Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, anthony17570, badgero, barney gumble, blackadder68, blasterspyk, John Tatane, Julien06, kapo60, Karmina, lcdmen, lilian69, loloko56, MacMehdi, Mikalll, nriquo, Onclebat, philboun, ProSony, Q950RM, SEGA team, Sibara, Stef_T, steve71, theofrans, zorbec2002 et 216 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG Oled C4

Message » 16 Avr 2025 7:43

hyperspace a écrit:Est-ce que le HDMI Ultra Deep Colour est activé sur l’entrée HDMI ?

Bien vu, je pensais qu'il utilisait une carte graphique intégrée :oops: ...
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 16 Avr 2025 7:44

ypfa a écrit:j'ai une question : je n'ai pas de son sur la sortie hdmi de mon oled 65 c4 et je me bat avec LG ils ont fini par remplacer la carte mère sans résultat et moi j'ai remplacé les câbles tjrs sans résultat
avez vous entendu parler d'un problème de ce genre ?

Il n'y a pas de sortie HDMI sur ce téléviseur (ni aucun d'ailleurs de mémoire ou alors c'est rare), tu pars de la sortie optique Toslink ?

Si c'est cela, il faut la choisir dans les paramètres audio :wink:
Esscobar

Message » 16 Avr 2025 8:25

j’utilise l'optique car pas le choix sinon il y a bien 4 prises hdmi dont une earc que je branche sur l'ampli HC et je selectionne bien "son hdmi" et nada ne marche pas
ypfa

Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24

Message » 17 Avr 2025 17:49

J'ai encore une question au sujet de mon LG B4 dont je parle plus haut (réglages identiques au C4).

Au bout de quelques minutes en utilisation PC (je n'utilise que le PC dessus) il semblerait que l'écran vire au noir et que la luminosité baisse, du moins en apparence, je ne sais pas exactement ce qu'il se passe :wtf:

Quand j'ouvre par exemple une fenêtre windows qui a un fond blanc en plein écran l'écran se réadapte, luminosité et couleurs reviennent au bonnes valeurs, ca semble être un problème spécifique à un réglage ou peut être un défaut de l'écran.

Ca ne vient pas de ses fonctions que j'ai désactivé > Contraste dynamique et luminosité maximale, économie d'énergie, fonctions d'intelligences artificielles (services d'AI).

Merci pour vos aide, j'espère simplement que ce n'est pas un disfonctionnement du téléviseur, difficile à dire, après j'arrête le HS avec mon B4.
FeverLight

Inscription Forum: 02 Nov 2011 11:40

Message » 17 Avr 2025 19:07

C'est l'enclenchement de l'ABSL qui est une sécurité (protection de la dalle) contre les images fixes ! Il est possible de désactiver cela dans le menu service (ce qui annule la garantie de mémoire) :wink:
Esscobar

Message » 17 Avr 2025 19:28

Merci, ou se trouve exactement ce menu avec cette fonction ABSL s'il vous plait ? Je ne trouve pas.
FeverLight

Message » 17 Avr 2025 20:00

:wink:
Esscobar

Message » 17 Avr 2025 20:17

Il n'y a pas de sortie HDMI sur ce téléviseur (ni aucun d'ailleurs de mémoire ou alors c'est rare), tu pars de la sortie optique Toslink ?

je ne comprends pas ta remarque , toutes les tv ont des hdmi
ypfa

Message » 17 Avr 2025 21:22

Je pense qu'il faisait référence au fait que les TV ont techniquement des entrées HDMI, pas des sorties HDMI. Les sorties HDMI se trouvent sur les sources, pas le diffuseur.
Avec la particularité de l'ARC qui permet de faire sortir le son à partir d'une entrée HDMI.
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 18 Avr 2025 5:54

michael63

Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05

Message » 18 Avr 2025 7:03

Et ici c’est le topic du C4... je ne comprends pas, si tu veux parler du C5, crée un topic pour le C5, au lieu de spammer les topics des autres télés... :wtf:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 18 Avr 2025 8:18

lebellium a écrit:Je pense qu'il faisait référence au fait que les TV ont techniquement des entrées HDMI, pas des sorties HDMI. Les sorties HDMI se trouvent sur les sources, pas le diffuseur.
Avec la particularité de l'ARC qui permet de faire sortir le son à partir d'une entrée HDMI.

Merci et autant pour moi je n'aurais du pas du parler de sortie ...
ce qui ne change rien à mon problème :roll:
ypfa

Message » 18 Avr 2025 9:27

Le problème n'est pas forcément au niveau de la TV (c'était un peu radical de changer la carte mère avant de vérifier toutes les autres pistes), il peut également résulter d'une incompatibilité matérielle de l'ampli ou d'un problème de paramétrage de l'ampli.
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 18 Avr 2025 9:28

Esscobar a écrit:

:wink:

Merci, j'ai remarqué que le mode d'image expert pièce sombre n'est pour l'instant pas affecté par ce problème, j'étais en expert pièce lumineuse qui tire à fond sur la luminosité.

Cette protection déteste twitch que je regarde beaucoup et s'active tout le temps en mode expert pièce lumineuse, ce qui est particulièrement pénible.
FeverLight

Message » 18 Avr 2025 14:04

lebellium a écrit:Le problème n'est pas forcément au niveau de la TV (c'était un peu radical de changer la carte mère avant de vérifier toutes les autres pistes), il peut également résulter d'une incompatibilité matérielle de l'ampli ou d'un problème de paramétrage de l'ampli.

ils ont pris la main sur la tv plusieurs fois, ils m'ont demandé de trouver une barre de son (j'en ai récupéré 2 différentes seenheiser et sonos)
avec leurs câbles rien pas de son !
j'ai ramené la seenheiser ambéo au magasin pour contrôle et là elle a parfaitement fonctionnée.
Ensuite ils m'ont demandé de remplacer le câble hdmi (alors que les barres de son étaient fournis avec des câbles ultra high speed) je l'ai fait aussi toujours sans résultat.
Dernière solution c'était remplacer la carte mère ...
j'en suis là pour l'instant, wait and see et j'utilise l'optique......... :evil:
ypfa

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message