Il doit certainement y avoir un peu de l'alim pour les harmoniques du 100Hz mais d'où vient ce 50Hz et ces harmoniques

Le rayonnement du transfo ? Les boucles de masse ?
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités
N-THX a écrit:Salut à tous,
Petit retour sur le tweak de Jim : J'avais moi aussi un problème de souffle sur mes compressions (Das K8) avec un P2500S.
J'ai donc fait appel a Jim pour qu'il tweak mon yam, et maintenant plus de souffle, j'ai l'impression d'avoir gagné en transparence. Je peux écouter a bas volume le soir sans être gêné.
Je suis donc satisfait de l’opération![]()
Le tweak que je propose est bénéfique et notable lorsque l'on est en filtrage actif avec des pavillons qui tournent vers 105dB de sensibilité dans l'aigu. (10kHz)
Ce n'est pas le cas d'un pavillon JBL 2344 qui est en dessous de 95dB de sensibilité à 10kHz. Ce sont ces 10dB d'écart qui rendent le souffle audible sur ce type d'ampli dans de bonnes conditions.
thierryvalk a écrit:Le tweak que je propose est bénéfique et notable lorsque l'on est en filtrage actif avec des pavillons qui tournent vers 105dB de sensibilité dans l'aigu. (10kHz)
Ce n'est pas le cas d'un pavillon JBL 2344 qui est en dessous de 95dB de sensibilité à 10kHz. Ce sont ces 10dB d'écart qui rendent le souffle audible sur ce type d'ampli dans de bonnes conditions.
Je ne comprends pas du tout, quel est le rapport entre 105dB et 95dB à 10 KHz ?
10KHz c’est haut, peut-on encore y parler de « souffle » ?
Ce que je comprends très bien c’est qu’avec des rendements élevés, on va entendre facilement ce sacré souffle vu qu’un ampli amplifie selon un gain.
Il va donc amplifier le signal d’entrée mais aussi le bruit dans les étages que tu as apparemment bypassé.
La réduction du gain = réduction de la puissance, ne serait-il pas plus simple de partir sur un ampli de plus faible puissance ?
Car ici on a un ampli Pro, donc avec des protections et limiteurs bypassé et une puissance de sortie rabotée.
Ne faut-il pas rappeler que la sensibilité d’un HP c’est le niveau qu’il va sortir pour un petit watt ?
Pour moi, sauf erreur, mettre un ampli de 250W (le plus petit de la série P) sur un HP de 105dB de sensibilité, montre que l’ampli est 250x trop puissant.
120dB de S/N en Hifi, c’est beau, mais vu le bruit ambiant dans nos habitations et le niveau max avant d’avoir les voisins sur le dos, ce chiffre est-il réellement utile ? ou du moins audible ?
Bartmator a écrit:Hello !
ça fait un petit moment désormais que je vis avec mon P5000S modifié (tweak complet avec transfos, ect.) et je suis toujours aussi satisfait...
Pourtant pas de compressions au programme, un rendement de 91 dB...
Je confirme que j'obtiens une belle remontée de micro-informations, ce qui a pour corollaire des timbres plus précis, une amélioration de la scène sonore (je suis ravi d'avoir notamment gagné en profondeur !), et je perçois mieux les extrémités de la bande passante. Bref, plus de finesse et d'ouverture, principalement.
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|