Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaingar, dav38, dlel95, fatalitas, Fredo69, GHK92, gondy, horacio caine, ilfreddo76, john-peter 1, kn__kn, lebellium, Lobito94, Mustafa49, philboun, pilatus, popel75, professeur83, professionnal, ro2v, snakeout, sportman, tuinaro, usas2004, youbewt et 177 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Panasonic Z95A 4K OLED MLA 2.0 en 55/65" & Z93A 77"

Message » 21 Nov 2024 1:37

SEGA team a écrit:COMMANDÉ :D

Je rêve où je viens de voir SEGA TEAM renouveler son TV Pana ? :ohmg:
Daft29

Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12

Message » 21 Nov 2024 7:38

OUI :siffle:

24-09=15 ans de bon et loyaux services mon plasma :friend:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 21 Nov 2024 8:50

SEGA team a écrit:OUI :siffle:

24-09=15 ans de bon et loyaux services mon plasma :friend:

Félicitations !
Mon plasma Panasonic fêtera bientôt ses 11 ans, le tien est un grand ado !

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 21 Nov 2024 10:00

... le mien de 42', qui date aussi de 2009, que j'ai offert à ma voisine quand je suis passé à l'oled en 2017, tourne toujours sans souci ...! :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 21 Nov 2024 11:32

Hello,
je découvre votre forum qui ressemble beaucoup à un de mes forums préférés, hardware.fr.

Ayant eu un plasma Pana (non smart) qui me laisse de très bon souvenirs, et étant peu satisfait de ma samsung 55Q80 après 4 ans, Je suis depuis peu intéressé par une panasonic MZ2000 ou son pendant la Z95A.

J'ai parcouru plusieurs forums, et vu naturellement les tests de pépé garcia, et honnetement la G4 me fait aussi de l'oeil.
Si quelqu'un a des retous, je suis fortement preneur sur ces points :

- L'interface est très importante pour moi, meme si ce sont mon AppleTV et mon PC qui tournent en permanence.
Je hais les pubs et le forcing alors que je cherche juste un "moniteur" avec la plus belle image et la fluidité.
Donc mon Samsung avec sa SamsungTV qui reviens en permanence me gave.
La question porte donc sur la Z95A. J'ai toujours été attiré par FirefoxTV, et je suis décu de voir sa disparition, mais tout de meme ouvert à AmazonTVOS, à une condition, de pouvoir tout débrayer, lui couper l'accès réseau, et ne plus le voir, ou tout du moins, ne pas me faire envahir d'offres ou de teaser pour la prochaine série, et ce encore plus depuis qu'ils mettent des pubs dedans.
Est-ce possible ?
J'ai vu dans le manuel qu'il y a différents type d'installation, avec ou sans internet, avec ou sans compte amazon, vous avez des retours ?
Pepe garcia n'en parle pas dans sa video, et voit cet AmazonTVOS comme un "upgrade", il dit un MZ200 boosté au FireTV, mais j'ai le sentiment que c'est plutot castré au FireTV... . :wtf:

- Deuxième point, le son. La cheminée sonore technics me fait aussi de l'oeil, et perso j'ai un Yamaha RX v480 avec des petits satellites KEF et un caisson KEF. Pas de atmos pour moi (par contre du DTS).
Alors ca donne quoi ? Je lis tout et son contraire, meilleure son TV, ou sonorité plastique (lu ici).
Mon home cinema ma femme apprécie pas trop, ca prend de la place et de la poussière, donc ca vaut le coup ou pas ce soudscape 360 ?

Merci pour vos retours, en ce moment la z95a est à 2488€ un peu partout, c'est tentant, mais si le son n'est pas au rendez-vous, autant prendre une G4 et attendre un peu pour un Marantz cinema 60s qui a un meilleur WAF :)
Gry20r

Inscription Forum: 21 Nov 2024 11:12

Message » 21 Nov 2024 11:52

Je me répète mais le son est vraiment excellent ( pour une TV ) , il me semble que le Sony A95 a un super son aussi , mais sur mon Mz2000 on entend vraiment les graves , les dialogues , les détails , je mange dans ma cuisine qui est à 8m de la Tv , et le son est réglé sur 20 (sur 100 maxi). J'ai même fait des test 5.1 via des vidéos Youtube , c'est très réussi .

Par contre j'ai jamais fait la calibration / la zone d'écoute / le point centrale où toutes ces options son qui ne servent pas à grand chose , là dessus je rejoints pépé garcia .

Image
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 21 Nov 2024 14:09

je dois etre une exception concernant Pana, car le mien vient de me lacher, enfin la dalle, acheté en 2018.
J'en etais content, je l'avais acheté pour l'image et la fiabilité, j'ai eu l'image pas la fiabilité.

Aujourd'hui je regarde pana bien sur, mais aussi LG et Samsung qui en terme de qualité d'image semblent avoir refait une bonne partie voir la totalité de leur retard.

Et la fiabilité vous allez me dire, ben je n'ai peut etre pas eu de chance, mais pas question d'acheter Pana sur ce critère aujourd'hui.

