remercie encore :),
En se qui concerne l'alim, nous avons changé le transfo principal par un gros torique de 300 VA et un petit torique de 30VA pour le filtre.
Le proscom à retrouvé une grosse péché d'après Vincent, il en n'avais déjà avant mais c'est mieux, avec une ronfléte complètement disparue pour ça part , et silence total en absence de grave :)
Je vais essayé de me procurer un appareille photo numérique pour mettre sur le forum les étapes de construction caisson, ampli, mes enceintes etc.
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Vas y Aldo....

Message » 12 Mai 2002 19:40

FONCE, trouve un Appareil numerique et fonce. J'ai Hââââââââte...
Et puis tu sais c'est normal que le post soit dans le creux de la vague : on a tout passé en revue quasiment. Il nous manque plus que Remy Baligant... et son filtre de compet' A bon entendeur.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 12 Mai 2002 22:07

je vais tout faire pour :)
il vas y avoir du monde!!!! :-D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Mai 2002 22:45

c'est clair courage les gars je vous suis depuis peu mais vous me donnez presque envie de tenter l'aventure (je dis presque pas parce que vous etes pas persuasif mais bon j'ai deux mains gauches et la police m'interdit de manipuler un fer a souder.... :) )
je ne peux malheureusement que vous suivre dans vos evolutions sans pouvoir participer (je pratique le hc depuis moins d'un an et j'ai un peu l'impression d'etre une tanche en vous lisant.... :) )
mais bon courage continuez on sait jamais je vais commander une main droite (pour remplacer une de mes deux mains gauches) et si pas trop complexe je vous emboiterai le pas
amicalement
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 13 Mai 2002 22:51

Je suis débutant, et serait très interessé de me construire mon caisson moi même. Mais je me pose pas mal de questions aux qu'elles vous saurez me répondre je suis sur.
Voila:
- La surface des parroies elles importantes si le volume ne change pas et qu'une face est assez grande pour acceuillir le HP.
- Je pensais que le but d'un caisson de basse était de déssendre le plus bas possible, et je me suis amusé à rentrer les paramètres pour le Beyman de ce poste sous Winisd et je trouve pour un volume de 132L :

Image
Pouvez vous m'expliquer, je pense que j'ai due faire des bétises.
- J'allais vous demander si vous connaissez des sites ou il y a des montages d'ampli mais apparement une personne est en train de finaliser le sien.
Merci pour toutes vos réponses
bobobubu
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 14 Mai 2002 0:44

Pour 132 litres, préfère un accord du bass reflex au alentour de 42 Hz car avec 30 Hz ton sub chute sacrement!! Essaye une fréquence d'accord de 42 Hz et tu verras la différence dans winisd :)
ALDO
http://www.audioclone.fra.bz
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Mai 2002 0:47

L'idéal semble le cube parfait avec le sub au millieux d'une façade, tu peut joué sur la profondeur aussi :)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Mai 2002 9:57

Merci, je vais éssayer ça tout à l'heure.
Sinon pour ce qui est du projet, je pourrais être partant.
bobobubu
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: ROUEN
  • offline

Pour les montages d'ampli...

Message » 14 Mai 2002 10:22

Va voir : http://www.sound.au.com dans la partie projects ou bien fait une recherche dans google.fr sur le theme 2A & DIY ce qui te menera sur le site de J.M. PLANTEFEVE.... le pro de l'ampli DIY.
A +
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 14 Mai 2002 17:23

salut a tous, salut Greg....

bon, après découverte du réglage du Bassboost sur le proscom/adire, la simulation du 15K200 dans 170 litres est pas mal ! c'est ce que j'ai fais :wink:

d'après les feuilles de calculs de mr petoin, voila ce que l'on obtient en théorie avec le bass boost régle sur + 5db a 31 Hz !

Image

le bass boost est intéréssant car il permet d'adapter et/ou corriger le resultat en fonction de la fréquence d'accord et du litrage du caisson !

Vincent....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 14 Mai 2002 20:32

tu la trouve ou cette feuille de calcul?
bobobubu
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 15 Mai 2002 9:45

Salut bobobubu, je t'ai envoyé la feuille de calcul ;)
Aldo
http://www.audioclone.fra.bz
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message