Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Lemon2501 et 51 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Écrans VIVIDSTORM Slimline ALR multi ratio gain 0.8 ( M/T )

Message » 24 Fév 2021 16:50

Alors Korbak, quelles sont les news ?
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 24 Fév 2021 17:07

wool a écrit:
divx971 a écrit:Oui, j'ai commencé par là avant de faire mon choix sur une 5D elite screen, mais malheureusement, l'essai n'a pas été concluant. :bravo:


A bon c'est pourtant un bon produit, que recherches tu ?


Pour l'instant, je me suis arrêté sur un Dellux darkvision, qui ne présente pas de gros défauts (des lignes de mémoires ou paillettes très visible) comme sur le 5D d'élite screen.

Je me suis aperçu que pour 200€ de plus, j'aurais pu me prendre un modèle chez ciné screen.


Ecran Deluxx Cinema Darkvision en image (avec le téléphone)

Image
Image
divx971
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 24 Fév 2021 23:42

:love:

combien une version motorisée depuis le sol (floor rising bidule) ?
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 25 Fév 2021 10:12

divx971 a écrit:Une toile grise gain à 0,8,c'est un trompe l'œil, j'ai sans doute le même genre de toile faisant parti des toiles à haut contraste "toile grise gain inférieur à 1" sans vraiment être technique

https://homecinema-tendances.eu/les-toi ... on-grises/


C'est une toile ALR mais elle ne va pas inventer du noir la ou il n'y en pas.

Avant d'avoir la slimline j'avais une toile grise 0.9, le rendu n'a rien a voir et j'ai pourtant interverti les deux plusieurs fois pour vérifier la balance gain / perte (gain en contraste mais perte de luminosité)
Le propre d'une toile ALR est de renvoyer la lumière en face vers le spectateur pour éviter que la lumière se propage dans la pièce, c'est ce qui casse le contraste.

Cette est une vraie ALR il suffit de regarder la propagation de la lumière dans la pièce qui est complètement maitrisée.

Par contre faut pas faire d'amalgame, un xiaomi avec 800:1 de contraste n'aura pas comme par magie les noirs de l'OLED en passant sur un écran ALR. On peut acheter un écran ALR a 3000, si le VP a des noirs gris ils resteront gris.

Perso j'ai de la chance j'ai juste une ligne mais elle est en haut et ça ne se voit absolument pas en film. J'ai juste quelques plis au niveau de la barre de lest et je trouve la tension tres tres moyenne. Bref pour 500€ ca fait tres largement le taf me concernant.

Le prochain sera par contre un ALR a gain positif car la perte de luminosité est importante, je vois bien la différence avec mon 0.9 gris normal qui pour le coup est plus lumineux.

Allez deux petits screens a la volée de Dark phoenix
Image

Image
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Fév 2021 10:14

Korbak a écrit:Hello,

Les photos pour illustrer les pépins de l'écran reçu :

Image


Image


Image


Image


Image


Image

J'ai du relancer le service client qui a fini par me dire que je n'ai qu'a dévisser la pièce et la réassembler moi même... alors oui, dans l'absolu j'avais déjà pensé à cette solution en effet, merci vividstorm, ça ne semble pas bien sorcier. Sauf que la pièce est légèrement fendue (du fait du mauvais assemblage) et que ça ne résoudra pas pour autant le problème de memory lines bien prononcé ni le défaut de la barre de lest décentrée. Bon en fait j'ai tendance à penser de toutes façons que sur un produit neuf, on ne devrait pas avoir à bricoler nous même...

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est ce que je dois continuer à insister auprès du service client pour qu'ils me proposent une autre solution ou est-ce moi qui pinaille et je devrais me contenter d'avoir déjà un écran fonctionnel qui (au moins) n'a pas de tâches ou d'accrocs ?

Excellente journée à vous !


J'aurais recu un écran comme le tiens je l'aurais renvoyé fissa. Les lignes sont tres visibles et la barre de lestage c'est n'importe quoi.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:07

Bonjour à tous et désolé pour ce retour tardif, j'étais en déplacement ces derniers jours.

Concernant mon écran donc, leur réponse c'est que le problème de la barre de lest n'est pas de leur fait et qu'il s'agit d'un problème lors du transport...ce qui me parait vraiment étrange puisque le colis était dans un état irréprochable. De toutes façons pour eux ça n'est pas un motif de retour puisque le problème peut être résolu simplement par soi même. Grands seigneurs, ils me proposent un remboursement de 40€ pour les problèmes occasionnés...

Je leur répond que non puisque de toutes façons, même si je répare ce problème moi même, il reste les problèmes de lignes très visibles sur mon exemplaire et que je souhaite un échange. Mais là, pour eux il n'y a pas de problème...ils comprennent ma déception et sont "désolés pour moi" mais il s'agit d'un phénomène normal du à la conception de l'écran. D'ailleurs ils viennent ici même pour regarder les échanges ( hello again Chow Moira ) et me brandissent un message précédent de Wool pour étayer leurs propos. Sauf que sur les exemplaires reçus par Wool, les lignes n'étaient que peu visibles... bref, j'ai eu beau insister, rien à faire, un retour n'est pas envisageable...donc remboursement de 40€, merci au revoir, fin de l'histoire.

Très déçu donc pour ma part et je ne recommande absolument pas l'achat de cet écran, le résultat est bien trop hasardeux. Quant au SAV Vividstorm soi disant très efficace...ils sont réactifs dans leurs réponses, là dessus rien à dire. Par contre il y a clairement deux poids deux mesures. Quand je vois que Wool a réussi à obtenir deux échanges consécutifs, j'ai du mal à comprendre qu'ils m'aient refusé le mien sous prétexte que ce sont des problèmes normaux et/ou que ça n'est pas de leur faute. Et ça n'est pas faute d'avoir insisté...
Bref, si vous envisagez d'acheter un écran...choisissez plutôt un autre modèle ou une autre marque à mon avis. Si vous avez la possibilité de partir sur l'écran déployable depuis le sol (ce qui n'était pas mon cas), à priori il est moins sujet à problème.

C'est d'autant plus rageant qu'après quelques réglages sur mon VP, le résultat est vraiment satisfaisant. Les noirs (sans être d'une profondeur exceptionnelle, je ne fais pas d'amalgame et je suis conscient qu'avec mon petit xiaomi je n'aurais jamais un contraste parfait) sont largement suffisants pour profiter d'une projection dans de bonnes conditions et la toile permets bel et bien de réduire considérablement les reflets parasites. Quel dommage que la conception soit aussi médiocre et que ces bandes horizontales viennent gâcher l’expérience...
Korbak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2021 12:32
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:36

Je comprends ta déception et elle est légitime.

Par contre il ne faut pas oublier qu'en achetant en Chine un produit de cette taille il n'y aura pas de sav.
Lors de mon achat j'étais plutôt en mode "poker" c'est a dire que j'ai mis 500€ dedans en sachant très bien que si l'écran a un problème ils ne le reprendraient jamais. A coup de 150 euros la livraison je m'étais fait une raison.

J'ai également voulu commander chez Visunext le même vendu aux alentours de 900€ il a les mêmes défauts et ce revendeur n'en a rien a carrer des lignes horizontales également.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:47

Oui oui, on est bien d’accord. En revanche, je trouvais important de faire ce retour pour que d’autres puissent être bien conscients de la réalité des choses. Quand on parcourt le forum, on peut avoir l’impression que le SAV vividstorm est tellement efficace qu’on ne prends pas beaucoup de risque à commander, j’avoue c’était un peu mon cas...il n’en est rien et c’est important d’en avoir conscience avant de commander. C’est la loterie et si vous n’avez pas de chance, aucune certitude de pouvoir obtenir un remboursement/retour.
Korbak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2021 12:32
  • offline

Message » 25 Fév 2021 13:00

Et j’ajoute que ça ne sert à rien de demander à ce que votre écran soit testé avant envoi...le mien en est la preuve. Et les photos du prétendu test qui vous sont envoyées sont génériques, elles ne correspondent pas à ce que vous recevrez.
Korbak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2021 12:32
  • offline

Message » 25 Fév 2021 13:40

Korbak a écrit:Oui oui, on est bien d’accord. En revanche, je trouvais important de faire ce retour pour que d’autres puissent être bien conscients de la réalité des choses. Quand on parcourt le forum, on peut avoir l’impression que le SAV vividstorm est tellement efficace qu’on ne prends pas beaucoup de risque à commander, j’avoue c’était un peu mon cas...il n’en est rien et c’est important d’en avoir conscience avant de commander. C’est la loterie et si vous n’avez pas de chance, aucune certitude de pouvoir obtenir un remboursement/retour.



Tu as tout à fait raison de faire ce genre de retours, il est important d'avoir une vision globale de ce revendeur, dans le bon comme dans le mauvais. :bravo:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Fév 2021 15:52

C'est le jeu, quand on achète en tel objet en Chine.
On joue, souvent on gagne.. mais quand on perd c'est la déconvenue assurée.

Par contre, qu'on te dise que ta multitude de lignes sur la toile (visibles comme le nez au milieu du visage) c'est normal, là c'est du gros foutage de gueule.

Quand on achète un produit neuf, on ne s'attend pas à ce qu'il soit rayé.... :mdr:
Bref, achetez en France, didiou ! (ou au moins en Europe) :mdr:
Dernière édition par Auric le 25 Fév 2021 16:13, édité 1 fois.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 25 Fév 2021 15:58

J'envisageais très fortement de faire un achat de cet écran.
J'avais des doutes avec les différents retours, même si l'expérience de wool laissait à penser que la situation pouvait s'améliorer.

Mais la c'est vraiment la loose, ça casse tout le truc…

J'oublie cet écran et tous les risques associés.

C'est encore pire en sachant qu'ils viennent lire ici les résultats…
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 25 Fév 2021 17:47

Je ne comprends pas,le droit de rétractation concernant les achats à distance n'est pas le même partout dans le monde ? :o :wtf:
Et la garantie ?
Dernière édition par divx971 le 25 Fév 2021 18:30, édité 2 fois.
divx971
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 25 Fév 2021 18:05

Non, le droit de rétractation n'est pas le même partout dans le monde.
Et la garantie ? Ben essaye de renvoyer un écran en chine, tu verras les emmerdes.
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 25 Fév 2021 18:33

Auric a écrit:Non, le droit de rétractation n'est pas le même partout dans le monde.
Et la garantie ? Ben essaye de renvoyer un écran en chine, tu verras les emmerdes.


C'est juste une question, maintenant moi c'est pour ça que je ne préfère pas prendre de risque de perdre 800€ même si c est moins chère.
divx971
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message