Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: API54, aquel5, ARGONUSOM, CRS, cubitusmetz, dlel95, dufy, Flyingboy, Gary_35, Karmina, kikicicid, lebellium, Mikalll, minux77, octodurus, Onclebat, passager57, philou de lille, ppierre, rere130, skallan, stef44, winnie1664 et 249 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Sony XR70 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85”
» 09 Nov 2024 19:03
Dragan93 a écrit:Branchements traditionnels en full hdmi
Source oppo 203 via la sortie principale hdmi (audio et vidéo) vers l'entrée 1 de l'ampli Anthem MRX 720 et sortie principale HDMi du MRX pour alimenter l'entrée vidéo 3 ou 4 (même résultat) sur le Bravia 7
Câble 100% audioquest
Pour moi, ce n'est pas traditionnel, surtout que vous avez un problème de décalage de son !
Essayez, pour voir, de brancher directement l'OPPO sur la prise HDMI 4 du Sony ( 120hz 8k Dolby vision son Atmos etc... ) et branchez l'audio sur votre ampli avec la deuxième sortie HDMI de l'OPPO. Avez-vous le même décalage ?
Un redémarrage complet du système Android peut être utile ensuite, en appuyant un peu longuement sur le bouton d'alimentation de la télécommande
-
leonleonb
-
- Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30
-
» 10 Nov 2024 15:20
Par sur le Bravia 7 si tu hésites avec le panasonic W95A, le bravia 7 à un meilleur ratio de contraste et une meilleure gestion du local dimming.
Globalement le Bravia 7 est plus performant, après certe il est plus cher, mais le prix sera je pense amené à descendre dans les prochains jours avec l'arrivé du BF.
-
Floriian.08
-
- Inscription Forum: 27 Mar 2024 21:07
-
» 10 Nov 2024 17:52
leonleonb a écrit:Dragan93 a écrit:Branchements traditionnels en full hdmi
Source oppo 203 via la sortie principale hdmi (audio et vidéo) vers l'entrée 1 de l'ampli Anthem MRX 720 et sortie principale HDMi du MRX pour alimenter l'entrée vidéo 3 ou 4 (même résultat) sur le Bravia 7
Câble 100% audioquest
Pour moi, ce n'est pas traditionnel, surtout que vous avez un problème de décalage de son !
Essayez, pour voir, de brancher directement l'OPPO sur la prise HDMI 4 du Sony ( 120hz 8k Dolby vision son Atmos etc... ) et branchez l'audio sur votre ampli avec la deuxième sortie HDMI de l'OPPO. Avez-vous le même décalage ?
Un redémarrage complet du système Android peut être utile ensuite, en appuyant un peu longuement sur le bouton d'alimentation de la télécommande
Quand je dis "traditionnel" c'est pour profiter au mieux du son atmos et vision en partant du oppo, alimenter mes enceintes et arriver au diffuseur. Mais si une meilleur configuration en câble existe je suis pas contre.
Pour répondre : brancher directement sur le B7 et envoyer sur l'ampli en prise 2 de l'oppo, même résultat. Avec l'hdmi 4 en mode standard et même avancé. Redémarrage de la B7, même résultat également
Je répète que pour moi le problème ne vient pas de l'installation car mon ancienne Sony avait la même configuration en totalité et n'avait pas de décalage. De plus dès que je passe en mode "jeux", qui a pour but de baisser la latence du téléviseur, plus de problèmes. Ce qui caractérise la faute du Bravia 7 justement. J'y vois plutôt des réglages qui font travailler le processeur du Sony qui ralentit la dalle de manière trop importante. Mais lesquels ? Et est ce possible de rattraper cela ?

-
Dragan93
-
- Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
-
» 11 Nov 2024 8:29
Dragan93 a écrit:Je répète que pour moi le problème ne vient pas de l'installation car mon ancienne Sony avait la même configuration en totalité et n'avait pas de décalage. De plus dès que je passe en mode "jeux", qui a pour but de baisser la latence du téléviseur, plus de problèmes. Ce qui caractérise la faute du Bravia 7 justement. J'y vois plutôt des réglages qui font travailler le processeur du Sony qui ralentit la dalle de manière trop importante. Mais lesquels ? Et est ce possible de rattraper cela ?

Autre essai, tout en laissant branché l'OPPO sur l'HDMI 4 pour l'image et le son, utiliser la sortie optique du B7, avec le petit dongle fourni, vers l'entrée optique de l'ampli...?
Votre décalage me rappelle ce souci qu'ont eu les monteurs productions à France tv il y a 2 ans quand ont été changés les tv pour mettre des Bravia 2022 dans les salles de montage. Le son était en retard d'un peu plus d'une image en vision sur la tv, mais pas sur les écrans informatiques. La solution a été de se mettre en mode jeu…
Votre ancienne tv était de quelle année?
-
leonleonb
-
-
» 11 Nov 2024 13:02
Floriian.08 a écrit:Par sur le Bravia 7 si tu hésites avec le panasonic W95A, le bravia 7 à un meilleur ratio de contraste et une meilleure gestion du local dimming.
Globalement le Bravia 7 est plus performant, après certe il est plus cher, mais le prix sera je pense amené à descendre dans les prochains jours avec l'arrivé du BF.
+1
le W95A n'est qu'un TCL milieu de gamme avec un traitement Pana !
-
lcdmen
- Contributeur HCFR 2024

