Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, bassem77, BrunoCab23, Chapelou09, chtiludo, Cool-Spot, coucouse, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Heurassein, horus26, hristoslav2, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mick9991024, mule perverse, om0013, P0py, passager57, pedro1960, Pepere98, Prout52, rere130, Rhteamc, rocky69, simpsons, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, Zell555, ZOZOSLOREN et 687 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 19 Mar 2021 10:56

anthemized a écrit:
ledany a écrit:Merci maiis la freebox ne me propose que les propositions que j ai écrit...

YCbCr422 c'est pareil

Merci!! :bravo:
ledany
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 19 Mar 2021 15:29

anthemized a écrit:
ledany a écrit:Merci maiis la freebox ne me propose que les propositions que j ai écrit...

YCbCr422 c'est pareil

J'ai la Box delta de chez Free
Je suis branché en hdmi 2.1 non pas sur l'entrée 4 mais sur l'entrée 2
Et j'ai réglé en 2160p 50hz YCbCr444
La télé me donne détecte bien du HDR (Idem en YCbCr422 ou 420)
Ensuite tu appliques les EXXXCELLENTS réglages de notre ami anthemized :bravo: et tu profites :D

PS. C'était pas une mauvaise idée que de faire une cagnotte pour anthemized
Personnellement j'ai payé une cotisation de membre du Forum pour remercier des réglages fournis … par anthemized
Le forum pourrait te faire membre d'honneur vu le travail fourni :zen: :zen: :zen:
enzo991314
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Sep 2020 20:16
  • offline

Message » 20 Mar 2021 9:30

Bonjour à tous

Nouvel acquéreur de cette télé, je suis ravie d'être tombé sur ce forum. J'ai parcouru à la verticale facile 100 pages.
Merci à Anthemized pour son travail et les propositions de config.

J'ai vu que les problématiques ont été nombreuses, mais dans toutes les propositions en fonction des situations, je n'ai pas vu de configuration qui reposait uniquement sur le delta E le plus fidèle possible. Une courbe gamma stable et le meilleur pic lumineux qui respecte le delta E sans trop de dérive.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà visé uniquement ces objectifs avec des rendu sdr, HDR et gaming.

Ce qui éviterait d'avoir 17 configuration différentes, ce qui peut être problématique pour moi. Car je vois mal dire à ma compagne de configuré l'écran en fonction des situations. Au pire activer le capteur de luminosité pour adapter pour elle.

Dans l'attente d'avoir une réponse, prenez soin de vous.
Cafecreme
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Mar 2021 22:41
  • offline

Message » 20 Mar 2021 10:55

ledany a écrit:
kocyigit.ilhan a écrit:Oui j'ai le hw-q900t avec

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Bonjour
Tu vas peut être pouvoir m'aider.
Quand tu passes en mode q symphony (Barre de son et hauts parleurs tv en simultané ) quels sont les modes son qui te sont proposés?
Uniquement mode jeux et mode son adaptatif ou aussi les modes son surround et dts?
Merci par avance


salut, en mode q symphony on a le choix qu'en mode jeu ou adaptatif ! c problématique je sais car pour beneficier de tous les mode de la barre (je possède une hw q70t) il faut desactiver le q symphony...
De plus lorsque je regarde un film (disque externe) en dts hd les dialogues sont assez faibles et bande sonore plus forte, c'est pas du tout confortable.
poupou62
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Juin 2020 14:46
  • offline

Message » 20 Mar 2021 11:06

Guinet71 a écrit:Bonjour à tous,
Ca y est le Zack’s Snyder Justice League est enfin disponible !
Mais une question bête : le film étant en 4/3, comment on fait pour ajuster l'image en 16/9 ? J'ai cherché dans le menu Image mais l'option est toujours grisée.
La seul façon que j'ai trouvée c'est en mettant le format en Personnalisé et en appliquant le Zoom à +34% en vertical et 28% en horizontal. J'ai trouvé que ce rapport ne déformait pas trop l'image, par contre on perd de l'image en haut et en bas...mais je pense qu'il n'y a pas le choix.
Merci pour vos retours


je l'ai regardé hier soir ! le format 4/3 c'est le choix du réalisateur...les premières minutes ca fait bizarre puis on s'habitue tres vite pour l'oublier complètement, passé les 10 premières minutes on y pense meme plus, on est plongé dans le film.
poupou62
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Juin 2020 14:46
  • offline

