Salut à tous!
Je voulais témoigner du bienfait d'être passé à un écran transsonore, en particulier le modèle de Chris...
Déjà je peux vous dire que l'emballage est impeccable, mon écran a été stocké 19 mois (!) dans son carton, j'étais un peu fébrile au déballage la semaine dernière, et finalement tout est parfait. On découvre une qualité de construction sérieuse digne d'un industriel, aucun soucis à ce niveau!
Montage de l'écran (facile), premiers tests et là... la magie du son qui sort de l'écran! C'est un peu bête quand on y pense car c'est le principe d'une télévision et on est pas ébahi en la regardant tous les jours, par contre en vidéoprojection on passe dans un autre monde... Bon il faut dire qu'en plus d'avoir changé d'écran j'ai changé de salle (déménagement) et de caisson de basses, ce qui me permet des niveaux d'écoutes "déraisonnables" avec une position d'écoute à 5 m de la scène frontale... ces trois éléments additionnés m'ont fait redécouvrir le simple plaisir de voir un film.
La toile en elle-même est d'excellente facture! Et surtout, pour rassurer les indécis car ça a été une de mes grandes interrogations: on ne voit strictement rien au travers pendant la projection (ça peut paraître bête mais bon!), et surtout, surtout, le son n'est pas altéré: j'ai fais le test avec/sans écran, impossible d'entendre la différence. Mes klipschs et leurs pavillons s'en donnent à cœur joie...
J'ai plein de sensations qui me viennent en tête mais c'est dur à décrire en quelques lignes... je pourrais dire en conclusion qu'il m'est désormais impossible de revenir en arrière: maintenant je suis trans à vie

Je posterai des photos quand la salle sera un peu plus présentable!