Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, darkspoilt, GeantVert, gondy, Hardtek, ilfreddo76, ilopan, john-peter 1, mojinto21, philboun, pilatus, snakeout, tuinaro et 150 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 16 Oct 2025 20:24

FZ26 a écrit:... euh ... tu es certain que la dalle de remplacement est une dalle OLED ... et non une LCD ... :wtf:

... parce que sur ta photo je lis Samsung SVC LED Panel ... :wtf:

Image

https://www.envisionscreen.com/svc-led- ... 5-samsung/

https://merkandi.fr/products/dalle-tv-s ... ot/1220065

Mort de rire !!! Excuse-moi !! N'ayant pas pris de photo du carton (mais je l'ai bien regardé), l'image que j'ai mis (extraite chez e-Bay https://www.ebay.fr/itm/203699865791) servait à illustrer le type de carton d'emballage dont la dalle se trouvait et où il y avait bien la mention Samsung, entre autres choses ! Bref, merci mais une dalle LCD, je pense que j'aurais bien fait la différence, surtout qu'avant mon QD-OLED Samsung S95C, je n'ai eu que des écrans LCD. D'ailleurs, je me demande s'il est possible d'accoupler une telle dalle au One Connect ?
schmoupie

Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37

Message » 16 Oct 2025 21:15

... à mon tour d'être mort de rire ...! :ane:

Petit canaillou, tu a mis la photo d'un carton de dalle lcd ...! :mdr:

Image

... en tout cas, ce qui me rassure, c'est que j'avais tout bon, la photo montre bien un carton de dalle lcd ... :wink:

Me suis aussi dit, que si le technicien t'avais remplacé ta dalle oled par une lcd, les différences sont tellement énormes que tu les aurais quand même vues ...! :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 16 Oct 2025 22:19

FZ26 a écrit:... à mon tour d'être mort de rire ...! :ane:

Petit canaillou, tu a mis la photo d'un carton de dalle lcd ...! :mdr:

Image

... en tout cas, ce qui me rassure, c'est que j'avais tout bon, la photo montre bien un carton de dalle lcd ... :wink:

Me suis aussi dit, que si le technicien t'avais remplacé ta dalle oled par une lcd, les différences sont tellement énormes que tu les aurais quand même vues ...! :wink:

Tu as tout compris :bravo: D'ailleurs, sérieusement, sur le net, je n'ai pas trouvé un seul carton d'emballage "Samsung" (concernant les dalles) avec mention OLED. Cela existe-il ?
schmoupie

Message » 11 Nov 2025 18:10

schmoupie

Message » 27 Nov 2025 12:09

Bonjour à tous

Je re post encore ici car j’ai toujours cette impression que cette tv n’est pas aussi top qu’elle ne l’a été vendue en 2023.
Je l’ai en 65’ et lors de son achat en 2023 je me suis vraiment dit qu’à ce prix là , j’allais enfin avoir un truc qui dépote sur ces prochaines années.

Alors pour le gaming ça va … ma ps5 elle donne bien , c’est propre fluide rien à dire….

Mais la tv en règle général c’est vraiment bah …. Naze hein

Le streaming : Disney plus c’est moyen, j’ai pas l’abo 4K je constate des traînées sur les scènes rapides. Impossible à régler

Netflix … franchement je suis ultra frustré. Je viens de regarder Mercredi. Annoncé en 4K HDR … alors l’image est belle, les couleurs ça me satisfait … mais mon Dieu les scènes rapides … les scènes où la caméra bouge … c’est pas fluide , limite petites saccades . Les traînées laissées . Et même pas forcement sur les scènes rapides. Genre une scène où il y a une paille rouge et blanche dans une boisson, le verre bouge … la paille devient limite dédoublée, floue et franchement ça gâche tout mon plaisir
Je pensais que c’était lié aux scènes claires , même même sombre … il y avait une scène avec des gyrophares en pleine nuits, ça a limite fait des traînées également

Je vais pas parler du SDR … mon décodeur orange rend une image baveuse , c’est laid de chez laid … y’a que l’app canal qui me donne légère satisfaction. Et encore … ce qui me dérange le plus sur cette télé c’est qu’une fois que la caméra ou l’image bouge ça laisse des traînées , des mouvements flous horrible