Message » 20 Mar 2021 11:10

poupou62 a écrit:
ledany a écrit:Bonjour
Tu vas peut être pouvoir m'aider.
Quand tu passes en mode q symphony (Barre de son et hauts parleurs tv en simultané ) quels sont les modes son qui te sont proposés?
Uniquement mode jeux et mode son adaptatif ou aussi les modes son surround et dts?
Merci par avance


salut, en mode q symphony on a le choix qu'en mode jeu ou adaptatif ! c problématique je sais car pour beneficier de tous les mode de la barre (je possède une hw q70t) il faut desactiver le q symphony...
De plus lorsque je regarde un film (disque externe) en dts hd les dialogues sont assez faibles et bande sonore plus forte, c'est pas du tout confortable.

Je suis d'accord.
J ai pris une barre samsung exprès pour bénéficier du surround en q symphony.
Je suis vraiment déçu du coup.
Mais le truc c est que j ai déjà eu tous les modes son (surround, DTS, etc...) en q symphony.
Mais ça ne revient que aléatoirement...
J ai une capture d écran mais je ne sais pas l envoyer...
ledany
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 20 Mar 2021 13:53

Cafecreme a écrit:Bonjour à tous

Nouvel acquéreur de cette télé, je suis ravie d'être tombé sur ce forum. J'ai parcouru à la verticale facile 100 pages.
Merci à Anthemized pour son travail et les propositions de config.

J'ai vu que les problématiques ont été nombreuses, mais dans toutes les propositions en fonction des situations, je n'ai pas vu de configuration qui reposait uniquement sur le delta E le plus fidèle possible. Une courbe gamma stable et le meilleur pic lumineux qui respecte le delta E sans trop de dérive.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà visé uniquement ces objectifs avec des rendu sdr, HDR et gaming.

Ce qui éviterait d'avoir 17 configuration différentes, ce qui peut être problématique pour moi. Car je vois mal dire à ma compagne de configuré l'écran en fonction des situations. Au pire activer le capteur de luminosité pour adapter pour elle.

Dans l'attente d'avoir une réponse, prenez soin de vous.


Salut,
tous mes settings sont a deltaE minimisé, c'est un peu le principe de la calibration :) . Apres tu peux calibrer en suivant differentes courbes de gamma 2.4 2.3 2.2; la courbe gamma 2.4 est adaptée pour la vision dans le noir et la 2.2 pour une piece tres lumineuse.

une config passe partout , c'est un peu delicat. tu peux essayer un setting intermediaire SDR sombreTV BT1886 et eventuellement reactiver l automatisme d'adaptation a la luminosité de la piece.

si tu regardes principalement des films dans le noir /sombre : SDR nuit2 G2.4

l'idée des settings c'est d'en prendre un pour la vision dans le noir mappé sur le mode cinema et un pour la journée mappé sur le mode filmmaker. les settings marqués *** sont ceux que j'utilise.

ensuite tu as juste a switcher de mode .

idem pour le HDR.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 20 Mar 2021 21:00

Bonjour a tous ,

Voila je viens cherche de l'aide car sur samsung communauté rien a faire . j'ai acquis une tv qui ne me sert a pas grand chose

la 55Q95T , difficilement compatible avec la PS5 , pas compatible DTS , et ou aucune application est compatible avec PLEX , KODI etc...

j'ai voulu effectuer la dernière mise a jour de samsung la 1497 mais rien a faire samsumg m'annonce que ma TV n'est pas compatible ...j'y comprend vraiment rien

je voudrais savoir si on mets une barre de son samsung si on pourrait lire les clefs usb avec des films en DTS ? Merci de votre aide.

Je vais lire quelque page pour en apprendre un peu plus sur cette TV qui ne me sers a rien du coup
cyborg59
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 16:16
  • offline

Message » 20 Mar 2021 21:18

cyborg59 a écrit:Bonjour a tous ,

Voila je viens cherche de l'aide car sur samsung communauté rien a faire . j'ai acquis une tv qui ne me sert a pas grand chose

la 55Q95T , difficilement compatible avec la PS5 , pas compatible DTS , et ou aucune application est compatible avec PLEX , KODI etc...

j'ai voulu effectuer la dernière mise a jour de samsung la 1497 mais rien a faire samsumg m'annonce que ma TV n'est pas compatible ...j'y comprend vraiment rien

je voudrais savoir si on mets une barre de son samsung si on pourrait lire les clefs usb avec des films en DTS ? Merci de votre aide.

