Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alexrs4, alfry, Clyde Blaireau, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, daouid, Dorian177, fabd21, Fck86, fiffou95, Frantz01, GuiGou_013, john-peter 1, Karmina, koopinou, magicfa, manimal95, manner, Manson79, MichMich, nOon29, octodurus, Roilion, sigfrid, Silderimh, Soleias74, Spongebob75, stef44, trysss, Willow952 et 230 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 01 Avr 2021 16:37

bonjour tout le monde,

actuellement dans une maison qui vient d'être fibré il y a moins d'une semaine, je trouve que le débit de la télé (via les applications netflix, youtube, etc...) est vraiment faible.

fibré chez orange pouvant monter a 600mb/s, je suis connecté en wifi avec des murs épais MAIS j'arrive péniblement à 17mb/s alors que mon portable posé a coté du boitier one connect (j'ai un Q95T) monte a 231 mb/s. Impossible pour moi de connecter en Ethernet (si seulement...)

Du coup, avez vous une différence aussi grande de votre coté ? est ce la carte wifi qui n'est juste pas performante ? avez vous une solution ? :D

Edit : je viens de voir que la télé accroche le wifi 2.4GHz... de mémoire la télé est compatible wifi ac donc wifi 5 une solution pour forcer l'accroche sur la bande 5GHz ? (sachant que tout les autres équipements sont sur la 5GHz)
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 01 Avr 2021 18:30

Tu peux toujours donner des noms différents aux réseaux 2,4 et 5 GHz, avec des suffixes _2G et _5G par exemple, et configurer ta télé pour se connecter au _5G. Où alors, si tu n’as aucun dispositif en 2,4 GHz, le désactiver complètement.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12007
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Avr 2021 19:12

anthemized a écrit:
DylanOBrien a écrit:
C'est quoi cette histoire de réglage à 4000, 1300 ? Où est-ce qu'on accède à ces réglagle ?


reglage du HDR dans le jeu RDR2
petite recherche google :
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... ally-work/



Ha réglage dans le jeu lui même, je croyais que tu parlais d'un réglage de la télé, je me disais j'ai vu ça nul part dans le menu de la télé.
DylanOBrien
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Mai 2020 13:59
  • offline

Message » 02 Avr 2021 20:05

anthemized a écrit:
panzerfaust a écrit:
Tu viens de me donner la solution !

Je suis bien réglé en 120hz, pas en 60hz sur la console.

Du coup si je résume :

- si 60hz possibilité de Game Motion Plus.
- si je passe en 120hz, pas de Game Motion Plus, mais possibilité de mettre en VRR avec le 120hz.

De ce fait, lequel choisir ? et pourquoi ?


ca ne fait pas la meme chose du tout.
le game motion plus va introduire des images intermediaires pour fluidifier les mouvements, ce qui coute en temps de calcul et donc en latence. mesuré sur les sites a 21ms au lieu de 11ms , ca va ce n'est pas la catastrophe.

le VRR va adapter le rafraichissement vertical pour eviter le dechirement et les saccades.

a 120Hz tu mets le VRR , ca coute rien :) par contre il faut savoir qu'a 120Hz , on passe dans le mode degradé de rendu en terme de local dimming. faut tester et comparer.
perso je reste en 60hz pour du jeu HDR , et je n'utilise pas le mode jeu qui limite le nit max a 700. je prefere utiliser mon mode standard HDR maxnit tuné sans clarté d'image. Apres tout depend de la priorité , si la latence est ultra importante comme un fps ou un jeu de F1, le 120Hz en mode jeu est a considerer. ici je suis plutot RPG, open worlds et ca suffit amplement d'etre a 60fps.


Je partage les mêmes goûts vidéoludiques que toi, je vais donc rester sur du 60hz :)

Le Game Motion Plus c'était histoire de tester les capacités de la TV en "mode jeu". Si cela n'apporte pas un gain qualitatif significatif, je vais rester en mode HDR classique, qui jusque là faisait très bien le travail :).

