Ca veut pas dire grand chose , sur la photo on peut pas bien voir , reprend là sans flash et en mode "macro".
Sinon le canal "centre" et "arrière droit" ne passe pas par le même AOP , leur seul point commun c'est le TC9482.
Tu avait fait des tests avec les entrées "main in" et "6ch direct" ?
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.
Réparation et "Tweak" -> H/K AVR 7000
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
J'avais fait le test avec l'entrée qui est directement sur la partie amplificatrice ("main in" je crois).
-> ça fonctionnait.
C'est là que je me suis dit que c'était la partie autour du contrôle du volume qui déconne.
A+
-> ça fonctionnait.
C'est là que je me suis dit que c'était la partie autour du contrôle du volume qui déconne.
A+
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Ce n'est pas une résistance mais une diode, sa couleur me semble normale, on dirais une 1N4148 mais faut regarder les chiffres marqués sur le tour de la diode à droite de la diode et de la bague noire (qui est à gauche qui repère le sens de la diode)
- persomail
- Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
+1 c'est une diode , je pense pas qu'elle soit HS.
Ptitjean , démonte la carte preamp et regarde sur la carte du dessous l'état des condos de filtrages (les gros) , sur le mien il était quasiment HS.
Ptitjean , démonte la carte preamp et regarde sur la carte du dessous l'état des condos de filtrages (les gros) , sur le mien il était quasiment HS.
- AlexScan
OK je laisse tomber cette diode.
Prochaine étape : démonter cette grosse carte audio, la carte préampli se trouve encore en dessous ? (ce sera la 4è).
A+
Prochaine étape : démonter cette grosse carte audio, la carte préampli se trouve encore en dessous ? (ce sera la 4è).
A+
- ptiJean
Et voilà la carte du bas, ça commence à faire sérieusement peur tout ce que j'ai dû démonter, espérons que le remontage soit facile.
Les fusibles ont été mesurés, ils sont tous bons.
A+
Les fusibles ont été mesurés, ils sont tous bons.
A+
Dernière édition par ptiJean le 20 Fév 2009 8:18, édité 1 fois.
- ptiJean
PtiJean a écrit:Et voilà la carte du bas, ça commence à faire sérieusement peur tout ce que j'ai dû démonter
Mais non !
PtiJean a écrit:espérons que le remontage soit facile.
Mais oui !
Regarde bien l'état des gros condos , fais nous une photo plus horizontale SVP là on voit pas si ils sont gondolé.
Et puis aussi faut enlever la poussière ça évitera que les composants chauffe trop , le mieux c'est d'avoir un compresseur avec une soufflette.
- AlexScan
J'ai une petite bombe soufflette (air sec), ça marche pas mal.
Bon si j'ai bien compris je vais devoir aussi la démonter cette 4è carte
C'est le nombre de nappes déconnectées qui me fait peur, j'ai pris des photos au démontage pour m'aider au remontage, mais j'ai peur que d'ici à ce que je le remonte je m'emmêle dans les nappes
Next step : je démonte cette carte et je prends la photo horizontale.
Merci !
A+
Bon si j'ai bien compris je vais devoir aussi la démonter cette 4è carte
C'est le nombre de nappes déconnectées qui me fait peur, j'ai pris des photos au démontage pour m'aider au remontage, mais j'ai peur que d'ici à ce que je le remonte je m'emmêle dans les nappes
Next step : je démonte cette carte et je prends la photo horizontale.
Merci !
A+
- ptiJean
Bon un demi miracle a eu lieu , après un sérieux nettoyage, il est remonté !
Mais je ne peux même pas le tester : je l'allume, affichage ok (affichage du volume -25 dB sur l'afficheur) mais il s'éteint automatiquement après 5 sec (probablement une sécurité).
Mais aucune fumée
Que se passe-t-il ?
Quelqu'un a un avis ?
Merci,
A+
Mais je ne peux même pas le tester : je l'allume, affichage ok (affichage du volume -25 dB sur l'afficheur) mais il s'éteint automatiquement après 5 sec (probablement une sécurité).
Mais aucune fumée
Que se passe-t-il ?
Quelqu'un a un avis ?
Merci,
A+
Dernière édition par ptiJean le 20 Déc 2008 20:20, édité 2 fois.
- ptiJean
LA sécurité doit se mettre en marche, l'ampli doit chauffer ou plutôt il doit y avoir un court-circuit.
- MADien
- Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
J'ai pourtant vérifié et revérifié en le remontant, j'ai reconnecté toutes les nappes et tout s'est bien enclenché, de A à Z.
Va donc falloir que je le redémonte pour le remonter
A+
Va donc falloir que je le redémonte pour le remonter
A+
- ptiJean
peut-être un cable inversé ou 2 cables permutés ?
- MADien
- Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Peut-être, je vais vérifier, merci.
La bonne nouvelle est que le remontage n'est pas si compliqué que ça.
Je ne pense pas que le nettoyage suffise à réparer la panne, mais au moins je me sens bcp + à l'aise à l'idée de le rouvrir, de le désosser et de vérifier chaque composant.
A+
La bonne nouvelle est que le remontage n'est pas si compliqué que ça.
Je ne pense pas que le nettoyage suffise à réparer la panne, mais au moins je me sens bcp + à l'aise à l'idée de le rouvrir, de le désosser et de vérifier chaque composant.
A+
- ptiJean
Tu avait bien repéré sur un bout de papier tout les câbles et la connectique quand tu l'a démonter ptitjean ?
Le mien se met en protection lorsque je fais une mauvaise manip sur les sorties HP , genre si je coupe l'interrupteur de la centrale alors que l'ampli est sous tension ou que mes câbles audioquest se casse pendant que l'ampli envoi de la musique.
Le mien se met en protection lorsque je fais une mauvaise manip sur les sorties HP , genre si je coupe l'interrupteur de la centrale alors que l'ampli est sous tension ou que mes câbles audioquest se casse pendant que l'ampli envoi de la musique.
- AlexScan
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|