Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 30 Nov 2017 0:15

Bonsoir Guytou et merci pour ton retour, comme je disais dans mon post précédent j'en suis a la page 32 du topic :lol:
demain je passe a carrefour leur signaler on verra bien!
xphilou29
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Oct 2009 23:14
  • offline

Message » 30 Nov 2017 1:03

Oui bonne idée xphilou29 de leur rapporter ton problème de banding dès maintenant.

Sait-on jamais !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 30 Nov 2017 9:20

xphilou29 a écrit:Bonsoir Guytou et merci pour ton retour, comme je disais dans mon post précédent j'en suis a la page 32 du topic :lol:
demain je passe a carrefour leur signaler on verra bien!


Oui, c'est ça, tu leur signales le problème en leur précisant le degré de gêne et de visibilité. Ceci afin qu'ils le notent et histoire de prendre date...
Tu leur dis également t'accorder un petit délai d'une quinzaine de jours afin de voir si le banding s'atténue ou non, en fonction de quoi tu demanderas alors le remplacement de la dalle ou de la TV.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Nov 2017 9:49

squyzz a écrit:Iacono vient de m'expédier ce 55EG9A7V.
Y'a plus qu'à attendre.

Ce qui m'énerve c'est qu'ils demandent à ce qu'on déballe et qu'on teste le bon fonctionnement avant de signer le bon de livraison, je ne pense pas que le livreur va poireauter 20 minutes ...


Bonjour,

Les livraisons Iacono peuvent être effectuées par Carlberson (?), TNT, France Express, dpd. Néanmoins, que ce soit l'une ou l'autre de ces entreprises qui effectue la livraison, nous sommes en droit d'estimer que les conditions stipulées par le commerçant doivent être respectées à la lettre et qu'elles doivent donc également être suivies par le personnel de la société à qui a été confiée cette tâche puisque le contrat qui les lie devrait normalement le stipuler aussi.

Dans le cas contraire et comme le commerçant pourrait se retrancher derrière le non respect de cette obligation en cas de problème, nous ne pouvons que déconseiller de déroger à cette règle.

Néanmoins, cette obligation deviendrait très probablement une clause abusive pour le client si le contrat qui lie Iacono aux sociétés Carlberson et TNT ne la comportait pas lui-même.

Cela, simplement parce que je suis toujours très perplexe lorsqu'une livraison est effectuée par TNT. Car, les rares fois que cela s'est produit, j'étais appelé par téléphone par le livreur (cinq minutes avant qu'il n'arrive) qui me demandait de me trouver devant le pas de la porte en prétextant à chaque fois une excuse différente pour ne pas me livrer chez moi et repartir dare-dare.

En revanche, comme les seuls colis que je reçois via Carlberson proviennent d'Alby foie gras, je dois dire que je ne me suis jamais vraiment préoccupé de vérifier le bon fonctionnement du contenu expédié. :wink:

Aussi, comme le donneur d'ordre est la société Iacono et que votre responsabilité pourrait être retenue si les consignes ne sont pas respectées, il ne peut donc n'être que conseiller de les suivre à la lettre après en avoir donné éventuellement lecture au livreur. Et, s'il rechigne ou refuse, il faut impérativement l'inscrire sur le bon de livraison.


Bonne journée.


PS: suite au temps indiqué par squyzz, ceux qui ont déjà le EF9A7V seraient-ils en mesure de fournir le temps nécessaire pour monter le carton chez soi, l'ouvrir correctement, déballer l'oled avec précaution et vérifier son bon état de fonctionnement ? :idee: :thks:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32585
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2017 9:58

Bonjour,

pour mon écran précédent en 2009, un Sony de 40", le livreur me l'a déposé chez moi, ouvert et déposé à l'endroit requis (avec mon aide), et je l'ai allumé en sa présence, sans aucun souci de sa part.
ma mémoire n'est pas suffisante pour savoir pour quelle société il œuvrait.
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:08

J'ajoute un petit mot au sujet du problème de banding dont certaines dalles peuvent être affectées.

C'est souvent cela et quelques autres problèmes qui m'avaient conduit à conserver le petit Philips full led qui fonctionnait tout à fait bien, même j'aurais bien aimé passer à un oled de 55" pour les Noël 2015, puis 2016 bien le prix des LG était alors encore assez haut.

Donc, pour Noël 2017 (c'est aujourd'hui ma fête, mais j'ai déjà eu mon cadeau :hehe: ), constatant que le Panasonic que je visais ainsi que les autres LG et Sony UHD n'étaient pas encore totalement débarrassés de ce phénomène et des éventuels tracas de SAV qu'il peut engendrer. J'en suis venu à la conclusion que vous savez, parce que cet aspect est quand même pas négligeable lorsque le prix tourne autour de 2 000€ (après ODR). Ce à quoi s'ajoutent, bien évidemment, tous les autres arguments développés sur le sujet de l'intérêt de la norme UHD contre la désormais vieille HD qui n'a pourtant que neuf années d'existence en France (C+-HD printemps 2006).

Ensemble qui devait donc plutôt me faire préférer le EG9A7V avec lequel le risque de déception était divisé par deux puisqu'il coûte la moitié du prix des autres. :hehe:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32585
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:18

fasogati a écrit:Bonjour,

pour mon écran précédent en 2009, un Sony de 40", le livreur me l'a déposé chez moi, ouvert et déposé à l'endroit requis (avec mon aide), et je l'ai allumé en sa présence, sans aucun souci de sa part.
ma mémoire n'est pas suffisante pour savoir pour quelle société il œuvrait.