-
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
-
» 11 Nov 2024 13:03
Autre essai, tout en laissant branché l'OPPO sur l'HDMI 4 pour l'image et le son, utiliser la sortie optique du B7, avec le petit dongle fourni, vers l'entrée optique de l'ampli...?
Oui mais dans ce cas là je perds le dolby atmos... il n'est pas pris en charge par le format "optique" c'est pour cette raison que je ne l'avais pas fait
Votre décalage me rappelle ce souci qu'ont eu les monteurs productions à France tv il y a 2 ans quand ont été changés les tv pour mettre des Bravia 2022 dans les salles de montage. Le son était en retard d'un peu plus d'une image en vision sur la tv, mais pas sur les écrans informatiques. La solution a été de se mettre en mode jeu…
Très intéressant ça ! Il n'avait pas trouvé de solution autre à l'époque ? Dans mon cas j'ai facile une dizaine d'image de retard... car plus de 120ms
Votre ancienne tv était de quelle année?
Mon ancienne était un modèle 2018 de mémoire et je n'avais pas ces soucis là (Sony KDL XE9005)
-
Dragan93
-
-
» 11 Nov 2024 13:29
lcdmen a écrit:Floriian.08 a écrit:Par sur le Bravia 7 si tu hésites avec le panasonic W95A, le bravia 7 à un meilleur ratio de contraste et une meilleure gestion du local dimming.
+1
le W95A n'est qu'un TCL milieu de gamme avec un traitement Pana !
Donc un c89 TCL serait meilleur que le w95A?
Je vais aller voir dans la semaine le rendu TCL mais je reste quasi persuadé que le traitement vidéo de mon XE9005 de 2017,cpu 4K HDR X1 reste encore supérieur et niveau fiabilité,il marche comme au premier jour!

-
Santa Cruz
-
- Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
-
» 11 Nov 2024 19:46
Santa Cruz a écrit:Donc un c89 TCL serait meilleur que le w95A?

oui et non !
oui le TCL C89B ou le C855 est performant niveau configuration(spécification)comme le nombre de zone,taux de luminosité,contraste,son et designs mais le traitement d'image de Pana est devant !
Pana peu faire mieux que ça mais il ne veut pas car ça devient plus cher presque au même prix que Sony donc il risque de ne pas vendre beaucoup !
-
lcdmen
- Contributeur HCFR 2024

-
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
-
» 11 Nov 2024 20:31
Effectivement je peux avoir le Pana pour 1549€ quand le Bravia7 reste pour le moment a 1790€,quid du Black Friday!
Et bien sur le TCL vers les 1000€ actuellement...........
-
Santa Cruz
-
-
» 12 Nov 2024 10:01
Dragan93 a écrit:Autre essai, tout en laissant branché l'OPPO sur l'HDMI 4 pour l'image et le son, utiliser la sortie optique du B7, avec le petit dongle fourni, vers l'entrée optique de l'ampli...?
Oui mais dans ce cas là je perds le dolby atmos... il n'est pas pris en charge par le format "optique" c'est pour cette raison que je ne l'avais pas fait
Vous m'apprenez que le Dolby Atmos n'est pas transmis par la sortie optique…!
Mais il est très bien transmis sur les barres de son connectées sur l'HDMI 3 E/ARC.
Alors pourquoi ne pas connecter votre ampli sur l' HDMI 3 E/ARC dont c'est le rôle pour toute sortie audio?
J'en profite pour signaler que l'excellente revue "les années laser" dans son numéro de novembre consacre deux pages entières au Bravia 7 , intitulé " 7e ART "

-
leonleonb
-
-
» 12 Nov 2024 10:37
Globalement,LAL a apprécié le Bravia7?
-
Santa Cruz
-
-
» 12 Nov 2024 11:05
Vous m'apprenez que le Dolby Atmos n'est pas transmis par la sortie optique…!
La Sortie optique ne prend pas en charge les formats HD ou Spatials.
Mais il est très bien transmis sur les barres de son connectées sur l'HDMI 3 E/ARC.
Alors pourquoi ne pas connecter votre ampli sur l' HDMI 3 E/ARC dont c'est le rôle pour toute sortie audio?
Car je ne peux dans ce cas plus faire entrer le signal vidéo du oppo. C'est à dire faire entrer le signal sur le hdmi 1,2 ou 4 du B7 et envoyer le son via le hdmi 3 arc-E/arc. C'est donc utiliser 2 hdmi en même temps. Un pour l'image et on autre pour le son. Ça serait superbe mais impossible
Le hdmi arc ou E/arc fonctionne qu'avec du contenu émit depuis le téléviseur type plateforme streaming etc
Je vais essayer de calibrer l'image avec le mode jeu. C'est, je pense, ma seul alternative

-
Dragan93
-
-
» 12 Nov 2024 19:51
Santa Cruz a écrit:Globalement,LAL a apprécié le Bravia7?
Oui, surtout pour diffuser les films avec le réglage Cinema. Néanmoins, ils n'ont pas vu qu'il y avait un réglage professionnel qui permet de régler au millimètre tous les paramètres, SDR et HDR. Ils indiquent également que ce modèle est fait pour le sport ce que je trouve étrange comme remarque… pour le journaliste, les deux réglages à utiliser sont le standard et le cinema. C'est un peu léger pour une revue de cette qualité . Dans le HIT matériel il n'y a aucune tv Sony sur 11 citées !
Mais c'est une revue tellement intéressante que c'est un détail pour moi.

-
leonleonb
-
-