Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkspoilt, dav38, dlel95, fatalitas, Fredo69, gondy, Google Adsense [Bot], horacio caine, ilfreddo76, ilopan, john-peter 1, Lobito94, mojinto21, Mustafa49, philboun, pilatus, popel75, professeur83, professionnal, snakeout, tuinaro, usas2004, youbewt et 184 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG G4 OLED Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83

Message » 25 Nov 2024 15:50

Brioche95 a écrit:Bonjour à tous,
Pensez-vous que le modèle 83" pourra encore atteindre un prix record cette semaine en dessous de 4000 € ? :mdr:
Merci !
Il est à 3790€ chez https://www.privanet35.com/televiseur-o ... 40355.html

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Chris26p

Inscription Forum: 16 Mar 2024 14:36

Message » 25 Nov 2024 15:52

Esscobar a écrit:Ok, merci David pour les explications.

Donc dans la vidéo de Stop the Fomo : post181442045.html#p181442045

Le terme "Washed out" vers 6 min 00 pour parler du G4 face au Z95A alors qu'il y a un moniteur de référence à côté, tu en penses quoi ? problème de réglage ? Car il va dans le menu :hein: .

Bref ce sujet l'interpelle finalement :-?

Washed out le g4 vs z95a c’est bien ça?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 25 Nov 2024 15:53

Esscobar a écrit:Bonjour hyperspace,

hyperspace a écrit:Mesurable ne veut pas dire observable, en physique on mesure plein des choses qu’on ne voit pas. On te dit plein de fois que les mesures que tu postes et repostes ne comptent pas en réalité, même quand on a les deux télés chez soi.

Juste pour préciser, autant tout ce qui hors de la "bande passante" de nos systèmes sensoriels ne sera pas observables ou détectables c'est clair. Toutefois aujourd'hui en vidéo le REC2020 est loin de couvrir tout ce que la vue est capable de percevoir, même s'il y a parfois des conditions pour y parvenir nous sommes bien d'accord.

Mais il faut relativiser car dans la nature rien que le REC709 permet de couvrir la très majorité des teintes/saturations que l'on trouve, le REC2020 allant encore plus loin cela nous met à l'abri souvent du besoin, donc ce sont plutôt les couleurs artificielles qui en bénéficient :wink: .

La majorité des films étant en DCI-P D65, cela fait que l'écart perceptible en terme de saturation entre une dalle W-OLED ou QD-OLED est plutôt rare, car il faut les bonnes conditions/scènes pour l'observer et dépend aussi des différences entre dE des dalles elles-mêmes :ko: .

david555 a écrit:D’où l’algorithme du color boosting en version 2.0 sur le g4.

Je ne connais pas, si tu pouvais nous en dire plus ce serait sympa, merci ;)

Surtout que le réel écart du volume couleur se situe plutôt sur les sources mappées en HDR 10000nits (20 % de différence), donc presque aucune sur les services de VOD si je me trompe pas ?
poggus

Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21

Message » 25 Nov 2024 15:54

passager57 a écrit:Dans des images à faible APL, en HDR sur des petits highlights colorés et très lumineux, les couleurs du G4 sont légèrement plus "pâles" que sur un QD-Oled si on les met en comparaison directe.
Mais parler de délavé est complètement exagéré

La chaîne Youtube TechWithKG a plusieurs fois montré le phénomène, qui s'applique surtout aux rouges et aux verts
Le rouge tire un peu sur le orange, le orange sur le jaune, le jaune sur le blanc etc

Attention à l'image des Trolls 3 page précédente qui pour le coup me paraît délavée avec par exemple les fines lignes en haut et à gauche qui apparaissent rosées plutôt que rouges. Mon C2 affichant un rouge plus franc à cette 36ème seconde, la photo doit pas refléter la réalité des couleurs du G4.

Calibré le C2?

Parce que si ça te paraît délavé sur une photo, je vais aller de ce pas chez l’ophtalmo aujourd’hui même!

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555

Message » 25 Nov 2024 15:59

D’ailleurs quand on a un tant soit peu d’honnêteté intellectuelle on « oublie » pas de donner les autres notes « couleurs »

Couleur accuracy: Lg 4,20 / Samy 4,07 / Sony 4,27
Low luminance 4,78 / 4,11 / 4,11
Sur Shazam : 3,89 / 4,00 / 4,33
Sur Scott pilgril: 4,56 / 3,56 / 4,78
Out of the box : 4,33 / 4,00 / 4,00

Donc globalement sur cet item couleur le lg est devant le Samsung de 0,13 point et derrière le Sony de 0,07.

Délavé ?

david555

Message » 25 Nov 2024 16:06

Chris26p a écrit:
Brioche95 a écrit:Bonjour à tous,
Pensez-vous que le modèle 83" pourra encore atteindre un prix record cette semaine en dessous de 4000 € ? :mdr:
Merci !
Il est à 3790€ chez https://www.privanet35.com/televiseur-o ... 40355.html

Ma question va peut-être être bête, mais bon, on n'achète pas ce genre de produit tous les jours.