Je vais lire quelque page pour en apprendre un peu plus sur cette TV qui ne me sers a rien du coup


en effet kodi ne fonctionne pas sur tizen. le mieux est d'utiliser une source externe , comme un fire stick amazon ou chromecast sur lequels tu pourras mettre kodi.

l idee pour le DTS , si tu ne passes pas par un ampli home cinema , serait de le decoder en amont en PCM par ton streamer.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 20 Mar 2021 21:27

anthemized a écrit:
cyborg59 a écrit:Bonjour a tous ,

Voila je viens cherche de l'aide car sur samsung communauté rien a faire . j'ai acquis une tv qui ne me sert a pas grand chose

la 55Q95T , difficilement compatible avec la PS5 , pas compatible DTS , et ou aucune application est compatible avec PLEX , KODI etc...

j'ai voulu effectuer la dernière mise a jour de samsung la 1497 mais rien a faire samsumg m'annonce que ma TV n'est pas compatible ...j'y comprend vraiment rien

je voudrais savoir si on mets une barre de son samsung si on pourrait lire les clefs usb avec des films en DTS ? Merci de votre aide.

Je vais lire quelque page pour en apprendre un peu plus sur cette TV qui ne me sers a rien du coup


en effet kodi ne fonctionne pas sur tizen. le mieux est d'utiliser une source externe , comme un fire stick amazon ou chromecast sur lequels tu pourras mettre kodi.


l idee pour le DTS , si tu ne passes pas par un ampli home cinema , serait de le decoder en amont en PCM par ton streamer.


Merci du retour , je vais traduire tous ca ^^

Concernant la TV j'ai juste la TV plus de barre de son , la plupart des films en ligne sont en DTS donc je cherche un moyen de les lire .
cyborg59
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 16:16
  • offline

Message » 21 Mar 2021 14:44

anthemized a écrit:
Cafecreme a écrit:Bonjour à tous

Nouvel acquéreur de cette télé, je suis ravie d'être tombé sur ce forum. J'ai parcouru à la verticale facile 100 pages.
Merci à Anthemized pour son travail et les propositions de config.

J'ai vu que les problématiques ont été nombreuses, mais dans toutes les propositions en fonction des situations, je n'ai pas vu de configuration qui reposait uniquement sur le delta E le plus fidèle possible. Une courbe gamma stable et le meilleur pic lumineux qui respecte le delta E sans trop de dérive.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà visé uniquement ces objectifs avec des rendu sdr, HDR et gaming.

Ce qui éviterait d'avoir 17 configuration différentes, ce qui peut être problématique pour moi. Car je vois mal dire à ma compagne de configuré l'écran en fonction des situations. Au pire activer le capteur de luminosité pour adapter pour elle.

Dans l'attente d'avoir une réponse, prenez soin de vous.


Salut,
tous mes settings sont a deltaE minimisé, c'est un peu le principe de la calibration :) . Apres tu peux calibrer en suivant differentes courbes de gamma 2.4 2.3 2.2; la courbe gamma 2.4 est adaptée pour la vision dans le noir et la 2.2 pour une piece tres lumineuse.

une config passe partout , c'est un peu delicat. tu peux essayer un setting intermediaire SDR sombreTV BT1886 et eventuellement reactiver l automatisme d'adaptation a la luminosité de la piece.

si tu regardes principalement des films dans le noir /sombre : SDR nuit2 G2.4

l'idée des settings c'est d'en prendre un pour la vision dans le noir mappé sur le mode cinema et un pour la journée mappé sur le mode filmmaker. les settings marqués *** sont ceux que j'utilise.

ensuite tu as juste a switcher de mode .

idem pour le HDR.


ok merci de ta réponse. Comme de ce que j'avais lu les différentes configurations répondait à différent usage ou problématique, ce n'était pas forcément clair que l'on restait sur un deltaE bas. Si tu pouvais indiquer le delta moyen ça serait top pour les gens qui pourrait être comme moi.
Cafecreme
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Mar 2021 22:41
  • offline

Message » 21 Mar 2021 19:55

Cafecreme a écrit:
anthemized a écrit:
Salut,
tous mes settings sont a deltaE minimisé, c'est un peu le principe de la calibration :) . Apres tu peux calibrer en suivant differentes courbes de gamma 2.4 2.3 2.2; la courbe gamma 2.4 est adaptée pour la vision dans le noir et la 2.2 pour une piece tres lumineuse.

