Bonjour à tous
Je re post encore ici car j’ai toujours cette impression que cette tv n’est pas aussi top qu’elle ne l’a été vendue en 2023.
Je l’ai en 65’ et lors de son achat en 2023 je me suis vraiment dit qu’à ce prix là , j’allais enfin avoir un truc qui dépote sur ces prochaines années.
Alors pour le gaming ça va … ma ps5 elle donne bien , c’est propre fluide rien à dire….
Mais la tv en règle général c’est vraiment bah …. Naze hein
Le streaming : Disney plus c’est moyen, j’ai pas l’abo 4K je constate des traînées sur les scènes rapides. Impossible à régler
Netflix … franchement je suis ultra frustré. Je viens de regarder Mercredi. Annoncé en 4K HDR … alors l’image est belle, les couleurs ça me satisfait … mais mon Dieu les scènes rapides … les scènes où la caméra bouge … c’est pas fluide , limite petites saccades . Les traînées laissées . Et même pas forcement sur les scènes rapides. Genre une scène où il y a une paille rouge et blanche dans une boisson, le verre bouge … la paille devient limite dédoublée, floue et franchement ça gâche tout mon plaisir
Je pensais que c’était lié aux scènes claires , même même sombre … il y avait une scène avec des gyrophares en pleine nuits, ça a limite fait des traînées également
Je vais pas parler du SDR … mon décodeur orange rend une image baveuse , c’est laid de chez laid … y’a que l’app canal qui me donne légère satisfaction. Et encore … ce qui me dérange le plus sur cette télé c’est qu’une fois que la caméra ou l’image bouge ça laisse des traînées , des mouvements flous horrible
La clarté de l’image est sur auto. J’ai tout esssye , même personnalisé ça veut pas ça change rien limite
Je suis perdu, j’ai essayé pléthores de réglages les gammas etc … j’ai même fait l’étalonnage automatique , sur tous lzs modes ( filmaker etc … )
Je désespère , j’ose à peine regarder netflix sur mon écran qui coutait 3k à l’époque par peur d’être frustré …
Alors si vous avez une solution, même un début je suis preneur car franchement c’est déprimant …
Samsung m’a eu grâce à son boîtier One Connect qui correspondait à ce que je cherchait , mais sans ça c’est poubelle poubelle pour le moment