Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 317 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 30 Nov 2017 12:09

toontoon a écrit:
ajr a écrit:Toutefois, si le livreur ne veut pas respecter les conditions de réception imposées par Iacono (que vous aurez pris la précaution d'imprimer pour les lui faire lire), il faudra impérativement noter son refus sur le bordereau de livraison en plus des réserves d'usages.


Les réserves sur le bordereau n'ont aucune valeur juridique si tu acceptes le colis.

S'il refusr, tu refuses le colis et tu lui dit que tu vas mettre le motif : "Refus du livreur de déballer le colis".

D'une il devra redescendre le colis et de 2, il va se faire engueuler en rentrant

Il ne refusera donc pas de l'ouvrir :bravo:


+1 :bravo:
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 30 Nov 2017 12:43

Bonjour,

Comme un éventuel problème pourrait bien être plus complexe que cela en raison des indications qui m'avaient été fournies par téléphone. A savoir, que la livraison était effectuée sur le pas de la porte d'un immeuble ou d'une maison. Indication contradictoire avec celles qui semblent être inscrites. Je vais donc interroger Iacono sur ce sujet avant midi si possible.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2017 13:01

Bonjour,

Voici la réponse d'un collaborateur de Iacono : la livraison est effectuée sur le pas de la porte (il existe une formule de livraison payante à l'intérieur du domicile). Il est inscrit sur le carton de l'ouvrir (par le haut) afin de vérifier que la dalle n'est pas cassée. Puis, de signer le bon de livraison si ce n'est heureusement pas le cas.

Quant à la mise en température, comme je le soulignais précédemment, les produits électroniques doivent répondre à des normes maximales et minimales d'utilisation la concernant (sinon, ils sont tropicalisés ou protégés contre le grand froid). Je pense que nous pouvons donc considérer que le temps de déballage et de montage du pied sera suffisant puisque les pixels ne comportent pas de gaz comme les plasma par exemple.


Bonne journée.

PS: en souhaitant une excellente réception à tous ceux qui attendent avec impatience leur oled. Je pense que le fil peut repartir sur ce qui intéresse ceux qui l'ont déjà. :idee: C'est à dire, les réglages et le matériel à lui associer pour profiter davantage encore de ses très belles qualités. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2017 13:59

ajr a écrit:
...PS: suite au temps indiqué par squyzz, ceux qui ont déjà le EF9A7V seraient-ils en mesure de fournir le temps nécessaire pour monter le carton chez soi, l'ouvrir correctement, déballer l'oled avec précaution et vérifier son bon état de fonctionnement ? :idee: :thks:


Bonjour,

En ce qui me concerne, le livreur Pulsat de ma ville m'a appelé avant de venir et je l'ai attendu en bas de le petite résidence où j'habite.
Le carton est plus encombrant que lourd et je l'ai aidé à le transporter jusqu'à l'ascenseur et ensuite dans l'appartement.
Bien sûr le meuble était prêt et attendait que l'on accroche la TV. Puis déballage, installation, branchement, quelques réglages et contrôles, l'ensemble de l'opération n'a pas dépassé une demi-heure, sans se presser.

J'ai évidemment conservé le carton. C'est important de l'avoir en cas de retour ou revente... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Nov 2017 16:02

Guytou a écrit:
J'ai évidemment conservé le carton. C'est important de l'avoir en cas de retour ou revente... :wink:

Guy


Toi, tu n'habites pas dans un appart :lol: .
toontoon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Nov 2017 17:43
  • offline

Message » 30 Nov 2017 16:12

toontoon a écrit:
Guytou a écrit:
J'ai évidemment conservé le carton. C'est important de l'avoir en cas de retour ou revente... :wink:

Guy


Toi, tu n'habites pas dans un appart :lol: .


d'habitude, je garde aussi les cartons, mais celui-ci, pas sûr...
pas sûr de le remonter correctement, un vrai puzzle... :ane:
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 30 Nov 2017 17:21

harmonique131 a écrit:BenGeo71, je doute fort que le Mcable nettoie quoi que ce soit. Ce n'est pas du tout sa fonction.

Il magnifie une image de qualité, ça oui ! Mais sur les fichiers présentant des défauts, j'en serais très surpris. Tu nous feras part de ce que tu observes, après un rodage de 2 ou 3 jours du Mcable.


Bah écoute c'est marqué sur l'emballage "artefact removal". Et c'est ce que j'avais lu sur ce topic que les seconds plan etait plus propre avec moin de bruit argentique/macro block.

Je vous ferait part de mes impressions ;)
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 30 Nov 2017 18:14

BenGeo71 a écrit:
harmonique131 a écrit:BenGeo71, je doute fort que le Mcable nettoie quoi que ce soit. Ce n'est pas du tout sa fonction.

