Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 252 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 01 Déc 2017 7:53

Bonjour xtech93.

Si le banding est joueur, c'est plutôt rassurant car une dalle qui présente ce défaut excessivement ne dépend pas de l'image proposée et le présente en toutes circonstances. Tu peux avoir du banding durant les premières semaines qui devrait s’atténuer voire disparaître au fil tu temps (laisse bien le TV sous tension en veille quand il est éteint).

Le test doit se faire uniquement avec un Blu Ray, pour être sûr que ce n'est pas la source qui le génère.

Bonne journée !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 01 Déc 2017 8:31

CQFD !
Merci Harmonique131 pour ces précisions et éclaircissements. :bravo:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 01 Déc 2017 9:42

ajr a écrit:Bonsoir,

+1 Guytou :wink: , j'ai également conservé les deux cartons du 9606 et du 9706 qui va être récupéré par un neveu, avec son carton s'il le souhaite (c'est préférable étant donné les précautions à prendre avec l'écran Mooth Eye).
En revanche, le carton du 8605 a été découpé et il fait d'excellentes protections pour portières dans les garages. :idee:

Puis, quelques propositions pour le Mcable: https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... #mpos=1|mp

https://www.fnac.com/mp28868863/mCable- ... earchpos=2

Sinon, toujours pas de 55EG9A7V à l'horizon. :cry:

Bonne soirée.

Pardon la tv samsung led H6400 est une référence ???

Les réglages sont très complet et nombreux mais je n ai jamais eu un resultat parfait, un plasma pana la dégomme sans probleme,
Il est d ailleurs bien plus simple d avoir un bon résultat rapidemment sur le plasma pourtant j ai une sonde pour faciliter la tache.
l ai d ailleurs remplacé par un plasma... en attendant l oled.

Bref HS terminé pour avoir vu l oled en démo, c est très bien.
Sans parler des angles de vision vraiment pas top (c est une dalle psa ou va ok mais quand meme).
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:01

Bonjour,

@pc2k, tu t'as vraisemblablement mal choisi le post à citer. :wink: Quant à la série 6 de chez Samsung, si c'est celle qui bénéficie du meilleur rapport Q/P de la marque, les séries 8 et 9 lui sont bien supérieures. Notamment, par la meilleure qualité de leurs tuners TNT-HD.

A ce propos, il est vrai que j'ai quelques appréhensions sur la qualité du tuner TNT du EG9A7V (bien que Que Choisir en fait la même évaluation que ceux des B7 et C7 et autres Sony A1/Panasonic EZ950) parce que tous nos TV ont ou ont toujours d'excellents tuners (Loewe Individual/Philips 8 et 9000). Appréhensions mais pas inquiétude puisque je peux avoir recours à ceux de mes deux BDscopes Panasonic dont les quatre tuners sont également très bons.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2017 14:09

harmonique131 a écrit:Bonjour xtech93.

Si le banding est joueur, c'est plutôt rassurant car une dalle qui présente ce défaut excessivement ne dépend pas de l'image proposée et le présente en toutes circonstances. Tu peux avoir du banding durant les premières semaines qui devrait s’atténuer voire disparaître au fil tu temps (laisse bien le TV sous tension en veille quand il est éteint).

Le test doit se faire uniquement avec un Blu Ray, pour être sûr que ce n'est pas la source qui le génère.

Bonne journée !


Salut harmonique,

il est joueur dans le sens où, sur certaines teintes il est plus ou moins visible parfois. Par contre sur des gris sombres (entre 5 et 10% notamment), là rien à faire, il est bien présent en permanence. Le manque d'homogénéité de la dalle m'inquiète également. On verra avec le temps et les cycles de nettoyage en veille oui.
xtech93
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Déc 2013 17:47
  • offline

Message » 01 Déc 2017 14:21

Hello xtech93 et bienvenue ici ! :D

Bon, je te comprends et ce banding sur les dalles est toujours désagréable, même s'il ne se voit pas toujours.
J'espère que ça va s'atténuer avec le temps, sinon il faudra songer à un éventuel remplacement...

En attendant, un peu de lecture avec deux tests de gris que tu peux télécharger sur une clé USB :

http://www.rtings.com/tv/tests/picture- ... effect-dse

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 01 Déc 2017 17:13

Guytou a écrit:CQFD !
Merci Harmonique131 pour ces précisions et éclaircissements. :bravo:

Guy

+1 merci harmonique pour ces précisions, mais je vais quand essayer de régler ce défaut en commençant avec le truemotion, d’essayer avec le tuner intégré, je vais même essayer avec un câble HDMI plus récent et même avec un Marseille hdelite et je vous tiendrais au courant.
Je ne peux pas laisser ma tv dans cette état .. mon 48 n’avait pas ce soucis.

En fouinant sur le site lg à la racherche d’un firmware éventuelle je suis tomber sur ce point:
Prenons l’exemple de deux téléviseurs différents :
1) Un écran d’une largeur de 32 pouces équipé d’une dalle supportant une définition Full HD (1920 x 1080).
2) Un écran d’une largeur de 25 pouces supportant la même définition.
32 Pouces : 1920 (largeur en centimètre) / 32 (largeur en pouces) = 60 PPi
25 Pouces : 1920 / 25 = 76,8 ppi.
Comme l’indique le résultat, la densité de pixels est plus élevée sur le deuxième écran, la résolution d’image est donc meilleure.