C'est ce que font en général les livreurs de Darty, la FNAC, Ubaldi...ainsi que ceux qui sont employés par la plupart des revendeurs. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32585
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:23

Merci AJR pour ta réponse. Je me doutais que les noirs seraient plus noirs et vraiment noirs.
Bon xphilou29 qui a acheté son LG à Carrefour a un soucis de banding. Je pense que Carrefour les achète en lot et les reparti dans les divers hyper et super. Je pense que c'est de la loterie et j'espère ne pas être sujet à cela verdict... Samedi.
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:24

Merci ajr et fasogati pour ces informations.
Je verrai bien comment ça se passe.
Ce qui m'inquiete le plus (mais peut etre à tort) c'est que je n'ai pas pu me liberer avant mardi et que d'ici là par chez moi la météo annonce des températures négatives. Je me demande donc s'il est prudent de brancher la télé avant qu'elle ne soit à température ambiante (un peu comme il fait laisser reposer un frigo avant de la brancher, pour une autre raison certes).
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:26

squyzz a écrit:Merci ajr et fasogati pour ces informations.
Je verrai bien comment ça se passe.
Ce qui m'inquiete le plus (mais peut etre à tort) c'est que je n'ai pas pu me liberer avant mardi et que d'ici là par chez moi la météo annonce des températures négatives. Je me demande donc s'il est prudent de brancher la télé avant qu'elle ne soit à température ambiante (un peu comme il fait laisser reposer un frigo avant de la brancher, pour une autre raison certes).


il sera en effet + prudent de ne pas le brancher si ça condense...
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:48

ajr a écrit:
fasogati a écrit:Bonjour,

pour mon écran précédent en 2009, un Sony de 40", le livreur me l'a déposé chez moi, ouvert et déposé à l'endroit requis (avec mon aide), et je l'ai allumé en sa présence, sans aucun souci de sa part.
ma mémoire n'est pas suffisante pour savoir pour quelle société il œuvrait.


C'est ce que font en général les livreurs de Darty, la FNAC, Ubaldi...ainsi que ceux qui sont employés par la plupart des revendeurs. :zen:


Les sociétés travaillant avec Ubaldi font celà. J'ai eu le cas récemment avec un canapé Bz. Ils te le déballent, vérifient que rien n'est cassé, te demande si c'est bon et ils te débarrassent des cartons (attention, ici on a besoin du carton pour l'ODR :D )

En gros avec le livreur tu dois vérifier qu'il n'y a pas de casse et que la Tv s'allume. Le reste sera pris en charge par le vendeur et/ou le fabricant

En revanche, ils ne vont pas attendre que tu testes le banding & co.
toontoon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2017 17:43
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:51

Bonjour à tous.

J’ai une petite question en temps experts que vous êtes. Je possède ce téléviseur. J’ai branché un NAS / TV sur la box. Elle peut donc lire les fichiers mkv présent sur le NAS.

Si je branche un câble optique qui va de la TV à mon HC, y’a t-il une terre de qualité de la bande son ? Je possède des fichiers en DTS HD / DTS HDMA.
Ou faut-il que je branche le NAS sur un lecteur média qui lui renverra son et image via HDMI directement au HC relié lui même au TV ?
A-l3x
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Nov 2017 18:36
  • offline

Message » 30 Nov 2017 11:00

Pour moi tout se qui passe d'origine par la télé et envoyé par un câble optique vers un ampli, il n'y aura pas de détérioration au niveau du son. Il sera toujours aussi bon que par un câble HDMI. Moi actuellement je passe par un câble optique de TV > Ampli et tous les sons DTS/Dolby passe sans problème et reconnu par l'ampli et je ferait pareil avec la LG pour avoir le son de la TNT (je n'ai pas de box car les chaines de la TNT me suffisent).
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 30 Nov 2017 11:02

Bonjour,

Comme je reviens de mon compte Iacono, j'ai constaté que les livraisons sont désormais effectuées par TNT, dpd et France express. Donc, n'ayant jamais de livraisons que par TNT ?

Toutefois, si le livreur ne veut pas respecter les conditions de réception imposées par Iacono (que vous aurez pris la précaution d'imprimer pour les lui faire lire), il faudra impérativement noter son refus sur le bordereau de livraison en plus des réserves d'usages.

Enfin, comme il ne faisait que trois ou quatre petits degrés ce matin dans l'extrême sud-est et que la totalité des fourgon de livraison n'est pas chauffée, il me semble qu'une petite période de remise en température sera appréciée par les composants bien que les normes qui indiquent la fourchette des températures soit certainement respectées.


Bonnes journée et livraison. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32585
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2017 11:47

ajr a écrit:Toutefois, si le livreur ne veut pas respecter les conditions de réception imposées par Iacono (que vous aurez pris la précaution d'imprimer pour les lui faire lire), il faudra impérativement noter son refus sur le bordereau de livraison en plus des réserves d'usages.


Les réserves sur le bordereau n'ont aucune valeur juridique si tu acceptes le colis.

S'il refusr, tu refuses le colis et tu lui dit que tu vas mettre le motif : "Refus du livreur de déballer le colis".

D'une il devra redescendre le colis et de 2, il va se faire engueuler en rentrant

Il ne refusera donc pas de l'ouvrir :bravo:
toontoon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2017 17:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message