Il magnifie une image de qualité, ça oui ! Mais sur les fichiers présentant des défauts, j'en serais très surpris. Tu nous feras part de ce que tu observes, après un rodage de 2 ou 3 jours du Mcable.


Bah écoute c'est marqué sur l'emballage "artefact removal". Et c'est ce que j'avais lu sur ce topic que les seconds plan etait plus propre avec moin de bruit argentique/macro block.

Je vous ferait part de mes impressions ;)


yes ! 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 30 Nov 2017 19:34

toontoon a écrit:
Guytou a écrit:
J'ai évidemment conservé le carton. C'est important de l'avoir en cas de retour ou revente... :wink:

Guy


Toi, tu n'habites pas dans un appart :lol: .


Si, si, mais j'ai deux garages... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Nov 2017 19:39

fasogati a écrit:[

d'habitude, je garde aussi les cartons, mais celui-ci, pas sûr...
pas sûr de le remonter correctement, un vrai puzzle... :ane:


Si tu peux, garde-le, on ne sait jamais et ce n'est pas évident de transporter cette TV dans une bagnole ou camionnette sans son emballage et sans rien abîmer.
De plus, la remise en boîte n'est pas compliquée, même avec les accessoires.
Je m'en suis rendu compte avec le Philips que j'ai vendu à une amie et que j'ai remis dans son carton d'origine. Cela faisait 5 ans que je l'avais acheté et je pensais que ça allait être compliqué, mais pas du tout.
Par contre, c'était du gâteau ensuite pour l'emmener chez elle... :siffle:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Nov 2017 20:07

Guytou a écrit:
fasogati a écrit:[

d'habitude, je garde aussi les cartons, mais celui-ci, pas sûr...
pas sûr de le remonter correctement, un vrai puzzle... :ane:


Si tu peux, garde-le, on ne sait jamais et ce n'est pas évident de transporter cette TV dans une bagnole ou camionnette sans son emballage et sans rien abîmer.
De plus, la remise en boîte n'est pas compliquée, même avec les accessoires.
Je m'en suis rendu compte avec le Philips que j'ai vendu à une amie et que j'ai remis dans son carton d'origine. Cela faisait 5 ans que je l'avais acheté et je pensais que ça allait être compliqué, mais pas du tout.
Par contre, c'était du gâteau ensuite pour l'emmener chez elle... :siffle:

Guy

+1 :wink:
je garde tous les cartons,c'est un gros plus en cas de panne,ou de revente.
Et comme je revends beaucoup. :oops:
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 30 Nov 2017 21:37

Bonsoir,

+1 Guytou :wink: , j'ai également conservé les deux cartons du 9606 et du 9706 qui va être récupéré par un neveu, avec son carton s'il le souhaite (c'est préférable étant donné les précautions à prendre avec l'écran Mooth Eye).
En revanche, le carton du 8605 a été découpé et il fait d'excellentes protections pour portières dans les garages. :idee:

Puis, quelques propositions pour le Mcable: https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... #mpos=1|mp

https://www.fnac.com/mp28868863/mCable- ... earchpos=2

Sinon, toujours pas de 55EG9A7V à l'horizon. :cry:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2017 23:59

Image
Rogue One 1080p
Image
Oblivion 1080p
Image
RMC tnt hd
Image
Startrek tnt HD sur c stars
Voilà c’est enfin installé :D
Au premier effet c’est quand même plus grand que mon 48".. et maintenant mon meuble est trop juste pour mes deux Focal.
Au démarrage je constate tout de suite une chose, c'est cette homogénéité et intensité de couleurs!
Après la mise en route je m'attaque aux réglages et là c'est la cata (Je quitte quand même un très bon Samsung h6400 qui est une référence ).
j’utilise donc les réglages proposés par harmonique il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça. je vais essayer de me faire comprendre:
- Je constate comme un problème de netteté ou de grain sur les contours comme une sensation d’être tout près d’un TV et de voir les imperfections (et c'est plus flagrant sur un vieux film comme ce soir a la tv mission impossible 3 de 2005 sur TMC ou startrek de 2009 sur la c17 :roll: ) j'ai l'impression que cette TV accentue les défauts sur les vieux films...
- Par moment il y'a aussi un scintillement ou aliasing ou micro-saccades
- Lorsque je zappe il y a comme une petite latence sur l’image que je n’avais pas avec mon ancien écran, comme si la TV ne suivait pas (câble HDMI en cause ? )
Je constate tout ça depuis ma freebox révolution en 1920x1080 60P.
Bref j'attends tout conseil ! rodage, câblage ...
D'avance merci .
Hub754
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2014 0:50
  • offline

