Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 07 Avr 2014 23:41

th99 a écrit:Je me pose une question....
Quand vous parlez de noir abyssaux à se noyer dedans ; c'est avec une lumière d'appoint ou sur une scène contrasté.
On est bien d'accord que dans le noir complet, sur une scène où il n'y a que du noir, celui ci n'a rien d'abyssale...
Ou alors on a pas le même écran !


En effet sur cette écran le niveau de noir est excellent et parmi de ce qu'il ce fait de mieux mais ce n'est pas parfait, pour ça il faut attendre d'avoir un oled chez sois, on peut pas mieux car la c carrément éteint.
Pour autant dès qu'il y de la lumière dans l'image la les bandes noir des films se confondent avec le reste, c un des rare téléviseur a avoir ce niveau avec le kuro 5090H entre autres.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 07 Avr 2014 23:57

Ok donc tout va bien :)
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 08 Avr 2014 0:06

Hier je me suis maté gravity et bien que la totalité du film se passe dans l'espace et donc dans le noir, l'immersion était totale !
Mais cela fait que depuis 3 semaines que j'ai des noirs vraiment blacks, je dois avouer avoir galérer avec cette écran pour obtenir des noirs de qualité, j'ai même eu des périodes où les noirs étaient vraiment bof tirant sur le grisâtre au point que je me suis demandé si je n'avais pas un problème de tension électrique ? J'avais comme du floating black qui faisait du va et vient ?
Je lui ai même collé aux fesses un câble d'alimentation supra à 110 € lol, bon j'ai négocié je l'ai touché à 40€ neuf.
Ceci étant, j'ai l'impression que les noirs ont explosé d'un coup comme si la dalle bougeait après un certain nombre d'heures.
C'est toujours comme ça avec les plasmas, il y a plusieurs phases d'images et puis l'écran prend de la bouteille pour nous sortir une image mieux aboutie !:)
Julink tjs pas de test ? :)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 08 Avr 2014 10:43

Tartine bien le ST60 ( W9 HD Adsl ) mode " Perso " :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1380

2éme meilleur plasma que j'ais eu dérriere le Kuro ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Avr 2014 11:38

J'ai tester avec un réglage du lecteur en 4:2:2 mais je ne vois aucune différence.

Sinon je crois que mon ST est déjà passer en mode gros ghosting :o
Un titre en blanc sur fond noir se voit encore pendant 1 seconde sur le fond noir, un logo de couleur afficher 30 seconde et il continue à se voir pendant 10 secondes sur le fond blanc de la gomme... Ça me fait la même chose que sur mon ancien G20 qui commençait à faire ça au bout de 2ans d'utilisation intensive, la ça fait 4 mois :-?
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 09 Avr 2014 14:19

Wouaw ça fait peur!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Avr 2014 15:05

C'est un truc de malade quand même tous les problèmes sur les plasma Pana! :o

Je cherche à remplacer mon vieux Sony LCD qui va avoir bientôt dix ans, je voulais prendre un plasma seulement ça fait encore peur!
Je me rends compte que les craintes du début sont toujours là!
Seulement quoi prendre??
Les LG que ce soit LCD ou plasma je les trouve immondes, Philipps c'est la loterie, Samsung idem, Sharp ça dépend des modèles, Sony j'aime beaucoup l'image des gros modèles, mais alors les prix! :o
Bref je vais encore attendre....
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Avr 2014 15:19

TheNutsRoom a écrit:Hier je me suis maté gravity et bien que la totalité du film se passe dans l'espace et donc dans le noir, l'immersion était totale !
Mais cela fait que depuis 3 semaines que j'ai des noirs vraiment blacks, je dois avouer avoir galérer avec cette écran pour obtenir des noirs de qualité, j'ai même eu des périodes où les noirs étaient vraiment bof tirant sur le grisâtre au point que je me suis demandé si je n'avais pas un problème de tension électrique ? J'avais comme du floating black qui faisait du va et vient ?
Je lui ai même collé aux fesses un câble d'alimentation supra à 110 € lol, bon j'ai négocié je l'ai touché à 40€ neuf.
Ceci étant, j'ai l'impression que les noirs ont explosé d'un coup comme si la dalle bougeait après un certain nombre d'heures.
C'est toujours comme ça avec les plasmas, il y a plusieurs phases d'images et puis l'écran prend de la bouteille pour nous sortir une image mieux aboutie !:)
Julink tjs pas de test ? :)


(mode noob on)
je cherche aussi à recuperer des réglages pour mon STW60, et j'ai vu qqs posts plus haut que tu étais content des réglages HDfever....mais heu.....J'arrive po à les trouver.....Tu peux me dire ouske c'est ? Ou me donner le St-Graal, la liste des réglages ? (mode noob off)

