
Une question sur le eARC et/ou la connexion optique : est-ce que le signal audio est transmis brut à l'ampli du type passthrough , ou comme sur mon ancien pana uniquement en stéréo 2.0 ?
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FZ26 a écrit:... tu devrais quand même faire en sorte de ne pas interrompre les maintenances courtes de dalle (en rallumant le TV alors que la diode est encore orange), là tu en as interrompu 4 sur 75 déclenchées ...
methodman a écrit:FZ26 a écrit:... tu devrais quand même faire en sorte de ne pas interrompre les maintenances courtes de dalle (en rallumant le TV alors que la diode est encore orange), là tu en as interrompu 4 sur 75 déclenchées ...
Tu vois tout toi![]()
C'est surtout qu'à un moment, j'avais activer le mode Mirror ou (Chromecast), et que du coup il y avait la LED orange non stop^^
C'est sur quelle ligne que tu lis ça ?
methodman a écrit:FZ26 a écrit:... tu devrais quand même faire en sorte de ne pas interrompre les maintenances courtes de dalle (en rallumant le TV alors que la diode est encore orange), là tu en as interrompu 4 sur 75 déclenchées ...
Tu vois tout toi![]()
C'est surtout qu'à un moment, j'avais activer le mode Mirror ou (Chromecast), et que du coup il y avait la LED orange non stop^^
C'est sur quelle ligne que tu lis ça ?
FZ26 a écrit:methodman a écrit:Tu vois tout toi![]()
C'est surtout qu'à un moment, j'avais activer le mode Mirror ou (Chromecast), et que du coup il y avait la LED orange non stop^^
C'est sur quelle ligne que tu lis ça ?
... ligne Etat8, le premier chiffre (en hexadécimal) donne le nombre de maintenances courtes déclenchées (0004b = 75), et le deuxième le nombre de maintenances courtes abouties (00047 = 71), ensuite on trouve le nombre de maintenances longues déclenchées (00000) et celles abouties (00000), aucune pour toi, normal ton TV n'a pas encore 1000 heures ...
Petite vidéo pour illustrer ce que tu écris : https://youtu.be/_1HobJJkPAIFZ26 a écrit:... avec la crise et les confinements, la vente de TVs a augmenté de 20% en France ... donc les stocks sont bas, donc les prix sont hauts ...
Wildget a écrit:Bonjour à tous,
suite (et pas fin) de mon aventure avec le SAV Panasonic !
J'ai ré-écrit directement à Panasonic en leur disant que la réponse de leurs techniciens : Après analyse de la photo du téléviseur OLED référence TX-65HZ1500E SN XXXXXXXXX, nous vous confirmons que le phénomène visualisé n'est pas une panne mais correspond au fonctionnement normal pour ce type de technologie de dalle.
Ce banding peut différer d’un produit à l’autre en fonction de la dispersion naturelle qui résulte du procédé mécanique de fabrication de ces dalles ainsi qu’à la nature des matériaux utilisés.
n'est pas acceptable et je leur demande de me contacter pour me proposer des solutions pour corriger le défaut de mon exemplaire (forum HCFR et photos à l'appui) => réponse raccourcie, nos techniciens disent ras donc merci de demander à votre revendeur qui nous sollicitera.
Du coup, j'ai écrit directement un mail au centre agréé, dont voici l'échange :
MA DEMANDE :
Bonjour,
Le "rejet par la marque" concernait une demande pour une suspicion de banding (s'appuyant sur une seule photo). J'ai écrit au sav de Panasonic FRANCE en direct qui sollicite une intervention pour constater le problème et m'a demandé d'utiliser le formulaire.
Pour information, sur un forum spécialisé (HCFR), les contributeurs sont unanimes, mon exemplaire a un défaut.
ecrans-uhd-4k/2020-panasonic-oled-4k-hz1500-hz1000-mhdr-voir-post-1-t30103085-1020.html
PJ : les photos du défaut.
Merci par avance de votre retour,
RÉPONSE du CENTRE :
Bonjour,
Si vous avez contacter le constructeur, il nous faudrait un accord de leurs part pour une intervention sur site.
Sans cet accord, nous ne pouvons rien faire.
Cordialement / Best Regards
MA RÉPONSE = envoi de la 1ère réponse du SAV Panasonic :
Merci d'avoir contacté notre service.
En réponse à votre courriel, nous sommes tout d'abord désolés pour les problèmes rencontrés avec votre téléviseur.
Panasonic apporte le plus grand soin à la fabrication et au contrôle de ses produits, mais comme tout constructeur ne peut cependant exclure qu'une panne survienne. Lorsqu'il s'agit d'un problème lié à un défaut de fabrication, Panasonic assume ses responsabilités et propose des solutions.
Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de donner un diagnostic ici, par courriel. Votre téléviseur doit être inspecté tout d'abord par un technicien agréé Panasonic.
Puisque le téléviseur est toujours sous garantie, vous pouvez bénéficier d'une intervention à domicile de la part de nos techniciens Panasonic.
Pour faire cette demande, vous devez remplir le formulaire qui se trouve sur le lien ci-dessous :
http://panasonic-intersite.save-centre.com/
Si le téléviseur présente un problème de fabrication, les techniciens pourront prendre le produit dans un atelier.
J'espère que les informations ci-dessus vous seront utiles.
Toutefois, bien entendu, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Sincères salutations,
RÉPONSE du CENTRE :
Bonjour,
Ne correspond pas a un accord, merci de recontacter le service client qui vous donneras un numéro d’accord.
Bref, il me font tourner en rond....
J'en ai marre de me faire balader, j'ai décidé de me donner du temps, après tout la télé est garantie 2 ans... en attendant je sollicite la communauté HCFR et les possesseurs du même modèle (TX-65HZ1500 idéalement mais TX-65HZ1000 au moins pour avoir la même dimension de dalle) pour avoir des photos de référence et ainsi me constituer des éléments de dossier et conforter le défaut de mon exemplaire.
Ce serait vraiment super de les posteret certainement utile pour d'autres
J'ai utilisé les mires de ce lien https://www.youtube.com/watch?v=eIJxh9UGyak, à 5%, 10% et 15%, photos prises en soirée, sans lumière, avec un iPhone 11 en mode nuit et/ou en normal sans flash, voir page 68 de ce topic (visible chez moi jusqu'à 25% voir 30%). En mode normal ramené à 35 en luminosité, contraste inchangés. (C'est visible aussi en mode FilmMaker, pas fait les autres modes)
Merci par avance,
FZ26 a écrit:... les exemples ne manquent pas dans le forum, de membres ayant eu soit un changement de dalle, soit carrément un remplacement de TV, parfois même hors période de garantie, par les "bourrins" en question ...
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