Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guytousuper, reporterphoto et 21 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 06 Juin 2017 12:17

Quand est il du filtre en peigne sur ce genre de toile ?

J'ai également vu la différence assez énorme entre la toile microperf Screnline et la Oray, cette dernière est bien au dessus !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Juin 2017 12:22

Salut,

Je me permets une petite aparté : cela fait pas loin de 10 ans que mon installation n'a pas évolué, et donc par voix de conséquence, je ne viens plus beaucoup sur notre cher forum. Je viens de lire les 3 dernières pages de discussion passionnée (pour ne pas le dire autrement ;)) autour de telle ou telle toile trans-sonore, et je réalise combien je suis largué au niveau HC !... :-\ Je ne connais pas la moitié des sigles utilisés !...

Hé calova.dts, quand est-ce que vous organisez une session de rattrapage sur la projection HC dans le 44, avec resto à la clef ? :D

Je n'en dis pas plus et ferme ici mon aparté ;).

Bonne chance à ceux qui cherchent la toile idéale.

A+
Dernière édition par Little Rabbit le 06 Juin 2017 12:39, édité 1 fois.
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 06 Juin 2017 12:32

Moi qui était parti sur la screenline microperf maintenant je suis paumé !

Quand je vois le soucis acoustique d'un coté avec du filtre en peigne, le soucis visuel des trous, des trames, des pertes de luminosité, difficile de trouver le bon compromis....

Je veux faire un écran de 3,50m à 4m de base en cinémascope avec une lentille prismasonic Cinemorph + projo DL dans une salle dédiée.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Juin 2017 12:48

patjero a écrit:Moi qui était parti sur la screenline microperf maintenant je suis paumé !

Quand je vois le soucis acoustique d'un coté avec du filtre en peigne, le soucis visuel des trous, des trames, des pertes de luminosité, difficile de trouver le bon compromis....

Je veux faire un écran de 3,50m à 4m de base en cinémascope avec une lentille prismasonic Cinemorph + projo DL dans une salle dédiée.



si tu peux ecarter ta toile des enceintes pour moi le meilleur resultat image est avec une micro perf .
l'ecartement devra etre calculé selon l'aigu employe.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 06 Juin 2017 13:11

calova.dts a écrit:
jacko a écrit:Il y a déjà moyen de faire du HDR sur un diffuseur qui ne l'est pas à la base, je ne parle pas de conversion HDR => SDR. Le gain est perceptible même sur un X35 qui n'est que 1080p et sans WCG.
Les premiers résultats sont excellents.

Comment tu fais? :o


A l'aide d'un Lumagen Radiance Pro.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46495
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juin 2017 13:17

sylvain07 a écrit:
patjero a écrit:Moi qui était parti sur la screenline microperf maintenant je suis paumé !

Quand je vois le soucis acoustique d'un coté avec du filtre en peigne, le soucis visuel des trous, des trames, des pertes de luminosité, difficile de trouver le bon compromis....

Je veux faire un écran de 3,50m à 4m de base en cinémascope avec une lentille prismasonic Cinemorph + projo DL dans une salle dédiée.



si tu peux ecarter ta toile des enceintes pour moi le meilleur resultat image est avec une micro perf .
l'ecartement devra etre calculé selon l'aigu employe.


Le Oray microperforé me semble bien niveau image, mais quid du filtre en peigne et les trou visible à 4m pas top !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Juin 2017 13:33

oui il faut que ta tete soit à 4.3m .
il y en a bcq qui l'utilise en etant plus pret , et qui dise ne pas voir les trous , c'est faux .
a 4m tu les dicernes sur certains passage , pour ma part apres je vois plus que ça , je fais une fixation .
alors qu'a 4.3m tout est ok.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 06 Juin 2017 14:15

La toile Micro perf de chez Videopole , est du même acabit que l'ORAY , je ne perçois pas les perforation a 4m même sur enfant complètement blanc .
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 06 Juin 2017 14:23

Re,

stephblues57 a écrit:La toile Micro perf de chez Videopole , est du même acabit que l'ORAY , je ne perçois pas les perforation a 4m même sur enfant complètement blanc .


Ah merde, mes enfants sont métisses, donc ça ne marchera pas chez moi alors ?? :(

...

Ne poussez pas, je sais où est la sortie ! :mdr:

A+
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 06 Juin 2017 14:26

Merde .... p..ain de correcteur ,

Je voulais donc dire : même a 4 mètres sur un écran complètement blanc :ko:
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 06 Juin 2017 14:29

:lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Juin 2017 14:58

Si on voit les trou à 4m ça risque d'être un refus pour ma part même si ma salle fait 7m brute de longueur....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Juin 2017 16:43

la toile videopole à une qualite vraiment en dessous par rapport à l''oray bon le prix n'est pas le mm .
pour le videopole on voit plus les trous à 2m
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 06 Juin 2017 18:29

Apres calibration , je peux t assurer que non, d ailleurs minirama as une Oray micro perf, et as pu la comparer à la videopole, sa réaction: "je me demande si c est pas la meme" ...
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 06 Juin 2017 18:29

sylvain07 a écrit:oui je sais pour le hdr , mais ça reste du bricolage et ça reste tres tres chers à mettre en oeuvre .

Par forcément, cela dépend du diffuseur et des outils de calibrage dont on dispose.

mais tu dévies le sujet.

Au contraire car le HDR va devenir de plus en plus courant et il est impératif d'en connaitre les contraintes et l'incidence en terme d'artefacts liés aux toiles.

donc je precise en sdr que les trous à lheure actuelle avec une toile oray sont invisible à partir de 4.3m .
et la difference de nettete est flagrante entre un tissee et une micro perf en faveur à ce dernier .
ça saute mm aux yeux mm d'un novice c'est flagrant . pas besoin de mesure , un simple comparo cote à cote suffit.

Et bien nous d'avons pas vu les mêmes toiles ni dans les mêmes conditions

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46495
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message