Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, arsinoes00, avatar, Bloody35, davidsto, djinn77, fastmanu, fred1174, Fredo69, gasgasrud, Hardtek, indebeul, indiana7557, jeankigrogne, john-peter 1, Manson79, michael63, nicowboy, octodurus, ornicar, philboun, Puppy75, Remind, sigfrid, Sil23, sportman, Vincentg et 483 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JX700/800/850/940 LCD LED 4K TV

Message » 06 Sep 2022 17:16



Ce ne sont pas des tests ! c'est de la publicité..!
sportifs4
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 06 Sep 2022 17:27

sportifs4 a écrit:


Ce ne sont pas des tests ! c'est de la publicité..!


... mauvaise langue, va ...! :ane:

... faut pas aimer Pana pour dire ça ...! :ane:

Il t'aura sans doute échappé que j'ai pris la peine de mettre le mot "test" entre guillemets ... :wink:

Ceci dit, la "pub" en question se termine quand même par ça ... :wink:

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Sep 2022 19:28

Bonjour à tous,je suis satisfait des réglages de ma tv que j'ai à peine touché,et seulement le mode "normal",j'ai laissé tout les autres modes "par défaut". J'ai par contre une question concernant 2 réglages,je jongles avec les deux et j'arrive pas à être satisfait.C'est le rétroéclairage et la sonde de temp.ambiante. Faut-il désactiver la sonde de temp.ambiante? En activant celle-ci l'image s'assombrit,et du coup j'augmente le rétroéclairage.Quel est le réglage qui aurait le plus d'impact négatif sur la qualité de l'image entre ses deux réglages?
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 06 Sep 2022 19:59

sportifs4 a écrit:Enfin personnellement j'ai désactivé la sonde de température ambiante dans tous les modes images pour avoir le maximum de luminosité...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Sep 2022 20:15

magicfa a écrit:Bonjour,

Félicitation pour ton nouveau Tv, tu avez quoi avant comme Tv ? Si ce n'est pas indiscret a quel tarif ? :D

Pour te répondre pour les applications, a part netfix qui peux avoir un mode spécial, le reste des applis c'est toi qui modifie le mode qui te convient suivant le jour ou la nuit visionné.


Salut, ce n'est pas indiscret du tout : les réponses à tes questions sont dans ce sujet : ecrans-tv-conseils-divers/tv-lcd-qled-4k-65-tcl-sony-pana-ou-lg-et-lequel-t30122435.html

Pour les applications je comprends donc que chaque appli à son jeu de réglages (dynamique, normal, cinéma, filmmaker, etc.), en plus du jeu de réglage propre à chaque entrée HDMI. C'est ça ? A chaque fois que je rajoute une appli (Molotov, AppleTV, etc, etc) je peux lui attribuer des réglages propres (qui restent en mémoire) ?
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2022 20:22

sportifs4 a écrit:
corsario a écrit:Bonjour tout le monde. J'ai reçu mon 55JX940 aujourd'hui (1 jour d'avance) et je suis très content.
Pour la plupart des modes images j'ai mis adapte rétroéclairage au maximum et sonde de température ambiante sur activée
J'ai aussi mis Intelligent Frame Creation sur minimum (j'ai lu sur le forum que c'est ce qui était conseillé)

Est-ce qu'il y a d'autres réglages à faire ou pour le reste je peux laisser les réglages d'usine ?
(et m'amuser avec les modes personnalisés)

Sinon pour les entrée HDMI1, HDMI2, etc je comprends bien que je dois faire les réglages ci-dessus pour les différents types d'image
Mais pour les apps de la TV (Netflix, Amazon Prime, etc.) je dois aussi faire ces réglages quand je suis dans chaque app j'ai l'impression (par exemple pour Netflix les modes étaient différents, c'était 3 modes Dolby Vision. Où j'ai donc mis adapte rétroéclairage au maximum et sonde de température ambiante activée et Intelligent Frame Creation sur minimum. Je ne me suis pas encore connecté sur Prime Video donc je ne sais pas quels seront les réglages). Ou alors les réglages que j'ai fait pour les modes Dolby Vision dans Netflix concerneront aussi tous les modes Dolby Vision qui pourraient être dans d'autres apps ?

(...)


Je n'ai pas grand chose d'autre à te conseiller , si ce n'est de ne pas changer les réglages d'usine au petit bonheur la chance..
Je suppose que tu es connecté sur internet et que tu as vérifié que le logiciel est à jour..( le message de mise à jour disponible ne fonctionne pas en général)
Il faut aussi autoriser l'accès aux 12 modes images..
Enfin pour éviter d'être espionné sur la TNT, il faut aller dans configuration ..services numériques .. services .. et désactiver pour chaque chaine , sauf ARTE TV qui fonctionne avec internet..
Enfin personnellement j'ai désactivé la sonde de température ambiante dans tous les modes images pour avoir le maximum de luminosité.. A toi de voir...
Cordialement.
Denis.


