Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Salle geantdefer terminée dans Cinema chez soi d'Octobre 06

Message » 08 Mar 2005 0:00

:D Quelques photos

Voici le plan electrique :

Image

Le plan de l'ossature côté gauche :

Image

Celui représente environ 50 m de tasseaux (soit 17tasseaux de 3 m) , pour le prix ceci reviendra environ à 71 euros

Pour le côté droit , celà représente 45 m de tasseaux en longeur de 3 m (la gallerie de ma voiture ne pourra pas prendre des longueurs plus importantes :mdr: )

A bientôt :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 08 Mar 2005 0:04

Image
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 08 Mar 2005 22:01

geantdefer a écrit:Pour le côté droit , celà représente 45 m de tasseaux en longeur de 3 m (la gallerie de ma voiture ne pourra pas prendre des longueurs plus importantes :mdr: )

A bientôt :D


La galerie auto….Achat préalable indispensable à toute réalisation !
Pour ma part, tout ce qui est encombrant (hormis la laine de roche pour laquelle j’ai loué le camion de Brico dépot) est passé par le toit de la voiture.

Au départ je pensais louer un camion et acheter tout d’un coup mais :

- Tout cela aurait pris énormément de place dans la salle,
- Il manque toujours quelque chose…

Concernant ta salle, je te livre mes impressions (bien en retard):

Du 7.1 n’est pas vraiment pas indispensable mais pas ridicule. Je pense que tu peux passer les gaines pour faire du 7.1 même si tu ne les utilise pas: ça ne coûte cher ni en temps ni en argent et si tu te décides…

Un projecteur de fond de salle est l’idéal dans la mesure où ça l'éloigne des fauteuils 8) Même dans ce cas, tu es encore à une distance raisonnable du rack AV puisqu’à la vue de ton plan, une liaison DVI/HDMI de 7,5m est possible. Pour ce qui est de la vidéo en analogique j’utilise actuellement 3 câbles KX6 de 12m qui passent du 1024x768 à 50 ou 60Hz sans aucun problèmes.

Il faudra plutôt mettre le lecteur DVD en partie haute du rack, ce sera idéal du point de vue de l’ergonomie et te permettra d’utiliser un câble DVI/HDMI de 7,5m.

Si tu ne sais pas ce que tu va mettre comme projecteur, il semble bien de prévoir un montage permettant une bonne latitude de distances comme celui que tu as pu voir sur mon site par exemple (c’est tout bête mais suffisant). Avec un faux plafond, ce genre de montage est assez facile à intégrer.


Bon courage pour la suite.


:D
Driggs
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 09 Mar 2005 1:03

Image
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 09 Mar 2005 1:06

Image
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 09 Mar 2005 17:38

Les tasseaux de l'ossature côté sont arrivés , merci à ma très chère gallerie qui ne compte plus le nombre de kilos portées sur son dos , je lui rend ici un vibrant hommage :mdr:

Image

Elle est belle non ?

Les choses sérieuses commenceront donc ce weekend !
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 13 Mar 2005 1:07

L'ossature côté gauche est terminé , elle est constituée de tasseaux de 60X40 et 40X40 ce qui permettra d'atteindre les fatidiques 100 mm de laine de roche.
J'ai prévu de faire un coffre sur le haut qui permettra d'accueillir une aération (rond noir sur l'une des photos), ainsi que le spots d'éclairage.
L'ensemble est fixé dans les joints entre les parpaings avec des vis de 10 cm et des chevilles spéciales beton , et les murs ont été peint auparavant avec une peinture spéciale anti-humidité.

Ossature de gauche + coffret

Image
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 13 Mar 2005 1:10

Détails des tasseaux :

Image

Demain d'est Dimanche , j'attaque le côté droit :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 18 Mar 2005 12:21

t'es un tueur du bricolage toi :) quel talent !
bravo et courage !!!
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2005 20:54

Voici le côté droit :


Image

Détail ossature droite:

Image

Lors de la construction de l'ossature , j'ai décidé de changer l'amplacement du matériel qui devait être à l'origine dans le renfort en parpaing que j'avais fait , mais pour des rasions de qualité , je préfère avoir une distance moins important entre le futur videiproj. et les matériels (ceci me permettra d'avoir des câbles avecdes longueurs plus raisonnables) :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 09 Avr 2005 21:47

:D bonjour à tous ,

J'ai bossé ce samedi 09 avril , et après avoir terminé les côtés gauche et droit , je me suis attaqué au mur du fond.
Le mur étant constitué d'une cloison alvéolaire , j'ai dû modifier le systhème d'accrochage (merci aux chevilles Molly !) , et j'ai trouvé une autre technique pour économiser les tasseaux (ou lambourdes) en les fixant au sol et sur la cornière.
Le plus embêtant consiste à cacher les tuyaux d'évacuation de la maison , donc un coffrage s'impose.

Voici le mur du fond terminé :
Image

Détail des tasseaux pour le coffrage :
Image

Le petit renfort à gauche qui accueillera maintenant le matériel :
Image

La prochaine sera le mur côté écran qui sera composé de tasseaux de 200mm de laine de roche et au moi de mai , c'est l'électricité ! (un grand moment pour moi ! :mdr: )

Pour info le taux d'hygrométrie était de 81% pour une température de 12° et après achat d'un déshumidificateur à 129 euros , le taux est passé à 62% pour une température de 13°,donc c'est un appareil indispensable pour celui qui fait ca dans une pièce entérrée ou humide.

A bientôt et merci pour vos remarques , ca serait sympa :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 11 Avr 2005 12:21

Super cool, on suit de près :D
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Avr 2005 12:23

Petite question: c'est assez rigide?
Les petites équerres métaliques m'ont l'air... petites. Mais j'imagine que la rigidité viendra lorsque tu fixeras les panneaux sur les coffrages.
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Avr 2005 21:02

:D ca tiendra bon ! j'ai testé , pas de problèmes .
Je vais y fixer soit des plaques de bois spéciales en fibres ou alors directement du Ba13 , le tout bourré de laine de roche.
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 05 Mai 2005 23:51

:D Salut ,

Après quelques semaines d'absences , j'ai eu enfin quelques heures à accorder à ma chère salle.
J'ai fini l'ossature ou se trouvera le rangement pour le stockage des dvd et du mini frigo pour les moments de grande soif.

L'ossature du rangement :
Image
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron