Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akaim, alex125, benius, Brest29, christoXP, Cool-Spot, coucouse, dante1, danywilde36, david555, daxwall, DDaran, dlel95, dufy, Flyingboy, Galactic7, hombre, JM JM, john-peter 1, LUXAS, MoKiChU, passager57, Punisher76700, rere130, Roger5775, sportman, steve71, syntaxx_error, Zappy Bibicy et 289 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C935 Mini-LED 4K TV en 65/75”

Message » 27 Oct 2022 10:10

Bonjour, je possède depuis 3 ans un Panasonic TX-65FZ830E & une barre LG SP11RA.

Je compte changer de télé d'ici la fin de l'année pour plus grand (75").

De base je suis resté bloqué sur le LG 77C2, qui est une excellente référence mais, à 2700€ minimum actuellement.

N'ayant pas l'habitude de dépenser plus de 2000€ dans une télé, je suis tombé sur le test de PP World sur le 65C835.

SI j'ai bien écouté, TCL, que je ne connais pas, propose un très bon rapport qualité prix, avec une très bonne qualité d'image.

Alors pourquoi pas me dis je :siffle: Ne cherchant pas THE qualité, ça pourrait me correspondre.

Les questions sont :

- La différence entre le 835 & 935 ?
- Etant actuellement sur du OLED, vais-je descendre en qualité ?

Merci :wink:
bad-enzo

Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56

Message » 27 Oct 2022 10:45

Le 935 a plus de zone que le 835 donc risque de Blooming diminuer.
Et par rapport à l'oled tu va perdre dans la profondeur des noirs et les détails de noir. Et tu va perdre en algorithme surtout. Panasonic étant excellent sur la qualité du traitement d'images.
Cool-Spot

Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54

Message » 27 Oct 2022 11:08

Bonjour Bad Enzo, Je ne voudrais surtout pas te froisser car au début j'ai fait comme toi mais il faudrait que tu lises attentivement les 37 pages précédentes pour avoir ta réponse.Sur ce forum, une équipe de passionnés formidables dont je suis vraiment vraiment reconnaissant se mettent en quatre pour nous faire un retour sur les toutes dernieres nouveautés notamment sur le TCL C 935 et par exemple sa différence avec le 835.
Nous attendons tous avec impatience un essai de professionnel sur le C935 car les mini leds sont prometteurs.
Loin de moi l'idée de te donner quelconque leçon, mais ils ne peuvent reprendre chacune de leurs infos indéfiniment.Tu as des liens qui traitent directement de cet aspect par exemple sur le cas de l'OLED /QLED.

Moi par exemple je souhaitais au départ partir sur du LG car je créé une salle de ciné et après avoir étudié toutes les configurations je vais partir sur un modèle 98 pouces de chez TCL que j'attends avec impatience.Et pourtant le budget entre une salle acoustique réalisée par un professionnel et l'équipement (Dolby atmos, ampli branchement..) est très conséquent.Mais j'ai choisi TCL 98C73 grâce aux infos minutieuses glanés sur ces forums notamment sur les caractéristiques techniques.Il faut que je patiente encore quelques mois.(Je vous ferai un retour chers amis).

Te reste plus qu'à lire et comparer 8) et tu vas trouver ton bonheur!Sans rancune aucune.

Alors vive HCFR et MERCI A TOUS !(on le dira jamais assez)
NICOLASTMOHICAN007

Inscription Forum: 01 Mai 2020 13:57

Message » 27 Oct 2022 12:37

NICOLASTMOHICAN007 a écrit:Bonjour Bad Enzo, Je ne voudrais surtout pas te froisser car au début j'ai fait comme toi mais il faudrait que tu lises attentivement les 37 pages précédentes pour avoir ta réponse.Sur ce forum, une équipe de passionnés formidables dont je suis vraiment vraiment reconnaissant se mettent en quatre pour nous faire un retour sur les toutes dernieres nouveautés notamment sur le TCL C 935 et par exemple sa différence avec le 835.
Nous attendons tous avec impatience un essai de professionnel sur le C935 car les mini leds sont prometteurs.
Loin de moi l'idée de te donner quelconque leçon, mais ils ne peuvent reprendre chacune de leurs infos indéfiniment.Tu as des liens qui traitent directement de cet aspect par exemple sur le cas de l'OLED /QLED.

