Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, john-peter 1, Mayckert, midoe, mig33, Vinvin67 et 78 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

LG TV 4K Full LED SK950/SK850 2018

Message » 11 Oct 2018 20:30

Du coup affichage sur chaine TNT depuis antenne sur la LG SK8500 et la Sony 8505.
Encore une fois ce côté lissage du visage ! un manque de netteté et de details ( LG sk8500).

Concernant la Sony 8505, netteté présent, des couleurs très réalisé. La dalle est moins lumineuse que la LG.

Puis pour le meme prix ( promo + odr samsung) Je peux avoir une Qled de Samsung qe49q6f.
Alors la dalle a un éclairage comme je l'aime ( suremenr l'habitude avec mon ancienne TV), les détails du visage ! j'ai vu les rides de Naguie :p.

Peux être que je vais perdre en rapidité avec le qled ou sur d'autres choses mais j'ai apprécié ce Qled.

Si vous avez des avis, je suis preneur ! Meme si j'ai l'air indécis et borné mais je vous écoute quand même :D.

Merci encore pour votre aide
TheFamily59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2018 0:00
  • offline

Message » 11 Oct 2018 20:54

Salut,

Il ne faut pas se fier aux réglages en magasin, car les magasins vont mettre de super réglages sur les TV qu'ils veulent mettre en valeur à l'instant t, donc sur les autres l'image paraîtra moins belle.
du coup il faut demander de pouvoir régler toi même, et la plupart vont te le refuser lol Tu leur dit direct que si tu ne peux pas régler tu n'achètes pas lol
Pour le LG55SK9500 tu ne le trouveras dans aucun magasin en expo car il est vendu principalement que par Boulanger comme grande enseigne, et quand ils l'ont ils se vend dans la journée tout le stock lol Sinon tu pourras le trouver dans les magasins en ligne.
Moi je l'ai acheté chez boulanger et fait livrer/installer direct chez moi.
De toute façon les magasins n'ont pas tous les modèles ce serait impossible à stocker vu leur surface.
Entre le samsung et le lg tu n'as pas la même dalle, le samsung est une dalle VA et le LG une dalle IPS, et aussu le samsung est en edge led et le lg en full hd.
J'avais hésité aussi pour le samsung mais au final j'ai préféré le LG, en fait j'ai 2 amis qui ont pris le samsung et il y a comme d'hab avec samung la valse des dalles, du coup un de mes amis à du faire changer la tv car de gros pb de qualité.

A+
Barnacus
barnacus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Sep 2018 23:55
  • offline

Message » 11 Oct 2018 21:15

Il est vrai mais normalement ils utilisent le réglage le plus fort donc c'est souvent ou la luminosité est déjà au max..

Je dois. y retourner Samedi pour validation avec Mme ! elle a quand meme son mot à dire :p. Je vais demander si je peux modifier des réglages pour voir.

Je vous tiendrais au courant !

Personne n'a d'avis ou de site de test pour le samsung QE49Q6F ?
TheFamily59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2018 0:00
  • offline

Message » 11 Oct 2018 21:39

TheFamily59 a écrit:Il est vrai mais normalement ils utilisent le réglage le plus fort donc c'est souvent ou la luminosité est déjà au max..

Je dois. y retourner Samedi pour validation avec Mme ! elle a quand meme son mot à dire :p. Je vais demander si je peux modifier des réglages pour voir.

Je vous tiendrais au courant !

Personne n'a d'avis ou de site de test pour le samsung QE49Q6F ?



Pour voir les rides il faut augmenter la netteté de l'image genre entre 15 et 23 de netteté.

Et il faut peut-être désactivé

Réduction du bruit

Réduction du bruit mpeg



Et dans contrôle expert activité résolution élevé et Amélioration des bords.
pinlelala
 
Messages: 5766
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Oct 2018 22:28

Merci Encore !
Du coup j'en ai pas parlé mais j'ai vu la sony 9005 ! Et entre les 4 choix ! je préfère celle ci !
En prenant l'extension garantie ça fera un bon 1570/36 mois = 43€ ! c'est rien mensuellement !

Donc mon choix est fait la sony 9005 ! Je vais essayé de nego l'extension de garantie
TheFamily59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2018 0:00
  • offline

Message » 12 Oct 2018 9:40

Ok,
et quand tu l'auras tu viendras en parler sur le topic dédié? ;)
Maedhros
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 12 Oct 2018 10:24

Avec plaisir ! il est vrai que j'ai fais beaucoup de hors sujet sur ce topic ! Désolé.

Je vous ferais un Retour sur le bon Topic.

Merci à tous et à bientôt du coup
TheFamily59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2018 0:00
  • offline

Message » 12 Oct 2018 10:41

Pour que tu le trouves plus facilement ;)

post179690313.html#p179690313

ok c'est pas innocent vu que je suis la Sony de près (et attends le black friday)
Maedhros
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Oct 2018 17:43

pinlelala a écrit:
titi1327 a écrit:

l'avantage du LG c'est le DTS-HD et le Dolby Atmos, de plus la partie Haut Parleur est meilleur sur le LG.



