Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800 et 15 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Atoll.....

Message » 18 Jan 2006 20:08

J'ai dit une connerie là ?

Désolé alors :oops:
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 27 Jan 2006 13:28

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de recherche quant à la valeur des resistances à inserer dans les cables RCA de liaison afin de diminuer le gain en sortie du PR5.1 pour mon ampli Sherbourn.

La différence entre les valeurs sont les memes que pour ton Parasound.

J'ai essayé de demander conseil à NETeagle2k mais mon MP est resté sans réponse... Affaire à suivre :wink:

Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 27 Jan 2006 13:40

Tu devrais pouvoir te débrouiller avec ce fichier

-Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:13

Génial :D

Merci Patrick c'est exactement ce que je cherchais, je teste et je vous tiens au courant.

Cordialement,

Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

1O uF dans in100

Message » 25 Fév 2006 15:41

Frikouli a écrit:
alaflamout a écrit:J'ai lu sur le forum atoll que l'IN100 marchait encore mieux avec une 10 µF !
J'ai vu pour la CG, j'y participe normalement. Affaire a suivre.

J'ai hésité également à prendre du 10 uF ! Mais d'après ce que j'ai lu sur le forum Atoll, les concepteurs Atoll déconseillent fortement de changer la valeur du condo. :-?
En plus, pour à peine plus que le prix d'un 10 uF M-CAP SUPREME, tu as un 1 uF M-CAP SUPREME SILVER-GOLD. :P
Bref, de mon côté, j'ai fait le choix de prendre des condos de meilleure qualité plutôt que de changer leur valeur.

Guillaume. :wink:


Je post ce message pour corriger mon message sur le forum Atoll et qui pourrai faire penser que cela marche mieux avec un condensateur de 10uF.


J'avais remplacé le condensateur de 1uF par un 10 uF cela donnait de bon resultat avec mes JMR cantabile dans ma piece principale de 30 m2. Avec cette modifiacation j'ai eu une grande amélioration notemment au nivau du registre grave.

Entre-temps j'ai acheté d'autres enceintes : des Jamo D590. Ces enceintes ont un registre grave tres genereux. Et dans ce cas le condensateur de 10uf donne un équilibre beaucoup trop descendant à l'ensemble. J'ai donc mis un audyn cap plus de 1uF (valeur d'origine) Et l'atoll retrouve son équilibre d'origine avec l'aport qualitatif du condensateur MKP qui donne un son plus propre sans cette verdeur sur les aigus du condensateur MKT d'origine.

J'ai redecouvert mes Cantabile en les placant dans une pièce plus petite (12m2) associé sur un audiomat Arpège. Dans ce cas elle donne un tres bon grave. Je m'en sert même pour les DVD. quelle luxe !

En fait les cantabile etaient un peu juste pour "remplir" ma piece de 30 m2 assez haute de plafon. D'où l'apport du condensateur de 10uf qui modifiais l'equilibre de l'Atoll.

J'espère que c'est clair ....
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 25 Fév 2006 22:04

Merci pour le feedback, on verra bien de toute facon.
J'ai commandé
- 2 capas MUNDORF M-CAP SUPREME 800 V, 10 uF
- 2 capas Mundorf Condensateur MKP 400 Vdc 10 µF

Si jamais ca ne donne pas de resultat probant, je les revendrai.


lubi a écrit:
Frikouli a écrit:
alaflamout a écrit:J'ai lu sur le forum atoll que l'IN100 marchait encore mieux avec une 10 µF !
J'ai vu pour la CG, j'y participe normalement. Affaire a suivre.

J'ai hésité également à prendre du 10 uF ! Mais d'après ce que j'ai lu sur le forum Atoll, les concepteurs Atoll déconseillent fortement de changer la valeur du condo. :-?
En plus, pour à peine plus que le prix d'un 10 uF M-CAP SUPREME, tu as un 1 uF M-CAP SUPREME SILVER-GOLD. :P
Bref, de mon côté, j'ai fait le choix de prendre des condos de meilleure qualité plutôt que de changer leur valeur.

