Oui enfin quelque soit le chipset , tjrs que 2 hdmi 2.1 alors que sur les tests et tous les commentaires des (soit-disants) experts en 2023 , ils disaient que ça serait modifié pour les modèles 2024 , quand tu vois que la concurrence moins chère fait mieux à ce niveau là depuis des années . Perso pas 1 soucis pour moi , mon principale critère est l'image cinéma .
Cela permet vraiment de se faire une bonne idée, notamment sur le fait que Panasonic ne surpasse plus les coréens depuis quelques années je pense, surtout au niveau de la fluidité cinématographique qui est très mauvaise sur le Z95A ...
Par contre vraiment joli travail sur les teintes et saturations (en abusant moins du sous-pixel blanc je pense), qui sont plus délavées sur le LG qui préfère (et certainement à tort) privilégier la puissance lumineuse ! Sinon le système audio est forcément devant et les gens qui désirent une installation audio minimalisme et intégrée ne pourront qu'apprécier le choix judicieux de panasonic .
Le bravia 9 est quand même impressionnant de qualité , c'était lui ou le Pana et j'ai choisi le pana , mais en 77' ou 75' le Sony doit être devant ( car pas de MLA chez Pana à cette taille )
Il faut regarder un peu avant quand le compensateur de mouvement n'est pas activé (ou en mode bas je n'ai pas très bien compris ) ... C'est un carnage face au LG ... Si tous les Panasonic ont cette "fluidité" je comprends pourquoi la majorité active le compensateur de mouvement .
Problème Vincent Teoh a noté aussi sur ce même modèle des problèmes de flash suivant les scènes lorsque le compensateur de mouvement est activé ... J'ai l'impression que c'est double peine ... Ou alors les testeurs ont loupé un paramètre ou autre .
oui bien sur j' ai vu! mais chez Panasonic le meilleur réglage historique a toujours été l' IFC enclenché sur mini ou sur IFC custom et film smooth 2-3
après on est d' accord IFC accurate est pourri
l' importance est d' avoir un réglage qui fonctionne au bout du compte
En 2019, date d'achat de mon Pana 65GZ2000, la compensation de mouvement type "video 60hz" était meilleure chez Pana que chez Sony. Ca l'a été encore pendant 2-3 ans (période durant laquelle j'ai pu tester les modèles Pana et Sony successifs). Aujourd'hui, ça a peut-être évolué, je n'ai pas testé. Mais à l'époque, donc, la compensation de Sony, lorsqu'on l'a poussait à fond (pour obtenir un rendu très fluide), la fluidité était loin d'être parfaite (beaucoup de décrochage) et elle engendrait également beaucoup d'artefacts, plus que chez Pana.
anthony17570 a écrit:Le bravia 9 est quand même impressionnant de qualité , c'était lui ou le Pana et j'ai choisi le pana , mais en 77' ou 75' le Sony doit être devant ( car pas de MLA chez Pana à cette taille )
... uniquement dans le domaine de la luminosité et du pic de lum', car pour le reste, ça reste à voir ...
anthony17570 a écrit:Le bravia 9 est quand même impressionnant de qualité , c'était lui ou le Pana et j'ai choisi le pana , mais en 77' ou 75' le Sony doit être devant ( car pas de MLA chez Pana à cette taille )
... uniquement dans le domaine de la luminosité et du pic de lum', car pour le reste, ça reste à voir ...
Tout à fait mais il doit y avoir match .
Pour parler de la fluidité , j'ai testé surtout sur les génériques de fin , et il n'y a pas photo : IFC enclenché sur mini , c'est le meilleur réglage , sinon ça saccade grave
anthony17570 a écrit:Pour parler de la fluidité , j'ai testé surtout sur les génériques de fin , et il n'y a pas photo : IFC enclenché sur mini , c'est le meilleur réglage , sinon ça saccade grave
... la sensibilité aux saccades varie grandement d'un individu à un autre ...
... il arrive que madame, pourtant assise juste à coté, ne se plaint de rien, alors que monsieur ne cesse de pester contre les saccades qu'il voit ...
Fafa a écrit:En 2019, date d'achat de mon Pana 65GZ2000, la compensation de mouvement type "video 60hz" était meilleure chez Pana que chez Sony. Ca l'a été encore pendant 2-3 ans (période durant laquelle j'ai pu tester les modèles Pana et Sony successifs). Aujourd'hui, ça a peut-être évolué, je n'ai pas testé. Mais à l'époque, donc, la compensation de Sony, lorsqu'on l'a poussait à fond (pour obtenir un rendu très fluide), la fluidité était loin d'être parfaite (beaucoup de décrochage) et elle engendrait également beaucoup d'artefacts, plus que chez Pana.
Et elle était moins bonne sur les modèles ultérieurs que nous avons testés avec le disque Spears & Munsil, les JZ2000 et LZ2000.