Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Salle geantdefer terminée dans Cinema chez soi d'Octobre 06

Message » 06 Mai 2005 0:04

Le mur du fond est bien avancé , il est constitué d'étagères sur lesquelles seront insérées des banches de laines de roche (dans le sens horizontal).
Les étagères sont environ 20 cm de profondeur ce ui permettra de superposer deux épaisseurs de 10 (un peu comme a fait mon ami Driggs).

Voici le mur du fond (que je finirai en dernier car il me pose quelques problèmes)
Image

Détail de l'étagère ou l'on voit la planche de contreplaqué de 10mm d'épaisseur sur 20 cm de large , le tout étant fixé sur des lambourdes de 60X40 (elles mêmes directements fixées dans le parpaing)
Image

La suite cette fois sera vraiment l'électricité (mais il faudra que j'attende 3 semaines car j'ai trop de trucs à acheter en ce moment et je dois mettre des priorités :roll: ...waf oblige :mdr: )
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 27 Mai 2005 21:40

:D Bonsoir à tous ,

Voilà c'est fait :D , l'electricité de la pièce est terminée, c'est vrai que pour l'instant je n'ai mis que les fils car je n'ai pas encore les spots ni les interrupteurs et les prises et donc je n'ai pas encore tester la fiabilité des branchements :roll: et donc je me réserve le droit d'une petite erreur n'y connaissant strictement rine en électricité (seulement en lisant des forums 8) .
Donc voilà , j'ai installé un croffret qui comporte un inter différentiel ,et 5 disjoncteurs destinés à l'allumage des 4 tranformateurs ou seront branchés les spots , 1 pour l'allumage du rack , 1 pour l'allumage du local de rangement , 1 pour les prises du rack , 1 pour les prises du plafond (vidéoprojecteur+un autre truc donc j'ai oublié le nom mais qui empêche le video de sauter en cas de surtension)

voici le coffret :
Image

Le boitier pour l'éclairage (il y aura un interupteur variateur Legran infra rouge dans la salle)
Image

Un aperçu du côté gauche de la salle ou seront installés des spots , la vmc , le caisson de basse
Image

Un aperçu du côté rack , ou il y aura 5 prises et une lumière d'appoint pour éclairer le tout
Image

La prochaine étape consiste au gaine pour les câbles audio et ensuite la mise en place de la laine de roche et du bA13

A bientôt pour la suite :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 01 Juin 2005 9:56

:D Bonjour ,

L'éclairage côté droit est terminé (6 spots basse tension 35W) , la vmc est connectée , la prise du radiateur est fixée

Image

Je dois positionner un peu de laine de roche à l'intérieur avant de refermer le coffrage
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 01 Juin 2005 18:36

Salut,

Je suis tes travaux avec interet. Peut etre devrais tu réduire la resolution de ton appareil photo a 1 megapixel (2MP ca fait beaucoup!)

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 01 Juin 2005 22:59

Bonsoir :D ,

Suite à la remarque d'Averell , j'ai modifié la taille des photos (merci encore pour ton aide :wink: ) , voici un des spots:

Image

A+ :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 14 Juin 2005 5:37

bravo pour cette install geantdefer :)

bon il est un peu tard pour te le dire maintenant mais je suppose que tu vas mettre des plaques de placo contre tes tasseaux, le plus simple aurait été des rails alu pour placo car les tasseaux ne sont pas réputés droits droits et ton placo va surement faire des vagues :D

pour ton install électrique, je t'ai envoyé en mp et sur le forum ce que tu devrais faire avant d'avoir lu ce post, comme tu as un différentiel dans la salle, il n'est pas nécessaire que tu te branches sous un autre différentiel cela va meme te causer des soucis : si jamais le différentiel (le hager 40A 30mA) saute à cause d'un pb ailleurs que dans ta salle, tu risques de ne plus avoir de courant dans la salle ! reprends toi donc en amont des 2 différentiels de ton tableau principal càd au niveau du peigne double (coupe le jus au niveau du disjoncteur edf avant de raccorder)

si tu as utilisé un fil souple en 6mm² faut le sertir avec des embouts comme c'est fait dans ton tableau principal. si c fil rigide pas de soucis.

encore bravo !
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Juin 2005 16:58

:D Bonjour à tous ,

J'ai profité d'un petit rtt pour terminer le coffrage de droite et celui de l'arrière.Pour l'électricité merci pour les infos , je vais suivre ton conseil car il n'est pas trop tard.
J'ai passé le câble audio (du 2.5mm2) dans le coffrage de droite et j'ai décidé de rajouter 2 autres câbles pour le 7.1 au cas ou monsieur Cetelem me ferait une fleur.

