Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, dav001, davidsto, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, leblone, mambo, phil131, Smooth Jazz et 788 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Philips OLED907

Message » 12 Jan 2023 22:03

Slash62 a écrit:
bobmax a écrit:
Salut

Ben pour moi tout est nickel image son fluidité de l'image Hdr lumineux dolby vision et atmos je n'ai rien à redire de cette TV c'est la première fois et j'en ai eu des TV je change tout les 18 mois en moyenne je parle pas des jeux de l'OS tv moi la Tv c'est juste Films séries et émissions tv et je passe tout par une Shield Pro :bravo:



D'accord c'est bon à savoir. C'est ton premier oled ?



Y'a t'il un effet miroir ?


:siffle: :siffle: :siffle: Ben non un 55Oled9002 un 55Oled803 un 65Oled854 un 65Oled856 un 48Oled806 et un 65 Oled937+ :lol:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2023 9:59

bobmax a écrit:
Slash62 a écrit:

D'accord c'est bon à savoir. C'est ton premier oled ?



Y'a t'il un effet miroir ?


:siffle: :siffle: :siffle: Ben non un 55Oled9002 un 55Oled803 un 65Oled854 un 65Oled856 un 48Oled806 et un 65 Oled937+ :lol:



Ah ouais Philips forever quoi ^^

Comparé au autre en terme de luminosité tu vois un gros écart ?
Slash62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Mar 2019 9:23
  • offline

Message » 13 Jan 2023 12:14

Bonjour

Oui et surtout sur le HDR
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2023 17:50

Salut
J'ai fait aussi 55Oled9002 - 55Oled805
et je viens de recevoir la 907 ce jour.
La 9002 était trop sombre, la 805 était super, j'ai laissé passer la 806 car j'ai lu beaucoup de retour sur un petit retour en arrière sur la luminosité par rapport au 805.
J'ai pris la 907 pour avoir encore un gain en luminosité et en son avec la barre intégré.
Au premier test... les vieux démons d'une image ou tu ne vois rien quand un film est sombre ou une scène de film est dans la nuit viennent de ressurgir ... je vais déjà chercher les trucs éco a désactiver... affaire à suivre
scramix
 
Messages: 447
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 20 Jan 2023 17:52

Il y a un paquet de trucs à désactiver et deux à activer pour avoir LA luminosité dont est capable cette dalle.

Je te ferai le listing ce soir ;)
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Jan 2023 0:26

Désactivation de :
Protection oculaire (à deux endroits : paramètres écologique et image/éclairage ambiant intelligent), optimisation des détails dans les zones sombres, optimisation de la température de couleur, détection vidéo (dans paramètre généraux/mode film auto).

Activation de :
mode optimal des ports HDMI (dans paramètres généraux/HDMI ultra HD)

Lors de a diffusion d'un contenu HDR :
activation de accentuation de la luminosité sur minimum et de HDR perfect sur minimum (dans image/avancé/contraste). Cela la source, possibilité de passer sur moyen ces deux paramètres. Quand je dis la source c'est le fichier pas le matériel. Je me suis rendu compte qu'en fonction de la façon dont le film ou la série a été géré en postprod et les effets (grain, arrière-plan flouté...) passer sur moyen montre trop de "défauts". Par exemple sur Avatar tout passe nickel en moyen que ce soit de nuit ou en journée. Par contre le livre de Boba Fett impossible sur de nombreux épisode (trop de bruit et de grain sur les arrières plans) donc je passe en minimum et là c'est clean.
Ces deux paramètres sont à régler en fonction de ce que l'on regarde hors tnt et sdr où là la luminosité est largement suffisante même en mettant tout au minimum :D
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Jan 2023 14:15

scramix a écrit:Salut
J'ai fait aussi 55Oled9002 - 55Oled805
et je viens de recevoir la 907 ce jour.
La 9002 était trop sombre, la 805 était super, j'ai laissé passer la 806 car j'ai lu beaucoup de retour sur un petit retour en arrière sur la luminosité par rapport au 805.
J'ai pris la 907 pour avoir encore un gain en luminosité et en son avec la barre intégré.
Au premier test... les vieux démons d'une image ou tu ne vois rien quand un film est sombre ou une scène de film est dans la nuit viennent de ressurgir ... je vais déjà chercher les trucs éco a désactiver... affaire à suivre


Oui il faut couper déjà tout ce qui est éco déjà le mieux c'est de tout couper et puis de tester et rajouter un à un les options le pire truc qui assombri tout c'est le menu protection de yeux :o :o
Oui comme tu dis la 806 est moins lumineuse le seul que j'ai pas eu c'est le 805 à cause du covid quand tout les magasin était fermer mon 65oled 854 que j'ai revendu à ma voisine était de loin plus lumineux et comme je le vois encore quand je vais chez elle chaque fois je me dis super TV bon maintenant j'ai le 937+ et là j'ai rien à redire chez moi tout est nickel le seul truc qui manque c'est un menu direct sur la télécommande pour choisir le son film dialogue etc la chose que j'ai remarquer c'est que le grand nettoyage de la dalle à changer sur le 9002
c'était toutes les 1500h puis sur 854 et 806 1250h et maintenant sur mon 937+ c'est 500h :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2023 20:20

