Quelques retours concernant les derniers bidouillages de mon p5000s pour pouvoir régler les transformateurs Jensen. Par réglage, j'entend positionner une résistance sur chaque transfos pour pouvoir plus ou moins atténuer le Haut-medium aiguë.
J'ai essayé de mettre les tranfos sans aucune résistance... Jim a pu mesurer qu'il y avait une bosse dans le haut du spectre et ça s'entend, ça gueule un peu...
On a mis par la suite une résistance de 20k là c'est beaucoup plus contrôlé mais bon... Ça reste fatigant.
J'ai décidé de passer sur une 10k : impossible d'avoir une quelconque fatigue auditive, tout passe tout seul c'est vraiment très très très cool il n'y a plus qu'a profiter !
Il y a peu j'ai amené chez un ami l'ampli pour le comparer à un Hypex (le plus haut de gamme). L'hypex s'est fait manger sur tous les plans mis à part sur le haut médium aiguë où j'ai trouvé le 5000 en retrait, un peu moins dynamique (sans parler de la signature sonore).J'ai donc essayé de mettre des résistances de 15k ( çela ne m'a pas convenu) et suis passé au final à des 12k.
La c'est une arme de précisions avec tout ce qu'il faut là ou il faut : du détails de la dynamique ça descend bien et bas, c'est contrôlé

En conclusion Je suis vraiment très très satisfait du Yamaha tweaké et equipé de la carte comportant les transfos. On peut régler l'ampli de manière active en switchant les résistances ( en fonction de son matos, ses attentes, sa pièce). Pour le prix c'est une bombe !
On a écouter en comparaison un Master 10 (audio gd) vs le couple master 1 et le twix il y a 1 semaine, pas photo plus de présence, d'aération, au autre monde ...
La belle écoute et si il y a des toulousains qui souhaite écouter c'est avec plaisir !
Jerem