Faux les pistes son DTS-HD sont converties en DTS
les pistes dolby atmos "light" (e-eac3) sont bien lus en tant que tel
les pistes atmos -trueHD ne sont pas lues :(
hyunkel
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Sep 2018 8:28
  • offline

Message » 15 Oct 2018 18:06

Il me semble que pour la gamme de téléviseurs LG 2018 le DTS-HD est bien lu en DTS-HD, d'après des personnes sur les forums le DOLBY ATMOS est bien en AC4, sauf sur NETFLIX ou c'est du e-AC3 + ATMOS.
pinlelala
 
Messages: 5766
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 17 Oct 2018 14:42

Pour ceux qui on un LG SK, en hdmi ne pas oublié d'activé le deep color! si lecteurs compatible bien sur! et en YCbCr-RGB .
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 17 Oct 2018 19:05

pinlelala a écrit:Il me semble que pour la gamme de téléviseurs LG 2018 le DTS-HD est bien lu en DTS-HD, d'après des personnes sur les forums le DOLBY ATMOS est bien en AC4, sauf sur NETFLIX ou c'est du e-AC3 + ATMOS.


non je confirme ce que je dis.
c'est d'ailleurs sur la notice du tleviseur
hyunkel
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Sep 2018 8:28
  • offline

Message » 17 Oct 2018 21:55

hyunkel a écrit:
pinlelala a écrit:Il me semble que pour la gamme de téléviseurs LG 2018 le DTS-HD est bien lu en DTS-HD, d'après des personnes sur les forums le DOLBY ATMOS est bien en AC4, sauf sur NETFLIX ou c'est du e-AC3 + ATMOS.


non je confirme ce que je dis.
c'est d'ailleurs sur la notice du tleviseur

On doit pas avoir le meme manuel, moi je lis formats audio hdmi pris en charge: dts hd, true hd,dolby digital-dolby digital plus. manuel,ou
notice comme tu veux! fourni avec l'écran! Page 8 sur le manuel en francais! Apres si tu peu nous prouvé le contraire envoie! on adore ca
sur HCFR.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 17 Oct 2018 23:36

Autres infos, en lecture BD sur mode active hdr (a reglé) mettre aussi le deep color! ( details,couleurs,les scenes sombres sont au top) sur tnt c'est vraiment selon les chaines et ce
qu'ils envoies on passe du beau, au pas beau, mais ca c'est bien la tnt! 8) Petit conseil pour verifié vos réglages couleurs,netteté, il y a la ch 14
qui balance du lourd a ce niveau a certaines heures, idéal pour vérifié! :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 18 Oct 2018 18:08

PASCAL85 a écrit:
hyunkel a écrit:
non je confirme ce que je dis.
c'est d'ailleurs sur la notice du tleviseur

On doit pas avoir le meme manuel, moi je lis formats audio hdmi pris en charge: dts hd, true hd,dolby digital-dolby digital plus. manuel,ou
notice comme tu veux! fourni avec l'écran! Page 8 sur le manuel en francais! Apres si tu peu nous prouvé le contraire envoie! on adore ca
sur HCFR.


Salut,

En fait vous avez tous les deux raison :D

Je m'explique dans le manuel il est bien indiqué que la TV sait lire tout ce que tu dis "PASCAL85" mais du coup le son sera décodé par la TV elle même.
En revanche si on utilise un ampli audio ou une barre de son branchés par HDMI ou optique, du coup on va envoyer le son à l'équipement soit par HDMI (ARC) soit par l'optique et dans ce cas on a ceci c'est dans les paramètres de la tv:

Configuration des paramètres de sortie audio numérique
Son -> Sortie son -> Optique / HDMI ARC -> Sortie audio numérique
Vous pouvez configurer les paramètres Sortie audio numérique.
Ces paramètres sont disponibles uniquement lorsqu’un Optique / HDMI ARC est sélectionné.
Source d’entrée audio -> Sortie audio numérique
En mode Auto, on va avoir:
MPEG -> PCM
Dolby Digital -> Dolby Digital
Dolby Digital Plus / Atmos -> (Optical) Dolby Digital / (HDMI ARC) Dolby Digital Plus / Atmos
HE-AAC -> Dolby Digital
DTS -> DTS / PCM
DTS Express -> DTS / PCM
DTS-HD MA -> PCM / DTS

En mode PCM on aura
Tout -> PCM

Et là on peut voir que le DTS-HD MA, le DTS Express sont envoyés en DTS, le Dolby atmos est bien envoyé en dolby atmos par ARC mais pas en optique, et que le HE-ACC est envoyé en Dolby Digital.
J'ai testé de tout envoyé en PCM et on n'a la même chose.

Du coup ça correspond à ce que dit "hyunkel" .

Donc vous aviez raison comme j'ai dit au début tous les deux :lol:
barnacus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Sep 2018 23:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message