Merci pour vos conseils !!!
je vais tester tout ça sans stressé...
En tout cas, en sorti de carton je trouve les couleurs flashy (ça pète plus que sur mon 805) et une image sombre dans l'ensemble.
La définition est top et le processeur semble bien avoir passé un cap en gestion de mouvement et artefact pour le peu que j'ai testé.
Pour le son, pas de miracle... je m'attendais à mieux en gain par rapport au 805 (vu la barre de son) mais ça casse pas des briques (je précise que j'ai pas encore regardé les réglages non plus de ce coté la) et puis j'ai un home cinéma donc y'a pas mort d'homme si j'ai un son moyen quand je regarde un JT.
Je vous tiens au jus ^^
scramix
 
Messages: 447
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 23 Jan 2023 11:43

Bon avant d'aller plus loin... et parce que je vais prendre du temps à obtenir ce que je veux (on devient exigent à force) -> Je valide pour l'image !
J'ai désactivé tous les trucs éco. et "boom" comme dirait l'autre au départ d'un grand prix moto GP!
Il y a en effet un gros gap de luminosité de franchit entre la 805 et cette 907.
Maintenant, je vais continuer de trifouiller les réglages car les couleurs sont trop prononcés à mon goût (j'ai l'impression d'avoir une samsung :mdr: ).
Merci pour votre aide :ohmg: :ohmg: :ohmg:
scramix
 
Messages: 447
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 23 Jan 2023 12:18

scramix a écrit:... les couleurs sont trop prononcés à mon goût (j'ai l'impression d'avoir une samsung :mdr: ).


... mauvaise langue, va ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Jan 2023 13:24

scramix a écrit:Bon avant d'aller plus loin... et parce que je vais prendre du temps à obtenir ce que je veux (on devient exigent à force) -> Je valide pour l'image !
J'ai désactivé tous les trucs éco. et "boom" comme dirait l'autre au départ d'un grand prix moto GP!
Il y a en effet un gros gap de luminosité de franchit entre la 805 et cette 907.
Maintenant, je vais continuer de trifouiller les réglages car les couleurs sont trop prononcés à mon goût (j'ai l'impression d'avoir une samsung :mdr: ).
Merci pour votre aide :ohmg: :ohmg: :ohmg:



Oui sur le 937+ aussi quand je l'ai allumer la première fois j'ai j'ai enlever gamme de couleurs large mis sur normal température sur normal et améliorations des couleurs sur mini :bravo: c'est vrai que quand tout les truc éco sont activer c'est casi 50% de luminosité en moins :lol:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2023 20:14

michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Fév 2023 18:25

Philips : Nouveau firmware pour les téléviseurs haut de gamme 2021/22 avec Android TV 11 (TPM211EA : 101.1.3.248)
https://toengel.net/philipsblog/2023/02 ... 1-1-3-248/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 15 Fév 2023 23:18

Salut ! j'ai un petit soucis !
J'ai voulu essayer de me passer du duo SHIELD/KODI relié à mon home-cinéma pour accéder à ma vidéothèque en installant directement KODI ainsi que le disque dur qui contient les vidéos sur la TV.
Cela fonctionne bien pour l'image mais je n'arrive pas a sortir du son en ARC/E-ARC sur mon ampli.
Lorsque que je sélectionne la sortie sur "Systeme audio HDMI only", j'ai le message "impossible de basculer sur le système audio les hauts parleurs sont actifs" et j'ai beau essayé de désactivé les hauts parleurs, il ne se passe rien.
j'ai bien activé l'E-ARC (sur auto) et j'ai regardé du coté des paramètre EASYLINK (j'ai pas tout compris) et j'ai testé aussi multicanal et multicanal (dérivé) mais quelque chose m'échappe....
j'ai vu que beaucoup de possesseur de Philips avait des soucis avec les anciens modèles et l'HDMI ARC mais j'ai rien trouvé sur notre OLED907.
Je précise que mon Ampli est un récent "yamaha v6A" donc je ne pense pas que ça vient de lui.
Si quelqu'un a déjà testé et que ça fonctionne, je suis preneur !
Merci
(EDIT)
Après d'autre test dans la soirée et un redémarrage de l'ensemble, j'ai constaté plusieurs choses :
- D'abord aucun son ne sort si je branche le disque dur sur le port USB3 qui est sur le coté de la TV, on dirait qu'il croit que c'est une enceinte.
une fois le disque débranchée,
- J'ai fait des tests avec myCanal, Netflix et prime, mon ampli détecte du Doby Digital et du Dolby Digital+ (Affiché sur l'ampli).
- Par contre si je lance une vidéo via KODI (prise sur le PC via le réseau), j'ai bien du son sur les enceintes mais l'ampli m'affiche "PCM" comme s'il ne reconnaissait pas le format.
En passant par la SHIELD, sur les mêmes sources, j'ai bien DTS, DTS-HD, ATMOS, DD et DD+ et j'ai PCM si le son de la source est en AAC.
j'ai peut-être branché l'ampli sur le HDMI1 (arc) et le lecteur bluray (xbox) sur le HDMI2 (E-ARC), il faut que je vérifie si ça vient de ça.
Mais déjà, l'histoire du port USB, ça pourra en aider certain.
scramix
 
Messages: 447
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 06 Mar 2023 15:48

Petite question aux possesseurs de 907 en 55 pouces. Pourriez vous me donner le hauteur entre le bas de la télé et les fixations basses VESA. J'aimerais bien la mesure avec et sans le haut parleur. Je vais peut être le viré vu que j'ai une barre de son. Je sors d'un 9002 (bien marqué après 5 ans) et ca me ferais chier de devoir déplacer le support Vesa.

Merci d'avance
Uzuhu69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message