Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, AF3174, blablatus, blackadder68, Brest29, CRS, cubitusmetz, DDaran, dlel95, Flyingboy, gag67, Guichamp, jjka93, jmdes, julienctr, Julio13, lcdmen, lebellium, magicfa, Manson79, octodurus, passager57, Peugeot403, philboun, ppierre, Punisher76700, Royksopp33, Schumi67, Speed-Triple, steve71, titouneog, toussais, uesh81 et 328 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Panasonic Z95A 4K OLED MLA 2.0 en 55/65" & Z93A 77"

Message » 19 Nov 2024 10:10

Les autres tests sont des comparaisons à l’aveugle avec les autres modèles ? Parce que c’est de ça qu’on parle, quand on parle recommandation. Pourquoi recommander ce modèle par rapport aux autres ?
Si quelqu’un veut s’amuser avec son argent à faire du beta testing de l’intégration d’Amazon FireOS chez Panasonic, pas de problème. Prise en isolation, la télé est sûrement pas mal. Mais pour la recommander, par rapport aux autres modèles présents sur le marché actuellement, chacun assumera ses propos, mais les gens viennent sur HCFR pour des conseils honnêtes, pas du fanboysme…

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 19 Nov 2024 10:16

SEGA team a écrit:A 3000 eu (trop cher) je comprends que l' on parte sur du Samsung ou LG
mais à 1790 eu, le produit peut trouver son marché
https://www.homecinesolutions.fr/p/2700 ... v-55z95aeg

C'est plus cher qu'un 55G4 ou un 55S90D pour des performances globales inférieures :-?
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 19 Nov 2024 10:40

moi je m' en fou je tourne avec un TV du siècle dernier :zen: :ane:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 19 Nov 2024 10:41

... n'oublions pas que la postérisation est apparue sur les Pana lors de l'implémentation de 2 entrées HDMI 2.1, avec les SoC Mediatek utilisés à l'époque sur les JZ, LZ et MZ, trop faiblards pour tout faire ...

... donc probablement que la présence de postérisation, bien que, comme le dit VT dans la vidéo de son test "massively improved" (massivement améliorée), est due à l'adoption par Pana du SoC Pentonic 700, et non le 1000 que tout le monde espérait et que même certains avaient annoncé ... :cry:

Le 700 est moins puissant que le 1000 ... :roll:

Extrait du test de Flatpanelshd :

Image

Image

Nouveauté 2024, il y a maintenant un réglage "gradation smoothing" (lissage de la gradation), un peu comme le "gradation prefered" de chez Sony, sauf que VT le trouve tellement inefficace dans ses 3 crans (Max, Mid, Min) qu'il recommande de ne pas l'utiliser ... :roll:

à partir de 6.50' dans son test :

https://www.youtube.com/watch?v=sLpFyDQiuK4

Cette année, le Z95A a été dispo aux USA trop tard pour participer au shoot out organisé chaque année par Value Electronics, pas de doute que l'an prochain son successeur en fera partie (test à l'aveugle sur TVs calibrés) ...

... et là nous verrons bien ce qu'il en est par rapport à la concurrence ... qui ne va pas rester les bras croisés, la rumeur parle de sacrés progrès (encore !) sur les dalles oled ...! :wink:
.
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 19 Nov 2024 10:48

SEGA team a écrit:moi je m' en fou je tourne avec un TV du siècle dernier :zen: :ane:

... vi mais c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes, dit le dicton ...! :ane:

... le jour où tu passes à l'oled, Pana ou autre, prévois de t'inscrire à un stage de remise à niveau quand même ...! :hehe:
FZ26

Message » 19 Nov 2024 10:51

Esscobar a écrit:
NotaBene a écrit:C'est dommage que tu n'ais pas lu les tests du Z95a, pourtant nombreux et tous très élogieux sur la qualité d'image, ça t'éviterait tes propos excessifs et caricaturaux.

Alors oui, il semble en effet un peu moins bon que d'autres sur certains aspects, comme la gestion de la postérisation, même si elle a été améliorée par rapport au MZ2000. Mais de là à dire que c'est "un achat peu recommandable", on frise le ridicule. :roll:

Et je te rassure, je ne suis pas un fanboy aveuglé qui cherche à défendre Pana à tout prix. Si j'avais le budget, j'aurais pris l'A95L. :D

Si certains préfèrent acheter des produits moins bons que les autres et plus chers, ce n'est pas mon problème ... De mon côté je ne recommanderai pas ce modèle aux vues des performances face à ses concurrents directes :grad: .