La clarté de l’image est sur auto. J’ai tout esssye , même personnalisé ça veut pas ça change rien limite

Je suis perdu, j’ai essayé pléthores de réglages les gammas etc … j’ai même fait l’étalonnage automatique , sur tous lzs modes ( filmaker etc … )

Je désespère , j’ose à peine regarder netflix sur mon écran qui coutait 3k à l’époque par peur d’être frustré …

Alors si vous avez une solution, même un début je suis preneur car franchement c’est déprimant …

Samsung m’a eu grâce à son boîtier One Connect qui correspondait à ce que je cherchait , mais sans ça c’est poubelle poubelle pour le moment :(
Jayremiie

Inscription Forum: 25 Avr 2023 16:33

Message » 27 Nov 2025 15:36

C est étonnant ton soucis, tu as poussé les curseurs au max en mode clarté personnalisé et le rendu est identique?

Ca me ferait plus penser à un soucis de rémanence (pas de marquage mais bien une rémanence avec un dédoublement de l image et une trainée) mais en général ce soucis est sencé être totalement absent sur les écrans OLED (dû a leurs très bon taux de réponse)
Peut être y a t il un soucis technique sur le tien, c est visible depuis l achat ou c est apparu subitement?
pc2k

Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02

Message » 27 Nov 2025 15:47

pc2k a écrit:C est étonnant ton soucis, tu as poussé les curseurs au max en mode clarté personnalisé et le rendu est identique?

Ca me ferait plus penser à un soucis de rémanence (pas de marquage mais bien une rémanence avec un dédoublement de l image et une trainée) mais en général ce soucis est sencé être totalement absent sur les écrans OLED (dû a leurs très bon taux de réponse)
Peut être y a t il un soucis technique sur le tien, c est visible depuis l achat ou c est apparu subitement?

Merci pour ta réponse rapide.

Ça a toujours été. Je me suis toujours dis que je devais approfondir les réglages pour régler ces défauts. Mais je me rends compte que non. À chaque mise à jour je me dis y’a du mieux, mais c’est un peu placebo. Si faut être factuel, le problème pour moi aujourd’hui est bien présent et me frustre énormément.

Pousser les curseurs de la clarté c’est idem, j’ai beau me repasser les scènes en boucles que j’ai décris dans mon post initial, y’a rien de bluffant … c’est un problème connu sur ce modèle ?
Jayremiie

Message » 27 Nov 2025 18:49

Jayremiie a écrit:
pc2k a écrit:C est étonnant ton soucis, tu as poussé les curseurs au max en mode clarté personnalisé et le rendu est identique?

Ça a toujours été. Je me suis toujours dis que je devais approfondir les réglages pour régler ces défauts. Mais je me rends compte que non. À chaque mise à jour je me dis y’a du mieux, mais c’est un peu placebo. Si faut être factuel, le problème pour moi aujourd’hui est bien présent et me frustre énormément.

Pousser les curseurs de la clarté c’est idem, j’ai beau me repasser les scènes en boucles que j’ai décris dans mon post initial, y’a rien de bluffant … c’est un problème connu sur ce modèle ?

A te lire, exception faite de ta PS5, tu ne lis pas des fichiers via un lecteur multimédia ? Bref, tu passes systématiquement par les applications du téléviseur. Question : as-tu constaté ces mêmes problèmes de saccades hors l’utilisation des applications Netflix et autres ? Perso, j’ai aussi un S95C mais avec zéro problème. Cela dit, pour regarder mes films, séries, sports et autres documentaires, je ne me sers jamais des applications du téléviseur mais uniquement de mon lecteur multimédia Dune HD https://www.dune-hd.com/products/dune-hd-pro-vision-4k-solo(fichiers dématérialisés) ceci expliquant, probablement, l’absence des tes soucis. Pour compléter, je me sers exclusivement du mode image « Filmmaker » et j’ai activé le paramètre « clarté de l’imagé" sur personnalisée, avec un réglage sur 0 (Blur Reduction) et +2 (Judder Reduction). Je reconnais que ma façon d’utiliser ce téléviseur n’a rien en commun avec la tienne mais si tu pouvais faire un test de visionnage en passant par un lecteur multimédia, ce serait bien de nous dire si tes soucis de saccades restent les mêmes… Et pour l'anecdote, je ne regrette qu’une seule chose, concernant ce téléviseur : ne pas avoir pris la taille du tien au lieu d’un "misérable" 55 pouces ! :D
schmoupie

