|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, asmos, ch1442, ChrisJohn, DFRED75, dlel95, gag67, GeantVert, john-peter 1, lcdmen, lebellium, loloko56, manimal95, Mikalll, nicof49, oxelone83, PASCAL85, passager57, ppierre, Q950RM, qweyron, stef44, venar13, xsi77, zogfr et 235 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - TCL C935 Mini-LED 4K TV en 65/75”
Je Viens de récupérer ma TV. Par contre j'ai un problème de son sur Netflix . Ça grince. J'utilise l'application de la TV. Aidez moi
- KIMBUS
- Inscription Forum: 23 Oct 2022 10:44
Problème de mise à jour je crois, sinon service après vente.
- samjedi76
- Inscription Forum: 11 Aoû 2022 17:52
samjedi76 a écrit:Problème de mise à jour je crois, sinon service après vente.
j'ai mis netflix a jour et le système est à la version V8-t615t03-lf1v468.
Quelq'un a déjà eu ce problème
- KIMBUS
KIMBUS a écrit:Je Viens de récupérer ma TV. Par contre j'ai un problème de son sur Netflix . Ça grince. J'utilise l'application de la TV. Aidez moi
Désactive Dolby Atmos dans les réglages son et voila! L’option a l’air de fonctionner correctement QUE quand le film est Dolby atmos…
- Ordinadim
- Inscription Forum: 10 Oct 2022 12:34
samjedi76 a écrit:Pour moi, les seuls écrans qui surclassent le 935 sont les séries lz 1500 et 2000 de chez Panasonic.
Et c'est tout.........
Maintenant, vu la différence de prix stratosphérique le débat se pose aussi.
Sony a80j, a90j, Samsung s95b doivent être au dessus du 935 quand même rien qu’en upscale et traitement vidéo
- ghaleon111
- Inscription Forum: 02 Sep 2018 16:51
Bah écoute ,pour moi ,les 2 téléviseurs que tu cites boxe grosso modo dans la même catégorie à "l'œil " ( vu en magasin pour les 2 donc bon j'ai pas passé la journée avec
)
À mes yeux seul le panasonic est un cran au dessus
.

À mes yeux seul le panasonic est un cran au dessus

- samjedi76
Vache un peu beaucoup élogieux les derniers commentaires, car les Sony c'est vraiment pas mal niveau traitement vidéo même si je suis un pro Panasonic...mais bon le 75C931 autour des 1300 euros ça fait réfléchir quand même....
- cubitusmetz
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
Ordinadim a écrit:KIMBUS a écrit:Je Viens de récupérer ma TV. Par contre j'ai un problème de son sur Netflix . Ça grince. J'utilise l'application de la TV. Aidez moi
Désa. ctive Dolby Atmos dans les réglages son et voila! L’option a l’air de fonctionner correctement QUE quand le film est Dolby atmos…
Effectivement, mais moi j'ai eu ce grésillement sur une vidéo dolby Netflix . C'est décevant de ne pas pouvoir en profiter. Espérons qu'ils règlent cela
- KIMBUS
cubitusmetz a écrit:Vache un peu beaucoup élogieux les derniers commentaires, car les Sony c'est vraiment pas mal niveau traitement vidéo même si je suis un pro Panasonic...mais bon le 75C931 autour des 1300 euros ça fait réfléchir quand même....
Oui je m'enflamme un peu.
Mes des noirs d oled avec blooming quasiment inexistant ( je précise à "l'œil") avec 2000 nits au cul, bah perso ,j'ai été littéralement bluffé .
Pour info, mon pote qui l'a depuis mardi soir,à mesuré un pic de luminosité à 2200 nits sur la mire Windows .
Et 0.6 nits sur les noirs ( autant dire éteint à ce niveau

Bien sûr qu'il n'est pas parfait, mais un écran à ce prix avec ces spécifications c'est simplement cadeau

Dernière édition par samjedi76 le 29 Oct 2022 10:47, édité 1 fois.
- samjedi76
Regarder un contenu hdr ou dolby vision en 4k avec cette ecran c'est la claque assurée
.