Tu es de mauvaise fois , regarde ces 2 tests , la qualité est présente , regarde la vidéo en anglais , c'est le top .

https://www.youtube.com/watch?v=nk-1HRURVR0&t=640s
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 19 Nov 2024 10:59

FZ26 a écrit:
SEGA team a écrit:moi je m' en fou je tourne avec un TV du siècle dernier :zen: :ane:

... vi mais c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes, dit le dicton ...! :ane:

... le jour où tu passes à l'oled, Pana ou autre, prévois de t'inscrire à un stage de remise à niveau quand même ...! :hehe:

si il faut, je ne verrais pas la différence, direction opération cataracte
vu le temps que je met à me décider ou ma TV actuelle à vouloir rendre l' âme :ko:

SEGA team

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 19 Nov 2024 11:05

SEGA team a écrit:
FZ26 a écrit:

si il faut, je ne verrais pas la différence, direction opération cataracte
vu le temps que je met à me décider ou ma TV actuelle à vouloir rendre l' âme :ko:

... gaffe, car un plasma Pana c'est increvable, le mien, de 2009, que j'ai offert à ma voisine lors de mon passage à l'oled, tourne toujours sans souci ...! :o

Suis en train de visionner la vidéo du test du Sony Bravia 8 par David Nogueira, et on y apprend qu'il est doté d'un Pentonic 1000 ...! :o

C'est pourtant pas le haut de gamme oled chez Sony ...! :o
FZ26

Message » 19 Nov 2024 11:13

FZ26 a écrit:... n'oublions pas que la postérisation est apparue sur les Pana lors de l'implémentation de 2 entrées HDMI 2.1, avec les SoC Mediatek utilisés à l'époque sur les JZ, LZ et MZ, trop faiblards pour tout faire ...

... donc probablement que la présence de postérisation, bien que, comme le dit VT dans la vidéo de son test "massively improved" (massivement améliorée), est due à l'adoption par Pana du SoC Pentonic 700, et non le 1000 que tout le monde espérait et que même certains avaient annoncé ... :cry:

Le 700 est moins puissant que le 1000 ... :roll:

Extrait du test de Flatpanelshd :

Image

Image

Nouveauté 2024, il y a maintenant un réglage "gradation smoothing" (lissage de la gradation), un peu comme le "gradation prefered" de chez Sony, sauf que VT le trouve tellement inefficace dans ses 3 crans (Max, Mid, Min) qu'il recommande de ne pas l'utiliser ... :roll:

à partir de 6.50' dans son test :

https://www.youtube.com/watch?v=sLpFyDQiuK4

Cette année, le Z95A a été dispo aux USA trop tard pour participer au shoot out organisé chaque année par Value Electronics, pas de doute que l'an prochain son successeur en fera partie (test à l'aveugle sur TVs calibrés) ...

... et là nous verrons bien ce qu'il en est par rapport à la concurrence ... qui ne va pas rester les bras croisés, la rumeur parle de sacrés progrès (encore !) sur les dalles oled ...! :wink:
.

Le shootout de Value Electronics n’est pas à l’aveugle comme celui de Vincent Teoh, où les gens sortent de la pièce pendant les manipulations dans les menus.

We did know which TVs were which — Meade told me that “doing it blind is just for show” since we could see operating system elements as content was switched, and up close, the two QD-OLEDs from Samsung and Sony had their characteristic color fringing. “Anyone who’s a judge should be able to tell these apart,” he said.

https://www.theverge.com/2024/8/16/24221338/best-tv-2024-sony-a95l-value-electronics-shootout

hyperspace

Message » 19 Nov 2024 11:20

Pareil, je suis tellement hésitant, et ma 58DX900 fonctionne toujours nickel depuis 8 ans... Ce qui d'ailleurs m'encourage à rester chez Panasonic, ça m'a l'air construit pour durer... même si LG a l'air assez cool sur la garantie et le remplacement de dalle en cas de soucis et pendant 5 ans, ce qui est un argument de poids je trouve.

Le shootout, c'est vraiment de la comparaison directe, mais à l'usage, des différences qu'on ne verraient surement pas ou très peu. Les différences à ce niveau sont ténues.
Et dire que c'est le dernier, oui, des 4 meilleurs, mais le 4ème sur la centaine de modèles qui doivent exister...
Ok, pour un produit officiellement à 4000€ (ce n'est que 400€ de plus que la G4, ou 300€ de plus que la Samsung, sans barre de son, officiellement) et vu la réputation de Pana, on aurait pu espérer le voir en tête, donc c'est une déception, ce n'est pas pour autant de la merde.
Ne pas développer son propre chip ça les handicape, LG et Samsung maîtrisent toute la chaine...

