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2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 27 Fév 2025 21:14

Ça nous a fait la même erreur hier soir impossible d'accéder à app
Ainsi que la mise à jour Prime et ce matin c'est revenu à la normale on a un 77g3..
Brest29
 
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Message » 27 Fév 2025 23:52

Chanceux.
Ce soir, tjrs pas résolu.
J'ai essayé tous les astuces de la vidéo mais rien n'y fait.
C'est pénible...
Apparemment c'est global. Ça gueule sur X
damin0u
 
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Message » 04 Mar 2025 17:08

:?? :?? :?? STOP :?? :?? :??

les gars ne faites pas de RESET de vos TV si soucis APP store :o

c' est LG qui le dis....

https://www.frandroid.com/produits-andr ... -pas-faire

https://www.frandroid.com/marques/lg/25 ... -important

"Ne pas réinitialiser le téléviseur ou essayer de changer le pays de service. Cela risquerait d’aggraver le bug"

La configuration dans mon profil


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Message » 04 Mar 2025 17:13

En ce qui me concerne, tout est revenu à la normale.
Les serveurs LG sont de nouveau accessibles :)
damin0u
 
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Message » 04 Mar 2025 19:17

Moi idem :zen:
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Message » 09 Mar 2025 20:58

Petit "problème" sur pc avec la faible latence. Je m'explique: le but est ici de ne plus avoir d'options grisées dans les paramètres clarté du mode filmmaker du tv pour une utilisation htpc. Hors même en changeant l'icône pc sur le tableau de bord en hdmi, en désactivant l'allm sur le game optimizer, en désactivant le gsync et en ayant le passtrough 444 désactivé les options clarté demeurent grisées. Donc l'écran est toujours en mode faible latence mais je ne vois pas pourquoi car sur un C1 il suffisait de changer l'icône pc en hdmi et les options devenaient accessibles en 24hz (mais restées grisées en résolution pc 120hz).
Une idée comment résoudre ce problème ?
Merci beaucoup
VergiL38
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Message » 14 Mar 2025 10:37

Hello :)

J'ai une petite concernant le support eARC et les sons HD.
J'ai actuellement un Nvidia Shield branchée en HDMI(3) sur le C2.
Et j'ai un Ampli HC compatible Dolby True-HD et DTS-HDMA branché sur le HDMI2 (eARC).

J'ai réglé le parametre 'Sortie Audio Numérique' sur 'Interconnexion' (surement Passthrough en anglais , mais mon interface est en Francais). D'apres la description c'est ce qui permet de sortir le son vers l'Ampli en eARC. Et j'ai réglé le format audio de toutes les prises HDMI en 'BitStream" ainsi que le toggle 'Compatibilité eARC'. Jusqu'ici rien de bien compliqué.

De plus dans la description de la 'Sortie Audio Numérique' j'ai trouvé le tableau ci dessous.
Image
Image
Donc en théorie, toute source audio numérique en provenance d'une entrée HDMI doit etre envoyée 'telle quelle' vers le HDMI2 (en out)......
Dans la Shield j'ai également configuré l'audio pour sortir ces formats sur le HDMI.
Malheureusement lorsque je lis un fichier (via Kodi) contenant du DD True-HD, je recupere du DD+ et lorsque c'est du DTS-HDMA, je recupere un message d'erreur sur la TV indiquant qu'elle ne supporte pas ce format.....J'ai bien vérifié que dans Kodi j'ai activé le Passthrough....

D'ou mes questions:
Ma théorie est elle valable via mon setup ?
Qqun aurait il reussi a faire transiter du son HD lossless (DD True HD ou DTS HDMA), depuis une entrée HDMI (1,3,4) vers la sortie HDMI2 (eARC) afin de laisser l'Ampli (externe) s'occuper du decodage audio ?

