Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 06 Avr 2014 16:31

TheNutsRoom a écrit:Le rodage ne sert à rien si ça doit marquer ça marquera, j'ai eu 4 plasma, j'ai toujours procédé de la même façon, aucun rodage, et le résultat est 2 écrans sur 4 qui marquent !
Ceux qui marquent sont les 2 derniers et encore c'est normal ma femme est collée sur TF1 et ma fille sur disney channel qd je dis collé c'est collé sinon je pense que de passer de 50 en contraste pdt 200 heures à 70/80 en contraste est plus préjudiciable pour la dalle car là les pixels ça les bouge brutalement en plus la dalle évolue même après 2000 heures ! :wink:
IFC sur off en brd et sur mini sur free l'effet camescope dénature l'image cinéma du plasma ! :oldy:

Bah justement ptêt que si tu avais fait le rodage tu n'aurais eu aucun des 4 qui marquent? :ane: :ane: :ane:

La procédure de rodage citée plus haut consiste justement à augmenter régulièrement le contraste jusqu'au maximum, donc pas de changement brutal pour les pixels.
Je pense que si quelqu'un veut se prendre la tête à faire un rodage, c'est la bonne méthode (c'est comme pour une moto, ça sert à rien de se trainer pendant 2000 bornes, faut y aller progressivement).

Après moi je me tate, parce que ça veut dire le stocker pendant 15j dans un endroit temporaire le temps de faire le rodage.
Ca va être dur de tenir ^^

Mais après, si il y a un vrai bénéfice, pourquoi pas, mais je n'ai encore rien trouvé qui m'ait convaincu de l'utilité de la chose..
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Avr 2014 18:35

julink a écrit:Moi je ne vois aucune différence entre désactiver et mini, vous êtes plusieurs à préférer sur mini mais vous voyer quelle différence ?


+1, je ne vois pas la différence non plus et à moyen c'est une horreur :ane:

Pour le rodage, le mien marquait légèrement sur les menus zappitis de ma Dune, 250 heures de rodage sévère en mode dynamique plus tard... il marque toujours aussi légèrement lol

Bref j'ai rodé les 5-6 plasmas que j'ai eu ça n'a jamais rien changé et le pire c'est que je continue de le faire arf !

Remarquez là je suis peinard, le plasma c'est fini, c'est mon dernier du coup, donc je pourrais arrêter mes rodages inutiles :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 06 Avr 2014 18:39

KevinNash a écrit:
julink a écrit:Moi je ne vois aucune différence entre désactiver et mini, vous êtes plusieurs à préférer sur mini mais vous voyer quelle différence ?


+1, je ne vois pas la différence non plus et à moyen c'est une horreur :ane:

Pour le rodage, le mien marquait légèrement sur les menus zappitis de ma Dune, 250 heures de rodage sévère en mode dynamique plus tard... il marque toujours aussi légèrement lol

Bref j'ai rodé les 5-6 plasmas que j'ai eu ça n'a jamais rien changé et le pire c'est que je continue de le faire arf !

Remarquez là je suis peinard, le plasma c'est fini, c'est mon dernier du coup, donc je pourrais arrêter mes rodages inutiles :wink:


C'est pour ça que c'est inutile, c'est pas pour ça que je ne prends pas soin de mes écrans bien au contraire !
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 06 Avr 2014 18:44

djoole a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Le rodage ne sert à rien si ça doit marquer ça marquera, j'ai eu 4 plasma, j'ai toujours procédé de la même façon, aucun rodage, et le résultat est 2 écrans sur 4 qui marquent !
Ceux qui marquent sont les 2 derniers et encore c'est normal ma femme est collée sur TF1 et ma fille sur disney channel qd je dis collé c'est collé sinon je pense que de passer de 50 en contraste pdt 200 heures à 70/80 en contraste est plus préjudiciable pour la dalle car là les pixels ça les bouge brutalement en plus la dalle évolue même après 2000 heures ! :wink:
IFC sur off en brd et sur mini sur free l'effet camescope dénature l'image cinéma du plasma ! :oldy:

Bah justement ptêt que si tu avais fait le rodage tu n'aurais eu aucun des 4 qui marquent? :ane: :ane: :ane:

La procédure de rodage citée plus haut consiste justement à augmenter régulièrement le contraste jusqu'au maximum, donc pas de changement brutal pour les pixels.
Je pense que si quelqu'un veut se prendre la tête à faire un rodage, c'est la bonne méthode (c'est comme pour une moto, ça sert à rien de se trainer pendant 2000 bornes, faut y aller progressivement).

Après moi je me tate, parce que ça veut dire le stocker pendant 15j dans un endroit temporaire le temps de faire le rodage.
Ca va être dur de tenir ^^

Mais après, si il y a un vrai bénéfice, pourquoi pas, mais je n'ai encore rien trouvé qui m'ait convaincu de l'utilité de la chose..