Moi par exemple je souhaitais au départ partir sur du LG car je créé une salle de ciné et après avoir étudié toutes les configurations je vais partir sur un modèle 98 pouces de chez TCL que j'attends avec impatience.Et pourtant le budget entre une salle acoustique réalisée par un professionnel et l'équipement (Dolby atmos, ampli branchement..) est très conséquent.Mais j'ai choisi TCL 98C73 grâce aux infos minutieuses glanés sur ces forums notamment sur les caractéristiques techniques.Il faut que je patiente encore quelques mois.(Je vous ferai un retour chers amis).

Te reste plus qu'à lire et comparer 8) et tu vas trouver ton bonheur!Sans rancune aucune.

Alors vive HCFR et MERCI A TOUS !(on le dira jamais assez)

:o

Merci Gandhi, & que la paix règne en ton cœur. Amen :zen:

Cool-Spot a écrit:Le 935 a plus de zone que le 835 donc risque de Blooming diminuer.
Et par rapport à l'oled tu va perdre dans la profondeur des noirs et les détails de noir. Et tu va perdre en algorithme surtout. Panasonic étant excellent sur la qualité du traitement d'images.

Oui c'est ce que j'ai lu & vu, d'ailleurs pour en revenir au test de PP, je le trouve "gentil". Disons que pour certains critères, sur certaines marques il est cash : "j'aime pas", "c'est décevant", "je m'attendais à mieux". Et là, avec le test du 835, on sent qu'il y va avec des pincettes : "ça pourrait être pire", "c'est franchement pas mal", etc. A mon avis, un petit chèque sous la table de la part de la marque ne serait pas surprenant :siffle:

De mon côté je ne suis pas un aficianados de la télé, j'aime la qualité, mais je ne pense pas avoir l'oeil assez "expert" pour la savourer à 100%. En clair, mon Pananosic me satisfait pleinement, mais que rendrai t-il vraiment à mes yeux face à un 75C935 par exemple... J'avoue que TCL me fait un peu penser à Brico Depot. On sait qu'ils vendent des trucs sympa, mais ils gardent une image de "cheap".
bad-enzo

Message » 27 Oct 2022 12:58

en même temps il compare une TV a 1400 balle, donc forcément qu'il prend des pincettes comparer a des tv à 1000euros de plus, c'est la télé la moins cher qu'il test, il est indulgent, on parle pas de la meilleure tv du monde, mais du meilleur qualité prix.
a2lan

Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25

Message » 27 Oct 2022 14:30

a2lan a écrit:en même temps il compare une TV a 1400 balle, donc forcément qu'il prend des pincettes comparer a des tv à 1000euros de plus, c'est la télé la moins cher qu'il test, il est indulgent, on parle pas de la meilleure tv du monde, mais du meilleur qualité prix.

Mon avis c'est que la TCL C83 et C93 présente un excellent rapport qualité-prix. Voire en effet le meilleur rapport qualité-prix du marché.
Ils sont les 1ers à avoir développer le mini-led et on peut dire qu'ils maitrisent le sujet.

Sinon il y avait un numéro de 60 millions de consommateurs ou que choisir sorti il y a 1 ou 2 ans qui disait que l'écart de qualité entre une TV OLED et QLED s'était considérablement réduit et que la différence de prix notable entre ces 2 technologies n'était plus justifiée.

Moi j'ai pris le 65C931 et j'en suis très content.
LexusISF

Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51

Message » 27 Oct 2022 15:08

a2lan a écrit:en même temps il compare une TV a 1400 balle, donc forcément qu'il prend des pincettes comparer a des tv à 1000euros de plus, c'est la télé la moins cher qu'il test, il est indulgent, on parle pas de la meilleure tv du monde, mais du meilleur qualité prix.

Certes mais tu le sens quand même dans la retenue. Et malgré cela, me voila sur le topic dédié à la marque, comme quoi :siffle:

LexusISF a écrit:

Mon avis c'est que la TCL C83 et C93 présente un excellent rapport qualité-prix. Voire en effet le meilleur rapport qualité-prix du marché.
Ils sont les 1ers à avoir développer le mini-led et on peut dire qu'ils maitrisent le sujet.

Sinon il y avait un numéro de 60 millions de consommateurs ou que choisir sorti il y a 1 ou 2 ans qui disait que l'écart de qualité entre une TV OLED et QLED s'était considérablement réduit et que la différence de prix notable entre ces 2 technologies n'était plus justifiée.