Message » 01 Déc 2017 1:34

Je suis le seul à avoir un putain de banding vertical sur ce EG9A7V ? J'avais déjà lu des tests d'OLED LG qui expliquaient que l'essentiel partait souvent au rôdage, mais ça fait une semaine que je l'ai et c'est toujours aussi net. Dès que y'a un fond homogène assez étendu (surtout foncé) ça se voit. Sur une mire grise à 5% on constate d'ailleurs un manque évidemment d'homogénéité en plus du banding : centre nettement plus clair que les côtés. Etonnant pour une technologie dont on vante l'uniformité de la dalle :D

EDIT : apparemment non, je ne suis pas le seul :D Par contre c'est un banding joueur qui apparaît un peu quand ça l'arrange.
Dernière édition par xtech93 le 01 Déc 2017 12:25, édité 1 fois.
xtech93
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Déc 2013 17:47
  • offline

Message » 01 Déc 2017 7:48

Bonjour hub754.

C'est effectivement le revers de la haute performance de cette dalle; on voit tout ! y compris le grain de la pellicule sur les films non numériques, les défauts d'image et/ou de compression; bref, tout !

Alors qualité ou défaut ? A mon sens, qualité car le but d'un diffuseur audio ou vidéo d'ailleurs, est justement d'extraire le plus exactement possible ce que contient la source. Et c'est là que ça devient compliqué car les dalles moins performantes lissent bien davantage les différentes sources qui lui sont présentées et offre une bien moindre différence entre une excellente source et une mauvaise.

Quelques rappels simples : la box TV ORANGE propose un débit de 5 Mb/s (j'imagine que pour la box Free, ce ne doit pas être très différent), le double pour ceux qui reçoivent le HD+ (fibre obligatoire).

Maintenant, comparons avec ce qui peut représenter la référence chez un particulier : le Blu Ray FHD, permet lui un débit maximum de 40 Mb/s et enfin, le Blu-Ray UHD, de 100 Mb/s.

On comprend au vu de ces chiffres qu'une image produite par une box TV ne peut tout simplement pas même approcher celle d'un Blu Ray. D'ailleurs, cette dalle permet de faire nettement la différence entre la vision d'un Blu-ray FHD et UHD (downscallé à 1080P bien évidemment), à la condition d'avoir un master 4K véritable, car sinon, la différence qualitative en faveur du Blu-Ray UHD existe, mais est moindre à cause d'un master 2K > FHD mais < 4K.

Enfin, concernant la fluidité perfectible et les micro saccades, rappelons que les émissions TV Française sont toutes émises en 50 Hz. Or, à cette fréquence, il est impossible d'avoir une fluidité parfaite, raison pour laquelle nos Blu-Ray proposent en général le 24 Hz. Pousser la fréquence des box à 60 Hz permet de gagner légèrement en piqué, au prix d'une légère dégradation de la fluidité que vous avez probablement remarqué.

Alors, que faire ?

Comprendre et accepter le fait que seul quasiment les meilleurs Blu-ray UHD offrent une image quasi parfaite (certain cinéastes tiennent au "grain" de l'image par exemple, c'est volontaire pour des raisons artistiques). Le Blu-Ray FHD permet déjà une magnifique image, mais déjà légèrement moins bonne, même sur cette dalle FHD, qu'un Blu Ray UHD, même sur le critère de la fluidité.

Un Mcable HDMI permettra de magnifier l'image au maximum sur les bonnes sources et son apport est réel et pour moi, capital (oui bon, j'insiste lourdement, mais ceux qui le possède ou qui l'ont commandé ne regretteront jamais leur choix). Il est plus discutable sur une box TV 1080P, à cause du temps mort de 1 ou 2 secondes nécessaires lors d'un changement de chaînes, ce qui sera rédhibitoire pour beaucoup ici, hélas, mais on demeure très loin de l'image d'un Blu-Ray avec une box; c'est la réalité incontournable qu'il faut accepter.

C'est tout de même, avec le Mcable, une des plus belle image TV que j'ai vu.

Pour la fluidité des box, il faut jouer avec le TruMotion (réglage saccade à + ou - 4) du LG qui hélas n'égale pas ceux de Panasonic ou Philips.

Attention aussi aux fichiers vidéos. J'ai pu comparer un fichier de 1080P de près de 10 Go et un autre HDLights (H264 hélas) de moins de 2 Go, c'est le jour et la nuit ! L'un présente un piqué et une profondeur d'image remarquable, là ou le HDLight est plat comme une carte postale, présente des couleurs fades et une absence flagrante de piqué, ce qui démontre une fois de plus que la résolution, n'est qu'un élément parmi d'autres (pour rappel, un Blu Ray FHD peut contenir jusqu'à 50 Go, un Blu Ray UHD, jusqu'à 100 Go) et le LG n'y est absolument pour rien.

Que tout cela ne vous empêche pas de profiter au maximum des images de ce TV, en l'exploitant au maximum de ces capacités, ce qui, sans être parfait, n'est déjà pas si mal 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message