Bah non justement, j'ai procédé de même et je n'ai pas eu le même résultat !
Relis ce que j'ai écris, les 2 premiers zéro marquage et les 2 derniers marquage = même mode d'utilisation.
Le marquage survient par rapport au mode d'utilisation et non à la manière de le roder ! lol
Après un écran c'est pas une moto ? lol
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:00

djoole a écrit:
rutchinou a écrit:Bonjour,
Je vais être l'heureux (?) possesseur d'un 50STW60 d'ici une dizaine de jours.

Héhé pareil, t'es passé chez q*q* toi non? :)



:-) on peut rien te cacher ! J'etais parti sur un 55, mais bon, q... a eu raison de mon portefeuille devenu raisonnable!
rutchinou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:10

TheNutsRoom a écrit:
djoole a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Le rodage ne sert à rien si ça doit marquer ça marquera, j'ai eu 4 plasma, j'ai toujours procédé de la même façon, aucun rodage, et le résultat est 2 écrans sur 4 qui marquent !
Ceux qui marquent sont les 2 derniers et encore c'est normal ma femme est collée sur TF1 et ma fille sur disney channel qd je dis collé c'est collé sinon je pense que de passer de 50 en contraste pdt 200 heures à 70/80 en contraste est plus préjudiciable pour la dalle car là les pixels ça les bouge brutalement en plus la dalle évolue même après 2000 heures ! :wink:
IFC sur off en brd et sur mini sur free l'effet camescope dénature l'image cinéma du plasma ! :oldy:

Bah justement ptêt que si tu avais fait le rodage tu n'aurais eu aucun des 4 qui marquent? :ane: :ane: :ane:

La procédure de rodage citée plus haut consiste justement à augmenter régulièrement le contraste jusqu'au maximum, donc pas de changement brutal pour les pixels.
Je pense que si quelqu'un veut se prendre la tête à faire un rodage, c'est la bonne méthode (c'est comme pour une moto, ça sert à rien de se trainer pendant 2000 bornes, faut y aller progressivement).

Après moi je me tate, parce que ça veut dire le stocker pendant 15j dans un endroit temporaire le temps de faire le rodage.
Ca va être dur de tenir ^^

Mais après, si il y a un vrai bénéfice, pourquoi pas, mais je n'ai encore rien trouvé qui m'ait convaincu de l'utilité de la chose..


Bah non justement, j'ai procédé de même et je n'ai pas eu le même résultat !
Relis ce que j'ai écris, les 2 premiers zéro marquage et les 2 derniers marquage = même mode d'utilisation.
Le marquage survient par rapport au mode d'utilisation et non à la manière de le roder ! lol
Après un écran c'est pas une moto ? lol

Tu comprends pas le second degré? :)
Je sais bien que c'est pas à cause de ton non rodage que 2 de tes écrans marquaient, puisque j'explique juste après que rien ne me convainc sur le fait que le rodage serve à quelque chose.
J'aurais du mettre quelques smileys en plus?

Après je dis juste que si rodage il doit y avoir, le plus judicieux est de procéder de manière progressive, et pas de faire un "rodage sévère en mode dynamique".
C'est l'idée de base d'un rodage (quel qu'il soit d'où l'exemple de la moto), d'user gentiment la mécanique :)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:52

rutchinou a écrit:
djoole a écrit:
rutchinou a écrit:Bonjour,
Je vais être l'heureux (?) possesseur d'un 50STW60 d'ici une dizaine de jours.

Héhé pareil, t'es passé chez q*q* toi non? :)



:-) on peut rien te cacher ! J'etais parti sur un 55, mais bon, q... a eu raison de mon portefeuille devenu raisonnable!

Excusez moi mais quesque q... , nous' parceque moi je devrait macheter un 55 st60 d'ici 1 mois et si vous connaissez un site avec de bon tarif , si vous ne pouvez pas dire le nom en public (je dis ça j'en sais rien mais vu que le nom est en pointillé) envoyer un MP ;)
Sinon pourquoi un STW60 , d'où viens le W?? Et que change , C'est un ST60 d'un autre pays ?
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 06 Avr 2014 20:51

djoole a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
djoole a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Le rodage ne sert à rien si ça doit marquer ça marquera, j'ai eu 4 plasma, j'ai toujours procédé de la même façon, aucun rodage, et le résultat est 2 écrans sur 4 qui marquent !
Ceux qui marquent sont les 2 derniers et encore c'est normal ma femme est collée sur TF1 et ma fille sur disney channel qd je dis collé c'est collé sinon je pense que de passer de 50 en contraste pdt 200 heures à 70/80 en contraste est plus préjudiciable pour la dalle car là les pixels ça les bouge brutalement en plus la dalle évolue même après 2000 heures ! :wink:
IFC sur off en brd et sur mini sur free l'effet camescope dénature l'image cinéma du plasma ! :oldy:

Bah justement ptêt que si tu avais fait le rodage tu n'aurais eu aucun des 4 qui marquent? :ane: :ane: :ane:

La procédure de rodage citée plus haut consiste justement à augmenter régulièrement le contraste jusqu'au maximum, donc pas de changement brutal pour les pixels.
Je pense que si quelqu'un veut se prendre la tête à faire un rodage, c'est la bonne méthode (c'est comme pour une moto, ça sert à rien de se trainer pendant 2000 bornes, faut y aller progressivement).