EDIT: Bon, à cause de ce tableau, je pensais que le DTS pouvait sortir vers l'eARC mais apparemment ce n'est le cas que pour les C3 et au dela (confusing, ca devrait donc pas apparaitre dans les menus du C2 mais bon....). Peu importe, mon probleme reste le meme pour Dolby True-HD (qui constitue la grande majorité de mes fichiers).
En thoerie je devrais pouvoir faire transiter ce format, depuis la Shield, au travers du C2, pour finir dans l'Ampli qui devrait le detecter, non ?
EDIT2: Pour le DTS, il faut le decoder en PCM au depart dans Kodi, et normalement la TV devrait laisser passer le PCM vers l'Ampli (a voir mais ce n'est pas mon soucis initial ;) )
Dernière édition par damin0u le 14 Mar 2025 12:36, édité 1 fois.
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Message » 14 Mar 2025 12:44

Testez de régler sur auto. Pourquoi ne pas brancher votre Shield directement sur l'ampli ?
VergiL38
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Message » 14 Mar 2025 12:47

Hello :)

VergiL38 a écrit:Si je ne me trompe pas Arc ou eArc permettent de retourner le son du tv, pas le son d'une source branchée au tv.

--> Est une certitude ? Ce n'est pas ce que laissent penser les menus. :wink:
--> C'est clairement indiqué dans le tableau que la source de l'audio provient de HDMI et la sortie vers eARC. D'ailleurs sur une simple piste DD, ca fonctionne tres bien, l'Ampli identifie et decode le DD.

Pourquoi ne branchez-vous pas votre Shield directement sur l'ampli ?

Mon ampli ne gere pas le HDR et DV passhtrough..... Or la Shield me sert de box multimedia (Netflix, Kodi, MyCanal et nombre de sources sont en DV ou HDR.....)
J'ai donc tout branché directement sur la TV et j'esperais pouvoir renvoyer le son vers l'ampli, le C2 faisant juste un 'simple' forwarde.
damin0u
 
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Message » 14 Mar 2025 12:54

Autant pour moi, testez de régler sur auto au lieu d'interconnexion.

damin0u a écrit:
Pourquoi ne branchez-vous pas votre Shield directement sur l'ampli ?

Mon ampli ne gere pas le HDR et DV passhtrough..... Or la Shield me sert de box multimedia (Netflix, Kodi, MyCanal et nombre de sources sont en DV ou HDR.....)
J'ai donc tout branché directement sur la TV et j'esperais pouvoir renvoyer le son vers l'ampli, le C2 faisant juste un 'simple' forwarde.

Et cela marche avec les applis sur web os ? Si c'est le cas autant passer directement par webos car il dispose de toutes ces applications, certes vous n'aurez pas la concordance de fréquence mais le truemotion en cinématographique règle bien la chose.
VergiL38
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Message » 14 Mar 2025 14:36

Pour le mode auto, j'ai essayé mais ca ne change rien :-?

Oui WebOS j'y ai pensé.....
Mais la TV n'encaisse pas aussi bien tous les fichiers que je lis sous Kodi et j'ai qques problemes à acceder à mon NAS depuis Kodi dans WebOS.
La Shield est d'une robustesse à tout epreuve sur ce sujet.
C'est ensuite seulement que j'ai installé toutes les autres applis (différentes de Kodi), qui en effet se trouvent aussi sur WebOS.
Je n'ai jamais essayé le Truemotion, car en general je laisse Kodi et/ou Shield (en fonction des applis) sortir la frequence d'origine. (y a une option native qui a été ajoutée à la Shield exprès pour ca :) :) )
Je suis plutot adepte de minimiser tous les traitements numeriques sur des sources en 4K qui à la base sont pas mauvaises ;)
Bref, la Shield reste pour moi une option pérenne dans le temps, car j'ai deja changé de TV 3x, mais je conserve tjrs cette petite boite qui fait trés bien son boulot (je m'égare dans le HS désolé)

Bon j'ai parcouru des sujets sur Reddit, et il semble que le C2 soit capricieux sur ce point (eArc) en particulier.
Certains conseillent de débrancher/rebrancher les cables HDMI, de couper l'alim de la TV, ou de désactiver/réactiver le CEC. Tout ca dans un seul but, redéclencher la phase d'initilisation du HDMI pendant laquelle les periphériques négocient les differents modes qu'ils supportent (et donc entre autre le support du True-HD etc). A voir. Je vais tester on sait jamais.