(Source lg)
Dernière édition par Hub754 le 01 Déc 2017 17:31, édité 1 fois.
Hub754
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2014 0:50
  • offline

Message » 01 Déc 2017 17:25

Choisi plutôt Mcable que HDHelite dont la puce de traitement vidéo est clairement dépassée.

scalers-processeurs-video/comparaison-entre-cable-hdmi-actif-thor-hdelite-mcable-t30078639.html

Tu peux le commander sur ebay à petit prix, ici par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/Marseille-mCabl ... Sw9ZlZ5QSh

L'image va nettement y gagner (avec un signal 1080P-60 Hz) si tu acceptes le petit temps mort au changement de chaîne; le jeu en vaut largement la chandelle. Et puis la dalle OLED va se roder elle aussi.

Pour ce qui concerne la densité des pixel pour un FHD de 55 ", elle me parait suffisante et plutôt bien adaptée à la taille de la dalle, dès que le recul est au moins de 2,50 m. N'oublie pas qu'une plus grande densité de pixel n'est un avantage que pour les sources de même résolution, sinon, tu perds davantage que tu ne gagnes car l'upscal d'un signal FHD sur une dalle UHD demeure un artifice qui ne peut remplacer un signal vidéo de même résolution que la dalle. Le résultat est sans appel; il suffit de regarder un programme TV sur une dalle UHD pour s'en convaincre.

Bon week end Hub754.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 01 Déc 2017 19:10

Hub754 a écrit:[
...32 Pouces : 1920 (largeur en centimètre) / 32 (largeur en pouces) = 60 PPi
25 Pouces : 1920 / 25 = 76,8 ppi.
Comme l’indique le résultat, la densité de pixels est plus élevée sur le deuxième écran, la résolution d’image est donc meilleure.



Hello Hub754,

Rien de plus logique : à nombre de pixel égal, la résolution (ou PPI ou encore nombre de pixels par pouce) sera plus importante sur une dalle de plus faible diagonale.
La résolution d'un smartphone actuel, par exemple, est très élevée mais n'oublions pas que sa distance de vision est très proche...

Attention, comme dans toute image (papier ou numérique), il faut absolument tenir compte de cette fameuse distance de vision.
A partir de 2,50 m environ, il est impossible de discerner les pixels de notre Oled Full HD de 55"... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 01 Déc 2017 20:48

Bonsoir,

La définition de mon premier oled de 12" est de 2160x1440 = 160 ppi. :wink: Image extra. :love: On ne discerne pas les pixels. :hehe:

Bon, un EG9A7v est parti cet après-midi de Nîmes pour St Laurent-du-Var, siège départemental France Express qui se trouve à 20 kms de son prochain domicile. :zen:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2017 21:08

Allez ajr, je te souhaite une réception pour demain matin.
Et donc un beau week-end en perspective ! :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 01 Déc 2017 22:17

Ben, c'est que demain je n'aurai pas trop de temps à lui consacrer puisque j'ai une journée chargée et que je vais à un récital de piano à 20 heures (Cédric Tiberghien) à 200 mètres de chez moi. :P

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2017 0:05

Liszt et Moussorgsky; pas mal ! Ton TV peut bien attendre un peu :)

Bon concert 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 02 Déc 2017 0:16

harmonique131 a écrit:Choisi plutôt Mcable que HDHelite dont la puce de traitement vidéo est clairement dépassée.

scalers-processeurs-video/comparaison-entre-cable-hdmi-actif-thor-hdelite-mcable-t30078639.html

Tu peux le commander sur ebay à petit prix, ici par exemple :

https://www.ebay.fr/itm/Marseille-mCabl ... Sw9ZlZ5QSh


En fait j’ai la possibilité de tester ce câble ce week end avant de l’acheter (je ne connais pas la version de la puce) donc cela va me permettre de voir la difference....
sur e*ay
Le Mcable est à 44€ et le Sagemcom 39€ Donc tu me confirmes qu’il faut partir dessus ( en espérant que ce ne soit pas une contrefaçon)

Sinon Est-ce que quelqu’un peut me dire sur quoi je dois agir dans les réglages pour rendre le blanc plus blanc, que se soit en réglages standard et cinéma si possible .
merci d’avance les gars
Hub754
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Juin 2014 0:50
  • offline

Message » 02 Déc 2017 9:17

Je suis d'accord avec HUB574 cette télé pour moi manque des niveaux de blanc. Je fais mes réglages avec THX Optimizer et au chapitre du réglage du contraste, ce réglage comporte 8 carrés et 4 niveaux de blanc un contraste poussé à 100% fait que ces 8 carrés forment un seule rectangle très blanc il faut baisser alors le curseur du contraste pour distinguer alors les 4 nuances de blanc. Là où ma Samsung rendait ce réglage très lumineux au maximum ben avec cette TV au contraste à 100% je distingue déjà les 8 carrés. Donc pour moi au lieu d'avoir un blanc avec cette télé je trouve que c'est gris.
Même question que HUB574 comment avoir plus de blanc ?
fxl972
 
Messages: 157
Inscription Forum: 25 Jan 2015 18:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message