Message » 27 Nov 2025 19:17

schmoupie a écrit:
Jayremiie a écrit:

A te lire, exception faite de ta PS5, tu ne lis pas des fichiers via un lecteur multimédia ? Bref, tu passes systématiquement par les applications du téléviseur. Question : as-tu constaté ces mêmes problèmes de saccades hors l’utilisation des applications Netflix et autres ? Perso, j’ai aussi un S95C mais avec zéro problème. Cela dit, pour regarder mes films, séries, sports et autres documentaires, je ne me sers jamais des applications du téléviseur mais uniquement de mon lecteur multimédia Dune HD [url]<span class="skimlinks-unlinked">https://www.dune-hd.com/products/dune-hd-pro-vision-4k-solo</span>[/url](fichiers dématérialisés) ceci expliquant, probablement, l’absence des tes soucis. Pour compléter, je me sers exclusivement du mode image « Filmmaker » et j’ai activé le paramètre « clarté de l’imagé" sur personnalisée, avec un réglage sur 0 (Blur Reduction) et +2 (Judder Reduction). Je reconnais que ma façon d’utiliser ce téléviseur n’a rien en commun avec la tienne mais si tu pouvais faire un test de visionnage en passant par un lecteur multimédia, ce serait bien de nous dire si tes soucis de saccades restent les mêmes… Et pour l'anecdote, je ne regrette qu’une seule chose, concernant ce téléviseur : ne pas avoir pris la taille du tien au lieu d’un "misérable" 55 pouces ! :D

Alors effectivement je passe exclusivement par les app de la tv. Je trouverai ça un peu contradictoire d’utiliser un lecteur multimédia alors que la tv propose une sorte de Hub multimédia avec les app incluses … mais est ce qu’il y aurait une réelle différence à utiliser genre un Apple TV ou autre ? C’est une vraie question mine de rien
Toi tu as déjà constaté une différence entre les app de la tv et d’un lecteur multimédia ?

D’ailleurs c’est vrai que le mot saccadé peut paraître fort, et dans notre imaginaire on pourrait s’imaginer une image type .gif
Ça reste quand même ‘’ regardable ‘’ mais … frustrant car ton œil se focalise sur ces petits pixels degueulasses lors des scènes rapides et ça te retire toute immersion …

Déjà en passant par la PS5 pour netflix ça devrait être autre chose non ?

ÉDIT : en passant par l’app netflix de la ps5 , 2 choses sont à noter. La qualité est la même si je retire le mode jeu de la ps5. C’est pas mieux c’est pas pire. Après c’est dur à évaluer même si je regarde la scène en boucle de la fameuse paille.
Par contre si je mets le mode jeu, que je bidouille les modes jeu Motion niveau 2, j’arrive à avoir un peu de mieux. Mais de là à dire c’est tranchant , je sais pas …
Jayremiie

Message » 27 Nov 2025 21:51

Je pense qu'il faudrait que tu nous partages une vidéo de ton problème car pour moi ma 77S95C est la meilleure TV que j'ai acheté à ce jour, surtout avec le mod 2000nits.

J'ai voulu prendre plus grand il y a 1 mois avec une LG 83M4 (une G4 avec boitier sans fil déporté, en attendant les RGB de l'an prochain), ben je ne suis pas satisfait du rendu de l'image en comparaison avec la S95C, ni des nits réservés à un certain mode d'image (vivide), et pourtant c'est ma 3e LG OLED.
Volker

Inscription Forum: 12 Mar 2022 19:40

Message » 27 Nov 2025 22:31

Volker a écrit:Je pense qu'il faudrait que tu nous partages une vidéo de ton problème car pour moi ma 77S95C est la meilleure TV que j'ai acheté à ce jour, surtout avec le mod 2000nits.

J'ai voulu prendre plus grand il y a 1 mois avec une LG 83M4 (une G4 avec boitier sans fil déporté, en attendant les RGB de l'an prochain), ben je ne suis pas satisfait du rendu de l'image en comparaison avec la S95C, ni des nits réservés à un certain mode d'image (vivide), et pourtant c'est ma 3e LG OLED.