A ce prix si bas, est-on sûr qu'il ne s'agisse pas de modèle de réemploi ou reconditionné?
ironfalcon

Inscription Forum: 07 Déc 2006 19:02

Message » 25 Nov 2024 16:19

Le site semble sérieux d'après certains membres du groupe.

Je n'y ai rien commandé (pour l'instant).

Chris26p

Inscription Forum: 16 Mar 2024 14:36

Message » 25 Nov 2024 16:40

david555 a écrit:
Esscobar a écrit:Ok, merci David pour les explications.

Donc dans la vidéo de Stop the Fomo : post181442045.html#p181442045

Le terme "Washed out" vers 6 min 00 pour parler du G4 face au Z95A alors qu'il y a un moniteur de référence à côté, tu en penses quoi ? problème de réglage ? Car il va dans le menu :hein: .

Bref ce sujet l'interpelle finalement :-?

D'après la vidéo de Stop the FOMO, oui, ce sont ses propos, et en voyant la capture des 3 téléviseurs, c'est la sensation qui ressort :-? .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 25 Nov 2024 16:46

3ème rappel à l'ordre :
Merci de cesser de répéter ad nauseam la même chose.
Moderation Univers TV
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 19 Déc 2023 9:46

Message » 25 Nov 2024 16:59

Esscobar a écrit:
david555 a écrit:

D'après la vidéo de Stop the FOMO, oui, ce sont ses propos, et en voyant la capture des 3 téléviseurs, c'est la sensation qui ressort :-? .

Il donne la réponse juste après.

On ne peut avoir les deux, ou saturation mais moins de dynamique des effets hdr ou l’inverse.

Parti pris de pana de privilégier la saturation, la dynamique pour lg. Et ça se voit sur le lg, les effets sont plus éclatants.

Et je n’ai pas regardé avant mais est ce qu’il active le DTM?

david555

Message » 25 Nov 2024 17:13

D’ailleurs très intéressante cette vidéo!

Philosophie différente des deux constructeurs.

Et personnellement j’ai tendance à plus faire confiance à un shootout à l’aveugle avec plusieurs personnes qui ont élus meilleure tv 2024 le lg g4 qu’à une seule…

Mais bon, si vous trouvez le g4 mauvais en couleurs, n’hésitez pas à prendre un autre tv!

Et pardon d’avoir pris un lg g4 délavé :ane:

Sinon avec vos qdoled sur un match de football, j’ai en stock des bougies pour voir qui a marqué :mdr:

Sinon il faut zapper et revenir dessus :wink:

david555

Message » 25 Nov 2024 17:14

Ou désactiver l’asbl qui fait sauter la garantie :idee:

david555

Message » 25 Nov 2024 17:25

DplanetHD a écrit:Jeudi soir, j'ai eu minimum 6 ou 7 "pertes" de mon 83G2 au cours d'une session de 3 heures de jeu.
Preuve que le problème s'est encore nettement aggravé, et que maintenant c'est devenu difficilement utilisable en jeu mon 83G2.

Par contre, je n'ai jamais rencontré de problèmes lors de visionnage de films/séries via le décodeur G9 de Canal+ branché en HDMI aussi sur mon 83G2...

Aujourd'hui, j'ai installé mon nouveau 83G4 flambant neuf, et après ses màj, j'ai joué 6 heures d'affilées (en 4K et 144Hz sur PC) et aucune "perte" du 83G4 !

...(Heureusement !) :lol:

Bonjour à toutes et à tous,

Hélas cette nuit le "pire" vient d'arriver... :cry:

En effet, donc avec mon tout nouveau 83G4, lors de ma seconde longue session de jeu sur PC cette nuit de dimanche soir, j'ai retrouvé le même problème de "perte" de la TV 83G4 en plein jeu (le jeu passe soudainement du G4 vers un des deux autres moniteurs) :
donc problème strictement identique à celui que j'avais auparavant avec mon 83G2.

J'ai donc acheté et changé de TV 83 pouces "pour rien" !

(J'étais pleinement satisfait de mon 83G2, excepté ce problème de "perte" bien sûr, et je n'envisageais pas du tout de changer de TV prochainement.)

Là, oui on peut dire que la déception était assez grande cette nuit lors du retour de cette "perte" du TV lors de ma session de jeu avec mon tout nouveau 83G4...

Non seulement le prix du TV 83G4 n’est pas donné, mais aussi toutes les galères liées aux manipulations/installation d'un TV de cette taille dans la maison, le montage du pied, etc...

Donc aujourd’hui le mystère/problème de « perte » soudaine du TV 83G4 (ou G2) reste entier !

Petit rappel de ce que j’ai déjà fait et testé :

- Changement du câble (Fibre) HDMI reliant le PC (4090 HDMI) au 83G4/G2 (sans effet).

- Changement de port HDMI sur le 83G4/G2 (pour le câble venant du PC (sans effet).

