Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Behringer DEQ2496 - Tweak -

Message » 28 Avr 2009 4:08

stef1777 a écrit:
clonedvinyl a écrit:Merci pour les infos les gars.

N'est-il pas mieux à la finale de multiperforer la totalité du capot puis de perforer sous les plaques de CI afin d'y créer un trajet de ventilation optimal ?


Le problème de faire un trou dessous est que si tu poses le DEQ sur un autre appareil, il se prend toute la chaleur qui vient de dessous.


Avantages et inconvénients.

Je pense tout de même à une majorité d'avantages car l'évacuation sera plus rapide.
Il vaut mieux une bonne circulation d'air.

Pour exemple les conduits de cheminées, les frigos à air pulsé, les ventilations dans les pièces à vivre,...un point haut et un point à l'opposé dans la mesure du possible.


PS: on empile pas les appareils les uns sur les autres.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Avr 2009 15:13

clonedvinyl a écrit:PS: on empile pas les appareils les uns sur les autres.


Faut avoir la place. ;-)

Au passage, j'ai ajouté sur mon site les schémas partiels de l'alimentation des AKM : http://www.awdiy.com/index.php?page=references
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Juin 2009 15:40

Bonjour les amateurs de DEQ,

J'ai écris plusieurs nouvelles pages sur mon site sur le DEQ et la nouvelle alimentation v2 que j'ai construite.

http://www.awdiy.com/index.php?page=deq ... -supply-v2

Je suis aussi entrain de construire de nouvelle page sur le tweak du DEQ2496 v2.

Bonne lecture,

Stéphane
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:02

Hello,

Le DEQ/DCX DIY PSU Version 2 c'est juste le PCB que tu vends ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:30

Ptisik a écrit:Hello,

Le DEQ/DCX DIY PSU Version 2 c'est juste le PCB que tu vends ?


Tu veux savoir si j'ai fait des kits complet ? Non, j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper. J'ai juste ajouté quelques uns des composants les plus difficile à trouver.

J'ai aussi commencé des pages sur le tweak du Tag AV32R-DP. C'est pas terminé comme le tweak d'ailleurs. La machine achetée en panne est vraiment en panne, avec plusieurs pannes chiantes. Cela avance doucement le we... ;-)
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:32

Le kit complet oui ;) mais pas forcément soudé. Juste la totalité des composants comme pour la miniClock.

Y en a trop à commander ... trop galère pour moi :(

(même si ta liste est nickel ;))

en gros çà revient à combien la totalité des composants ? (hors PCB)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:45

Ptisik a écrit:en gros çà revient à combien la totalité des composants ? (hors PCB)


Mon tableau Excel me donne 75€HT pour la partie composant (achat Farnell donc pas vraiment le moins cher). On peut économiser un peu en prenant quelques composants moins HdG (mais pas les OSCON qu'il faut garder). Il y aussi AudioPhonics qui a fait des kits. Il faut que je vois avec lui si il serait intéressé pour faire des Kits v2. Sinon, il y a la solution de la CG mais personnellement je n'ai vraiment pas le temps. J'ai par contre fait les petits kit CMS car il y a très peu de composant et comme j'ai de toute façon du les acheter en quantité, autant que je les écoule comme cela au lieu qu'ils pourrissent au fond d'une boite. ;-)

Je suis assez content de la v2. Cela fait 6 mois que je l'ai dans mon DEQ. Nickel. Surtout au niveau chauffe. Bon cela reste du linaire, il faut quand même trouer le capot du DEQ ou du DCX sinon elle passe en protection.
Dernière édition par stef1777 le 03 Juin 2009 16:47, édité 1 fois.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:46

Concrétement çà apporte quoi ?

Au niveau son j'entends, sachant que je l'utilise que la partie numérique du DEQ.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:50

Ptisik a écrit:Concrétement çà apporte quoi ?

Au niveau son j'entends, sachant que je l'utilise que la partie numérique du DEQ.


Pour la partie numérique. Un petit plus (dynamique) mais pas autant que si tu l'utilises en analogique. Si ta machine a plus de 2 ou 3 ans, encore mieux. L'alim d'origine fatigue très vite. Tu peux tweaker aussi la carte DSP, c'est top. C'est assez facile. Il faut quand même une pompe a dessouder.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:28

Tiens je pensais avoir répondu à ton post :o

Bon le mien a 3 mois, donc dernière version j'imagine.

Le Tweak de la carte DSP consiste en quoi ?
(j'ai regardé sur ton site mais je n'ai pas trouvé)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Juin 2009 21:29

La différence entre V1 et V2 va etre tres peu sensible, sauf bien sur pour le montage en rack de plusieurs boitiers: DCX,FBQ,DEQ; mais meme dans ces conditions mes alims V1 ne chauffent pas trop je trouve;
dans tous les cas, le remplacement de l'alim par la AWDIY est un + certain,d'autant que l'alim d'origine peut-etre tres vite problématique.
Je vais avoir de dispo une ou deux alims V1 montées et en fonctionnement, au prix du matos ainsi que des regulateur CMS AWDIY (remplacement des 7805);si ca intéresse qqun...
fredsonqc
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Juil 2006 23:32
Localisation: PARIS, FRANCE,EUROPE
  • offline

Message » 04 Juin 2009 21:49

fredsonqc a écrit:La différence entre V1 et V2 va etre tres peu sensible, sauf bien sur pour le montage en rack de plusieurs boitiers: DCX,FBQ,DEQ; mais meme dans ces conditions mes alims V1 ne chauffent pas trop je trouve;
dans tous les cas, le remplacement de l'alim par la AWDIY est un + certain,d'autant que l'alim d'origine peut-etre tres vite problématique.
Je vais avoir de dispo une ou deux alims V1 montées et en fonctionnement, au prix du matos ainsi que des regulateur CMS AWDIY (remplacement des 7805);si ca intéresse qqun...


Ca m'interesse fortement, j'aurais 2 DCX à faire prochainement.
il s'agit bien du remplacement intégral de l'alimentation du DCX ? avec toutes les tensions ?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Juin 2009 22:09

oui oui!
contact PM fredsonqc @ free . fr (remoove spaces)
tu peux voir un de mes DCX sur le site de AWDIY :-)
J'en ai modifié une Dix non douzaine, je peux être d'utile conseil... sans compter DEQ et FBQ2496.
Le convertisseur peut-etre "upgradé" sur le DCX mais apparemment pas sur DEQ et SRC gaffe donc.
fredsonqc
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Juil 2006 23:32
Localisation: PARIS, FRANCE,EUROPE
  • offline

Message » 05 Juin 2009 9:04

Mort de rire un marché de l'occasion de mes alims pour cause de v2. :lol:
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Juin 2009 9:09

Ptisik a écrit:Tiens je pensais avoir répondu à ton post :o

Bon le mien a 3 mois, donc dernière version j'imagine.

Le Tweak de la carte DSP consiste en quoi ?
(j'ai regardé sur ton site mais je n'ai pas trouvé)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message