Merci merci merci merci !
Rutchinou
rutchinou
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 09 Avr 2014 15:30

Si on fait attention à ne pas laisser afficher une image fixe et qu'on utilise la gomme régulièrement il n'y a pas de soucis mais c quand même contraignant comparer à un lcd si comme moi on a utilisation varier :-?
Mais malgré ça l'image est le plus important et la le plasma pana n'a pas de rival surtout vu le prix !
Enfin ça fait chier quand même :roll:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 09 Avr 2014 15:33

rutchinou a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Hier je me suis maté gravity et bien que la totalité du film se passe dans l'espace et donc dans le noir, l'immersion était totale !
Mais cela fait que depuis 3 semaines que j'ai des noirs vraiment blacks, je dois avouer avoir galérer avec cette écran pour obtenir des noirs de qualité, j'ai même eu des périodes où les noirs étaient vraiment bof tirant sur le grisâtre au point que je me suis demandé si je n'avais pas un problème de tension électrique ? J'avais comme du floating black qui faisait du va et vient ?
Je lui ai même collé aux fesses un câble d'alimentation supra à 110 € lol, bon j'ai négocié je l'ai touché à 40€ neuf.
Ceci étant, j'ai l'impression que les noirs ont explosé d'un coup comme si la dalle bougeait après un certain nombre d'heures.
C'est toujours comme ça avec les plasmas, il y a plusieurs phases d'images et puis l'écran prend de la bouteille pour nous sortir une image mieux aboutie !:)
Julink tjs pas de test ? :)


(mode noob on)
je cherche aussi à recuperer des réglages pour mon STW60, et j'ai vu qqs posts plus haut que tu étais content des réglages HDfever....mais heu.....J'arrive po à les trouver.....Tu peux me dire ouske c'est ? Ou me donner le St-Graal, la liste des réglages ? (mode noob off)

Merci merci merci merci !
Rutchinou


http://www.hdfever.fr/2013/06/03/test-panasonic-st60/
Sur la page du test tu vas sur "réglages".
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 09 Avr 2014 16:01

julink a écrit:
rutchinou a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Hier je me suis maté gravity et bien que la totalité du film se passe dans l'espace et donc dans le noir, l'immersion était totale !
Mais cela fait que depuis 3 semaines que j'ai des noirs vraiment blacks, je dois avouer avoir galérer avec cette écran pour obtenir des noirs de qualité, j'ai même eu des périodes où les noirs étaient vraiment bof tirant sur le grisâtre au point que je me suis demandé si je n'avais pas un problème de tension électrique ? J'avais comme du floating black qui faisait du va et vient ?
Je lui ai même collé aux fesses un câble d'alimentation supra à 110 € lol, bon j'ai négocié je l'ai touché à 40€ neuf.
Ceci étant, j'ai l'impression que les noirs ont explosé d'un coup comme si la dalle bougeait après un certain nombre d'heures.
C'est toujours comme ça avec les plasmas, il y a plusieurs phases d'images et puis l'écran prend de la bouteille pour nous sortir une image mieux aboutie !:)
Julink tjs pas de test ? :)


(mode noob on)
je cherche aussi à recuperer des réglages pour mon STW60, et j'ai vu qqs posts plus haut que tu étais content des réglages HDfever....mais heu.....J'arrive po à les trouver.....Tu peux me dire ouske c'est ? Ou me donner le St-Graal, la liste des réglages ? (mode noob off)

Merci merci merci merci !
Rutchinou


http://www.hdfever.fr/2013/06/03/test-panasonic-st60/
Sur la page du test tu vas sur "réglages".


Bizarre quand même, comme quoi d'une dalle à l'autre on peut vraiment pas appliquer les mêmes réglages, ceux d'Urga tire sur le rouge (sans ça ils sont bons) et les tiens en 4:4:4, j'obtiens une image qui ne me plait pas au final (couleurs fades, manque de détails, noirs moyens) même si à première vue je les trouvait pas mal :wtf:
Le principal c'est que l'on soit content de nos réglages ! :D Faut pas chercher je crois... :roll:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 09 Avr 2014 16:14

Merci julink, j'y cours !
rutchinou
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 09 Avr 2014 16:58

C'est quoi cette gomme dont vous parlez?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 09 Avr 2014 17:10

oui c'est quoi :idee:

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Avr 2014 18:35

Pour les réglages transposable d'un écran à l'autre, je pense que s'il suffisait de rentrer les chiffres miracle pour que la dalles soit parfaitement fidèle, panasonic le ferait directement....
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message