Guillaume. :wink:


Je post ce message pour corriger mon message sur le forum Atoll et qui pourrai faire penser que cela marche mieux avec un condensateur de 10uF.


J'avais remplacé le condensateur de 1uF par un 10 uF cela donnait de bon resultat avec mes JMR cantabile dans ma piece principale de 30 m2. Avec cette modifiacation j'ai eu une grande amélioration notemment au nivau du registre grave.

Entre-temps j'ai acheté d'autres enceintes : des Jamo D590. Ces enceintes ont un registre grave tres genereux. Et dans ce cas le condensateur de 10uf donne un équilibre beaucoup trop descendant à l'ensemble. J'ai donc mis un audyn cap plus de 1uF (valeur d'origine) Et l'atoll retrouve son équilibre d'origine avec l'aport qualitatif du condensateur MKP qui donne un son plus propre sans cette verdeur sur les aigus du condensateur MKT d'origine.

J'ai redecouvert mes Cantabile en les placant dans une pièce plus petite (12m2) associé sur un audiomat Arpège. Dans ce cas elle donne un tres bon grave. Je m'en sert même pour les DVD. quelle luxe !

En fait les cantabile etaient un peu juste pour "remplir" ma piece de 30 m2 assez haute de plafon. D'où l'apport du condensateur de 10uf qui modifiais l'equilibre de l'Atoll.

J'espère que c'est clair ....
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 21 Mar 2006 23:29

...mais, et les Black Gate BG-N ? Ca ne donnerait pas un bon résultat?

Parce que ils sont tout petits, :D donc pas de pb de place pour un PR5.1 ou pour un AV100
et à 8€80 pièce le 10µF 50V ça reste accessible (même si c'est 50x le prix du condo d'origine).
http://www.selectronic.fr/upload/produi ... e/5-34.pdf

autre question, j'ai regardé dans mon CD100 MKII, je vois bien deux condos jaunes, mais ils sont à 4 branches :o Sont-ce ceux-là qu'il faut changer et par quoi?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Mar 2006 9:48

Oui ce sont bien ceux-là...et ils n'ont toujours eu que 2 pattes...à moins que quelqu'un ne les aient remplacés par des condensateurs de démarage de machine à laver :-) (qui eux on bien 4 branches, vu qu'il y en a deux dans un boitier)...faudrait écouter tiens !
Ils sont à remplacer par des condos de meme valeur, mais de technologie différente, comme des MKP (Clarity Cap, Mundorf, SCR, Arcotronic, Philips, Wima, etc...)
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 22 Mar 2006 16:59

NETeagle2k a écrit:...à moins que quelqu'un ne les aient remplacés par des condensateurs de démarage de machine à laver :-) (qui eux on bien 4 branches, vu qu'il y en a deux dans un boitier)...faudrait écouter tiens !

Ca doit être ça, je trouve que le son qui est rendu avec le plus de réalisme est celui du ...tambour :wink: :mdr:

Mais sérieusement, merci pour ta réponse, je viens de comprendre ma méprise. En réalité - oh qué couillon je fais! - j'ai juste regardé une photo que j'avais prise pour ne pas avoir à rouvrir l'appareil. Ce que j'ai pris pour 2 pattes supplémentaires n'étaient que les 2 pattes d'une résistance cachée par le corps du condo. :oops:

Et concernant les Black Gate BG-N, est-ce une option défendable ?

Déjà techniquement, des BG-N 10µF 50V, c'est ok pour remplacer les NITAI 10µF 35V, non?

Parce que question gabarit, c'est très proche de celui d'origine, donc pas de pb de place, de fixation et de "risque de ballade", et du point de vue aspect de la finition, ça sera nickel. Et question prix, ce n'est pas trop astronomique.