Ah, je n'avais pas compris ou j'avais mal lu ce que tu avais dis ailleurs : je pensais qu'il fallait activer la sonde de température ambiante. OK, je désactive.

Ah voilà, j'ai retrouvé, tu disais ça ici , tout en bas : post180960743.html#p180960743

sportifs4 a écrit:C'est en effet ce qu'il faut faire en premier lieu ..: sur chacun des 10 modes images , et ceci pour chaque entrée (TV , HDMI 1,2,3,4 vidéo....): Commande adapte rétroéclairage au maximum et sonde de température ambiante Activée...


C'était un lapsus ? Mais bon, ça me va très bien de désactiver la sonde pour avoir plus de luminosité.

Pour la TNT c'est réglé : je n'ai pas la TNT. La télé vient par la freebox.
Pour le logiciel j'ai fait la mise à jour quand j'ai allumé la télé, mais je vérifierai quelle version j'ai.

Merci encore d'avoir pris le temps (pour plein de personnes) de donner une recommandation (Pana série 900 en l'occurrence), c'est cool.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2022 20:43

corsario a écrit:
magicfa a écrit:Bonjour,

Félicitation pour ton nouveau Tv, tu avez quoi avant comme Tv ? Si ce n'est pas indiscret a quel tarif ? :D

Pour te répondre pour les applications, a part netfix qui peux avoir un mode spécial, le reste des applis c'est toi qui modifie le mode qui te convient suivant le jour ou la nuit visionné.


Salut, ce n'est pas indiscret du tout : les réponses à tes questions sont dans ce sujet : ecrans-tv-conseils-divers/tv-lcd-qled-4k-65-tcl-sony-pana-ou-lg-et-lequel-t30122435.html

Pour les applications je comprends donc que chaque appli à son jeu de réglages (dynamique, normal, cinéma, filmmaker, etc.), en plus du jeu de réglage propre à chaque entrée HDMI. C'est ça ? A chaque fois que je rajoute une appli (Molotov, AppleTV, etc, etc) je peux lui attribuer des réglages propres (qui restent en mémoire) ?


Merci pour le lien du tarif, c'est sur chaque sources que tu peux définir un mode et le garder en mémoire plus les modes Dv Hdr 4k etc..., Pour les applis en dehors de certaines je ne pense pas, je n'ai pas ce modéle, ceux qui ont ce tv pourront mieux te répondre.
magicfa
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • offline

Message » 08 Sep 2022 16:25

J'ai reçu ce midi mon PANASONIC TX-65JX940E.
Je ne suis pas super content du prestataire de livraison d'Ubaldi (VIR by JP). Les gars sont deux dans le camion mais un seul a daigné sortir, j'ai du aider pour porter le carton et déballer. Le livreur n'a pas voulu reprendre mon ancienne télé alors que j'avais coché l'option lors de la commande et que j'avais reçu un mail d'Ubaldi pour me dire qu'ils avaient bien pris en compte ma demande de récupération de mon ancien écran. Le livreur voulait juste savoir si ma télé était récente et si elle fonctionnait, je n'ai pas été malin je lui ai répondu que ce n'était pas le cas, alors la télé ne l’intéressait pas. Ils doivent prendre que le matériel qu'ils espèrent revendre.
J'ai envoyé un mail à Ubaldi, je verrai si ils me répondent.

Sinon je passe d'un 50 pouces à un 65 et c'est un vrai changement agréable. Mon canapé est à un peu plus de 3m de l'écran. Merci à phil974 et Sportifs4 d'avoir insisté pour que je ne prenne pas un 55 pouces.
L'installation des pieds est simplissime, j'ai branché l'antenne directement sur la Pana, la configuration et la détection des chaines TNT est rapide, pas de problème pour se connecter au wifi.
J'ai une Freebox revolution qui me servait à regarder la tnt et à jouer les fichiers présents sur le Freebox serveur. Je pense que je ne vais plus trop l'utiliser car la vrai bonne surprise c'est que la Pana a trouvé le disque dur de la Freebox automatiquement et qu'il est capable de jouer sans problème les fichiers vidéos qui sont dessus. De plus les images issues de la TNT sont meilleures via la Pana que via la Freebox. Peut être que j'utiliserai encore pour certains replay et enregistrements de TNT.

Au niveau qualité d'image, je n'ai pas encore passé beaucoup de temps devant mais je suis très satisfait. Le mode Filmmaker me convient parfaitement. Sportifs4 tu évoques la possibilité d'afficher 12 modes quand on clique sur la touche Picture de la télécommande au lieu de 4 c'est bien ça ? Je n'ai pas trouvé cette option dans les réglages, si tu connais le chemin je suis preneur.