Merci du retour. En tête d'affiche il y a donc les 831 & 835, 931 & 935 :wtf:
bad-enzo

Message » 27 Oct 2022 15:13

bad-enzo a écrit:

Certes mais tu le sens quand même dans la retenue. Et malgré cela, me voila sur le topic dédié à la marque, comme quoi :siffle:

LexusISF a écrit:

Merci du retour. En tête d'affiche il y a donc les 831 & 835, 931 & 935 :wtf:

Oui c'est ça : 2 modèles C831/835 ou C931/935.
Si ton budget le permet, prend le C931/935 qui propose plus de zones et la technologie Mini-Led OD5 de dernière génération avec 2000 nits en pic de luminosité. La différence de prix est justifiée (j'ai moi-même hésité avec le C831).
LexusISF

Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51

Message » 27 Oct 2022 15:19

De base j'attendais que le LG descende sous les 2500€, sans compter la vente de mon Pana donc le prix me conviendrai.

Surtout que j'ai vu les ODR de TCL, un 935 reviendrai à moins de 2000€, pour un 75" de qualité c'est plutôt pas mal :siffle:
bad-enzo

Message » 27 Oct 2022 18:28

De passage sur ce sujet , je suis possesseur d un TCL 65x925 depuis maintenant 1 an.
Je m intéresse au 75c935, notamment à cause de là réglementation sur la consommation des tv que souhaite mettre en place l ue en mars 2023.
Cela serait synonyme de tv bridé en terme de performances, donc je vais sûrement en acheter une nouvelle avec la mise en place.
Le 935 m intéresse donc particulièrement.
Après une année avec mon X925, j ai pu constater que tcl bosse sur des maj de ses produits, au fur et et mesure des maj j ai constaté des améliorations sur la tv.
Compensation de mouvements, gestion des noirs, stabilité….
Donc pour ceux qui ont différents bugsvsur leur 935, pas trop d inquiétude , je pense que cela sera corriger au fil du temps
J’apprécie particulièrement la compatibilité vidéo et audio , le dolby vision étant pour moi indispensable, tout comme le dts
Maverickc62

Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19

Message » 27 Oct 2022 18:40

Je vais refaire une réponse un peu général pour tout ceux qui hésitent encore :wink: .

Foncez, et arrêtez de vous prendre la tête, cette ecran boxe dans la catégorie des g2 et consort, pour un prix nettement inférieur.
Il est nettement au dessus des séries c2, ou autre avec des noirs d oled et des nits à foison :ohmg: .
Honnêtement, je met un billet que quand pp world le testera il sera bluffé :thks:. Pour du lcd.
Mon seul doute c'est sur le long terme étant mon premier TCL.
Pour le reste venant d'un oled c9, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.
Des noirs éteints, des nits, tout les formats gobés , pour un prix cadeau au vue des capacités.
Aux pire ,pour la fiabilité ,on prend une garantie 5 vu la différence de prix avec ces concurrents :wink:.
samjedi76

Inscription Forum: 11 Aoû 2022 17:52

Message » 27 Oct 2022 18:52

Mardi j'ai passé l'après-midi en compagnie d'un panasonic oled jz 1500 de 2020 .
Magnifique téléviseur :love: , mais pour moi bien inférieur au 935.
Une dernière chose,mes "yeux"ne sont pas une "sonde",donc je compare à l'œil :wink: .
samjedi76

Inscription Forum: 11 Aoû 2022 17:52

Message » 27 Oct 2022 21:08

D'ailleurs, j'ai beau mettre les 2 fiches produits 75C931 et 75C931, je vois pas de diff :wtf:
bad-enzo

Message » 27 Oct 2022 21:15

bad-enzo a écrit:D'ailleurs, j'ai beau mettre les 2 fiches produits 75C931 et 75C931, je vois pas de diff :wtf:

normal c'est la même référence mdrrr plus sérieusement tu as sûrement voulu dire 75C931 et 75C935 ce sont les mêmes tv :wink:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 27 Oct 2022 21:18

samjedi76 a écrit:Mardi j'ai passé l'après-midi en compagnie d'un panasonic oled jz 1500 de 2020 .
Magnifique téléviseur :love: , mais pour moi bien inférieur au 935.
Une dernière chose,mes "yeux"ne sont pas une "sonde",donc je compare à l'œil :wink: .

ptain tu me mets un doute j'ai un 65JZ980 et peur de passer au 75C931 car je trouve le Panasonic dingue :wtf: et amoureux de cette marque... je voudrais passer au 75 ou 77 pouces sans me ruiner...pour ça que je suis ce 75C935/931
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message