Reste la question musicalité... j'ai lu des avis assez élogieux du BG-N sur T-amp (mais là, question encombrement il n'y a pas le choix :lol: ) et il semble que la tendance apportée soit plus de chaleur et moins de prohéminence du medium-aigu, ...ce que je recherche.
Si en plus le résultat a des chances de se situer quelque part entre les Mundorf MCAP 400v et les Suprême, ce serait tip-top.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Mar 2006 21:07

Oh les vilains sardoniques,qui se moquent des condensateurs de lave-linge!

Après rodage (assez long il faut le reconnaitre,facilement 200 h ) ils sont étonnants de finesse et de dynamisme,mes Ducati,ou plutot ils laissent mon AM100 s'exprimer,et c'est beau...

Je les ai installés because dispo à coté de chez moi,en attendant de passer à mieux (Mundorf?).
Aujourd'hui,franchement,je n'ai plus vraiment envie d'en changer,car je ne suis pas du tout convaincu de franchir un nouveau saut qualitatif important!

Il faut essayer pour le croire!

Amicalement.

PS:les 4 pattes sont bien pratiques(il y a 2 pattes par sortie du condensateur),2 reservees aux fils de raccordement a l'ampli,et 2 libres pour ajouter sur chaque condo un petit MKP Wima 10nF en //.
Croyez le ou non,cette capa supplementaire de rien du tout m'apporte une telle presence que,en HC,j'ai du monter ma centrale (sur AV100 non modifié) de 2 dB!
phil01000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mar 2006 17:42
Localisation: 01
  • offline

Message » 01 Avr 2006 18:43

Oh mais loin de moi l'idée de me moquer. D'ailleurs les Ducati ont l'air pas mal http://home.zonnet.nl/geenius/Cap.html
EDIT-> http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
C'est juste que je trouve réellement que les percussions passent vraiment bien sur mon association Atoll-Elipson, et du coup, le jeu de mot était trop tentant. :wink:

Finalement j'ai passé commande de BG-N http://www.kyoto-electro.com/ <- EDIT [attention ce type ne livre plus (mais il m'a remboursé) rabattez-vous sur un autre site] pour essayer sur les Atoll, l'investissement est faible, et bientôt des Mundorf pour les filtres des enceintes. On verra bien.
Dernière édition par mcarre1 le 15 Mar 2007 14:51, édité 2 fois.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Avr 2006 9:41

Bonjour
je voudrai savoir si quelqu un a deja transforme un pr 100 en IN 100 car en regardant les photos d un pr 100 et un Am 100 on dirait bien que c est la meme carte qui sert de base il semblerait qu il manque juste quelques composants pour faire les modifs.
Dans le meme genre c 'est quoi comme lecteur qui sert de base au cd100 mk on peut lire tamura sur la carte alim et c est koi comme mecanique merci d avance
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2006 16:53

mcarre1 a écrit:Finalement j'ai passé commande de BG-N http://www.kyoto-electro.com/ pour essayer sur les Atoll, l'investissement est faible, et bientôt des Mundorf pour les filtres des enceintes. On verra bien.


Tu a reçu et installé les BG ? Ton feedback m'interesse :D
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Avr 2006 16:23

euh, non, et apparemment ce n'est pas près d'arriver :-? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169753348

gérardo, chaque Mk a vu une mécanique différente.
Si tu parles du Mk II, c'est une mécanique DVD Pioneer.
Le Mk III, d'après le site Atoll est avec mécanique CD Philips VAM 12.02 .
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Avr 2006 17:06

[quote="mcarre1"]euh, non, et apparemment ce n'est pas près d'arriver :-? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169753348
quote]

Et m**de, je viens de commander des condos chez Kyoto cet après midi :evil: Pas pour très cher, mais bon... J'espère que tout se passera bien.

Dis nous si tu reçois les tiens.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY