|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
Le topic des écrans Cinescreen
J'ai eu un Ecran Cinescreen V5 pendant disons 3-4 ans je pense et j'en étais super satisfait. Aucun soucis, écran de 2m de base. Comme je refaisais des travaux chez moi je me suis dit je vais passer à 2m40 j'ai la place, j'ai donc vendu mon cinescreen V5 pour un Oray de 2m40 et là je dois dire que j'ai pris une claque... Beaucoup plus de luminosité, même quand la lumière ambiante est allumée, un contraste nettement augmenté. Je pensais perdre du fait que je suis passé de 2m à 2m40 et que mon vieillissant Sanyo Z4 allait peut être être à la ramasse mais pas du tout. Mes voisins sont venus voir un film et ils m'ont dit la même chose ! Que pour eux l'image était beaucoup plus belle, lumineuse, contrastée ! Comme quoi je pensais avoir un bon écran et finalement même si j'en étais content, je suis surtout heureux d'être passé à un Oray...
- vigvig76
- Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Même constatation : je suis passé d'un V4 à un Visivo Contrast gris (gain 0,8) et bien j'ai plus de luminosité avec le Visivo qu'avec le V4 qui pourtant eétait avec un gain de 1 .
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Je n'ai pas le gain du Oray ni du Cinescreen mais il y a une différence...
- vigvig76
- Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et me suis inscrit pour demander à l'aide.
Je fais partie de ces non-fans équipés de vidéoproj de certes piètre qualité mais qui sont jolis et passent le WAF (comprendre le Wife Acceptance Factor ou Facteur d'acceptation de l'épouse). J'ai un videoproj LG AN110 qui fonctionne toujours malgré son grand age (7 ans).
A l'époque où je l'ai acheté, j'ai fait installer un Cinescreen V4 ou V3. Or depuis hier, jour où j'ai voulu faire découvrir "le flic de beverly hills" à ma progéniture, le souci est arrivé:
L'écran électrique Cinescreen est descendu non sans mal (on avait l'impression d'un bruit de moteur qui tourne dans le vide par moments) mais hélas il ne remonte plus.
Le moteur fait du bruit mais n'enroule plus, comme si on accélérait sans avoir passé la premiere...
Voilà la bête: http://imgur.com/RLOrNKq
Je cherche à le réparer et une âme charitable pour m'aiguiller
Merci à tous,
Julien
Je suis nouveau sur le forum et me suis inscrit pour demander à l'aide.
Je fais partie de ces non-fans équipés de vidéoproj de certes piètre qualité mais qui sont jolis et passent le WAF (comprendre le Wife Acceptance Factor ou Facteur d'acceptation de l'épouse). J'ai un videoproj LG AN110 qui fonctionne toujours malgré son grand age (7 ans).
A l'époque où je l'ai acheté, j'ai fait installer un Cinescreen V4 ou V3. Or depuis hier, jour où j'ai voulu faire découvrir "le flic de beverly hills" à ma progéniture, le souci est arrivé:
L'écran électrique Cinescreen est descendu non sans mal (on avait l'impression d'un bruit de moteur qui tourne dans le vide par moments) mais hélas il ne remonte plus.
Le moteur fait du bruit mais n'enroule plus, comme si on accélérait sans avoir passé la premiere...
Voilà la bête: http://imgur.com/RLOrNKq
Je cherche à le réparer et une âme charitable pour m'aiguiller
Merci à tous,
Julien
- nojul
- Inscription Forum: 02 Mar 2014 13:16
Bjr,
je viens d'installer un écran CINESCREEN sur mesure
- 2,20 m de base
- sans bord
- auto tendu sur cadre alu
- toile ultra classic light de gain 1.1
C'est nickel chrome et du coup, je revends mon écran LUMENE capitol 200C dans les PA.
Je mettrais des photos prochainement.
@+
je viens d'installer un écran CINESCREEN sur mesure
- 2,20 m de base
- sans bord
- auto tendu sur cadre alu
- toile ultra classic light de gain 1.1
C'est nickel chrome et du coup, je revends mon écran LUMENE capitol 200C dans les PA.