- samjedi76
cubitusmetz a écrit:Vache un peu beaucoup élogieux les derniers commentaires, car les Sony c'est vraiment pas mal niveau traitement vidéo même si je suis un pro Panasonic...mais bon le 75C931 autour des 1300 euros ça fait réfléchir quand même....
Tu l'as trouvé ou à ce prix ? Il est à 1900€ actuellement, soit 1600€ avec les 300€ d'ODR déduit.
- bad-enzo
- Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
TCL C735 C635 C835 C935 2022 TVs - 7 tips for picture adjustment
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
J'hésite toujours entre le 65JZ1500 et ce C931/5
Mon dernier Panasonic m'a fait presque 10 ans avant d'avoir un souci, certes. Mais la jeunesse de TCL me retient.
Après je me pose la question de l'environnement, la TV est sur un Stand it 600 contre le mur et sur la droite il y a une grande baie vitrée orientée sud-ouest, il y a donc du soleil qui passe par là plus de la moitié de la journée. N'est-ce pas dangereux pour un OLED, même s'il n'est pas en fonctionnement ?
Mon dernier Panasonic m'a fait presque 10 ans avant d'avoir un souci, certes. Mais la jeunesse de TCL me retient.
Après je me pose la question de l'environnement, la TV est sur un Stand it 600 contre le mur et sur la droite il y a une grande baie vitrée orientée sud-ouest, il y a donc du soleil qui passe par là plus de la moitié de la journée. N'est-ce pas dangereux pour un OLED, même s'il n'est pas en fonctionnement ?
- NozomiAiHeiwa
- Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
Bonjour à tous.
Heureux détenteur du 65C935 depuis presque un mois je rencontre un léger souci avec le téléviseur. Rien de bien méchant mais je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème.
Mon téléviseur est connecté en ethernet à ma box (fibre 10g). Débit maximum 98 mégas testé avec une application sur le téléviseur.
Lorsque j'utilise le multimédia pour lire des fichiers de plusieurs gigas l'image se fige) problème de mémoire tampon ?
Lorsque je me connecte en WiFi 5ghz j'arrive péniblement à 90 mégas alors que mon smartphone connecté aussi sur la bande 5 GHz tourne à 500 mégas.
En WiFi j'ai également des coupures lors de la lecture de gros fichiers.
J'ai crû comprendre que la carte réseau du téléviseur était bridé à 100 mégas.
Par contre je suis bien en WiFi 5 GHz mais le débit est vraiment pas terrible.
Des solutions ?
Sinon pour mon utilisation super téléviseur ! (Netflix, Prime et Disney+…) image parfaite pas de problème de son à ce prix là il y a pas mieux.
Heureux détenteur du 65C935 depuis presque un mois je rencontre un léger souci avec le téléviseur. Rien de bien méchant mais je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème.
Mon téléviseur est connecté en ethernet à ma box (fibre 10g). Débit maximum 98 mégas testé avec une application sur le téléviseur.
Lorsque j'utilise le multimédia pour lire des fichiers de plusieurs gigas l'image se fige) problème de mémoire tampon ?
Lorsque je me connecte en WiFi 5ghz j'arrive péniblement à 90 mégas alors que mon smartphone connecté aussi sur la bande 5 GHz tourne à 500 mégas.
En WiFi j'ai également des coupures lors de la lecture de gros fichiers.
J'ai crû comprendre que la carte réseau du téléviseur était bridé à 100 mégas.
Par contre je suis bien en WiFi 5 GHz mais le débit est vraiment pas terrible.
Des solutions ?
Sinon pour mon utilisation super téléviseur ! (Netflix, Prime et Disney+…) image parfaite pas de problème de son à ce prix là il y a pas mieux.
- sebcut
- Inscription Forum: 13 Jan 2022 17:04
bad-enzo a écrit:cubitusmetz a écrit:Vache un peu beaucoup élogieux les derniers commentaires, car les Sony c'est vraiment pas mal niveau traitement vidéo même si je suis un pro Panasonic...mais bon le 75C931 autour des 1300 euros ça fait réfléchir quand même....
Tu l'as trouvé ou à ce prix ? Il est à 1900€ actuellement, soit 1600€ avec les 300€ d'ODR déduit.
j'ai juste bon d'achat c'est bien 1900 moins 300 euros chez Ubaldi
- cubitusmetz
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
|
|