Merci pour tes conseils en tout cas !
panzerfaust
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 11:31
  • offline

Message » 05 Avr 2021 13:32

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le 55, merci pour vos échanges qui m'ont bien aidé, et surtout un très grand merci à Anthemized, quel boulot de fou sur les réglages, mais quelle claque, avec des vrais noirs, et une luminosité de ouf !!!
Quel plaisir de mater un film avec cet écran et le home cinéma qui va bien.
Je viens d'un 60R, mais la différence est nettement visible !!
Juste un truc bizarre, quand je mets l'option earc, le son de Netflix sort en pcm, alors qu'en Arc simple, c'est en dolby nickel (ampli sony STR 1080 compatible), si quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance
lebouli59
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:11
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 06 Avr 2021 17:25

lebouli59 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le 55, merci pour vos échanges qui m'ont bien aidé, et surtout un très grand merci à Anthemized, quel boulot de fou sur les réglages, mais quelle claque, avec des vrais noirs, et une luminosité de ouf !!!
Quel plaisir de mater un film avec cet écran et le home cinéma qui va bien.
Je viens d'un 60R, mais la différence est nettement visible !!
Juste un truc bizarre, quand je mets l'option earc, le son de Netflix sort en pcm, alors qu'en Arc simple, c'est en dolby nickel (ampli sony STR 1080 compatible), si quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance


de rien ! profite bien de ton ecran!

pour le arc je ne peux pas aider :), double sortie HDMI sinon rien ici !
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 06 Avr 2021 19:27

Bonjour à tous,

Je louchais depuis plusieurs mois sur le LG CX ou GX pour remplacer mon plasma LG 60PK950.

Jusqu'à là tout va bien vous allez me dire, sauf qu'en parallèle de ma volonté de changement, j'ai emménagé dans ma nouvelle maison et j'ai constaté que la luminosité de mon salon était telle qu'une TV OLED ne servirait à rien en plein jour même allumée !!!

Alors j'ai réfléchi (sans me blesser) et j'me suis dit que j'allais attendre les reviews sur les nouveaux modèles (genre LG C1, G1, mini LED Samsung Sony A90J et autres...)

Après avoir visionné plusieurs vidéo sur le Samsung 95T, j'ai bien compris que l'absence du Dolby Vision était certes une lacune non négligeable mais que néanmoins le traitement anti-reflet était le meilleur du marché (c'est pas moi qui le dit)

Concernant les premières reviews LG, Samsung et Sony, je suis clairement pas tombé de ma chaise et pour enfoncer le clou j'ai découvert l'ODR Samsung de 750€ pour l'achat d'un Q95T en 65 pouces.
Au final ça fait le bousin à moins de 1600 € (avec déduction de l'ODR bien sûr) donc même si le TCL C825 me faisait aussi de l'oeil (1800€ pour un mini LED mais sans review pour le moment) j'ai craqué !!!

Livraison prévue en fin de semaine.

Je n'ai jamais été un grand fan de Samsung (ni pour les téléphone, ni pour les TV) mais l'ODR et les promesses sur l'anti-reflet ont eu raison de moi.

Je reviendrai avec mes premières impressions certainement la semaine prochaine...


Prenez soin de vous.


Peace.
le parrain
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Fév 2007 11:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Avr 2021 3:45

le parrain a écrit:Bonjour à tous,

Je louchais depuis plusieurs mois sur le LG CX ou GX pour remplacer mon plasma LG 60PK950.

Jusqu'à là tout va bien vous allez me dire, sauf qu'en parallèle de ma volonté de changement, j'ai emménagé dans ma nouvelle maison et j'ai constaté que la luminosité de mon salon était telle qu'une TV OLED ne servirait à rien en plein jour même allumée !!!

Alors j'ai réfléchi (sans me blesser) et j'me suis dit que j'allais attendre les reviews sur les nouveaux modèles (genre LG C1, G1, mini LED Samsung Sony A90J et autres...)