Je sais pas si le rendu d’une vidéo serait très parlant dans mon cas. Mais je m’en occupe demain.

Je peux pas dire les couleurs sont magnifiques. Le rendu en jeux sur ps5 idem. C’est juste le SDR , et le streaming qui sont vraiment pas terrible de mon côté ….
Tu parles de mods etc … des choses qui pourrait régler mon problème?
Jayremiie

Message » 28 Nov 2025 3:09

Jayremiie a écrit:
Je sais pas si le rendu d’une vidéo serait très parlant dans mon cas. Mais je m’en occupe demain.

Je peux pas dire les couleurs sont magnifiques. Le rendu en jeux sur ps5 idem. C’est juste le SDR , et le streaming qui sont vraiment pas terrible de mon côté ….
Tu parles de mods etc … des choses qui pourrait régler mon problème?

Le mod est uniquement pour augmenter la luminosité max.
Pour le SDR / streaming, je n'ai jamais constaté de défaut et ce que tu décrivais est assez étrange.
Volker

Message » 28 Nov 2025 13:53

J’ai condensé 2 vidéos de mes problèmes.

Le premier c’est une scène rapide sur du 1080p HD. Pixar Cars . Scène rapide de voitures. On voit des ‘’ artefacts ‘’ dans l’aileron de la voiture.

https://www.veed.io/view/8aba8081-cffe-412f-994f-c2d81c1c6a0f?panel=share

Deuxième extrait. Mercredi sur NetfliX en 4K HDR . Scène d’un bus qui passe dans la forêt , le chargement du bus sur le toit se confond avec le feuillage et crée des artefacts également.

https://www.veed.io/view/8d25b65a-6365-4070-b238-620383a076ec?panel=share

Vous allez me dire oui mais c’est léger , bref , peu visible .. mais sur un épisode ou un film entier , c’est sûr beaucoup de scènes et mes yeux se focalisent sur ça . J’en suis frustré car une fois de plus à ce prix là je m’attends pas à avoir des traînées et artefacts sur les scènes rapides. Ça se passe donc majoritairement sur des scènes rapide comme cars ou dès lors dans une scènes des éléments se croisents. Comme si la télé avait du mal à interpréter plusieurs plans/personnages/objets/décors lors d’un croisement ou d’un passage rapide.
Jayremiie

Message » 28 Nov 2025 15:58

Jayremiie a écrit:J’ai condensé 2 vidéos de mes problèmes.

Le premier c’est une scène rapide sur du 1080p HD. Pixar Cars . Scène rapide de voitures. On voit des ‘’ artefacts ‘’ dans l’aileron de la voiture.

Deuxième extrait. Mercredi sur NetfliX en 4K HDR . Scène d’un bus qui passe dans la forêt , le chargement du bus sur le toit se confond avec le feuillage et crée des artefacts également.

Vous allez me dire oui mais c’est léger , bref , peu visible .. mais sur un épisode ou un film entier , c’est sûr beaucoup de scènes et mes yeux se focalisent sur ça . J’en suis frustré car une fois de plus à ce prix là je m’attends pas à avoir des traînées et artefacts sur les scènes rapides. Ça se passe donc majoritairement sur des scènes rapide comme cars ou dès lors dans une scènes des éléments se croisents. Comme si la télé avait du mal à interpréter plusieurs plans/personnages/objets/décors lors d’un croisement ou d’un passage rapide.

Je testerai sur ces extraits quand je pourrais.

Mais en règle général j'ai un bon compromis hdr (toutes sources confondus) en mettant en clarté
0/0/off/off

Essaye ça.
Mayckert

Inscription Forum: 11 Nov 2023 17:48

Message » 29 Nov 2025 19:15

Jayremiie a écrit:J’ai condensé 2 vidéos de mes problèmes.

Effectivement c'est étrange comme artefacts. Vérifie que tout ce qui est "intelligent" est désactivé dans les menus.

Sinon ta TV est à jour, et sur les différements modes de clareté que t as essayé c'est pareil ?

Si oui, je ferais appel au SAV pour remplacement, rien que les artefacts sous l'aileron ca me parait trop gros pour que ce soit un réglage qui te
fasse ca. Idem pour le fantome du minibus j imagine.
Volker

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message