Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Behringer DEQ2496 - Tweak -

Message » 27 Déc 2008 18:47

salut

une question :
j'alimente le deq par un cable otique à partir d'un drive teac. je ressorts du deq, soit en ana par les xlr, soit en optique vers un dac one.
Qd je sorts du deq en ana, il faut diminuer le gain du deq pour ne pas saturer le preamp (ugs en sym), -6 db.
Qd je sorts en num, le gain est aussi diminuer de 6db... et là, je comprends plus !
On peut modifier le gain en num de +/- 15 db... mais si on rentre ds le deq à ras le rouge, et qu'on ajoute 15db?...
ou les dac ont des niveaux d'entrée maxi à geometrie variable?
je ne comprends pas l'interé du truc. Que l'on fasse varié le gain en ana, apres traitrement me parrait plus logique...
???

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Jan 2009 21:54

Bonjour à tous,
Je profite de ce thread pour avoir quelques conseils sur le DEQ 2496.
Je souhaite en acquérir un et la je trouve beaucoup de tarifs différents. Mon dealer local: 369€ et th.man 275€ avec le port.
Mon dealer local m'indique de faire très attention car behringer n'est pas fiable au niveau de la qualité de ces produits. Il m'indique que je peux tomber sur une bonne... ou une mauvaise série. Il a déjà vu 2 DEQ sonner très différemment... Je suis donc un peu perplexe. Me dit-il cela pour me faire peur ou est-ce un problème connu lié au fabricant et/ou au modèle?
Si je décide d'en acheter un en neuf ou en occasion y a t-il des précautions à prendre?
D'avance merci pour vos conseils et bonne année!
philpaul
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Nov 2005 20:27
  • offline

Message » 02 Jan 2009 22:16

salut et bonne année 2009!
achete chez Thomann, le reste c du pipeau!
fredsonqc
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Juil 2006 23:32
Localisation: PARIS, FRANCE,EUROPE
  • offline

Message » 31 Jan 2009 19:54

Salut, j'ai pas été très actif depuis longtemps. Bonne année 2009 alors. C'est le dernier jours.

Je me suis acheté un DEQ v2 (neuf). Belle surprise en l'ouvrant...

Image

Les gros cochons ont encore frappé. Ou comment avouer qu'on utilise des connecteurs de daube sans avoir à refaire un design.

;-)

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Jan 2009 20:10

ah oui, trés élégant!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2009 1:01

fredsonqc a écrit:salut et bonne année 2009!
achete chez Thomann, le reste c du pipeau!



En plus thomann c'est du sérieux.

J'ai eu un petit PB avec mon DEQ, un canal ne fonctionnait plus.

Un coup de fil chez Thomann, et dans la semaine je recevai un bon de prise en charge du transport retour chez Thomann+ dans les 15 jours un nouveau DEQ tout neuf. C'est quand même serieux , non !!

A recommander sans restriction.

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Mar 2009 7:57

Hello tlm !

Des reboots aléatoires d'un DEQ peuvent avoir quoi comme origine ?
(s'éteint et se rallume)

Merci ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 30 Mar 2009 10:15

Ptisik a écrit:Hello tlm !

Des reboots aléatoires d'un DEQ peuvent avoir quoi comme origine ?
(s'éteint et se rallume)

Merci ;)


ALIM.

Soit elle est entrain de lacher, soit, le plus probable, mauvais contact sur le connecteur au niveau de la carte DSP. En chauffant le plastique se déforme, provoque des mauvais contacts, et le 5v (celui qui tire le plus) se déconnecte.

Stef...
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Mar 2009 10:27

Merci ;)

le coût du changement de ce connecteur est de 25€ je crois non ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Avr 2009 3:33

Bonjour.

Je vais percer des ventilations pour aérer l'appareil et je souhaiterai connaître exactement les organes qui chauffent de manière considérable dans la partie alimentation car même branché, je n'arrive pas à bien déterminer les composants en question.
Encerclés en rouge les suspects:

Image

Pouvez-vous confirmer et compléter ma proposition ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Avr 2009 8:43

Si tu as un DEQ normal avec l'alimentation d'origine, tu n'as aucunement besoin de faire des trous d'aération. La chauffe est normale et ne dépasse pas les valeurs autorisées.

Les deux composants sur le coté sont des LM7815 et LM7915 qui fournissent le +-15v analogique. Le truc avec marqué "DANGER" est le transfo d'isolation de l'alimentation à découpage.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Avr 2009 9:27

[quote="clonedvinyl"]Bonjour.

Je vais percer des ventilations pour aérer l'appareil et je souhaiterai connaître exactement les organes qui chauffent de manière considérable dans la partie alimentation car même branché, je n'arrive pas à bien déterminer les composants en question.
Encerclés en rouge les suspects:



Pouvez-vous confirmer et compléter ma proposition ?[/quote]

ben oui, je confirme que le mieux c'est carrément de changer l'alim, d'autant que notre ami stef nous en a fait une "analogique" régulée sur toutes les tensions,superbe que tu peux acheter la, avec le transfo ca fait tout de meme 129€...
http://www.audiophonics.fr/amplificateu ... 3_108.html
fredsonqc
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Juil 2006 23:32
Localisation: PARIS, FRANCE,EUROPE
  • offline

Message » 27 Avr 2009 9:36

C'est vrai qu'avec l'alimentation analogique et d'autres modifs qui chauffent comme le changement du régulateur 5v et des ampli-op, cela donne des trous et des trous. ;-)

Image
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:26

Merci pour les infos les gars.

N'est-il pas mieux à la finale de multiperforer la totalité du capot puis de perforer sous les plaques de CI afin d'y créer un trajet de ventilation optimal ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Avr 2009 11:45

clonedvinyl a écrit:Merci pour les infos les gars.

N'est-il pas mieux à la finale de multiperforer la totalité du capot puis de perforer sous les plaques de CI afin d'y créer un trajet de ventilation optimal ?


Le problème de faire un trou dessous est que si tu poses le DEQ sur un autre appareil, il se prend toute la chaleur qui vient de dessous.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message