une config passe partout , c'est un peu delicat. tu peux essayer un setting intermediaire SDR sombreTV BT1886 et eventuellement reactiver l automatisme d'adaptation a la luminosité de la piece.

si tu regardes principalement des films dans le noir /sombre : SDR nuit2 G2.4

l'idée des settings c'est d'en prendre un pour la vision dans le noir mappé sur le mode cinema et un pour la journée mappé sur le mode filmmaker. les settings marqués *** sont ceux que j'utilise.

ensuite tu as juste a switcher de mode .

idem pour le HDR.


ok merci de ta réponse. Comme de ce que j'avais lu les différentes configurations répondait à différent usage ou problématique, ce n'était pas forcément clair que l'on restait sur un deltaE bas. Si tu pouvais indiquer le delta moyen ça serait top pour les gens qui pourrait être comme moi.


exemple pour le SDR nuit2 G2.4, le deltaE moyen est a 0.9, pour le HDR on ne fait pas aussi bien.

Image
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 21 Mar 2021 22:16

Yeah ça envoie la clairement en terme d'information. Bon j'avoue que ça doit être un peu lourd à indiquer pour chaque config.
Mais c'était un peu le type d'informations que je voulais voir.
Bon je te demanderai un jour quand je prendrai le temps de mettre les bonnes sources. J'ai pas encore la console, et donc pas de HDR gaming ou film pour l'instant.
Je crois que je garderai le même setting pour la télé daily et service svod. Je vais voir parmis ce que tu proposes qui me conviendrait le mieux.
Cafecreme
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Mar 2021 22:41
  • offline

Message » 26 Mar 2021 0:52

Les premiers jeux en Dolby Vision commencent à arriver sur Xbox Series X, et bien évidement Samsung ne supporte pas le Dolby Vision, je regrette vraiment cette télé. Payé 2000€ à sa sortie (pour une 55 pouces) pour une télé qui ne prend même pas un charge le format HDR de l'avenir que tous les autres supportent, tout ça pour mettre en avant son HDR10+ de merde dont personne ne veut et avec 0 contenu.
Et puis le local dimming est vraiment une catastrophe, on dirait que la télé n'a que 6 zones (3 en longueur, 2 en largueur) j'exagère pas, un simple petit logo de chargement dans un des 4 coins sur fond noir active 1/6 du rétroéclairage. Pareil avec les logo de chaine, ou d'âge style -12, sur les film, autant pas avoir de local dimming du tout pour avoir une image uniforme plutôt que des grosses zones beaucoup plus rétroéclairées que le reste comme ça.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 26 Mar 2021 10:13

DylanOBrien a écrit:Les premiers jeux en Dolby Vision commencent à arriver sur Xbox Series X, et bien évidement Samsung ne supporte pas le Dolby Vision, je regrette vraiment cette télé. Payé 2000€ à sa sortie (pour une 55 pouces) pour une télé qui ne prend même pas un charge le format HDR de l'avenir que tous les autres supportent, tout ça pour mettre en avant son HDR10+ de merde dont personne ne veut et avec 0 contenu.
Et puis le local dimming est vraiment une catastrophe, on dirait que la télé n'a que 6 zones (3 en longueur, 2 en largueur) j'exagère pas, un simple petit logo de chargement dans un des 4 coins sur fond noir active 1/6 du rétroéclairage. Pareil avec les logo de chaine, ou d'âge style -12, sur les film, autant pas avoir de local dimming du tout pour avoir une image uniforme plutôt que des grosses zones beaucoup plus rétroéclairées que le reste comme ça.


Pour ce qui est du dolby vision je suis d'accord c'est presque scandaleux par rapport au prix du produit. Mais n'y a t'il vraiment aucunes solutions ?

D'un point de vu matériel un ampli H.C compatible D.V, ou une NVIDIA Shield ne permettrai pas de "contourner " ce problème ?

Sinon Microsoft a peut être trouvé une solution en proposant pour ceux qui veulent de payer une vingtaine d'euros pour avoir le dolby atmos il me semble.

Pour ce qui est du local dimming sur mon modèle je suis loin de ton ressenti. C'est tout à fait correct. Il y en a mais vraiment pas grand chose. C'est du led quoi... Mais pourquoi avoir pris une Qled du coup ? Tu as une contrainte de luminosité ou quelque chose comme ça ? Parce que n'importe quel Oled dans ta gamme de prix n'a plus le problème de Local Dimming (obvious) et surtout a le dolby vision.
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message