Hello la compagnie j ai vu sur le post du C835 un retour utilisateur qui fait flipper ....quelqu'un à rencontrer le même genre de souci sur le C935 surtout le souci de grésillement
Je vous copie le commentaire du gars
"""Salut à tous ,premier message sur le forum pour moi. Je m'inscris car comme beaucoup je suis à la recherche d'une tv capable de combler mes besoins. Je pensais que la TCL C835 était l'heureuse élue mais j'ai vite déchanté. J'ai posté un avis en commentaire youtube du test de PP il y a quelque jours donc je me permet de vous le copier/coller ici car ça peut intéresser des gens:
"J'ai acheté ce téléviseur en version 55 pouces chez darty pour 920€ au début du mois, je l'ai renvoyé 3 jours après. Tout d'abord, tous ce que dit PP sur la qualité d'image et du son est vrai. Couleurs et contrastes incroyables et très justes, peu de blooming etc... Mais j'ai rencontré des sérieux problèmes de firmware et des problèmes irrémédiables de hardware.
Pour commencer la prise casque (mini jack 3.5mm) était défectueuse avec un bruit de bourdonnement très fort dans le casque (testé avec 2 casques et une paire d'écouteur filaire donc le problème vient bien de la tv).
Ensuite il y a un problème avec le local dimming. Ce dernier fonctionne parfaitement mais il y a un grésillement fortement audible venant de l'arrière de la tv quand plus de 90% des zones s'éteignent (quand l'écran devient tout noir ou quasi tout noir en gros). Ce grésillement ne se fait pas entendre autrement mais reste très gênant car beaucoup de contenus vidéo /jeux vidéo/ cinéma ont des fondus au noirs ou cuts au noir de plusieurs secondes donc le grésillement devient agaçant dans ces scenarios. Ce problème de local dimming n'est pas isolé, plusieurs consommateurs l'ont signalé, et en réponse TCL a sorti un nouveau firmware fin septembre qui était sensé régler le problème. Sauf qu'ils n'ont pas réglé le problème, ils l'ont contourné. En effet avec le dernier firmware il n'y a plus ce grésillement car le local dimming ne fonctionne plus. Les zones diminuent en luminosité mais ne s'éteignent plus complètement. Finito le noir quasi infini proche de l'oled. J'ai vraiment trouvé cette manœuvre très décevante et presque mesquine de la part du fabricant, c'est à se demander si le problème est vraiment corrigeable.
Et enfin le dernier problème et pas des moindres: dans tout les modes d'image (standard, dynamique, cinéma, jeu et sport) SAUF le mode PC, la couleur rouge est pixelisée. En gros c'est comme si les pixels rouge étaient affichées à la moitié de leur résolution. Les images avec des rouges saturés paraissent pixelisées en les voyant de près. Et ça touche que le rouge, RAS au niveau du bleu et du vert. Alors certes c'est pas gênant à 2m de la tv dans des conditions de visionnage normales mais ça reste un dysfonctionnement malgré tout. La dalle n'est pas défectueuse pour autant car le mode PC fonctionne parfaitement bien et les rouges sont bien affichés et définis, donc je pense que c'est un problème de firmware ou hardware genre un circuit de traitement de l'image dans la tv qui fait mal sont travail (je suis pas technicien).
EN BREF: télé épatante en terme de qualité d'image au premier coup d’œil mais beaucoup de problèmes d'image et de son semblant irrémédiables découverts en seulement 2 jours d'utilisation (!!). Renvoyée à darty, j’attends mon remboursement dans les 48h)."
à noter que j'ai été remboursé depuis. Pour le coup Darty a été cool et très professionnel de bout en bout. Voilà pour mon avis de la TCL C835. Ça reste objectivement une bonne TV mais personnellement je ne me voyais pas vivre avec les défauts. Du coup je recherche toujours la TV qui la remplacera. J'hésite entre les sony 55x90k, samsung 50qn90b et LG oled48c2 (usage cinéma, jeu vidéo, twitch). J'ai un peu peur du oled car je regarde beaucoup de streams twitch avec des affichages statiques. Mais bon la place de cette question est peut-être sur un topic plus approprié. """"