le touriste a écrit:comme disait Coluche (et il devait avoir raison) ; plus blanc que blanc ? ça doit être gris clair !
Que nenni ! à 1m12 la référence se doit d' être exacte
Gris clair c' est moins blanc que blanc

|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
le touriste a écrit:comme disait Coluche (et il devait avoir raison) ; plus blanc que blanc ? ça doit être gris clair !

nonobowl a écrit:J'ai eu cette toile en essai y a 2 ans.
Et comme précisé par Richard, la Référence grey de chez Adéo n'est pas une toile technique. On est plus sur les caractéristiques de la Screen Research solidpix grey.
elle n'a pas de contrôle de directivité donc très neutre sans hot spot. Perte maxi de 20% sur les bords (essai mesuré avec le luminancemètre MINOLTA LS-110 de Tron) dans mon cas avec un projo au plus près de la toile avec zoom ouvert quasi à fond (pire condition pour créer un hot spot même sur une toile neutre). j'ai quasi 35% de perte sur les bords avec la daylight 0.9 vu la position exécrable du projo chez moi.
Cette référence grey n'a pas de brillance excessive sur zone claire (effet" paillette"). Une toile technique demandant plus d'attention pour éviter au maximum cette surbrillance du au substrat, surtout visible lors de travelling.
Et elle est surtout bien meilleur que la Screenline "haut contraste" qui tuait trop la dynamique avec une colorimétrie à l'ouest. Comme si j'avais un projo avec une lampe rincée.
Pour son contrôle de directivité absent, difficile à juger sur 1 m2, mais j'en ai parlé à Richard, je la préconiserais pour une pièce aux couleurs assez sombres ou semi dédiée (ceux qui crée un couloir de tissus sur 1 ou 2 m) et pour remonter un peu le contraste séquentiel faiblard d'un projo. Les Lumens sur toile à gain négatif ne sont plus un problème avec les projo actuels qui balancent plus de 1000 lumens en mode bas.
Échantillon de la référence grey ainsi qu'un bout d'une vieille Oray blanche.
La configuration dans mon profil

FredericOrient a écrit:hum...
Mon ecran de pc est calibré:
Sur la 1ere photo, le hotospot autour de la sonde est tres present, on dirait presque qu'on a utilisé un flash.
Sur le 3 images, on voit distinctement sur celle du haut, le centre plus lumineux, et les 2 autres, les cotés le plus proche plus lumineux sur les 2 autres, (les images sont identiques, selon moi, c'etait sur "pause")
Sur la photo de Mad Max, sur l image original, il n'y a pas le halo plus clair dans le milieu, (un peu devant le nez de max, et derrire la tete de charlize) la video sur mon ecran de pc, le ciel bleu du fond, est bien plus "uni" ..
La brillance sur la pointe de son nez, la j'ai un doute.
L'appareil photo y est certainement aussi pour qlq chose.
..
Mais l 'article sur l'autre site, et le commentaire ici, disant , "aucun hotspot"..euh...![]()
![]()

FredericOrient a écrit:Pas de hot spot ?
https://i1.wp.com/www..../wp-content/uploads/2017/09/mesures.jpg
Bonne uniformité ?
https://i1.wp.com/www..../wp-content/uploads/2017/09/directivit%C3%A9.jpg
Paillete/hotspot ...
https://i1.wp.com/www..../wp-content/uploads/2017/09/max-max-fury-road-contraste.jpg
Sur le test , on pârle d'une toile ALR en ventant tous les merites.
Et ici, on dit que ce n'en est pas une ...
????

meloblink a écrit:Pardon mais je comprend qu'il y a une différence entre une référence grey (non technique) et la technical grey(technique) dans la gamme de Richard. Or, chez Chris, la toile qui est testée s'appelle référence. Y'a pas une confusion?

meloblink a écrit:Pardon mais je comprend qu'il y a une différence entre une référence grey (non technique) et la technical grey(technique) dans la gamme de Richard. Or, chez Chris, la toile qui est testée s'appelle référence. Y'a pas une confusion?

chris.24 a écrit:meloblink a écrit:Pardon mais je comprend qu'il y a une différence entre une référence grey (non technique) et la technical grey(technique) dans la gamme de Richard. Or, chez Chris, la toile qui est testée s'appelle référence. Y'a pas une confusion?
Il y a confusion en effet.
En 2015 sur PJHC a été ouvert un topic me concernant et notamment sur ma toile transonore 4K Référence.. Ayant un peu déserté les forums je n'y ai pas beaucoup participé (de même que je n'ai pas très souvent posté sur HCFR), à peine 2 pages jusqu'à fin 2017 (on pourra pas me taxer de matraquage publicitaire !)
A noël 2017 le topic est un peu remonté lorsque j'ai fait une offre promotionnelle là-bas notamment (ainsi que sur HDFever et HCFR).
Et c'est aussi à cette période que j'ai importé la toile technique, arrivée en novembre dans ma gamme.
Au début donc, on a parlé de cette toile technique au sein de l'unique post me concernant, celui sur la toile transonore 4K Référence. Mais ça n'a jamais été pour autant le nom de la toile technique. Ceux qui l'ont pensé n'ont sans doute pas lu les 5 pages du topic, d'où l'amalgame... (dites "NON" au mercure dentaire ! Comment ça, ça n'a rien à voir non plus ? ^^)
Avec l'apparition du test de Grégory, un nouveau topic a été ouvert spécifiquement pour cette toile technique.
Et concernant le nom, à vrai dire je ne me suis pas trop cassé la tête, je l'ai mise sur mon site en tant que "Toile Technique ALR". Mais comme je le disais à Richard, si par souci d'uniformité il faut basculer sur Technical Grey ALR pas de souci. C'est bien la même toile.
En espérant avoir éclairci les choses.

|
Retourner vers Ecrans de projection
|