Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 285 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 02 Déc 2017 9:30

ajr a écrit:Bonjour,

@pc2k, tu t'as vraisemblablement mal choisi le post à citer. :wink: Quant à la série 6 de chez Samsung, si c'est celle qui bénéficie du meilleur rapport Q/P de la marque, les séries 8 et 9 lui sont bien supérieures. Notamment, par la meilleure qualité de leurs tuners TNT-HD.

A ce propos, il est vrai que j'ai quelques appréhensions sur la qualité du tuner TNT du EG9A7V (bien que Que Choisir en fait la même évaluation que ceux des B7 et C7 et autres Sony A1/Panasonic EZ950) parce que tous nos TV ont ou ont toujours d'excellents tuners (Loewe Individual/Philips 8 et 9000). Appréhensions mais pas inquiétude puisque je peux avoir recours à ceux de mes deux BDscopes Panasonic dont les quatre tuners sont également très bons.


Bon week-end.

Oui tu as tout a fait raison, je voulais citer le message de Hub754, j ai possédé le H6400 et je n en ai jamais été vraiment satisfait.
A part au niveau fluidité le reste était assez faible (défaut d uniformités commun aux LED, difficile d obtenir une image naturelle ET contrastée)
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 02 Déc 2017 9:34

Une question concernant le nettoyage des pixels ...
J'ai compris qu'il se faisait en mode veille. Cela signifie qu'on ne doit pas éteindre la TV avec le bouton marche/arrêt ?
janyave
 
Messages: 39
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:52
  • offline

Message » 02 Déc 2017 9:51

Bonjour,

Lorsque vous signalez que le blanc produit par ce téléviseur oled ne vous paraît pas tel que vous le souhaitez. Est-il fait référence à celui que vous voudriez avoir ou à celui qui respecte la température des couleurs de la norme D65 ?

Car, si vous prenez un nuancier pour peintre et que vous mettez toutes les nuances de blanc qu'il est possible d'obtenir, vous constaterez que le blanc que la majorité des personnes préfère est le blanc que je nommerais ice white. C'est à dire un blanc très froid en raison d'une forte dominante bleue. Blanc typique de la plupart des modes des réglages des TV Philips que nous avons d'ailleurs(8605/9606/9706).
Or, il ne s'agit vraiment pas du blanc étalonné à la température des couleurs de 6 500° kelvin qui représente un blanc tel qu'on pourrait le trouver au soleil à midi à hauteur de l'équateur terrestre. Probablement très influencée par celui que l'on trouve de partout dans notre environnement commercial (emballages/tubes de dentifrice/etc), blanc que la majorité de personnes trouvera forcément plus ou moins jaunâtre alors que celui qu'elle désire se trouve être plutôt le blanc que l'on retrouverait aux deux pôles.

Toutefois, nous en saurons peut-être un peu plus dans quelques temps, parce que si ma sonde me paraît trop ancienne et qu'une de ses parties a certainement dû se dégrader. J'espère pouvoir étalonner le EG9A7V avec une sonde plus récente et plus performante qui pourrait fournir de précieuses indications et offrir de très bons réglages à ceux qui privilégient les images et couleurs naturelles.

Enfin, puisque je préfère jouer la prudence car le soleil devrait revenir, si le LG oled est bien livré lundi après-midi comme je l'ai indiqué au transporteur. :wink: :zen:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2017 9:53

En fait Janyave il faut pas couper l'arrivée électrique. Tu peux éteindre avec ta télécommande et le bouton marche arrêt. Mais tu ne dois pas débrancher la prise électrique. Voilà.
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline

Message » 02 Déc 2017 9:56

fxl972 a écrit:Je suis d'accord avec HUB574 cette télé pour moi manque des niveaux de blanc. Je fais mes réglages avec THX Optimizer et au chapitre du réglage du contraste, ce réglage comporte 8 carrés et 4 niveaux de blanc un contraste poussé à 100% fait que ces 8 carrés forment un seule rectangle très blanc il faut baisser alors le curseur du contraste pour distinguer alors les 4 nuances de blanc. Là où ma Samsung rendait ce réglage très lumineux au maximum ben avec cette TV au contraste à 100% je distingue déjà les 8 carrés. Donc pour moi au lieu d'avoir un blanc avec cette télé je trouve que c'est gris.
Même question que HUB574 comment avoir plus de blanc ?