Après moi je me tate, parce que ça veut dire le stocker pendant 15j dans un endroit temporaire le temps de faire le rodage.

Désolé pas compris le second degré :mdr:
Ca va être dur de tenir ^^

Mais après, si il y a un vrai bénéfice, pourquoi pas, mais je n'ai encore rien trouvé qui m'ait convaincu de l'utilité de la chose..


Bah non justement, j'ai procédé de même et je n'ai pas eu le même résultat !
Relis ce que j'ai écris, les 2 premiers zéro marquage et les 2 derniers marquage = même mode d'utilisation.
Le marquage survient par rapport au mode d'utilisation et non à la manière de le roder ! lol
Après un écran c'est pas une moto ? lol

Tu comprends pas le second degré? :)
Je sais bien que c'est pas à cause de ton non rodage que 2 de tes écrans marquaient, puisque j'explique juste après que rien ne me convainc sur le fait que le rodage serve à quelque chose.
J'aurais du mettre quelques smileys en plus?

Après je dis juste que si rodage il doit y avoir, le plus judicieux est de procéder de manière progressive, et pas de faire un "rodage sévère en mode dynamique".
C'est l'idée de base d'un rodage (quel qu'il soit d'où l'exemple de la moto), d'user gentiment la mécanique :)[/quote

Désolé j'avais pas saisi le second degré :zzzz: :D
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 06 Avr 2014 21:14

q-tip66 a écrit:
rutchinou a écrit:
djoole a écrit:
rutchinou a écrit:Bonjour,
Je vais être l'heureux (?) possesseur d'un 50STW60 d'ici une dizaine de jours.

Héhé pareil, t'es passé chez q*q* toi non? :)



:-) on peut rien te cacher ! J'etais parti sur un 55, mais bon, q... a eu raison de mon portefeuille devenu raisonnable!

Excusez moi mais quesque q... , nous' parceque moi je devrait macheter un 55 st60 d'ici 1 mois et si vous connaissez un site avec de bon tarif , si vous ne pouvez pas dire le nom en public (je dis ça j'en sais rien mais vu que le nom est en pointillé) envoyer un MP ;)
Sinon pourquoi un STW60 , d'où viens le W?? Et que change , C'est un ST60 d'un autre pays ?


Yo, mp envoyé mais de toute facon l'offre est terminée, elle durait 2 jours et a expiré - et ca n'etait que sur le 50
Le W, c'est le meme que le ST, sauf qu'il a 1 ou 2options en plus, comme le tuner satellite et l'enregistreur numérique (PVR) cf ici : http://www.lcd-compare.com/gamme-plasma ... -up-79.htm

Maintenant, pour le 55ST60 d'ici un mois....Je dis ca je dis rien, mais c'est de plus en plus dur d'en trouver !! Si tu peux ne pas attendre, c'est mieux.
Rutchinou
rutchinou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 06 Avr 2014 21:38

Oui le W c'est pour l'Allemagne, avec le timeshifting et l'enregistrement sur support externe USB (et le sat mais bof pas trop l'utilité perso).
A ce propos c'est quand même abusé, qu'en fonction du pays, Panasonic retire des fonctionnalités.

Bref, il y avait effectivement une très bonne affaire ce week end, mais elle a expiré, et comble du comble, il me semble que les stocks ne sont pas arrivés à épuisement avant la fin.
Du coup je ne sais pas ce qu'ils font du stock restant.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Avr 2014 1:10

djoole a écrit:Oui le W c'est pour l'Allemagne, avec le timeshifting et l'enregistrement sur support externe USB (et le sat mais bof pas trop l'utilité perso).
A ce propos c'est quand même abusé, qu'en fonction du pays, Panasonic retire des fonctionnalités.

Bref, il y avait effectivement une très bonne affaire ce week end, mais elle a expiré, et comble du comble, il me semble que les stocks ne sont pas arrivés à épuisement avant la fin.
Du coup je ne sais pas ce qu'ils font du stock restant.


En parlant d'enregistrement sur support USB , sur mon GT50 il y est , il me le propose mais sa na jamais marché c'est quoi cette arnaque ??
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 07 Avr 2014 11:43

Alors Julink ? oublies pas lum -3 + plage rvb sur "normal" = noirs abyssiaux lol
Hier vu gravity la claque wow ! :)
Le 320 fait du bon boulot aussi...
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 07 Avr 2014 22:21

Je me pose une question....
Quand vous parlez de noir abyssaux à se noyer dedans ; c'est avec une lumière d'appoint ou sur une scène contrasté.
On est bien d'accord que dans le noir complet, sur une scène où il n'y a que du noir, celui ci n'a rien d'abyssale...
Ou alors on a pas le même écran !
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 07 Avr 2014 23:15

Sur cet écran, dans le noir quasi complet, les bandes noires du cinémascope se confondent avec le bord noir de l'écran.

Jamais vu ça avec mes plasmas précédents donc on peut parler d'abyssal :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 07 Avr 2014 23:37

Quand quelque chose est affiché, oui.
Mais sur une image noir, non.
C'est bien comme ça chez vous aussi ?
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message