Trève de blabla voici le coffrage de droite :
Image

Le coffrage arrière:
Image

Une petie vue d'ensemble des 2 coffrages:
Image

Je ne sais pas encore si le tout sera recouvert de moquette de la couleur du faux plafond ou d'un tissus spécial audio , on verra quand viendront les finitions :D
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 06 Aoû 2005 11:42

:D Bonjour à tous ,

De retour de vacances et après une pose dans la salle faute de budget et de temps , je continue l'aventure.

Ce matin , j'ai cassé la tirelire en achetant du câble audio Real Cable haute définition cuivre pur OFC 8) je ne sais pas cce que ca veut dire mais le vendeur de mon magasin préféré qui est un super pros m'en a dit que du bien et il s'y connait.

Je ne resiste pas à vous montrer les 50 m de câbles :
Image

L'après midi est destiné à passer les câbles et je vais ensuite acheter celui du caisson pour pouvoir fermer le coffrage de droite.
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 07 Aoû 2005 11:02

Ca commence à prendre doucement tournure dirait-on!

Encore quelques semaines ou mois d'efforts et la cure va pouvoir commencer 8)

karzeni a écrit:bravo pour cette install geantdefer :)

bon il est un peu tard pour te le dire maintenant mais je suppose que tu vas mettre des plaques de placo contre tes tasseaux, le plus simple aurait été des rails alu pour placo car les tasseaux ne sont pas réputés droits droits et ton placo va surement faire des vagues :D



J'ai fait la même chose. La condition importante à respecter est d'ancrer solidement au mur les chevrons. Vu leur section, ce n'est pas eux qui font la loi! De plus le fait de monter une structure en 2 parties amoindrit encore les velléïtes de déformations. Il ne faut ensuite pas être regardant sur le nombre de vis placo. Dans mon cas les murs sont plans, en tous cas à l'oeil nu.



Bonne continuation geantdefer.


:D
Driggs
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 07 Aoû 2005 15:40

:D Voilà la suite !

Petite récupération me servant d'enrouleur qui m'a bien facilité le passages dans les gaines pvc souples de diamètre 25 (les gaines étaient graissées et avaient un tires-fils) . Au passage j'avais acheté des gaines de diamètre 20 et rien ne passait :x
Image

On voit ici les 3 gaines bleues (ou sont les câbles) qui alimenteront les enceintes avant gauche , centrale et droite+2 gaines grises ou passent l'alimentation pour le caisson de basse et l'éclairage de la scène ou estrade comme vous voulez :)
Image

Maintenant j'ai posé le dessous du coffrage de gauche ainsi qu'un tuyau d'alimentation en air frais et 6 spots basse tension ( 2 X 3 spots 35W)
Image

Petite vue d'ensemble du côté gauche
Image

Prochaine étape , fermeture du coffrage , passage du câble pour le caisson de basse qui est commandé , et dnas un deuxième temps l'isolation des murs (j'hésite encore entre du BA13 et du BA20, on verra)

a+
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 17:27

Je viens de prendre connaissance des 4 pages de ce post et tu as fait du bon boulot :wink:

Tu vas pouvoir te faire des soirées cine d'enfer :D

bon courage
flayly
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Fév 2005 9:49
Localisation: Gelles
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 18:56

:D Merci c'est sympa ,
Demain je vais chez Leroy M pour acheter le bois et fermer le coffrage , temps mieux parceque ca m'a bien pris la tête ce truc :mdr:
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:51

:D Salut ,
J'ai eu une petite livraison de mattériaux ce matin (le camion s'est enlisée à l'arrière du terrain et il a fallu le tracteur d'un de mes voisins pour le sortir , je vous dit pas le chantier :mdr: ).
Bref , le principal est que la cargaison soit arrivée à bon port (panneaux semi-rigides de 100mm de laine de roche et les plaques de Ba13).
J'en ai profité pour acheter un ca^ble RCA pour le caisson de basse (câble Real Cable ref cA101 pour ceux que ca interesse).
Pour me donner du coeur à l'ouvrage , voici quelques photos :
Le câble:
Image
La laine de roche semi rigide en panneaux de 60 cm de large + adhesif special jointure

Image

Les plaques de BA13(17 au total dont une gratuite ,merci au livreur :D
Image

Bon bin y'a plus qu'à ce mettre au boulot maintenant :roll:
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 01 Sep 2005 0:49

Excellent projet, travail minutieux. Bravo.

PS, peux tu redimentionner tes photos, tu explose ma connection ! Merci d'avance.
Suiseki
 
Messages: 272
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:10
Localisation: Là ou le roi soleil avait sa cabane !
  • offline

Message » 01 Sep 2005 10:01

Petite remarque bête... tes spots basse tension ne sont pas un peu trop près de ta gaine de vmc en plastique? Parce que ça chauffe ces petites bêtes là... :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message