- Ré-installation (nouvelle reconnaissance) du PC par le 83G4/G2 (avec seulement le TV de connecté sur le 83G4/G2 afin qu’il soit bien identifié en tant que PC 3840x2160 à 144Hz et en G-Sync Nvidia) (sans effet).

- Et bien sûr installation nouvelle de l’ampli A8A sur le 83G4, en tant que Ampli Home Cinema, testé OK bien reconnu dans la procédure du 83G4 (sans effet).

Là je commence à vraiment douter d’où peut venir « vraiment » ce problème de « perte » du TV.

Pour rappel :

Image

Il m’est aussi arrivé, après une « perte » lors d’une session de jeu et que j’étais retourné sur le Bureau de Windows alors que tout était revenu normal, de me retrouver avec une nouvelle « perte » du TV où là j’avais la fenêtre des Paramètres Affichage Ecran de Windows d’affichée me montrant les 3 écrans (sur Réorganiser vos affichages) et là Paf ! j’ai vu le troisième écran (la TV) disparaître, ne restait que les deux symboles des 2 écrans restants sur cette fenêtre !
Et quelques secondes plus tard, le TV (écran numéro 3) est réapparu, comme l’image sur la TV bien sûr…

...Donc le problème de « perte » n’est pas totalement que en jouant (sur le PC).

Contexte :

Mais il est clair que je ne joue jamais sur PC sur autre chose que sur la grande TV 83 pouces G4/G2.
Et que je n’utilise dans les Paramètres de Windows10 la fonction « Faire de cet écran l’écran principal » pour la TV que lorsque je joue (fauteuil centre de la salle face à la TV).

Le reste du temps (bureautique/surf/musique) je travaille face aux deux moniteurs PC posés sur un bureau dans un coin de la salle.

Donc aujourd’hui, je cherche d’où peut venir « vraiment » ce problème de « perte » du TV.

Première nouvelle idée de test :

Après la fameuse nouvelle première « perte » du 83G4 de cette nuit, j’ai pensé à aller changer de prise de sortie HDMI de la CG Nvidia 4090 (qui en possède deux de HDMI), je suis donc passé sur celle du Haut sur la 4090.

(J’ai bien refait aussi les choses en faisant à nouveau reconnaître le TV par le PC, bonnes fréquences, HZ, G-Sync, et aussi du côté du G4 tout est OK).

Et là, avec cette nouvelle prise HDMI Haut du PC 4090, j’ai joué environ 1 heure sans « perte » du TV.

Bien sûr, c’est trop court pour être probant, car n’oublions pas que lors du remplacement du G2 par le G4, j’ai joué plus de 6 heures d’affilées sans « perte » et je croyais (j’espérais en fait !) que le problème avait été résolu par l’achat de ce nouveau 83G4…

Si les problèmes persistent, je pense à

Une deuxième idée de test :

Il s’agit d’essayer d’isoler le problème qui pourrait être "éventuellement causé" par le fameux Contrôle HDMI-CEC eARC qui est utilisé sur le TV 83G4 pour envoyer le son vers l’ampli HC Yamaha RX A8A (sortie HDMI 1 ARC du A8A vers HDMI 2 ARC du 83G4).

Pour ce faire, je mettrais dans les Menus Son du 83G4, Sortie son sur « Utiliser le haut-parleur TV ».

(et bien sûr (dans un second temps)je testerai aussi en plus avec l’ampli éteint et avec dans Général / Paramètres HDMI / le SIMPLINK (HDMI-CEC) sur OFF.

Avec ce deuxième test, si la « perte » du G4 ne se produit plus, j’en déduirais qu’elle était liée à la gestion de l’ARC avec l’ampli, mais cela me semble(rait) assez étrange quand même…

(pour infos, le câble HDMI Fibre aussi changé plusieurs fois entre le TV 83G4/G2 et l’ampli A8A).

Voilà l’état de mes galères ce lundi…

D’autres idées ou pistes que je pourrais essayer ?
(Merci d’avance). :thks:

(J'ai posté aussi ce message sur le fil du G2 car c'est bien sûr là que tout a commencé, et où j'ai reçu les premières réponses dont celle de Bernard_78, merci encore à toi)
post181462055.html#p181462055

Mais je propose de continuer bien sûr les réponses/dialogues ici ci-dessous sur le fil du G4, car c'est maintenant ce TV 83G4 que je possède.
Dernière édition par DplanetHD le 25 Nov 2024 17:35, édité 2 fois.

TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 satCanal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch2/PC 5090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41

Message » 25 Nov 2024 17:28

Est-ce que tu n'as bien qu'une seule sortie HDMI d'activée sur l'ampli Yamaha (et non les deux) ?

Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 25 Nov 2024 17:30

Pour moi c’est l’earc le problème.

Désactive le dans le lg et le yam pour voir.

Car perso avant de le désactiver, il m’allumait le g4 alors que je regardais un film sur le projecteur…

david555

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message