L'image de Youtube est top, ainsi que les fichiers 4K mais aussi en 1080p, comme je l'ai déjà dit l'image de la TNT est meilleure qu'avec ma box.
Concernant l'interface c'est ce qui me faisait le plus peur, mais finalement c'est rapide et pas si compliqué. Dommage qu'il n'y ait pas d'appli gratuite pour France Télévision et M6.
Les enfants n'ont pas encore branché leur ordi pour tester quelques jeux.

La télécommande est pas super ergonomique, il y a beaucoup de petits boutons et ils ne sont pas positionnés de façon toujours très logique.

A voir si j'arrive à mieux l'apprivoiser, mais le système pour se déplacer dans un fichier (accélérer vers l'avant et l'arrière) me semble pas super pratique.

Il n'y a pas de perte de luminosité quand on regarde la télé en n’étant pas en face.
J'avais un peu peur d'avoir du Blooming autour des sous-titres mais pour l'instant je n'ai rien remarqué. je n'ai pas non plus fait de test pour voir si j'avais des pixels morts.
La dalle brille un peu. En plein jour ça ne me pose pas de problème mais de nuit j'ai un lustre en face de la télé qui se reflète sur l'écran. Il va falloir que j'éclaire mon salon de façon différente quand je regarde la télé.

Je ferai peut être un autre compte rendu avec plus de recul dans quelques jours. Mais pour l'instant je suis ravi. Merci à ceux qui m'ont conseillés cet achat. C'est juste dommage que Panasonic ne soit pas mieux distribué.
10cre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2005 14:48
Localisation: aquitaine
  • offline

Message » 08 Sep 2022 17:21

10cre a écrit:J'ai reçu ce midi mon PANASONIC TX-65JX940E.
Je ne suis pas super content du prestataire de livraison d'Ubaldi (VIR by JP). Les gars sont deux dans le camion mais un seul a daigné sortir, j'ai du aider pour porter le carton et déballer. Le livreur n'a pas voulu reprendre mon ancienne télé alors que j'avais coché l'option lors de la commande et que j'avais reçu un mail d'Ubaldi pour me dire qu'ils avaient bien pris en compte ma demande de récupération de mon ancien écran. Le livreur voulait juste savoir si ma télé était récente et si elle fonctionnait, je n'ai pas été malin je lui ai répondu que ce n'était pas le cas, alors la télé ne l’intéressait pas. Ils doivent prendre que le matériel qu'ils espèrent revendre.
J'ai envoyé un mail à Ubaldi, je verrai si ils me répondent.

Sinon je passe d'un 50 pouces à un 65 et c'est un vrai changement agréable. Mon canapé est à un peu plus de 3m de l'écran. Merci à phil974 et Sportifs4 d'avoir insisté pour que je ne prenne pas un 55 pouces.
L'installation des pieds est simplissime, j'ai branché l'antenne directement sur la Pana, la configuration et la détection des chaines TNT est rapide, pas de problème pour se connecter au wifi.
J'ai une Freebox revolution qui me servait à regarder la tnt et à jouer les fichiers présents sur le Freebox serveur. Je pense que je ne vais plus trop l'utiliser car la vrai bonne surprise c'est que la Pana a trouvé le disque dur de la Freebox automatiquement et qu'il est capable de jouer sans problème les fichiers vidéos qui sont dessus. De plus les images issues de la TNT sont meilleures via la Pana que via la Freebox. Peut être que j'utiliserai encore pour certains replay et enregistrements de TNT.

Au niveau qualité d'image, je n'ai pas encore passé beaucoup de temps devant mais je suis très satisfait. Le mode Filmmaker me convient parfaitement. Sportifs4 tu évoques la possibilité d'afficher 12 modes quand on clique sur la touche Picture de la télécommande au lieu de 4 c'est bien ça ? Je n'ai pas trouvé cette option dans les réglages, si tu connais le chemin je suis preneur.

L'image de Youtube est top, ainsi que les fichiers 4K mais aussi en 1080p, comme je l'ai déjà dit l'image de la TNT est meilleure qu'avec ma box.
Concernant l'interface c'est ce qui me faisait le plus peur, mais finalement c'est rapide et pas si compliqué. Dommage qu'il n'y ait pas d'appli gratuite pour France Télévision et M6.
Les enfants n'ont pas encore branché leur ordi pour tester quelques jeux.

La télécommande est pas super ergonomique, il y a beaucoup de petits boutons et ils ne sont pas positionnés de façon toujours très logique.

A voir si j'arrive à mieux l'apprivoiser, mais le système pour se déplacer dans un fichier (accélérer vers l'avant et l'arrière) me semble pas super pratique.