Edit: Je me demande toujours pourquoi quand je tape Samsung ça crée un lien vers le site automatiquement...
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 19 Nov 2024 11:25

MiB a écrit:Pareil, je suis tellement hésitant, et ma 58DX900 fonctionne toujours nickel depuis 8 ans... Ce qui d'ailleurs m'encourage à rester chez Panasonic, ça m'a l'air construit pour durer... même si LG a l'air assez cool sur la garantie et le remplacement de dalle en cas de soucis et pendant 5 ans, ce qui est un argument de poids je trouve.

Le shootout, c'est vraiment de la comparaison directe, mais à l'usage, des différences qu'on ne verraient surement pas ou très peu. Les différences à ce niveau sont ténues.
Et dire que c'est le dernier, oui, des 4 meilleurs, mais le 4ème sur la centaine de modèles qui doivent exister...
Ok, pour un produit officiellement à 4000€ (ce n'est que 400€ de plus que la G4, ou 300€ de plus que la Samsung, sans barre de son, officiellement) et vu la réputation de Pana, on aurait pu espérer le voir en tête, donc c'est une déception, ce n'est pas pour autant de la merde.
Ne pas développer son propre chip ça les handicape, LG et Samsung maîtrisent toute la chaine...

Edit: Je me demande toujours pourquoi quand je tape Samsung ça crée un lien vers le site automatiquement...

Oui, c’est pour ça qu’il faut différencier les deux situations :
- en individuel c’est une bonne télé ? Oui.
- est-elle à recommander par rapport aux autres télé sur le marché ? Non.

Les liens vers Samsung c’est de la pub, faire tourner le site et le forum HCFR depuis 25 ans n’est pas gratuit, même en comptant les travail des bénévoles.

hyperspace

Message » 19 Nov 2024 11:29

Dire que pana est de la daube…non.
Par contre à la traîne sur certains critères…oui.

Après je suis persuadé (sans l’avoir vu) qu’on vivra très bien avec. Les Oled aujourd’hui toutes marques confondues sont exceptionnelles en terme de qualité d’image.

Choisir n’est pas si simple. Le prix va jouer car les woled sont tous assez proches quand même.

david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 19 Nov 2024 11:34

hyperspace a écrit:Oui, c’est pour ça qu’il faut différencier les deux situations :
- est-elle à recommander par rapport aux autres télé sur le marché ? Non.

Ben, on peut préférer une TV avec barre de son incluse, un pied rotatif (pied en général en option sur G4), une prise casque, FireTv vs WebOs, HDR10+ vs DTS, etc.
Si l'image n'est pas réellement différente, les autres critères prennent de l'importance.
Après, j'admets que LG fait quasi un sans faute (même si je n'aime pas leur OS ni leur télécommande).
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 19 Nov 2024 11:37

hyperspace a écrit:Le shootout de Value Electronics n’est pas à l’aveugle comme celui de Vincent Teoh, où les gens sortent de la pièce pendant les manipulations dans les menus.

We did know which TVs were which — Meade told me that “doing it blind is just for show” since we could see operating system elements as content was switched, and up close, the two QD-OLEDs from Samsung and Sony had their characteristic color fringing. “Anyone who’s a judge should be able to tell these apart,” he said.

https://www.theverge.com/2024/8/16/24221338/best-tv-2024-sony-a95l-value-electronics-shootout

... exact, le coté "à l'aveugle" du comparo n'est pas aussi poussé que celui de VT, qui fait sortir le jury de la pièce de test quand il change de sources ou de réglages sur les TVs, car les pros connaissent quasi par cœur les menus et leur agencement, selon chaque marque ... :wink:

De plus, en s'approchant très près des TVs, ils ont vite remarqué le contour de couleurs caractéristique des dalles QD oled (Samsung S95D et Sony A95L) et visible par ex sur les textes affichés à l'écran ...

Le protocole de test sera peut-être amélioré en 2025 ... :wink:
Dernière édition par FZ26 le 19 Nov 2024 11:41, édité 1 fois.
FZ26

Message » 19 Nov 2024 11:40

FZ26 a écrit:
hyperspace a écrit:Le shootout de Value Electronics n’est pas à l’aveugle comme celui de Vincent Teoh, où les gens sortent de la pièce pendant les manipulations dans les menus.

... exact, le coté "à l'aveugle" du comparo n'est pas aussi poussé que celui de VT, qui fait sortir le jury de la pièce de test quand il change de sources ou de réglages sur les TVs, car les pros connaissent quasi par cœur les menus et leur agencement, selon chaque marque ... :wink:

Le protocole de test sera peut-être amélioré en 2025 ... :wink:

Don’t hold your breath…

hyperspace

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message