Après avoir visionné plusieurs vidéo sur le Samsung 95T, j'ai bien compris que l'absence du Dolby Vision était certes une lacune non négligeable mais que néanmoins le traitement anti-reflet était le meilleur du marché (c'est pas moi qui le dit)

Concernant les premières reviews LG, Samsung et Sony, je suis clairement pas tombé de ma chaise et pour enfoncer le clou j'ai découvert l'ODR Samsung de 750€ pour l'achat d'un Q95T en 65 pouces.
Au final ça fait le bousin à moins de 1600 € (avec déduction de l'ODR bien sûr) donc même si le TCL C825 me faisait aussi de l'oeil (1800€ pour un mini LED mais sans review pour le moment) j'ai craqué !!!

Livraison prévue en fin de semaine.

Je n'ai jamais été un grand fan de Samsung (ni pour les téléphone, ni pour les TV) mais l'ODR et les promesses sur l'anti-reflet ont eu raison de moi.

Je reviendrai avec mes premières impressions certainement la semaine prochaine...


Prenez soin de vous.


Peace.


Salut, Felicitations pour ton achat , en effet vu l'odr c'est un investissement tres tres correct !

apres , pour l'anti reflet , je confirme c'est tres bien , a condition de ne pas avoir une fenetre dans le champ de vision de la tv quand meme!
et ne pas mettre les doigts sur la surface ! garder le film protecteur tant que la tv n'est pas definitivement en place.

pour les qualités de la tv, HDR au top, et fidelité des couleurs pour peu qu'on s'attarde un peu sur les reglages :).
pour les moins , le blooming visible sur les aplats de couleurs / certains jeux videos. et le DSE qu'on peut noter plus ou moins selon la dalle. ici je n'en ai pas vraiment , a part quand je lances une mire de test youtube.
ergonomie et reglages par defaut contestables, mais ca va bcp mieux avec les derniers firmware (1497).
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 07 Avr 2021 15:34

Salut, je conseille à tout le monde de désactiver le game motion plus car j'ai remarquer qu'il fait plus de mal que de bien...

Mes paramètres avec game motion plus ON sont 0/0 et je suis en mode Jeu et premièrement j'ai remarquer qu'avec le GMP ON il y avait beaucoup plus de blooming que sur OFF. Lors d'écrans de chargements tout noir avec juste un logo de chargement en bas à droite et avec GMP ON vous aurez du blooming non seulement sur la zone ou il y a le logo de chargement mais vous aurez aussi des bug de blooming qui clignote par intervalle de 2 seconde sur l'autre moitié de l'écran alors qu'avec GMP OFF vous aurez du blooming que dans la zone ou il y a le logo en bas à droite et l'autre moitié de l'écran sera bien éteinte sans bug de blooming qui clignote.

Deuxièmement le GMP sur ON assombrit l'image ! Au début je penser que c'était dans ma tête mais je me suis rendu compte que non le GMP ON assombrit bien l'image ! J'ai fais des test sur Ac Valhalla sur PS5 en HDR et en regardant le ciel avec GMP OFF le ciel est bien bleu ciel mais avec GMP ON le ciel devient un peu plus sombre, de même quand on regarde le soleil ou les reflet qui sont beaucoup moins percutant en GMP ON que sur OFF !
Pour finir j'ai tester sur l'interface de la PS5 en mettant mon curseur sur AC Valhalla pour avoir l'image du jeu en fond d'écran et là encore j'ai constater que sur GMP ON l'image s'assombrissait et en repassant sur OFF l'image redevenait plus lumineuse donc maintenant pour moi le game motion plus restera désactivé totalement.
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline

Message » 07 Avr 2021 20:00

Salut, Felicitations pour ton achat , en effet vu l'odr c'est un investissement tres tres correct !

apres , pour l'anti reflet , je confirme c'est tres bien , a condition de ne pas avoir une fenetre dans le champ de vision de la tv quand meme!
et ne pas mettre les doigts sur la surface ! garder le film protecteur tant que la tv n'est pas definitivement en place.

pour les qualités de la tv, HDR au top, et fidelité des couleurs pour peu qu'on s'attarde un peu sur les reglages :).
pour les moins , le blooming visible sur les aplats de couleurs / certains jeux videos. et le DSE qu'on peut noter plus ou moins selon la dalle. ici je n'en ai pas vraiment , a part quand je lances une mire de test youtube.
ergonomie et reglages par defaut contestables, mais ca va bcp mieux avec les derniers firmware (1497).