Je mettrais des photos prochainement.
@+
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Voila cet écran CINESCREEN en place :
C'est un écran type cadre fixe en alu et sans bord, avec une toile de gain 1,1 ( pas de hotspot mesuré par Jacko à ma demande et que je remercie par ailleurs ). La toile est ultra classic light.
Un grand merci à HCFR pour avoir organisé ce concours et un énorme remerciement à Christophe qui m'a fait cet écran sur mesure selon mes contraintes ... et je peux vous dire que le gars a fait preuve d'une grande patience en restant à mon écoute. Résultat je suis le seul à avoir ce type d'écran
Je passe donc d'un écran mat gain 1 de 2m ( que je vend d'ailleurs ici : achat-projecteurs-ecrans/vend-ecran-manuel-lumene-capitol-200c-16-9-2m-t30049388.html ) à cet écran de 2,2m qui a boosté la luminosité et les couleurs malgré une taille d'image plus grande. En condition de visionnage de film, je ne vois pas du tout de hotspot. La toile est parfaitement tendue, lisse et sans aucune trames, bref que du bonheur pour le moment.
@+
C'est un écran type cadre fixe en alu et sans bord, avec une toile de gain 1,1 ( pas de hotspot mesuré par Jacko à ma demande et que je remercie par ailleurs ). La toile est ultra classic light.
Un grand merci à HCFR pour avoir organisé ce concours et un énorme remerciement à Christophe qui m'a fait cet écran sur mesure selon mes contraintes ... et je peux vous dire que le gars a fait preuve d'une grande patience en restant à mon écoute. Résultat je suis le seul à avoir ce type d'écran
Je passe donc d'un écran mat gain 1 de 2m ( que je vend d'ailleurs ici : achat-projecteurs-ecrans/vend-ecran-manuel-lumene-capitol-200c-16-9-2m-t30049388.html ) à cet écran de 2,2m qui a boosté la luminosité et les couleurs malgré une taille d'image plus grande. En condition de visionnage de film, je ne vois pas du tout de hotspot. La toile est parfaitement tendue, lisse et sans aucune trames, bref que du bonheur pour le moment.
@+
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Bonsoir à tous, bon ben voilà apres' plusieurs aannées de bons et loyaux service mon v5 ou v6 je sais , plus n'a pas voulu remonter. Bon déjà la descente à fait bcp de bruit.
résultat après demontage c'est le moteur asynchrone qui lâche.
Après de multiples recherche sur le net, je vais m'orienter plutôt vers un moteur tubulaire pour le remplacer.
commandé ce jour j'attends de le recevoir pour remonter tout ça. .
ça va être du grand mac gyver mon truc.
Je pense que je dois' pas' être le seul dans ce cas.
Après de multiples recherche sur le net, je vais m'orienter plutôt vers un moteur tubulaire pour le remplacer.
- lepalois
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 21:02
bonjour à tous voila j'ai un ecran de projection cinescreen v5 ( enfin je crois ) je viens de perdre la telecommande d'origine auriez vous une solution ( ou en commander une autre , une universelle pour remplacer ) ou si un de vous vend la sienne je suis preneur merci
- kimmemed
- Inscription Forum: 22 Fév 2015 18:01
Salut à tous !
Je possède un écran Cinescreen depuis pas mal d'années déjà, hier j'avais des potes à la maison donc j'ai descendu l'écran pour faire une partie de console, jusqu'ici pas de soucis, mais en voulant le remonter ce matin impossible, il ne réagit plus... en fait j'entend un petit déclic quand j'appuie sur le bouton "down" (ce qui laisse sous entendre que l'infrarouge fonctionne et recoit bien l'information), en revanche quand je fais "up" il ne se passe absolument rien...
J'ai bien peur que le moteur ait lâché... je voulais savoir s'il existe une possibilité de remonter ou descendre l'écran de projection manuellement ? Je vois deux trous sur les côtés du carter, j'ai tenté de mettre un tournevis dedans mais ca ne fait absolument rien...