Il n'y a pas de perte de luminosité quand on regarde la télé en n’étant pas en face.
J'avais un peu peur d'avoir du Blooming autour des sous-titres mais pour l'instant je n'ai rien remarqué. je n'ai pas non plus fait de test pour voir si j'avais des pixels morts.
La dalle brille un peu. En plein jour ça ne me pose pas de problème mais de nuit j'ai un lustre en face de la télé qui se reflète sur l'écran. Il va falloir que j'éclaire mon salon de façon différente quand je regarde la télé.

Je ferai peut être un autre compte rendu avec plus de recul dans quelques jours. Mais pour l'instant je suis ravi. Merci à ceux qui m'ont conseillés cet achat. C'est juste dommage que Panasonic ne soit pas mieux distribué.


1) tu connectes ton téléviseur à internet dans menu ... réseau ... Connection Réseau... (patience , tu vas y arriver)
2) Puis tu vas dans menu... réseau... mise à jour logiciel... OK
3) Ensuite Tu vas dans menu ... image .... paramètres du bouton picture .. tu coches les 12 modes...
4) Maintenant pour chaque entrée (TNT , HDMI , périphériques USB , vidéo ..) il va te falloir successivement POUR CHAQUE MODE IMAGE régler la commande adapt rétroéclairage sur MAXIMUM et DESACTIVER la sonde de température ambiante (pour avoir le maximum de luminosité).. ça prend du temps mais ça vaut vraiment le coup..! !
5) Enfin si tu veux regarder le soir dans la pénombre , tu colles un ruban de LED de 5m (dont tu coupes éventuellement 30 à 50cm auparavant) derrière ton écran en commençant par le MILIEU DE LA BANDE , au milieu du haut de l'écran...( tu passes les angles en pliant délicatement la bande , SANS découper ! ) Tu pourras régler la couleur et son intensité en fonction du spectacle et de tes gouts.. Le résultat est spectaculaire ! !

https://www.amazon.fr/Govee-Multicolore ... ing&sr=1-9

PS : Par la même occasion commande toi aussi CE câble Audio Vidéo qui est LE SEUL qui convient à Panasonic.!

https://www.amazon.fr/dp/B00I7Y4GZ6/ref ... FK5RDHNB96
sportifs4
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 09 Sep 2022 7:55

J'ai trouvé l'option pour activer les 12 modes d'image. Merci. Pour l'instant je reste sur Filmmaker.
Concernant la mise à jour, elle m'avait été proposée automatiquement par la télé à peine quelques minutes après l'avoir allumée pour la première fois.

Lors de la configuration des chaines de TV, il fallait choisir entre Molotov et Xumo. J'ai choisi au hasard Xumo. Avez-vous une préférence entre les 2 options ?
10cre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2005 14:48
Localisation: aquitaine
  • offline

Message » 09 Sep 2022 9:05

10cre a écrit:J'ai trouvé l'option pour activer les 12 modes d'image. Merci. Pour l'instant je reste sur Filmmaker.
Concernant la mise à jour, elle m'avait été proposée automatiquement par la télé à peine quelques minutes après l'avoir allumée pour la première fois.

Lors de la configuration des chaines de TV, il fallait choisir entre Molotov et Xumo. J'ai choisi au hasard Xumo. Avez-vous une préférence entre les 2 options ?


Je n'utilise que la TNT.. j'ai même débranché la box TV sfr...
sportifs4
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 09 Sep 2022 9:43

10cre a écrit:J'ai trouvé l'option pour activer les 12 modes d'image. Merci. Pour l'instant je reste sur Filmmaker.
Concernant la mise à jour, elle m'avait été proposée automatiquement par la télé à peine quelques minutes après l'avoir allumée pour la première fois.

Lors de la configuration des chaines de TV, il fallait choisir entre Molotov et Xumo. J'ai choisi au hasard Xumo. Avez-vous une préférence entre les 2 options ?


C'est à vérifier mais il me semble que Xumo ne permet pas de reprendre en live un programme au début ni de faire des pauses dans le streaming.
Molotov de mémoire offre ces options.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2022 18:23

Bonjour,j'ai acheté la barre de son panasonic SC-HTB510EGK,mais je deviens fou car j'ai aucun son qui sort en HDMI,en câble optique il n'y pas de problème.En HDMI le son de la tv est bien coupé et ça bascule bien sur la barre de son mais aucun son ne sort!!! J'ai remplacé plusieurs câbles HDMI mais sans succès,j'ai aussi réinitialisé la tv au moins 4 fois et je n'en peux plus! Faut-il paramétrer quelque chose? ça m'énerve de la renvoyer.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 25 Sep 2022 18:33

Elle est branchée sur le port HDMI eARC ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11643
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Sep 2022 18:57

hyperspace a écrit:Elle est branchée sur le port HDMI eARC ?


Bonjour,oui elle est sur le port HDMI eARC.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message