Commandé hier en fin de matinée et reçu aujourd'hui en début d'après-midi :bravo:

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir autant galéré pour le paramétrage des différents comptes (Samsung, Apple, Netflix, Disney+ et autres) mais quelle misère !!!
La télécommande est tellement sensible que dès qu'on sélectionne une lettre, elle apparait en double ou triple... merci les mots de passe :ko:

Bref, après avoir respiré et tenté d'appuyer avec la plus grande délicatesse possible, j'ai fini les paramétrages... enfin presque... car une fois l'image apparue... quelle horreur !!!

J'avais lu que les réglages par défaut étaient pas top... je confirme !!!

Je vais donc me mettre à la recherche de réglages dès maintenant.

Une chose est sûre en tout cas, le traitement anti-reflet est EXCELLENT.
le parrain
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Fév 2007 11:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Avr 2021 10:28

le parrain a écrit:
Salut, Felicitations pour ton achat , en effet vu l'odr c'est un investissement tres tres correct !

apres , pour l'anti reflet , je confirme c'est tres bien , a condition de ne pas avoir une fenetre dans le champ de vision de la tv quand meme!
et ne pas mettre les doigts sur la surface ! garder le film protecteur tant que la tv n'est pas definitivement en place.

pour les qualités de la tv, HDR au top, et fidelité des couleurs pour peu qu'on s'attarde un peu sur les reglages :).
pour les moins , le blooming visible sur les aplats de couleurs / certains jeux videos. et le DSE qu'on peut noter plus ou moins selon la dalle. ici je n'en ai pas vraiment , a part quand je lances une mire de test youtube.
ergonomie et reglages par defaut contestables, mais ca va bcp mieux avec les derniers firmware (1497).


Commandé hier en fin de matinée et reçu aujourd'hui en début d'après-midi :bravo:

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir autant galéré pour le paramétrage des différents comptes (Samsung, Apple, Netflix, Disney+ et autres) mais quelle misère !!!
La télécommande est tellement sensible que dès qu'on sélectionne une lettre, elle apparait en double ou triple... merci les mots de passe :ko:

Bref, après avoir respiré et tenté d'appuyer avec la plus grande délicatesse possible, j'ai fini les paramétrages... enfin presque... car une fois l'image apparue... quelle horreur !!!

J'avais lu que les réglages par défaut étaient pas top... je confirme !!!

Je vais donc me mettre à la recherche de réglages dès maintenant.

Une chose est sûre en tout cas, le traitement anti-reflet est EXCELLENT.



Je n'ai jamais eu cette sensibilité avec la télécommande par contre je trouve qu'elle manque de boutons du coup je l'ai remplacé par une harmony pour tout piloter

Pour les réglages c'est ici que ça ce passe grâce au travail d'anthemized
https://github.com/anthemized/Q95T-settings/tree/master/1497/FR
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 08 Avr 2021 10:29

hyperspace a écrit:Tu peux toujours donner des noms différents aux réseaux 2,4 et 5 GHz, avec des suffixes _2G et _5G par exemple, et configurer ta télé pour se connecter au _5G. Où alors, si tu n’as aucun dispositif en 2,4 GHz, le désactiver complètement.


C'est exactement ce que j'ai fait haha du coup mon débit est remonté à 90mb/s beaucoup mieux

Ça vient de la box 5 d'orange avec son wifi intelligent qui privilégie la force du signal plutôt que le débit...