Ce qui est clair, c'est aucun support DTS. Donc je passe la dessus (c'est minoritaire de toute maniere dans ma videotheque).
En revanche j'ai trouvé des utilisateurs qui ont reussi à faire transiter du Dolby True HD, mais indirectement en passant par du PCM à la source (Kodi configuré pour sortir du PCM et non du True HD).
A défaut, je ferai ca. Mais c'est dommage j'aurais bien aimé laisser mon ampli faire le job (meme si ca doit pas changer grand chose)

EDIT: Et pour repondre à la question: Je ne sais pas si ca fonctionne avec les applis natives WebOS car aucune ne propose du Dolby True-HD par ex. Y a essentiellement du Dolby Atmos, mais je ne suis pas equipé pour ça et du coup ca se traduit par du simple DD+ dans mon installation. Mais c'est un bon point, je vais quand meme essayer de lire un fichier comportant du True-HD à partir de la TV pour verifier que deja elle est capable de sortir ce format tel quel :bravo:
damin0u
 
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Message » 17 Mar 2025 11:43

Hello :)

Update du WE.....

* Kodi n'est plus dispo dans le LG Store, donc j'ai pas pu l'installer pour tester directement depuis la TV.
* Niveau Shield j'ai bien confirmé que la Shield 'voit' l'Ampli (au travers de la TV) comme True-HD Capable. Malheureusement je n'arrive à recuperer que du DD+ en passant au travers de la TV (passthrough). Alors que si je connecte la Shield directement sur l'Ampli, ce dernier voit bien du True-HD (le logo s'affiche sur l'ecran de l'ampli).... Donc qque part, la TV intefere avec ce passthrough....
* J'ai aussi essayé de configurer tout le path en PCM (Shield Out PCM et TV HDMI in PCM plutot que Passthrough) --> Sans succes, je ne recupere que de la STEREO..... (meme test en branchant Shield vers Ampli sans la TV au milieu: OK)

Bref, en clonclusion, le Passthrough sur ce C2 n'a de Passthrough que le nom.
Je me contenterai de DD+ tant pis.
damin0u
 
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Message » 17 Mar 2025 12:58

Hello,
Sauf erreur, en plus du réglage « interconnexion » qui signifie bien « passthrough »)
Il y a aussi un réglage quelque part, où le port hdmi peut être réglé en ARC ou eARC
Ce qui pourrait expliquer que tu perde le TrueHD ?
Chez moi la tv envoie bien du truehd ou du atmos à ma barre son (depuis les consoles ps5/xsx)
Pour le DTS effectivement c’est mort (ce que je ne comprends pas si passthrough!?)
Peut être qu’une future maj nous le rendra, puisque dispo en support « basique » à partir des séries x3 même si c’est peu probable…
Lord_Babass
 
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Message » 17 Mar 2025 13:07

Hello !

Merci pour l'info ! Tres utile car jusqu'à present je n'ai trouvé personne pouvant confirmer que ce la fonctionne.
Donc tu arrives bien a avoir la path suivant (si je ne me trompe pas)
PS5 (bitstream) (HDMI-Out) --> LG C2 (HDMIx (x=1,3 ou 4) Input) --> HDMI2 (output) --> Barre Son "(HDMI-In)

Tu as un indicateur sur la Barre Son qui te confirme que c'est bien un flux TrueHD ?
Ta source PS5, c'est quoi ? Un fichier ? J'ai pas pensé à ca mais je vais essayer depuis la PS5, car peut etre que c'est la Shield qui merde.
Deja si je suis sur a 100% que le setup à partir de la PS5 fonctionne (chez toi) alors je vais me mettre dans ce cas la.


Note:
- Pour le eARC oui j'ai vérifié, et je l'ai activé , déasctivé, ré activé mais ca ne change rien.
- J'ai aussi essayé de désactiver le HDMI-CEC (pour voir si ca peut interferer) dans le C2 mais si je fais ca, je ne peux plus utiliser le retour eARC .... Des que j'active le eARC ca active aussi le CEC par defaut (appelé Simply Link chez LG dans les menus je crois)

EDIT: pour le DTS, en effet je pense que techniquement c'est possible mais que c'est peut etre une question de royalties.... encore que, vu que ce ne fait que passer au travers de la TV, ca ne devrait meme pas etre le cas mais bon... des qu'on parle d'argent tout est bon pour recuperer du pognon ;)
damin0u
 
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Message » 17 Mar 2025 13:25

Oui j'ai une barre Sony HT-ST5000 et elle a un tout petit écran qui me montre bien de l'Atmos à partir de la PS5, et cela transite par la TV
Lord_Babass
 
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