Merci pour votre aide !
Je possède un écran Cinescreen depuis pas mal d'années déjà, hier j'avais des potes à la maison donc j'ai descendu l'écran pour faire une partie de console, jusqu'ici pas de soucis, mais en voulant le remonter ce matin impossible, il ne réagit plus... en fait j'entend un petit déclic quand j'appuie sur le bouton "down" (ce qui laisse sous entendre que l'infrarouge fonctionne et recoit bien l'information), en revanche quand je fais "up" il ne se passe absolument rien...
J'ai bien peur que le moteur ait lâché... je voulais savoir s'il existe une possibilité de remonter ou descendre l'écran de projection manuellement ? Je vois deux trous sur les côtés du carter, j'ai tenté de mettre un tournevis dedans mais ca ne fait absolument rien...
Merci pour votre aide !
- Lajet
- Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
Lajet a écrit:Salut à tous !
Merci pour votre aide !
Salut,
sans vouloir te donner trop d'espoir, essaye quand même de l'ouvrir, j'ai eu un problème similaire il y a quelques années (février 2011, dans ce forum), après 3/4 ans d’utilisation et comme toi il refusait de fonctionner dans un sens...
en fait le condensateur branché sur le domino de connexion avait une de ces pattes trop courte et depuis plus de souci !!
bon courage,
Olivier
- bochets34
- Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
Merci pour ta réponse !
as tu eu besoin de ressouder quelque chose ou pas du tout ? Il faut que je le démonte du plafond et que j'essaie de l'ouvrir mais je t'avoue que je suis pas bricoleur pour deux sous lol.... Sinon tu me confirmes qu'il n'existe pas de mode "Manuel" sur cet écran ?
Merci !
as tu eu besoin de ressouder quelque chose ou pas du tout ? Il faut que je le démonte du plafond et que j'essaie de l'ouvrir mais je t'avoue que je suis pas bricoleur pour deux sous lol.... Sinon tu me confirmes qu'il n'existe pas de mode "Manuel" sur cet écran ?
Merci !
- Lajet
Lajet a écrit:Merci pour ta réponse !
Merci !
en fait dans mon cas les pattes du condensateur comme on peut le voir sur la photo sont trop courtes pour rentrer assez dans le domino, tout du moins pour 'tomber' sous la vis de serrage, ca tenait et faisait contact je ne sais trop comment...
bref j'ai préféré souder pour rallonger les pates, mais surement tu peux peut etre trouver un autre domino ou une connectique sans soudure (type wago en électricité de grande surface de bricolage), le but étant évidemment d'établir un bon contact électrique
si par mode manuel tu entends non électrique, ce n'est pas vraiment disponible...
reviens nous raconter la suite dans le forum, en principe on y trouve une bonne assistance
Olivier
- bochets34
- Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
Merci !
Je vais essayer de le démonter prochainement, et je vous tiendrai au courant
En attendant, je vais quand même commencer à investiguer pour un nouvel écran...
Je vais essayer de le démonter prochainement, et je vous tiendrai au courant
En attendant, je vais quand même commencer à investiguer pour un nouvel écran...
- Lajet
lepalois a écrit:Bonsoir à tous, bon ben voilà apres' plusieurs aannées de bons et loyaux service mon v5 ou v6 je sais , plus n'a pas voulu remonter. Bon déjà la descente à fait bcp de bruit.
Bonjour
Je me permets de remonter ce fil, la même mésaventure m'étant arrivé hier.
Avez vous trouvé un moteur de remplacement ?
Merci d'avance de votre aide, sinon je vais devoir m'orienter vers l'achat d'un nouvel ecran
- Lotte
- Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
J'ai un cinescreen depuis de nombreuses années. J'avais démonté le carter pour integrer plus facilement la toile. J'ai utilisé un moteur tubulaire. Aucun soucis. Il faut bricoler un peu mais rien d'insurmontables pour qui bricole un peu.
- vulbas
- Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
|
Retourner vers Ecrans de projection
|