J'ai fait le même constat en utilisant THX tune up. À 100% de contraste tous les carrés sont bien visibles. Ça fait bizarre car habituellement les blancs sont cramés.Cela étant cela ne pose pas de problème à l'usage..
En effet ,À la fin du protocole de test il y a une image test qui permet de voir si le contraste est concluant (assiétte blanche sur fond blanc avec une petite nuance sur le bord de l'assiette qui doit être perceptible)et c'est bien le cas.l'important, ce sont mes yeux et c'est concluant. Je ne me prends donc pas la tête .
Puisque nous sommes sur un sujet de réglage au THX , pour moi le meilleur réglage de luminosité est entre 53 et 55. En dessous les noirs sont un peu bouchés
janyave
 
Messages: 39
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:52
  • offline

Message » 02 Déc 2017 9:59

fxl972 a écrit:En fait Janyave il faut pas couper l'arrivée électrique. Tu peux éteindre avec ta télécommande et le bouton marche arrêt. Mais tu ne dois pas débrancher la prise électrique. Voilà.

Je me disais aussi que c'était étonnant cette histoire. Merci !
janyave
 
Messages: 39
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:52
  • offline

Message » 02 Déc 2017 10:20

Bonjour à tous,

Le réglage le plus simple pour agir sur les nuances de blanc en mode image Cinéma est "Contrôle expert" ==> "Balance des blancs". Pour ma part, j'ai choisi "blanc froid" qui m’apparaît comme le blanc le plus pur ou plus exactement, le moins jaunâtre possible. Mais ta remarque ajr est exacte, j'ai bien conscience qu'en réalité, ce blanc est teinté légèrement de bleu pour lui donner cette teinte froide. Personnellement, je préfère, ce qui ne veut pas dire que ce "blanc froid" est le plus juste, je suis d'accord.

ecrans-tv-full-hd/full-hd-2017-oled-lg-55eg9a7v-t30081800-75.html
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 02 Déc 2017 11:47

janyave a écrit:Une question concernant le nettoyage des pixels ...
J'ai compris qu'il se faisait en mode veille. Cela signifie qu'on ne doit pas éteindre la TV avec le bouton marche/arrêt ?


Absolument janyave !
Lorsqu'on ne regarde plus la TV, il faut la laisser constamment en mode "veille", c'est-à-dire écran noir et témoin rouge allumé.
Dans le cas contraire (TV déconnectée du secteur avec bouton marche/arrêt), la garantie ne s'appliquerait pas en cas de marquage. Cela est d'ailleurs clairement stipulé dans les recommandations de LG.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 02 Déc 2017 14:08

Bonjour,

Surveillez votre messagerie si vous êtres clients chez Son-Vidéo. :idee:

Parce que j'ai reçu un mail comportant un code personnel qui donne droit à une réduction de 30€. Ce qui m'a permis de commander le mCable Ultra d'une longueur de 3 mètres pour 79 au lieu de 109€ (84,90 livré à domicile).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2017 14:16

Tu en as aussi sur Ebay avec port et frais allégés :

https://www.ebay.fr/itm/Marseille-mCabl ... SwwopZ5QSh

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 02 Déc 2017 14:32

:thks: J'avais vu le lien précédent, mais, 55€ d'un côté et 79 de l'autre, j'ai préféré faire appel à notre partenaire organisateur du salon annuel d'octobre du casque de Paris. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2017 17:27

ajr a écrit::thks: J'avais vu le lien précédent, mais, 55€ d'un côté et 79 de l'autre, j'ai préféré faire appel à notre partenaire organisateur du salon annuel d'octobre du casque de Paris. :wink:


Bonne journée.


Sympa ton attention pour Son-Video; bonne adresse d'ailleurs 8)
Dernière édition par harmonique131 le 02 Déc 2017 18:07, édité 1 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 02 Déc 2017 18:04

ajr a écrit::thks: J'avais vu le lien précédent, mais, 55€ d'un côté et 79 de l'autre, j'ai préféré faire appel à notre partenaire organisateur du salon annuel d'octobre du casque de Paris. :wink:


Bonne journée.


OK ajr, bien noté et c'est un bon retour de ta part pour Son-Vidéo.

Bon week-end,
Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 03 Déc 2017 16:54

Salut à tous

Écran reçu samedi matin, tout c,est bien passé à l’installation, je suis en mode découverte et jubilation, mieux à ça à quoi je m’attendais sur les chaînes tv.
Mardi je reçois le ub700 + sagem Cable, je vais avoir du boulot d’optimisation à faire.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 03 Déc 2017 17:34

4122 a écrit:Salut à tous

Écran reçu samedi matin, tout c,est bien passé à l’installation, je suis en mode découverte et jubilation, mieux à ça à quoi je m’attendais sur les chaînes tv.
Mardi je reçois le ub700 + sagem Cable, je vais avoir du boulot d’optimisation à faire.


Super 4122 !
Le Père Noël passe de bonne heure cette année... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message