Obligé de faire deux ssid différents avec effectivement le 2.4 d'un côté et le 5 de l'autre
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 08 Avr 2021 16:06

Avez vous des problèmes pour enregistrer la TNT avec un disque dur USB relié sur le One Connect ?

Depuis 1 mois, ça m'affiche "echec enregistrement" quasi a chaque fois.
cyberfunk
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:16
  • offline

Message » 09 Avr 2021 11:35

Hood62 a écrit:Salut, je conseille à tout le monde de désactiver le game motion plus car j'ai remarquer qu'il fait plus de mal que de bien...

Mes paramètres avec game motion plus ON sont 0/0 et je suis en mode Jeu et premièrement j'ai remarquer qu'avec le GMP ON il y avait beaucoup plus de blooming que sur OFF. Lors d'écrans de chargements tout noir avec juste un logo de chargement en bas à droite et avec GMP ON vous aurez du blooming non seulement sur la zone ou il y a le logo de chargement mais vous aurez aussi des bug de blooming qui clignote par intervalle de 2 seconde sur l'autre moitié de l'écran alors qu'avec GMP OFF vous aurez du blooming que dans la zone ou il y a le logo en bas à droite et l'autre moitié de l'écran sera bien éteinte sans bug de blooming qui clignote.

Deuxièmement le GMP sur ON assombrit l'image ! Au début je penser que c'était dans ma tête mais je me suis rendu compte que non le GMP ON assombrit bien l'image ! J'ai fais des test sur Ac Valhalla sur PS5 en HDR et en regardant le ciel avec GMP OFF le ciel est bien bleu ciel mais avec GMP ON le ciel devient un peu plus sombre, de même quand on regarde le soleil ou les reflet qui sont beaucoup moins percutant en GMP ON que sur OFF !
Pour finir j'ai tester sur l'interface de la PS5 en mettant mon curseur sur AC Valhalla pour avoir l'image du jeu en fond d'écran et là encore j'ai constater que sur GMP ON l'image s'assombrissait et en repassant sur OFF l'image redevenait plus lumineuse donc maintenant pour moi le game motion plus restera désactivé totalement.


Je viens de me rendre compte de la même chose avec le game motion plus.
Je l'ai désactivé car j'avais des saccades dans les jeux quand les fps ne sont pas stables.
Les saccades sont normales quand le framerate bouge bcp mais le game motion plus amplifie davantage le phénomène et ça se ressent encore plus.
Bilan du motion flow en mode jeu: c'est une bonne idée mais ça ne marche bien que quand le framerate est à 60 fps constant (où un multiple de 120) sinon ça crée des artefacts, des drops de fps qui ne sont pas liés au jeu (et le framerate varie parfois bcp sur certains titres ps4).

Et justement, c'est quand je l'ai désactivé que je me suis rendu compte que la luminosité n'était pas la même en HDR/SDR sur ps4 en mode jeu.
Il n'y a pas photo, le pic lumineux est bien plus élevé sans le game motion plus et le local dimming fonctionne à merveille sans.

Bref, il vaut mieux jouer en mode jeu sans le game motion plus et avoir le rendu sans interpolation d'image, quitte à devoir supporter le 30fps de la ps4 mais on s'habitue vite et ce n'est plus vraiment dérangeant.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 09 Avr 2021 14:59

Quelqu'un a-t-il remarqué comme moi que depuis la dernière maj du tv il y a d'horrible lignes dégradé dans le ciel qui n'était pas là avant sur les vidéo 4k hdr sur YouTube que je regardais.... Taper sur YouTube 4k vidéo hdr et regardait celle avec la miniature du tigre vous verrez que dans le ciel on voit bien ces horrible dégradé qui je le répète n'était pas là avant car je regarde souvent cette vidéo pour voir les settings hdr du tv... j'ai pris une photo mais je ne sais pas comment la poster.

Je commence sérieusement à regretter mon achat on dirait que la dalle est passer en 8 bits sans FRC
Hood62
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2020 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message