Ps: j'ai une Sony de 2003 qui marche toujours parfaitement chez ma fille.
bjgris

Inscription Forum: 13 Nov 2024 18:59

Message » 21 Nov 2024 14:49

D'après les reviewers le G4, S95D, A95L sont au dessus du Z95A après ça se joue sur des détails que eux seuls peuvent voir en comparant avec un moniteur de référence à 40k, après quand on a des TV aussi proche en terme d'image on fait son choix selon différents critères, audio, budget, gaming, traitement d'image, formats HDR, prise en charge codecs audio
A vous de déterminer ce qui est important selon les différents constructeurs
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 21 Nov 2024 15:50

BiancoXCV a écrit: on fait son choix selon différents critères, audio, budget, gaming, traitement d'image, formats HDR, prise en charge codecs audio

+1000 :ohmg: :ohmg:

pour moi ->

la patte image PANA
le son,
la prise jack,
l' OS et son penta tuner ,
les modes jeux compatibles avec tous les modes d' images,
le pied rotatif,
télécommande Fire TV rétroéclairée compatible (https://www.amazon.fr/dp/B09SVVVG16/?co ... g_dp_it_im)

SEGA team

Message » 21 Nov 2024 18:29

hristoslav2

Inscription Forum: 26 Déc 2015 8:00

Message » 21 Nov 2024 19:02

SEGA team a écrit:
BiancoXCV a écrit: on fait son choix selon différents critères, audio, budget, gaming, traitement d'image, formats HDR, prise en charge codecs audio

+1000 :ohmg: :ohmg:

pour moi ->

la patte image PANA
le son,
la prise jack,
le pied rotatif,
télécommande Fire TV rétroéclairée compatible (https://www.amazon.fr/dp/B09SVVVG16/?co ... g_dp_it_im)

On attend avec plaisir ton CR
Tu es équipé pour la partie audio ou tu justement fait ton choix par rapport au système embarqué ?
Complétement d'accord avec toi pour le mode jeu sur le mode image que l'on veut, sur mon JZ je suis en FMM c'est parfait et honnêtement c'est un critère assez important à mes yeux
BiancoXCV

Message » 21 Nov 2024 19:17

BiancoXCV a écrit:D'après les reviewers le G4, S95D, A95L sont au dessus du Z95A après ça se joue sur des détails que eux seuls peuvent voir en comparant avec un moniteur de référence à 40k, après quand on a des TV aussi proche en terme d'image on fait son choix selon différents critères, audio, budget, gaming, traitement d'image, formats HDR, prise en charge codecs audio

Oui j'ai parcouru pas mal de tests, les dalles MLA du G4 et Z95 sont très proches et la différence se fait surtout sur le traitement de l'image par leurs puces respectives.
Mais ces tests une fois le coté purement stats technique manquant clairement d'infos, l'interface est au mieux survolée, le son est soit juste déclaré moins bon qu'une sound bar, donc on passe son chemin, soit la plus value est trop cher par rapport à une sound bar, et toujours moins bien qu'un HC 5.1 ... .

Aussi je n'ai vu quasi aucun test parlant de l'intrusivité d'Amazon FireOS, juste un test sur le G4 qui décrivait l'interface comme lourde et pas pratique, mais cependant dépourvue de pubs à tout va.

Sachant que mon home cinema est vieillissant, et que les MZ2000 et Z95 n'ont que les deux HDMI 2.1 avec eARC, l'audio a dnoc de l'importance car je devrais jeter mon HC,... .
Gry20r

Message » 21 Nov 2024 19:19

BiancoXCV a écrit:
SEGA team a écrit:+1000 :ohmg: :ohmg:

pour moi ->

la patte image PANA
le son,
la prise jack,
le pied rotatif,

On attend avec plaisir ton CR
Tu es équipé pour la partie audio ou tu justement fait ton choix par rapport au système embarqué ?
Complétement d'accord avec toi pour le mode jeu sur le mode image que l'on veut, sur mon JZ je suis en FMM c'est parfait et honnêtement c'est un critère assez important à mes yeux

Pareil, j'attend impatiemment ton retour, surtout sur le mode jeu et le son.
Le penta tuner a-t-il un intéret pour nous en France avec nos box ?
Gry20r

Message » 21 Nov 2024 22:51

par exemple molotov tv pour
recevoir les chaînes de la TNT (à travers l' application dédiée, ) sur le téléviseur sans box et sans être raccordé à une prise antenne.

pour la partie audio, elle est primordiale pour moi (le son fait 50% du spectacle dans un film)
et j' ai deja dans mon salon un videoprojecteur en 5.1 et je ne veux plus rajouter de matos....... :zen:

SEGA team

Message » 22 Nov 2024 1:24

SEGA team a écrit:par exemple molotov tv pour
recevoir les chaînes de la TNT (à travers l' application dédiée, ) sur le téléviseur sans box et sans être raccordé à une prise antenne.

pour la partie audio, elle est primordiale pour moi (le son fait 50% du spectacle dans un film)
et j' ai deja dans mon salon un videoprojecteur en 5.1 et je ne veux plus rajouter de matos....... :zen:

Tout à fait l'immersion sonore est tout aussi importante
BiancoXCV

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message